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aminche

Exploration et combat

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Bonjour a tous,

 

J'ai un petit doute sur deux points de règle :

 

L'exploration d'une nouvelle tuile, dans le premier scenario en particulier.

A t-on le droit de dévoilé une tuile d'une issue non-exploré qui ne suit pas le pion direction ?

Dans le contexte, le joueur humain était bloqué par la saturation des tuiles occupé par des troglodytes. Et suite a une exploration se terminant par un cul de sac, le pion de direction se retrouve a l'opposé de la map (tout un tunnel remplie de troglos a parcourir).

Le condamné avec le tromblon étant mort, aucun moyen d'attaqué a distance, pas de déplacement possible a cause de la saturation. Seul un des combattant  a une issue mais sans le pion de direction.

Peut-il exploré afin de contourné le blocage ?

 

Question bonus : suite a se contournement, l'humain arrive sur une tuile adjacent au pion direction (qui est sur une autre tuile, en diagonal), l'exploration est-il possible ? Ce qui ferai avancer le pion compte-tour.

Je ne sais pas si je suis bien clair, je prendrai des photos si besoin.

 

Dernière question, plus claire, le combat et l'attribution des touches.

Pour les troglos, les touches se repartissent quand il y en a plusieurs, mais se "cleave" est-il valable pour un demon ou un molosse suite a une mort ?

 

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses ou éclaircissements :)

Edited by aminche

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Alors tout d'abord, je pense que vous avez fait une erreur sur la saturation des tuiles. Celle-ci est distincte pour les Humains et pour les forces infernales.

 

Exemple : Une Tuile saturation 3 = maximum 3 Humains ET 3 figurines Infernales.

 

Donc le déplacement était possible pour aller chercher et tuer les Troglodytes qui te barraient la route.

 

Ensuite, oui le joueur humain peut explorer une issue où il n'y a pas le filet d'air mais ça ne fait pas avancer le compte tour. Ça peut permettre d'avoir une solution de secours en cas de cul de sac mais attention à ne pas trop diviser les forces.

 

Si tu reviens sur le chemin et que tu peux explorer une tuile commune où il y a le pion direction et quelles sont connectés, oui ça fait avancé le compte tour.

 

Pour l'attribution des touches, elles se font par cibles : Troglodytes, Troglodyte Coriace, Molosse, Démon. Tu peux tuer plusieurs Troglodytes d'un coup mais les Touches ne se reportent pas sur les autres types de cibles. (Donc dans ton exemple, la réponse est non.)

 

Je t'invite à relire le livre de règles sur les différents points, il est très clair. Il n'y a que très peu de points obscurs qui sont généralements liés aux règles spéciales des scénarios.

 

Bon jeu~

Edited by Arek

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Merci de ta réponse, 

 

Effectivement, pour la saturation, j’avais lu de travers^^ Cela aurait bien débloquer la situation.

 

Pour l’exploration et les touches, j’ai relu plusieurs fois les paragraphes (malgré ça, cela m’arrive de mal interprété ou de pas faire attention), il me semblait pas si évident personnellement, surtout l’explo.  Mais oui après, rien ne l’interdit. 

 

Par contre après relecture pour le combat, il n’y a juste que les troglodytes que l’on peut toucher sur plusieurs cibles. Même si il y a deux molosse, ou deux démon, on ne peut pas reporter le reste des touches après sa mort sur l’autre molosse ou démon, et pareil pour les humains si j’ai bien compris.

 

 

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En effet. 2 Molosses sont 2 cibles distinctes. Tout comme 2 Humains et 2 Démons.

 

Et 1 Troglodyte Coriace est une cible distincte des autres Troglodytes.

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