Jump to content
Sign in to follow this  
seburul

Force de la nature en portée 0 dans des ruines

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après quelques parties ce weekend en mode découverte, on s'est posé des questions plus ou moins évidente mais je voulais tout de même avoir l'avis de la communauté.

 

Le Minotaure a décidé d'attaquer Héraclès dans une zone en ruine en utilisant Force de la nature, il arrache donc la colonne de la zone et effectue une attaque de portée 0.

 

1- Peut-on attaquer avec Force de la nature en portée 0 ? Nous l'avons joué en se disant que c'est possible comme n'importe quelle attaque de portée 1 peut se faire en portée 0.

 

2- Héraclès peut-il utilisé le bonus conféré par les ruines contre les attaques de portée 0 alors que la ruine est entrain de perdre son dernier élément 3D? Nous avons pensé que non, car le Minotaure ayant arraché la dernière colonne, il n'y a plus pour se "cacher".

 

Merci de vos avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1. Oui tu peux. Force de la nature augmente ta portée maximale de 1, mais ne réduit pas la minimale.

2. Les bonus de terrain ne sont pas liés à la présence des éléments 3D si je ne me trompe pas. Donc oui Hercules a toujours le bonus de défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2. Si, la suppression du dernier élément de décor rend normalement la case comme « normale ». 

Je n’ai pas les règles sous la main (vacances) mais c’est dedans il me semble. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Page 21 :

Quote

Si dans la description d’un type de terrain il est indi-
qué qu’il fonctionne avec des éléments 3D comme des
arbres ou des colonnes en ruine, les effets de ce type de
terrain ne peuvent être résolus que s’il reste au moins
un élément 3D de ce type dans la zone.

 

J'avais raté ça. Donc effectivement c'est lié aux éléments 3D.

 

EDIT: Du coup, pour revenir à la réponse, vu que Force de la Nature spécifie qu'on enlève l'élément 3D avant de déclarer sa cible, on est donc avant l'attaque, donc la cible ne profite plus du bonus de 1 défense durant l'attaque.

Edited by Marc Alexandre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy