Aller au contenu

BGCC saison 3 - des plans sur la comète


YoshiRyu

Messages recommandés

Puisque @Gyldermist ne s'est pas encore lancé sur le sujet, je m'y colle.
Je ne ferai pas aussi bien que lui avec son "Rêve d'extensions" mais j'ai quelques idées que je dois faire sortir de ma tête.


Batman X Superman
J'y reviens sans cesse, mais je pense que c'est un pilier de la mythologie de Batman qui se doit de figurer dans BGCC.
Il s'agirait donc d'une boite raisonnable de 3 figurines : Superman, Lex Luthor, et Loïs Lane. Point besoin de plus, c'est suffisant.

Aller, on peut imaginer ajouter aussi Jon Kent pour compléter l'équipe des Super Sons, juste histoire de faire plaisir à Gyldermist.
alex-pascenko-superman-lex-illustration-20-ssedits-on-lex-b-2017-06-10-19-57-00-utc.jpg Lois_Lane_Earth-1_001.jpgRebirth_superboy_design.jpg

- Superman aurait deux profils : un profil de héros "diminué" justifiant de son niveau street level, et un profil d'overlord composé d'une série de tuile.
J'avais déjà élaboré comment Superman pourrait être un overlord avec une tuile différente pour représenter chacun de ses pouvoirs, mais avec la révélation des deux Ventriloques, je pense qu'on peut pousser le concept un peu plus loin. On peut imaginer que chaque tuile possède aussi un profil défensif différent, mais au contraire des Ventriloques, j'imaginerais bien la tuile la plus à gauche être celle qui doit être utilisé comme référence lors des tours adverses, ainsi on pourrait imaginer une tuile jouant sur le défaut majeur de Superman : son côté boy scout. La tuile boy scout, ce serait ce moment ou Superman prend son adversaire de haut en lui donnant une chance de se rendre, un profil avec une défense efficace mais qui serait peu utile à activer, ainsi le joueur devrait choisir entre laisser cette tuile et sa bonne défense bloquer le premier emplacement de la rivière, ou "perdre" une activation pour la repousser à la fin de la rivière. C'est la seule tuile polluant la rivière à laquelle j'ai pensé pour le moment, mais on pourrait en imaginer une seconde pour gêner encore plus le joueur.
- Lex Luthor (en armure) serait une figurine assez standard de vilain. Bien qu'il soit capable de tenir tête à Superman dans cette tenue, c'est uniquement parce qu'elle est bourrée de kryptonite (elle en contient même plusieurs types, mais dans le cadre de BGCC, on pourrait se limiter à la verte). Mais globalement, Lex Luthor en armure reste parfaitement street level vis à vis d'adversaires non kryptoniens.
- Loïs Lane : initialement, je l'imaginais en tant que figurine orange, mais BGCC fait honneur aux protagonistes civils et Loïs Lane est tout à fait digne d'une fiche de héros. On peut imaginer un profil faible au combat, et plus centré sur le soutien, notamment avec des compétences en investigation rivalisant avec celles de Tim Drake.
Avec ces trois figurines, on peut facilement imaginer trois scénarios traditionnels, et aussi un scénario Versus un peu particulier.
Les trois scénarios traditionnels seraient axés autour des trois interactions les plus classiques entre les deux héros :
- un scénario "Batman sauve Superman" où Superman serait utilisé en tant qu'objectif.
- un scénario "Batman affronte Superman" utilisant le profil overlord de Superman en guise d'antagoniste.

- un scénario "Batman aide Superman" où deux joueurs pourraient incarner Batman et Superman côte à côte.
Le scénario Versus serait un affrontement "Batman contre Superman" avec figurines prédéfinies, opposant un overlord Superman solitaire à la bat-family.

 

Le Batplane pourrait être une alternative à la Batmobile :

Pas besoin de trop se prendre la tête pour celui-là : il suffit de proposer la même mécanique que pour la Batmobile, mais avec des tuiles différentes.

On pourrait alors simplement dire que le Batplane est utilisable à la place de la Batmobile dans tous les scénarios l'incluant.
Batwing.jpg

Pour le reste des figurines, on tomberait a nouveau dans un système de Picking Zone...


Bruce Wayne & Titus/Ace le bat-limier sont les premières figurines que je propose du côté des gentils sous forme d'un duo.
Titus/Ace semblait initialement difficile à intégrer au jeu de par sa nature, c'est un chien, et on va pas se refaire le délire du rêve de la Batcow une seconde fois.
Mais avec l'ajout de Bat-Gordon & Rookie, on peut imaginer une intégration similaire pour Bruce Wayne & Titus : un duo de figurines composé d'un Bruce Wayne vieillissant (pas nécessairement en fauteuil roulant) avec sa fiche de héros et d'un Titus avec tuile qui répond à ses ordres de la même manière que Rookie répond aux ordres de Bat-Gordon.
445931-by_his_master.jpgTitus_the_Dog_001.jpg

 

Je propose ensuite 4 autres figurines du côté des gentils : un héros solitaire, un apprenti héros, un héros civil, et un citoyen spécial :
- La Question est un héros qui serait un ajout sympathique au jeu. Comme Montoya est déjà présente en tant que membre du GCPD, j'imaginerais plutôt avoir la version Vic Sage du personnage. J'imagine pas spécialement un profil très particulier pour celui-là, on serait clairement plus dans une notion de fan service que d'ajout de gameplay.

- The Squire (Beryl Hutchinson) pourrait également être ajoutée pour les possesseurs de la Batman Inc. Ça fait bizarre d'avoir le Batman british sans sa Robin british.

- Lucius Fox est sans nul doute le dernier citoyen de Gotham dont l'absence se fait cruellement sentir. C'est un personnage qui pourrait être axés très fortement sur les actions de réflexions et de manipulations, car si Lucius est loin d'égaler les autres civils du jeu au combat (on pourrait même lui donner des dès blancs pour attaquer), il est le genre d'expert qui pourrait avoir des compétences très élevées en piratage, en investigation, en désamorçage, et même en crochetage.
- Le Maire de Gotham, peu importe lequel. Celui ci est un peu particulier, puisque j'imagine ici proposer une figurine orange unique avec sa tuile et un scénario spécial tournant autours de l'utilisation de plusieurs civils dont un plus important que les autres. Le choix de son identité importe peu, mais je trouve que le design de Sebastian Hady (ci-dessous) serait pas mal.
dc-comics-the-question-tv-show-movie-1067980.jpeg Squire_Beryl_Hutchinson_0003.jpg Lucius_Fox.png Sebastian_Hady_Prime_Earth_0001.jpg


Quelques vilains supplémentaire que j'aimerais voir dans le jeu purement pour le fan service :
- Copperhead version Jane Doe serait un vilain avec un bon niveau d'insaisissabilité et avec du poison bien évidement.
- Ragdoll serait un vilain avec un indécent niveau d'insaisissabilité, d'intouchabilité, de mobilité,... bref une anguille, je m'étale pas trop sur ce personnage.

- pour Baby Doll par contre, j'ai été prendre une image de la série animée plutôt que du comic, et il y a une raison à ça (autre que le fait qu'elle soit très peu apparue dans les comics) : je la vois bien fonctionner avec deux tuiles, deux profils, avec le même trait que possèdent les deux Ventriloques, elle aurait un profil "Baby doll", très agressif mais pas très réfléchi, et un profil "Marie Louise Dahl" qui représenterait ses moments où elle retrouve un peu de sa santé mental et se comporte à nouveau comme une adulte, plus réfléchie.

- Joe Chill, enfin, est un des derniers poncifs du paysage de Gotham qui manque à l'appel, et il pourrait nous offrir un profil de lieutenant s'appuyant sur une unique figurine.

5435028-copperhead.jpg 823389-rag_doll.jpg po8nhvmn7mt6tfxl47ec.jpg Joe_Chill_1.jpg
A noter que j'aimerais toujours une fiche de héros pour Mister Freeze, le dernier vilain présent sur l'illustration de la boite à ne pas en avoir, d'autant plus que ce serait intéressant d'avoir une fiche de héros avec la compétences Givre qui serait ainsi capable de gêner les déplacements des figurines adverses. Je pense qu'un tel profil pourrait fonctionner comme héros alternatif pour le 3ème joueur des 4 scénarios de la campagne Narrows Chronicles. Une fiche pour Ra's al Ghul serait sympa aussi, dans la mesure ou Batman et lui peuvent avoir à combattre côté à côté de temps en temps. Et une fiche de héros pour Clayface, mais version vilain (donc sans le trait code moral, entre autre) serait un bonus sympathique.

Côté groupe de Goons, j'aimerais toujours voir une équipe de Circus Freaks pour assister le Joker, qui pourrait fonctionner de la même manière que le gang du Prof Pyg, ou tout du moins d'une manière similaire (on pourrait imaginer une autre mise en page avec pas les mêmes éléments en communs et pas les même éléments uniques, les Circus Freaks pourraient par exemple avoir les tous les mêmes compétences, mais avoir chacun des groupements de dés uniques pour les actions).
J'aimerais aussi avoir des bon vieux mafiosos classiques pour accompagner Falcone : des mafiosos en fedora équipés de mitrailleuse thompson et des armoires à glace équipés d'un couteau à cran d'arrêt.

Et comme tout le monde les réclame depuis la saison 1, n'oublions pas les Pingouins kamikazes, disposant d'une compétence d'auto-destruction, mais pouvant être neutralisé avec une action de manipulation complexe pour laquelle la compétence artificier serait prise en compte (selon une idée de FranHoiss).

tumblr_oz0b1hyf7d1stbkjno7_500.jpg 96af4e74080055be41a221a1a058d3ed.jpg exploding-wind-up-penguins-batman-returns-1143312.jpg

 

C'est un peu moins indispensable, mais j'apprécierais également une League of Assassins alternative, plus indo-asiatique, avec des Ninjas équipés de katanas, des Ninja équipés de lances (avec Allonge donc), et des Ninjas équipés d'arcs (voir, pourquoi pas, une seconde boite League of Assassins, ce serait l'occasion d'ajouter tata Nyssa et quelques lieutenants connus tels que Ubu, Onix, ou même Merlyn). J'ai d'ailleurs toujours dans l'idée que cette League of Assassins pourrait proposer des groupes de sbires par 5 au lieu de 4 pour émuler la discipline supérieure de cette organisation.

4492837-5394042989-30809.jpg 95d07580518b2ad28027a1d7994585d1.jpg Ubu_Earth-16_001.png https://vignette.wikia.nocookie.net/batman/images/8/80/Onyx.jpg/revision/latest?cb=20081128214140 https://comicvine1.cbsistatic.com/uploads/scale_medium/10/100647/6032197-merlyn.jpg

 

Dans la catégorie bonus:

- une figurine alternative pour King Shark dans sa version grand requin blanc, parce que je n'aime pas son design requin marteau.

- un groupe alternatif de 4 Citoyens, des hommes en costume, membre de l'élite de Gotham: j'aimerais bien pouvoir représenter l'élite gothamite avec un groupe mixte de 8 personnes.

- des pions "objectif" supplémentaires: un bat-signal, des paquets cadeaux suspicieux, des enveloppes numérotées au verso, des bidons en métal, etc. Le but ici est d'avoir de nouvelles options pour la création de scénarios.

- une map modulaire Toits de Gotham composée de 4 plateaux carrés recto-verso pouvant être agencé librement (en carré, en ligne, etc), passer d'un plateau à un autre nécessitant un saut.


Et enfin, juste pour le plaisir :
- Zorro, parce qu'il est l'inspiration principale de Batman, à la fois dans la réalité et dans la fiction, et qu'en plus ça serait trop cool d'avoir une figurine à cheval !

- et Sherlock Holmes, qui est la seconde inspiration la plus importante pour le personnage de Batman, même s'il n'a pas de cheval (mais il a un Watson)...
zorro1.jpg 167271-18058-113034-1-detective-comics.JPG

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 4
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu plusieurs fois F. Henry confirmer qu'il n'y aurait jamais de Superman pour des raisons d'équilibrage.

Par contre il a aussi évoqué que côté Watchmen c'était compliqué pour des raisons d'entente entre DC et l'auteur... donc on peut tranquille évoquer les cross-overs, s'ils ne posent pas des soucis d'over-puissance ou de licences trop compliquées.

 

Perso je suis presque comblé, effectivement j'aurai préféré une Ligue des assassins tirant plus vers l'asie. Juste j'adorerai Les Ninja Turtles.

 

En méchants qui manqueraient, pour ma part: le fantôme masqué, le roi du temps, puis un trio mineur que j'aime bien: griffe rouge, roxy rocket, calendar girl

Modifié par RogerHanin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FranHoiss a dit :

je verrais bien un petit groupe avec une capacité spéciale kamikaze qui ferais des dégâts explosifs

 

Tu veux mettre des Bob-omb dans Batman !? Voilà bien une idée bizarre...

 

Il y a 19 heures, FranHoiss a dit :

(et pour les neutraliser, un petit jet de désamorçage pourrait faire l'affaire)

 

Ça c'est une idée qui donne immédiatement une dimension très intéressante aux Pingouins kamikazes...

 

il y a 45 minutes, RogerHanin a dit :

J'ai entendu plusieurs fois F. Henry confirmer qu'il n'y aurait jamais de Superman pour des raisons d'équilibrage.

 

En tant que héros de base, parce qu'il est trop puissant, c'est pour ça que je bricole pour en faire autre chose qu'un héros de base ;)

 

il y a 45 minutes, RogerHanin a dit :

roxy rocket

 

Va falloir bricoler aussi pour celle là, parce que Roxy Rocket sans roquette, c'est juste Roxy, c'est de suite beaucoup moins intéressant.

Un scénario spécial de type "course poursuite" est-il envisageable dans le système de BGCC...?

Fred Henry pourrait-il nous sortir un Batman Rush'n'Crush ? :)

 

D'ailleurs, tant qu'on parle de véhicules, en alternative à la Batmobile, on pourrait aussi avoir le Batplane :

Batwing.jpg

Pas besoin de trop se prendre la tête pour celui-là : il suffit de proposer la même mécanique, mais avec des tuiles différentes.

On pourrait alors simplement dire que le Batplane est utilisable à la place de la Batmobile dans tous les scénarios l'incluant.

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RogerHanin a dit :

J'ai entendu plusieurs fois F. Henry confirmer qu'il n'y aurait jamais de Superman pour des raisons d'équilibrage.

Par contre il a aussi évoqué que côté Watchmen c'était compliqué pour des raisons d'entente entre DC et l'auteur... 

Alan Moore peut maudire DC autant qu'il veut, il n'a rien à dire sur l'exploitation de la licence Watchmen.

 

Tant que Paul Levitz était le boss chez DC il laissait les watchmen tranquilles par courtoisie envers Moore, mais époque est révolue. La preuve : la série TV HBO d'ores et déjà conspuée par le maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, madcollector a dit :

Alan Moore peut maudire DC autant qu'il veut, il n'a rien à dire sur l'exploitation de la licence Watchmen.

 

Tant que Paul Levitz était le boss chez DC il laissait les watchmen tranquilles par courtoisie envers Moore, mais époque est révolue. La preuve : la série TV HBO d'ores et déjà conspuée par le maître.

 

Yep.

 

Pour Watchmen chez Monolith, c'est plus du a un respect vis a vis de l'auteur que d'avoir les droits pour l'exploiter.

 

Alan Moore c'est fait entubé sur ces contrats, comme ça se faisait a l'époque, ça a permis a d'autres auteurs comme Neil Gaiman de faire plus attention a ce qu'ils signaient par la suite. (encore la je parle de la branche Vertigo, parce que DC ou Marvel, c'est perdu d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bawon Samdi C'est bien ce que nous disons : il n'y a aucune difficulté

 

Edit : après je ne connais les modalité du contrat entre DC et Knights Models ou Monolith. Le prix de la licence n'est ptet pas le même selon la taille du catalogue DC exploité.

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, madcollector a dit :

Le prix de la licence n'est ptet pas le même selon la taille du catalogue DC exploité.

 

Fred Henry a déjà dit qu'il avait accès à tout (lors des spéculations sur l'absence de Superman, en réponse à ceux qui supposaient que Superman était peut-être hors limites).

Difficile de dire exactement ce que "tout" représente, mais je vois mal DC faire des "forfaits", à partir du moment où ils ont posé un pourcentage et une clause de validation (pour s'assurer du respect de l'image de leur personnages), rien ne devrait logiquement être exclus dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YoshiRyu a dit :

 

Fred Henry a déjà dit qu'il avait accès à tout (lors des spéculations sur l'absence de Superman, en réponse à ceux qui supposaient que Superman était peut-être hors limites).

Difficile de dire exactement ce que "tout" représente, mais je vois mal DC faire des "forfaits", à partir du moment où ils ont posé un pourcentage et une clause de validation (pour s'assurer du respect de l'image de leur personnages), rien ne devrait logiquement être exclus dans l'absolu.

DC a peut-être un truc similaire à Marvel, qui a des packages de licensing : les mutants, les Avengers, Spider-Man & co, les 4 Fantastiques et associés...

Un package Batfamily sans accès aux anciens personnages Charlton ou Wildstorm par exemple, ça ne serait pas une idée totalement déconnante.

 

Tant mieux si c'est tout le catalogue DC sans restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que spéculer, mais un "packages" ça fonctionne mieux avec un "prix absolu" : tu payes une somme fixe et tu garde tous les bénéfices pour toi.

Il me semble que Monolith paye DC en pourcentage, et à partir de là, pourquoi DC refuserait plus de produits, donc plus de ventes, donc plus d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, YoshiRyu a dit :

Je ne fais que spéculer, mais un "packages" ça fonctionne mieux avec un "prix absolu" : tu payes une somme fixe et tu garde tous les bénéfices pour toi.

Il me semble que Monolith paye DC en pourcentage, et à partir de là, pourquoi DC refuserait plus de produits, donc plus de ventes, donc plus d'argent ?

 

T’as un ticket d’entré a payer en plus du pourcentage. 

 

Avec star wars par exemple FFG avait,la licence épisode 4, 5 et 6. Ils ont remis dans le bol pour avoir la période Clone wars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, YoshiRyu a dit :

Je ne fais que spéculer, mais un "packages" ça fonctionne mieux avec un "prix absolu" : tu payes une somme fixe et tu garde tous les bénéfices pour toi.

Il me semble que Monolith paye DC en pourcentage, et à partir de là, pourquoi DC refuserait plus de produits, donc plus de ventes, donc plus d'argent ?

Il me semble me rappeller d'un ticket d'entrée de 400 000$ pour la licence de BGCC dans une interview de Fred.

 

Si le montant est forfaitaire et non un pourcentage, DC a tout intérêt à limite les personnages accessibles, pour vendre des packages supplémentaires aux entreprises "clientes".

 

Si c'est un mix des 2, alors c'est là oui aucun intérêt à brider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skarlix a dit :

T’as un ticket d’entré a payer en plus du pourcentage.

 

Mais ce ticket d'entrée, c'était pas une avance sur pourcentage ? Possible que je m'embrouille, la discussion date de plus d'un an...

En tout cas, je me souviens très clairement Fred dire qu'il avait accès à tout (sans avoir de certitude sur sa définition de "tout" dans ce contexte).

 

Et puis je pense pas qu'il soit impossible pour Monolith d'envisager des choses "hors packages" de toute façon, puisqu'ils ont déjà ajouté Batman Beyond (Warner Bros étant impliqué dans cette licence en parallèle de DC).

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YoshiRyu a dit :

 

Mais ce ticket d'entrée, c'était pas une avance sur pourcentage ? Possible que je m'embrouille, la discussion date de plus d'un an...

En tout cas, je me souviens très clairement Fred dire qu'il avait accès à tout (sans avoir de certitude sur sa définition de "tout" dans ce contexte).

 

Et puis je pense pas qu'il soit impossible pour Monolith d'envisager des choses "hors packages" de toute façon, puisqu'ils ont déjà ajouté Batman Beyond (Warner Bros étant impliqué dans cette licence en parallèle de DC).

 

Je parle de manière générale, désolé j’ai taper mon message trop rapidement. 

 

C’est une avance de pourcentage pour ce qui concerne le cas de DC, enfin c’est ce que j’ai garder en mémoire. Comme je le disais, ici apriori, DC ne saucissonne pas sa licence, tu prends DC comics dans l’ensemble. 

 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, YoshiRyu a dit :

Et puis je pense pas qu'il soit impossible pour Monolith d'envisager des choses "hors packages" de toute façon, puisqu'ils ont déjà ajouté Batman Beyond (Warner Bros étant impliqué dans cette licence en parallèle de DC).

 

Batman Beyond est devenu un comics depuis quelques années. Je ne sais pas où on en est en terme de copyright, le DA de Warner étant déjà un dérivé de Batman.

Même si c'est la même maison mère, c'est ptet bien DC qui a les droits d'exploitation et pas Warner Animation

 

Ceci était juste un élément de discussion, pas une contestation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skarlix a dit :

Pour le logo Warner, c’est juste parce que c’est les propriétaires de DC, et il me semble que c’est Warner consumers (ça a peut être changer de nom) qui gère les questions de licence. Et sur tous les produits dérivés ils collent leur logo WB.

 

Au temps pour moi. Il me semblait que le logo WB était seulement présent sur la saison 2, mais je viens de voir qu'il est aussi présent sur la saison 1 (dans les sections Who are we ?). J'ai l'impression d'avoir vu le logo apparaitre sur la saison 2 à un endroit où il n'était pas présent sur la saison 1, et que j'en avais immédiatement conclu que c'était sans nul doute dû à la présence de Terry McGinnis, mais je ne saurais dire d'où cette impression me vient...

 

Mais bon, j'ai aussi l'impression d'avoir vu la fiche de Raven avec son identité civil explicitement précisée durant la saison 1, et pourtant elle n'a jamais été prévue.

Je dois juste me faire vieux...

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j aimerais une boite avec juste des figs alternatives de batman .

Purement cosmétique oui mais jouissif , sans forcément de fiche de perso.

Batman flashpoint

Batman des jeux videos

Batfleck

Batbale

Batman de la serie animée.

Batman samouraï etc...

 

Ensuite comme autre contenu.

Explorer qq chose du côté de la série animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si il y a une saison 3 ( j'aimerai beaucoup ), j'espère qu'elle n'arrivera pas avant 2 ou 3 ans pour laisser à chacun le temps d'avoir pu explorer le jeu tel quel.


D'après les retours que j'ai pu lire à gauche et à droite pour le moment, l'essentiel des critiques portent sur le livre de règles et le prix du jeu.
Pour le livre de règles, un remaniement pour une futur édition pourrait s'avérer utile. Notamment l'ajout d'une table des matières un peu plus précise.

Pour le prix, peut-être mettre en place une version "light", 5/6 héros, 10 à 12 vilains et forcément moins de goons et de scénarios pour un prix inférieur à la boîte complète. Quitte à proposer les figurines supplémentaires dans la zone achat pour celles et ceux qui voudrait par la suite compléter pour avoir l'équivalent de la boîte de la saison 1.
Je proposerai bien aussi de retirer la biographie des personnages du dos de la fiche de ceux-ci pour la remplacer par un récapitulatif des principales compétence du personnage. Ce serait ça de moins à aller chercher dans le livre de règles et les biographies peuvent toujours faire l'objet d'une section dans le livre de règle, être compilé dans un autre livré sur l'univers ou, tout simplement se trouver sur le net.

 

Pour les ajouts, Un mode narratif/campagne serait bienvenue. Enchainer les parties en suivant une intrigue d'ensemble est toujours agréable et renforce l'immersion dans le jeu. ça pourrait d'ailleurs être une opportunité pour Monolith de faire vivre sa version de l'univers de Gotham. Chaque partie pourrait entrainer des modifications sur la partie suivante selon les résultat de la partie en cours, avantageant ou handicapant l'un des camps tandis qu'un système d'achat de compétences et/ou de gadgets pourrait être mis en place pour les héros, là ou l'Overlord pourrait recruter différentes unités de goons voire faire appel à des mercenaires ( Deathstroke, Deadshot, ... ) ou même acheter des cartes événements.
Un mode ou un mini-jeu solo. La majorité des pledgers des deux saisons de Batman sont des adultes actifs et tout le monde n'a pas le temps ni l’accès à un club de jeu pour pouvoir sortir le jeu aussi souvent qu'il le voudrait. C'est une des raisons qui font que beaucoup des jeux sortant sous KS actuellement propose un mode solo, et un petit quelque chose de ce côté là ne peut que jouer en faveur du jeu. A mon avis en tout cas.

Pour le reste, côté personnages, les deux saisons en proposent un grand nombre et il y a de quoi faire. Je pense malgré tout qu'une extension surnaturelle pourrait être sympa. Batman et les autres justiciers de Gotham y sont confrontés parfois. Ce serait l'occasion de proposer Zatanna, sa magie pourrait tout simplement se traduire par davantage de relance que la normale pour faire ce qu'elle veut et l'accés à la lévitation/vol. Ce serait également l'opportunité de proposer une autre version de Grundy, plus massive, et par exemple des zombies ou des goules en goons, ou de jouer sur le fait que les écrits de Lovecraft ont souvent servi d'inspiration à certains auteurs des comics et on pourrait donc avoir Batman lutter contre des cultistes souhaitant invoquer des démons ou d'autres horreurs venus d'ailleurs. Il y a de quoi faire.

the-doom-that-came-to-gotham.jpg

 Côté autres personnages, J'aimerai beaucoup voir les deux question, Vic Sage ET Renee Montoya. Grand fan de 52, les deux personnages y avaient un grand rôle et l'idée du passage de flambeau était un thème très répandu dans l'univers DC avant 2011 et les deux versions sont restées populaires. Vic Sage, davantage, il est vrai.
Sinon, par affection personnelle mais encore moins connu, si un jour vous avez fait le tour des personnages de Gotham, il y aurait la fille de Deathstroke, Rose Wilson/Ravager et les sidekicks de Green Arrow : Roy Harper/Arsenal et Emiko Queen/Red Arrow.
Et Maxie Zeus pourrait faire l'objet d'un cross-over avec Mythic Battle : Panthéon.

Modifié par Calcevaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité