Aller au contenu

Batman by Ariochson (powered by contrast)


Ariochson

Messages recommandés

Voilà, je me lance dans la peinture de Batman !

En mode, il parait que la peinture contrast est magique, qu'elle peint toute seule...

 

 Du coup j'ai tenté un challenge : peindre 12 goons dans une soirée (c'est normalement ce que je fais en 1 semaine...) en chronométrant chaque étape

Les heureux sélectionnés de cette première session sont : Brutes chains / Hazmat goons / Plantes de poison Ivy

 

On commence par les plantes ==> 45 minutes pour terminer les 4 (hors socle)

 

image.jpg

 

image.jpg

 

En alternance les brutes à chaînes ==> 1h pour l'instant, mais il reste les chaînes, les dents, les yeux... (hors socle toujours)

 

image.jpg

 

Les hazmats ont été relégués en 2ème session, c'était trop ambitieux :)

 

Conclusion provisoire :

Les regrets :

- la peau un peu foncée (et a priori c'est la plus claire), le rouge aussi (mais celui la je l'avais choisi pour çà donc je ne peux pas me plaindre)

- c'est assez long à sécher, du coup il faut peindre plusieurs figs d'un coup (4 c'et pas forcément suffisant) ou alterner entre des zones qui ne se touchent pas

- après avoir peint Conan avec de la peinture GW et être passé à army painter pour MBP, je ne voulais plus racheter GW (sauf pour leurs lavis et sous-couche), bah j'ai craqué :blue:)

- çà mériterait du brossage à sec par endroit, mais 1) c'est pas trop mon truc, je rate 1 fois sur 3  et 2) le but c'est d'aller vite, du coup on verra

- le noir n'est pas hyper noir (mais d'un autre coté s'il était hyper noir il n'y aurait pas de contrast....), c'est plus de gris très foncé...

 

Les satisfactions :

- j'ai vraiment peint plus vite et plus agréablement (la peinture sortie du pot est à la bonne texture, çà s'étale bien tant qu'il y a un relief pour guider le pinceau...)

- çà ne gagnera de concours de peinture, mais pour jouer c'est top :)

- certaines couleurs sont magnifiques (j'adore le vert par exemple) et en général font bien ressortir les reliefs (c'est un peu comme si on appliquait un couche de base et un lavis bien adapté en même temps...)

 

Astuces :

- attention au temps de séchage pour éviter les mélanges moisis...

- par contre il est possible de rattraper ses bavures en enlevant le surplus avec un pinceau propre si on s'en aperçoit de suite (ceci dit, la 1ère fois j'ai rattrapé le coup impec, la 2ème j'ai juste étalé la tache :( et la 3ème c'était bon aussi...)

- pour certaines couleurs (le rouge, le noir par exemple), le résultat est assez différent (en mieux) un fois sec

 

 

 

 

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Foussa a dit :

pour la peau, Gulliman ?

Dark oath flesh

 

 

Session 2 :

 

On continue : une session de 2h à peu près...

 

Avec la suite des brutes à chaînes : les chaînes, les dents... il reste un chouille de finitions (genre les yeux ?) donc photos demain si c'est terminé...

et les hazmats.... terminés en 55 minutes chrono (hors socle) :

 

 

E68BD201-57DB-4421-A542-96BA3348F6C4.jpeg

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà ça avance...

aperçu général avant de passer au studio photo...

 

Les héros...

Heroes.thumb.JPG.ac29aef263ba279806916ce345c0090b.JPG

 

 

Les troupes des héros (bon, çà reste à peindre...)

117731459_Goons-Heroes.thumb.JPG.bda5e1dce2d5f164f8ba581ecd2c6f64.JPG

 

 

Les vilains (et les décors)

Vilains.thumb.JPG.b63861734228236b17d3fa98d0144a4e.JPG

 

 

Les supers vilains

200073063_Supervilains.thumb.JPG.e1e83579ce2e09a0fecb606a1ea958b8.JPG

 

Les troupes des vilains

236752486_Goons-Vilain.thumb.JPG.d032bf5ec03d1c143911ebd292aa6dd7.JPG

 

 

Voilà... reste à vérifier et vernir, prendre des photos individuelles, et redresser quelques socles...

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 20:48, Cheese a dit :

On peut avoir un peu plus de détail sur les couleurs utilisées stp ?

Je ne promet rien, en gros c'est beaucoup de contrasts :), si tu as des trucs qui te pose plus question que d'autres, n'hésite pas à demander précisément...

Sachant qu'en plus, les 3/4 des figs ont été peintes par Madame...

 

Et voilà le début des photos individuelles des héros...

 

BATMAN(s)...

IMG_4648.thumb.JPG.d1eeea3e16d9c97433ec6fceffc93244.JPGIMG_4649.thumb.JPG.f641813bd6530f71f972b2645a3efa85.JPG

 

Robin et batcow :

IMG_4652.thumb.JPG.bd680679d6036d205365c41651876497.JPGIMG_4653.thumb.JPG.ec4c62c21400da95f5453f6233d077c5.JPG

 

Catwoman :

IMG_4650.thumb.JPG.1ec2a8ae621c459af4745c93ca65a32e.JPGIMG_4651.thumb.JPG.98ec16212d39022c74343907956d1374.JPG

 

et enfin les représentants de la loi...

 

IMG_4655.thumb.JPG.68c5e1875d90d15786f01206075bded1.JPGIMG_4654.thumb.JPG.340157fa0ebf88acd3d0db8f3f0c5c4f.JPG

 

Dans un soucis de préserver leur anonymat, vous comprendrez que la photo a été volontairement floutée...

 

Voilà pour une première fournée :)

Bah, la photo c'est pas facile... j'ai fait un premier tir, bah une fois en visu sur le PC, j'ai tout recommencé ! les gros plans çà tue !

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis preneur aussi des références des pots contrastes car je trouve qu'il y en a qui rendent bien mais d'autres qui me plaisent moins. Donc si je veux investir, je ne veux pas prendre des pots dont je n'ai pas été convaincu.

Je voudrais par exemple les références des pots contrast utilisés  pour la catwoman mauve/rose, clayface et les plantes.

merci

 

Modifié par martus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la peinture :) 1 mois c’est un bon temps !

 

vernissage en cours terminé :

 

image.jpg

 

 

J'y ai passé une bombe... une moitié plein qui est maintenant vide et une pleine qui est maintenant à moitié vide...

çà calme le bombage de masse...

 

 

Edit : les peintures...

 

Le début des figs (vilains et début des héros) a été fait m

- noir ( black templar) : j'aime bien, çà ressemble plus à du gris foncé

- gris clair (space wolf grey)

- bleu foncé (ultramarine blue) : bleu foncé au top

- bleu qui pète (???)

- rouge (flesh eater red) : pas mal

- chaire (darkoath flesh) : un poil foncée (il parait que c'est la plus claire mais j'ai un doute)

- vert (ork flesh) : top (plantes notammentà

- vert : (militarum green) : très bon pour faire des pantalons militaire 

- jaune (iyanden yellow) : tire un poile vers le orange, mais sympa

- brun (leather brown) : cuir clair sympa
 

Puis la deuxième commande : mes impressions un peu plus tard...

- Gris (Basilicanum Grey )

- Violet (Shyish Purple)

- Violet (Magos Purple )

- Blanc (Apothecary White) :

- Brun clair (keleton Horde) : pas testé il me semble

- Vert qui pète (Dark Angels Green)

- Bleu qui pète (Talassar Blue)

- Orange (Gryph-Hound Orange)

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello @Ariochson, serait-il possible de me dire les couleurs utilisé pour le 2 catwomans ainsi que les flics stp ?

 

La catwoman de gauche j'ai l'impression que c'est du Leviadon Blue mais elle n'est pas dans ta liste à moi que ce ne soit la Shyish Purple.

Pour la seconde ça doit être du Magos Purple.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité