Aller au contenu

Exploration et combat


aminche

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit doute sur deux points de règle :

 

L'exploration d'une nouvelle tuile, dans le premier scenario en particulier.

A t-on le droit de dévoilé une tuile d'une issue non-exploré qui ne suit pas le pion direction ?

Dans le contexte, le joueur humain était bloqué par la saturation des tuiles occupé par des troglodytes. Et suite a une exploration se terminant par un cul de sac, le pion de direction se retrouve a l'opposé de la map (tout un tunnel remplie de troglos a parcourir).

Le condamné avec le tromblon étant mort, aucun moyen d'attaqué a distance, pas de déplacement possible a cause de la saturation. Seul un des combattant  a une issue mais sans le pion de direction.

Peut-il exploré afin de contourné le blocage ?

 

Question bonus : suite a se contournement, l'humain arrive sur une tuile adjacent au pion direction (qui est sur une autre tuile, en diagonal), l'exploration est-il possible ? Ce qui ferai avancer le pion compte-tour.

Je ne sais pas si je suis bien clair, je prendrai des photos si besoin.

 

Dernière question, plus claire, le combat et l'attribution des touches.

Pour les troglos, les touches se repartissent quand il y en a plusieurs, mais se "cleave" est-il valable pour un demon ou un molosse suite a une mort ?

 

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses ou éclaircissements :)

Modifié par aminche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, je pense que vous avez fait une erreur sur la saturation des tuiles. Celle-ci est distincte pour les Humains et pour les forces infernales.

 

Exemple : Une Tuile saturation 3 = maximum 3 Humains ET 3 figurines Infernales.

 

Donc le déplacement était possible pour aller chercher et tuer les Troglodytes qui te barraient la route.

 

Ensuite, oui le joueur humain peut explorer une issue où il n'y a pas le filet d'air mais ça ne fait pas avancer le compte tour. Ça peut permettre d'avoir une solution de secours en cas de cul de sac mais attention à ne pas trop diviser les forces.

 

Si tu reviens sur le chemin et que tu peux explorer une tuile commune où il y a le pion direction et quelles sont connectés, oui ça fait avancé le compte tour.

 

Pour l'attribution des touches, elles se font par cibles : Troglodytes, Troglodyte Coriace, Molosse, Démon. Tu peux tuer plusieurs Troglodytes d'un coup mais les Touches ne se reportent pas sur les autres types de cibles. (Donc dans ton exemple, la réponse est non.)

 

Je t'invite à relire le livre de règles sur les différents points, il est très clair. Il n'y a que très peu de points obscurs qui sont généralements liés aux règles spéciales des scénarios.

 

Bon jeu~

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, 

 

Effectivement, pour la saturation, j’avais lu de travers^^ Cela aurait bien débloquer la situation.

 

Pour l’exploration et les touches, j’ai relu plusieurs fois les paragraphes (malgré ça, cela m’arrive de mal interprété ou de pas faire attention), il me semblait pas si évident personnellement, surtout l’explo.  Mais oui après, rien ne l’interdit. 

 

Par contre après relecture pour le combat, il n’y a juste que les troglodytes que l’on peut toucher sur plusieurs cibles. Même si il y a deux molosse, ou deux démon, on ne peut pas reporter le reste des touches après sa mort sur l’autre molosse ou démon, et pareil pour les humains si j’ai bien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité