Aller au contenu

Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre à Paris


eriamelo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais une suggestion pour les règles du tournoi:

- Une victoire rapporte 1 PV, une défaite 0 PV.

- A côté de ça, on a un compteur de points d'honneurs (PH) qui sert à départager les égalités. On l'incrémente

  • Soit en absorbant des Omphalos et que l'on multiplie par 2,
  • Soit en ajoutant les points de dégâts que l'on à fait au héro adverse.

Les points d'honneurs servent à départager les égalités.

On plafonne les PH à 11 afin de ne pas allonger les parties (éviter de chercher à la fois de faire des dégâts et à la fois la course à l'Omphalos)

 

Les avantages que je vois à ce système:

+ Une personne qui aurait 2 victoire / 2 défaites (5-0, 5-0, 0-5, 0-5 = 10pts) ne pourrait pas être derrière une personnes avec 4 défaites (3-5, 3-5, 3-5, 3-5 = 12pts) [cas extrême mais possible]

+ Il y aurait plus de diversité en ne favorisant pas que les "omphalos grabber". Par exemple, Ares deviendrait intéressant: tuer Hélios lui rapporterait 9PH (8PH avec victoire à l'omphalos)

 

Les inconvénients:

- Il faut faire un peu plus de calculs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lolof67 a dit :

Yop. 

Alors voici donc un compte-rendu de mon tournoi, puisque tout le monde le fait 😛

alors c etait ma première, et vla la comp: 

-hecate (parce que j adore la fig)

-arachnee

-achilles

-medee

-sisyphe

-des hoplites, des toxotes, et des araignées géantes

 

1ere partie: contre Loïc (Hélios et compagnie)

 

Partie très agréable, car il joue de façon très agressive. Par manque d habitude et de discernement, je me suis rué (façon de dire, j avais une compo très lente) vers lui pour casser la tronche à son dieu. 

On s est bastonne sévère, mais pendant qu il faisait et le combat, et la chasse a l omphalos, je n ai fais que taper comme un âne. 

J ai pu constater combien ma compo était solide (Médée + Achille, et Médée + le passif d hecate c est balèze en défense.)

Je loupe ma dernière attaque sur son dieu, qui collecte la dernière pierre et il gagne la partie.

Super partie ou j ai découvert des règles que je ne connaissais pas ! (Je me souviendrai toujours de son visage quand j ai merdé sur la pioche XD, consterné)

Victoire tout à fait logique de sa part, qu il a faillit m offrir (et que je ne méritait pas :p)

très fair-play. 

 

5-0

 

2ème partie contre olivier je crois ? 

 

j avoue que j ai un très vague souvenir de cette partie, je me suis pris un rush sur les omphalos avec belle et j ai rien pu faire. 

trop confiant sur le combat, j ai tenté d aller chercher artemis, qui a collecter tranquille, elle se sera jamais inquiétée

 

5-0

 

3ème partie  contre marc Antoine

 

partie super intéressante, ou il avait Perséphone si je me souviens bien. Ayant retenu la leçon de la partie d avant, j ai essayé de collecter des pierres, mais mon armee trop lente et sans bloqueur n a pas eu le temps de faire son jeu. Très peu de combat, mon adversaire m a expliqué pas mal de chose sur le jeu "tournoi" et les choses à améliorer. Merci beaucoup pour l echange d ailleur ! 

c est a ce moment la que je percute que des unités mouvement 1, sans bloqueurs, ni de compétence de contrôle avancées, c est clairement bancal. 

je me prend un 5-2 dans les dents. Mes premiers points quand même ! 

 

dernière partie, contre le général ! 

 

il me sort une armee très agressive quand même, et on sera au coude à coude pendant un sacré moment. 

finalement, la capacité bloqueur de ses monstres fera le travail, même s ils étaient tous a 3/4 mort. 

 

5-2. 

 

resume: je me suis fais éclater 😛

 

autant je pense que c est une excellente armée de baston, clairement je manquais de toute les compétences utiles (bloqueur T T, collecteurs, mouvement, vol.) 

sysiphe est pas terrible, mais il nous a quand même fait rire parfois quand il jetait son "rocher de l espoir" pour projeter des gens XD il alourdit le deck, et c est dommage. Les troupes n ont pas démérité, mais c est pareil, ça alourdit le deck. Virer les toxotes et mettre les centaures sinon aurait été bien. Clairement, il me manque une atalante, et même sans bloqueur, déjà j aurai été bien plus rapidement sur les objectifs. 

 

j etais pas venu pour faire un résultat, mais pour jouer et apprendre sur le jeu. Et je suis servi. J ai passé une super apres midi, et il ne me tarde de remettre le couvert !

 

seul truc, au niveau des points, je changerai quand même certaines choses, pour donner des points à la domination des joueurs, même s ils perdent (et je dis pas ça pour moi XD). Apres je pense qu on en a déjà pas mal parlé, et sinon, a quand un "tournoi narratif" dieux vs titans, ou guerre de Troie ! 

Je suis à fond sur le jeu ! Ca m a hyppé de fou ;)

 

Ps: le général, c est David 😛

oui ta deuxième partie était bien contre moi (cette victoire assez rapide ma surement rendu trop confiant pour les parties suivantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand merci à vous tous d'être venu. Je crois que ce a été une réussite ! Ceci grâce à une bonne ambiance, vous avez été tous super sympa.

Du coup cela nous donne bien envie d'en refaire un autre. Vos témoignages le prouvent.

A vous de ramener de nouvelles recrues.

Dès que j'ai un moment je met des photos.

En voici une déjà, où nous sommes tous je crois.

Déjà Olivier, je t'ai mis en encart, car tu es partis avant que je me souvienne que je voulais faire une photos de groupe.

2019 Tournoi MBP Participants light.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Comme convenu loi du tournoi on organise un nouveau tournoi cette fois-ci en février (en espérant que les problèmes de transport seront bien réglés d'ici là).

 

Le lien vers la nouvelle billetterie

 

Suite à nos discussions il y aura quelques modifications par rapport à la dernière fois.

Pour cela j'ouvre un nouveau topic.

  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité