Jump to content
eriamelo

Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre à Paris

Recommended Posts

Pas de problèmes pour l'inscription (faute de temps la billetterie en ligne n'est toujours pas mise en place). Mais on loue deux salles donc la capacité d'accueil (on tient à 40 sans problème) est grande (et si beaucoup d'inscrit on loura une troisième salle).

Pas de problème pour la peinture (moi je m'y suis un peu remis hier mais bon pas fait grand chose).

Suite à un premier test avec mon co-orga règles on pense passer les parties à 1h15 et donc commencer une demi-heure plus tôt pour être sûre de faire quatre parties. La troisième et la quatrième partie seront surement plus rapide car les joueurs auront pris l'habitude de leur composition d'armée.

On refait un test la semaine prochaine pour confirmer la durée de partie.

Edited by eriamelo

La billetterie vient d'ouvrir :

Billetterie tournoi Mythic battles 1.5 organisé par la Boite à Chimère

Si vous êtes allergique au paiement en ligne vous pourrez le faire sur place (prévoyez le compte juste) par contre pour des raisons de faculté de gestion et que notre trésorier n'aime pas trop les espèces préférez le paiement en ligne.

Si vous choisissez de payer sur place mettez que vous participé sur Facebbok ou envoyé moi un MP afin que je sache combien on est.

événement Facebook

Au plaisir de vous rencontrer à ce tournoi.

Olivier dit Eriamelo membre de la Boite à Chimère.

1. Salut Olivier, aura-t-on accès à un parking ?

Et j'ai deux questions concernant le choix du plateau :

2. Peut-on le choisir uniquement dans les Corebox et Pandorabox ou peut-on piocher dans les extensions, Fan-made, etc... ?

3. A l'étape 1 "Choix du plateau", choisit-on le plateau quand on constitue son armée (donc on garde le même plateau tout le tournoi) ou peut-on changer avant chaque bataille (auquel cas il nous faudra ramener tous les plateaux) ? Je parle bien de l'étape à laquelle chaque joueur choisit un plateau, pas l'étape 2 où le plateau utilisé est sélectionné.

Edited by Biel el'Jonson

1 Pas de parking à proprement parler (bien qu'il y en ai un proche mais payant) par contre de nombreuses places pour se garer à proximité (le long de la rue Pajol qui borde l'Esplanade ou dans les rues adjacentes). Le stationnement est gratuit le dimanche.

2 Pour on ne prends des figurines que dans la corebox et Pandorabox (on peut éventuellement prendre les figurines Circé et cochon de Parente mais en prenant la carte loup de Circé (celle des cochons n'a pa pas été changée) par d'autres extensions pour ce premier tournoi. On verra pour le prochain. Pour Fan-made je ne sais pas à quoi tu fait référence si c'est une figurine alternative mais que tu utilise le dashboard et les cartes activation du jeu standard pas de problèmes juste que tu le précise à tes adversaires pour le reste non.

3 pour les plateaux les organisateurs les fourniront mais quelques plateaux de plus pourront être utile. On jouera sur tout les plateaux exceptés sur à majorité eaux (verso Posseidon et verso thermopyles).

Dès que j'ai un peu de temps je vais remettre à jours les règles du tournoi et entre autre la partie plateau.

Edited by eriamelo
  • Thanks 1

Merci Olivier, possible de venir en tuture du coup :)

Ma question 2 ne portait pas sur les figurines mais sur les plateaux. En plus clair, utilisera-t-on seulement les 4 plateaux de base ou aussi ceux des extensions, voire fan-made ?

Pas de fan made SVP :)

Dans l'idée de ne jouer que la core+pandora, je ne suis pas spécialement pour ajouter les plateaux des extensions. Moi je les ais, et je les ais joué, mais ceux qui ne les connaissent pas partiraient avec un désavantage.

Si on veux limiter le choix des troupes pour que tous aient les même chances alors autant aller au bout.

Il y a 6 heures, Leduendas a dit :

Pas de fan made SVP :)

Dans l'idée de ne jouer que la core+pandora, je ne suis pas spécialement pour ajouter les plateaux des extensions. Moi je les ais, et je les ais joué, mais ceux qui ne les connaissent pas partiraient avec un désavantage.

Si on veux limiter le choix des troupes pour que tous aient les même chances alors autant aller au bout.

Pour le fan-made si c'est juste une pose alternative de la figurine pas de problème, pour un proxi pour remplacer une figurine de base à voire avec son adversaire si il accepte le proxi; pour le reste on refuse.

Par contre pour les objets 3D (rochers, ruines et foret) bien sûre qu'on accepte le Fan-made.

Pour l'histoire des cartes si vous ne voulez que jouer que sur les plateaux de  core + pandora l'équipe orga ne pourra apporter que 3 jeux de plateaux de chaque boites donc penser à prendre avec vous vos plateaux.

Edited by eriamelo

Pour "fan-made" je reprend @Biel el'Jonson qui mentionnait les plateaux fan made.

Pour les autres, c'est vous les orgas, perso je connais tous les plateaux. Et je sais aussi que la première fois qu'on découvre un plateau c'est pas évident.

Mais en vrais, avec le reprint, je pense que presque tous les joueurs les connaissent, et il reste du temps a ceux qui s'inscrivent pour les tester si c'est pas déjà fait :)

Pas de plateaux fan-made car je n'aurait pas le temps de les tester pour voir si ils sont bien équilibrés.

Edited by eriamelo
  • Like 1