Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, loops a dit :

Oui sauf que c'est une des rares figurines qui soit un cran en dessous justement (enfin la mienne est moche, visage mal formé, manque de détails, ...)

Comme toi j'étais assez déçu par cette figurine. Cette après-midi j'ai terminé de la peindre et mon avis a évolué. Elle a de la gueule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a une alternative sympa à la bonne échelle? Comment est celle de Zombicide Black plague?

edit: je l'ai trouvée, elle correspond effectivement aux deux premières fiches, par contre pour se la procurer à un tarif raisonnable c'est pas gagné...

Modifié par JabbaTheHatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:x j'espère que cette preuve convaincra les plus sceptiques ^^ 

J'aime beaucoup les peintures de guerre, il faut avoir du cran pour risquer tout le visage. Tu peins entièrement le visage de façon classique et rajoutant à la fin la peinture par dessus ?

De mon coté ça ne va pas être pour tout de suite (boite de base prioritaire) même si j'ai furieusement envie de la peindre et de tester les profils alternatifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 15:16, Anathematique a dit :

Tu peins entièrement le visage de façon classique et rajoutant à la fin la peinture par dessus ?

Merci. En fait j'ai peint d'abord la peau puis les tatouages. J'ai fini par faire les yeux. Je trouvais ça plus simple de peindre les yeux dessus plutôt que d'essayer de passer le bleu autour sans déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...
Il y a 8 heures, Xav' a dit :

J'ai ma réponse : Elle a été créé par Roy Thomas et Barry Smith dans les années 70. 

 

On en a déjà parlé ailleurs, Red Sonja n'a aucun lien avec Conan le Cimmérien de Robert E. Howard.

 

Ce sont les scénariste Roy Thomas et dessinateur Barry Smith qui, en 1973 pour le Marvel, ont réadapté 'L'Ombre du Vautour" - un excellent récit historique de REH pour en faire une histoire de Conan.

L'histoire originale se déroule en 1529 pendant le siège de Vienne par les troupes de l'Empire Ottoman et met en scène Gottfried von Kalmbach et la rousse Sonya de Rogatino.

Dans le remake de la Marvel, c'est la cité de Makkalet qui est assiégée par l'Empire de Turan où von Kalmbach est transformé en Conan, tandis que Sonya devient Sonja (avec au passage un mix de la personnalité de "l'autre rousse furieuse" inventée par Howard : Agnès de Chastillon). Et cette nouvelle Sonja n'est pas encore affublée dans son ridicule bikini dans cette première apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé Agnès de Chastillon et le moyen âge bien sombre teinté de sorcellerie d'Howard. Agnès était bien énervée il me semble mais bon c'est une lecture qui date pour moi d'au moins 20 ans, je ne m'en rappelle plus grand chose, j'ai peut être encore le bouquin dans ma cave, il faudrait que je remette la main dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pallantides a dit :

 

 

Ce sont les scénariste Roy Thomas et dessinateur Barry Smith qui, en 1973 pour le Marvel, ont réadapté 'L'Ombre du Vautour" - un excellent récit historique de REH pour en faire une histoire de Conan.

(...)Et cette nouvelle Sonja n'est pas encore affublée dans son ridicule bikini dans cette première apparition.

 

Non, à la place elle porte un de ces magnifiques slips "Jeanne et Serge" chers à Barry Smith.:w00t:

Non mais oh les orthodoxes là, vous allez laisser notre Sonja tranquille ? Son bikini blindé ne l'a pas empêché de piquer le livre de Skelos au nez et à la barbe de Conan et Bêlit, hein !

 

Allez, retournez jouer avec vos R.E.Howard Action Figures !

original.gif

-"Tiens, Lovecraft ! Prends ça dans ta face!"

-"Nooon ! Moorcock, aide-moi !"

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, timbur a dit :

 

Non, à la place elle porte un de ces magnifiques slips "Jeanne et Serge" chers à Barry Smith.:w00t:

 

Et si on restait constructif ?

Je n'ai pas dit que le look de RS était meilleure avec Smith, juste qu'il était "moins pire" qu'une fois que Maroto s'en est occupé.

Et puis concernant sa 1ère version, Barry Smith l'a simplement fringuée avec les sapes à la mode à l'époque.

 

    ConantheBarbarian24.thumb.jpg.0b0f547cfb8d24003d1fbec6a16e046a.jpg

 

 

 

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en aller par là, les héroïnes pulpeuses en bikini divers ont connu leur heure de gloire également, notamment à l'époque (une certaine vampire créée par Frazetta me vient à l'esprit par exemple).

Ce qui n'empêche pas la tenue icônique de Sonja d'être (constructivement?) qualifiée de "ridicule" aujourd'hui.;)

Bref, l'essentiel est d'en rigoler et que chacun puisse y trouver son compte, y compris ceux qui aiment le personnage tel qu'il apparaissait dans les comics de leur jeunesse, et qui n'ont pas été "servis" à ce sujet lors de la campagne KS.

 

Modifié par timbur
(syntaxe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien et d'ailleurs, je ne trouve pas le personnage ridicule en lui-même. L'idée de piquer une autre héroïne à REH, était plutôt bonne, Roy Thomas étant un fin connaisseur de l'oeuvre de Howard. Si je tire systématiquement sur le bikini, ce n'est pas tant pour ce qu'il est de manière intrinsèque (à savoir une armure totalement improbable - ça me fait rire, sincèrement), mais plutôt pour le mal que "son image" a fait (continue de faire) à REH et son oeuvre, ce qui est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 06:30, timbur a dit :

une fig davantage dans l'approche "comics" de notre diablesse à l'épée (qui est hyrkanienne, et sûrement pas vanir :P)

 

Puisque je suis dans le coin,  j'ai toujours trouvé étonnant que RS soit représentée comme une européenne (Hyborienne à l'époque de Conan), alors qu'elle devrait avoir des traits plus proches des habitantes de l'Asie centrale (inspiration de l'Hyrkanie pour l'Âge hyborien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité