Aller au contenu

Dionysos et ses Jeunes Satyres


Péquélé

Messages recommandés

Quelqu'un peu t'il me réexpliquer comment se joue "Parade Orgiaque" comme si j'avais 4 ans!
Je peu jouer mes 3 satyres mis en jeu dès le début gratuitement, avec une seule carte d'activation. Et je peu scinder mes jeunes Satyres sur 3 cases différentes?

Si c'est bien ça c'est une tuerie non?

 

Merci pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Satyre est une unité de troupe à part entière. Donc tu as 3 unités de troupes composées de 1 satyres. Chaque unité possède 2 cartes d'activation (d'après la carte de l'unité), mais quand tu l'actives, tu as le droit d'activer gratuitement les autres unités Jeunes Satyres. Donc en gros c'est comme si tu avais 6 cartes d'activation, vu que chacune d'elle va se retrouver activer lorsque tu en joues une.

 

Mais du coup ça veut aussi dire que ces unités n'ont qu'un point de vie. Et faire un 9 suffit à tuer l'unité. Et chaque unité demande une carte Art de la Guerre pour être rappelée sur le plateau. Donc si les 3 Satyres meurent, il te faut 3 Arts de la Guerre pour les faire revenir sur le plateau, et 3 tours de jeux. Et s'il n'y en a aucune sur le plateau, tu as donc 6 cartes inutiles dans ton deck !

 

À côté de ça, une Satyre ne peut faire que 2 choses durant sont tour : utiliser son déplacement et son pouvoir, ou faire une action complexe de course (et donc ignorer son pouvoir).

 

Avec le talent Bloqueur et le pouvoir de Dionysos, ça reste des unités relativement dangereuse. Il faut effectivement penser à contrer ce dieu. Mais en vrai, c'est comme tous les dieux. Chaque dieu te force à jouer différemment (tu prends moins de troupes contre Hadès, tu ne regroupes jamais tes unités dans la même zone contre Zeus, etc.). Sur le papier, je ne trouve pas Dionysos si puissant. Il a un bon contrôle du plateau tant que les Satyres ne sont pas tuées, mais il n'a pas beaucoup d'attaque. Et si tu tues ses Satyres, soit tu le neutralises, soit tu le forces à dépenser ces si précieux Arts de la Guerre, ce qui n'est pas rien.

Faut aussi penser à drafter contre ce dieu : Avantager des unités avec Bloquer, avantager des attaques à distance (Atalanta placées en hauteur détruira les Satyres par exemple), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

1 hour ago, Marc Alexandre said:

À côté de ça, une Satyre ne peut faire que 2 choses durant sont tour : utiliser son déplacement et son pouvoir, ou faire une action complexe de course (et donc ignorer son pouvoir).

 

Je me suis peut être un peu trompé sur ce point là. Comme on me l'a fait remarquer sur FB, page 27 des règles, il est dit que les pouvoirs des troupes sont permanents. Page 19 et Page 28 indiquent très clairement que les pouvoirs permanents sont toujours actifs lors d'un action complexe. Donc même en faisant la course, les Satyres peuvent utiliser leur pouvoir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut.

 

merci pour les précisions sur les jeunes satyres. je me pose une question. normalement lorsqu'il ne reste plus qu'une fig d'une troupe elle ne peut plus utiliser ses talents. est ce le cas avec les jeunes satyres? j'imagine que non du fait quelles sont toujours complètes d'une certaines façon. Mais qu'en pensez vous?

Modifié par macash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 26/06/2020 à 10:49, macash a dit :

Salut, pour les jeunes satyres, juste pour être sur. suite à activation, on peut bouger les 3 unités, et ensuite faire bouger d'une zone une unité amie ou ennemie? dans une zone adjacente, ce qui veut dire jusqu'à 3 unités? (une seule fois par unité bien sur)..merci je veux être sur.

Tu as le droit de bouger 3 unités, une fois par enfant satyre (mais à chaque fois différente).

Quant à ami ou ennemi, il n'y a pas de précision, donc on peut choisir une unité alliée ou adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité