Aller au contenu

Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre à Paris


eriamelo

Messages recommandés

Bonjour ! Merci beaucoup pour le tournoi (c est l olivier de l est) 

Je me suis bien fais défoncé, mais avec le sourire ;)

Ca a été un plaisir, et vois pouvez déjà compter sur moi pour le prochain ! 

Sauf que ça sera pas la même ! 

Vengeance ! 

 

L orga était au top, et la bon humeur au rdv. Dommage que je n ai pas eu le temps de venir manger avec vous après :(

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le tournoi, que ce soit pour l'orga ou pour la bonne ambiance. Je remettrai ça avec grand plaisir en début d'année prochaine :)

@kpitaine-crochetavait demandé un p'tit CR et les compos pour le tournoi de juin. Et David souhaitait un p'tit résumé des parties :)

 

Compo : Aphrodite, Bellerophon, Héracles, Sthéno.

 

- 1re partie sur Olympe vs Marc-Antoine avec Perséphone, Bellerophon, Colchide, Atalante, Guerriers des enfers

Sthéno a portée de tous les omphalos pour menacer quiconque s'en approche. Mon Bellerophon se déploie vite et ramène rapidos 3 Omphalos. Sthéno ramène le dernier.

Victoire 5-3 à l'Omphalos. Tout s'est joué au déplacement et au positionnement. Une seule attaque dans cette partie.

 

- 2e partie sur Olympe vs Loïc avec Hélios, Lion de Mémée, Héraclès, Ulysse, Spartiates.

Les Héraclès se cognent au milieu de la map. Belle ramène deux Omphalos. Du coup mon adversaire commence à me mettre la pression en me coinçant dans un quart de table. J'empêche Hélios d'utiliser collecteur de gemmes en positionnant mon Héraclès. Son Lion, un Omphalos entre les dents, agresse Sthéno qui s'évade. Quand elle repose ses pieds à terre, elle plonge son regard dans le sien et le pétrifie. Elle n'a plus qu'à ramasser l'omphalos et à l'amener à Aphrodite. Récupérer le 4e omphalos avec une autre unité étant trop hasardeux, Aphrodite le ramasse elle-même aux pieds d'Hélios et l'absorbe le tour d'après.

Victoire 5-2 à l'Omphalos. Même si le Lion m'a fait cracher beaucoup d'AdG, je pense que c'est lui qui me donne la victoire.

 

- 3e partie sur Olympe vs Léopold avec Perséphone, Héraclès, Colchide, Arachnée, Spartiates.

Je déploie tout le monde assez vite et envoie Belle ramener 3 Omphalos. Arachnée vient m'entoiler mais Léo masse son armée trop près d'Héraclès deux fois de suite. Héraclès enfile sa chemise à carreaux et déracine une forêt en deux tours pour disperser ce petit groupe. Pendant ce temps, Aphrodite absorbe, puis part sur son 4e Omphalos avec Bellerophon.

Victoire 5-2 à l'Omphalos. Par contre on a mal lu le pouvoir d'Arachnée qui est une attaque de zone. La partie aurait été complètement différente.

 

- 4e partie sur Olympe vs François avec Hélios, Lion de Mémée, Phyton, Atalante, Orphée, Centaures.

Atalante est en forme et retire à Héraclès la moitié de ses PV en deux tours. Ca m'oblige à le replier avec son Omphalos entre les mains. Belle va chercher le second mais se fait saisir par Hélios qui lui vire également la moitié de ses PV. Belle parviendra tout de même à ramener son Omphalos d'un "vol rapide". Sthéno en ramène un 3e isolé. Aphrodite part chercher et absorber le 4e.

Victoire 5-?2? à l'Omphalos. Une défaite avec 3 Omphalos me suffisait pour remporter le tournoi. J'me suis focalisé sur cet objectif mais quand j'ai vu 2 de mes unités réduites rapidement à mi-PV, j'ai bien crû que j'allais me louper.

 

J'n'étais pas convaincu par Aphrodite car elle ne semble pas vraiment apporter d'option de jeu supplémentaire. Mais son 3e point de mouvement (ajouté en 1.5) m'a permis de finaliser 3 de mes 4 parties.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous, je suis preneur d'autres comptes rendus si vous avez envie de la faire (et cela ferra plaisir à David). Pour le prochain tournoi dès que j'ai un peu plus de visibilité son mon emploi du temps du début de l'année (à mon avis dans un mois) je vous proposerais 2 ou 3 dates et verra celle qui convient au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je vais essayer de faire un petit CR aussi.

En préambule, on verra par la suite que le bilan de mes parties c'est une bonne dose de manque de discernement... A noter qu'avant le tournoi j'ai testé la compo 1 fois et que c'est la première fois qu'on jouait Hélios (ça doit un peu jouer dans la balance :D)

 

Ma compo: Helios, Lion de Némée, Hercules, Ulysse, Spartiates

 

Round 1 vs Oliver de l'est:

Sur l'olympe en ruines, Olivier avance Arachné pour commencer a collecter. Sa compo est extrêmement défensive, je décide donc d'aller vite chercher arachné avec Helios, j'en profite pour ramener Hercules pour la bloquer, le lion est a l'autre bout de la map.  Hécate s'avance a portée de fouet dans la foret, je tente ma chance en avançant depuis la ruine dans le chemin du milieu de la map. Je n'arriverai pas a la déloger a cause de médée qui défend depuis le fond. Je me lance a corps perdu dans l'absorption d'omphalos. Alors qu'Hélios allait succomber aux coups acharnés de mon adversaire un jet de dés malheureux d'Olivier me permet d'absorber pour la victoire.

 

Round 2 VS Biel: Rien n'a ajouter. Avec le recul je suis vraiment un boulet, le Lion aurait eut un impact extrêmement positif si j'avais fait le même mouv mais en laissant l'omphalos au milieu de la map. Les erreurs ça fait progresser! (j'ai bouffé deux omphalos)

 

Round 3 VS Soko-Benoît: 

Sur le labyrinthe, je me déploie en haut, lui dans le coin droit (de mon point de vue), du coté où sont placés 4 omphalos. De l'autre coté de la map Bellerophon ramène un omphalos en deux tour, de mon coté les chiens viennent collecter le premier pendant que cerbère vient prendre place sur l'escalier. Hercules Ulysse et Helios tuent Cerbere pendant que le lion va s'occuper des chiens, empêchant l'accès a 3 des omphalos que je collecterai. Bondissant aux 4 coins de la maps, le lion part chercher le dernier omphalos de l'autre coté au moment même où Artémis fait de même, ils se croiseront sur place, mais le lion après avoir vu rebondir une flèche sur son épais cuir s'enfuit avec le précieux butin. L'armé entière de la belle archère se jette alors sur Hélios, le laissant a deux points de vie, lorsqu'une dernière attaque de chien ne l'empêche pas d'absorber le dernier omphalos.

 

Round 4 VS Crazy-Léo:

Je dois choisir la map, regarde sous le labyrinthe et vois les enfers, je demande a Léo ce qu'il pense de cette map, il me répond je l'aime pas, du coup parfait on la prend.

Il commence coté escaliers et avance Perséphone sur le premier omphalos disponible a coté du styx. Hercule entre dans les ruines et lui lance une colonne, Helios suit et ramène la déesse sur Hercules, s'en suit une boucherie ou toute mon armée décime la belle en moins d'un tour de deck. Léo ne connaissait pas la carte et s'est fait surprendre par les cases allongées.

 

J'ai pensé a utliser la lumière révélatrice deux ou trois fois dans tous le tournois. C'est pas top...

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, plus tu joue ta compo plus tu t'y habitue, plus tu joue d'adversaires, plus tu vois tes forces et tes faiblesses. L'exercice de composition est central et permet de "jouer" avant le tournoi. 

 

Moi c'est un truc que j'aime bien, on verra au fil du temps mais il risque en revanche d'y avoir des trucs un peu pétés, genre les volants qu'on n'a aucun moyen de bloquer qui rendent la course a l'omphalos peut être un peu trop facile.

Biel gagne le tournoi avec une compo omphalos très solide (deux volants, un bloqueur, un random dieu). Mais le plus notable c'est Soko, qui bénéficie peut être du mode de calcul des points de tournoi mais se retrouve a absorber 3 omphalos minimum et 3 ieme avec 3 défaites.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh c'est parti. Biel m'a grillé de peu, mais à tout seigneur tout honneur ;)

 

Ma compo : Artémis et ses chiens, Ulysse, Bellérophon Cerbère.

Avec cette team, j'ai essayé d'être polyvalent, sans réelle faiblesse. Deux bon gardiens pour la relative fragilité d'Artémis, qui peut frapper fort de loin, sans contrainte. Cerbère projette si besoin. Mais surtout, la grande force de cette équipe est la vitesse et le déploiement rapide : Bellérophon vole vite, Cerbère et les chiens n'ont pas de jambe de bois et Artémis donne 1 point de move à ceux qui partent de sa zone si les chiens sont sur le plateau (y compris elle-même qui a donc la plupart du temps 3). Ulysse est là également pour booster le développement.

Ah oui, et ça fait également 9 AdG, avec Cerbère comme seul consommateur, donc beaucoup de cartes pour gérer le deck et accélérer le déploiement.

Bref, une équipe taillée pour aller choper de l'omphalos en mode dragster.

 

Première partie contre François (Hélios, Python, Lion, Orphée, Atalante, Centaures) sur l'Olympe.

Je me développe assez vite, envoie Cerbère sur "l'autoroute" pour contrôler la carte. Ca commence à tabasser direct avec le Lion. Atalante et Bellérophon rentrent dans la bataille, pendant que Orphée et les Centaures se font oublier dans un coin de la carte. Ca torgnole dur au centre, Cerbère tombe, puis le Lion (!!! pas facile à dézinguer..), puis Bellérophon. Puis Python qui aura bien protégé Hélios. Mais deux grosses pièces sont tombées sous la combo Hélios + Python sur la même case : Hélios frappe à 2 cases avec son fouet, puis attire la cible sur sa case où il se reprend 5D avec Python. 7D + 5D, ça pique... Mon Cerbère amoindri par le lion a succombé direct et Bellérophon a perdu beaucoup avec ce combo également.

Il ne reste plus que les dieux et des pièces "mineures" (à faible pouvoir de frappe). Les oubliés du coin on rapporté des omphalos à Hélios. Les 4 sont vite absorbés. je n'ai pu que limiter les dégâts en envoyant Artémis et ses chiens quérir les derniers, négligés par mon adversaire. Défaite 4 omphalos à 3.

Clairement, je n'ai pas joué sur mes forces en me laissant prendre dans un combat central où je n'avais rien à gagner et beaucoup à perdre.  J'ai aussi épuisé trop vite mon deck, provoquant un reset qui a donné plus de choix à François. Victoire mérité de mon adversaire qui m'a bien étouffé.

 

Seconde partie contre Marc-Antoine (Perséphone, Atalante, Dragon de Colchide, Bellérophon, Guerriers des enfers), sur le Tartare.

C'est le rush aux omphalos. Je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais je rate le 4e omphalos, réservé sous mon nez par mon adversaire. Ca se joue sur des coups de dés pour essayer de projeter avec Cerbère, mais sans succès. Je pense que Marc-Antoine, qui avait également une équipe assez rapide, a pu me contrer en jouant un nombre plus réduit d'unités (le Dragon n'est pas rentré). Bref je ne peux plus empêcher l’absorption du dernier bonbon et utilise mon dernier coup pour égratigner Perséphone.

Défaite 4 omphalos à 3 encore.

 

Troisième partie contre Loïc-duendas, qui m'a grillé également pour le CR, comme lors du tournoi ^^ (Hélios, Lion, Héraklès, Ulysse, Spartiates), sur le Labyrinthe.

Pas grand chose à rajouter au récit de Loïc. Je perds encore Cerbère dans une bataille de position qui tourne à mon désavantage. Comme j'étais en bas du labyrinthe, j'avais peur de me faire allumer par Héraklès et ses colonnes. Je me suis donc mis dans un coin abrité, ce qui a été mon erreur je pense. Mal placé pour le reste de la partie, j'ai souffert pour aller collecter les gemmes, ce qui là encore devait être mon principal objectif. La bataille a été âpre et effectivement, j'aurais pu achever Hélios, avec un peu plus de chance (faire deux touches sur un Hélios à l'agonie avec les 4D des chiens n'était pas infaisable, mais le sort en a décidé autrement). Bon de toute façon Loïc a parfaitement maîtrisé mon développement en bloquant la rampe d'accès de gauche avec Héraklès et maîtrisant ainsi le principal gisement d'omphalos. Quand je me suis réveillé pour aller chercher ceux de l'autre côté, il était trop tard et je ne pouvais rien contre le Lion bloqueur, sans Cerbère...

Défaite 4 omphalos à 3, encore et toujours...

 

Quatrième partie contre Olivier - Eriamelo (équipe comparable à la mienne : Artémis + chiens, Bellérophon, Lion, Arachné + araignées), sur Styx.

Olivier part des escalier, moi du bateau. je me déploie dans mon coin droit, où il n'y a pas de marais et me développe ultra rapidement pour aller collecter 1 omphalos proche avec les chiens, 1 un peu plus loin avec Ulysse, via les crevasse, puis un autre avec Cerbère qui revient tranquillement avec en sifflotant. Olivier commence à mettre la main sur deux gemmes pendant ce temps. C'est quand j'ai sorti Bellérophon de l'autre côté de la carte, qui a pris le 4e omphalos et me l'a rapporté, en deux tours, que mon adversaire a réalisé qu'il était trs en retard. Il a donc lancé la charge vers le coin où je m'étais retranché, couvant jalousement mes 4 omphalos, et en saturant ma zone avec Cerbère, Bellérophon, Ulysse et Artémis. Les chiesn pour bloquer l'approche. Le lion s'est jeté sur le groupe mais n'a rien pu faire pour empêcher Artémis de savourer ses 4 bonbons, protégée par ses deux gardiens.

Victoire 4 omphalos à 0, en ayant vraiment pu jouer sur mes forces ce coup-ci (mais contre un adversaire qui avait une équipe comparable à la mienne, qu'il n'a pas su jouer aussi vite).

Arachné n'est pas rentrée, ce qui aurait pu changer des choses aussi.

 

Au final, j'ai bien aimé mon équipe, même si je l'ai mal jouée ua début. Par contre, j'avais longuement hésité entre Cerbère et le Lion. J'avais pris Cerbère pour Gardien et Projection. Mais depuis qu'il a été nerfé, il n'est plus assez solide pour faire un vrai tank. Et j'ai très peu utilisé ses compétences (projection et ses attaques spéciales). Le fait de le perdre tôt me coûte deux parties au moins. Si j'avais eu le Lion à la place, je pouvais envoyer un vrai tank au front...

Bon, ça se discute, il n'y a pas de solution magique (heureusement).

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de team craquée. Il y a toujours des faiblesses qui peuvent être exploitées. Par exemple, j'ai été soulagé de voir qu'il n'y avait pas Pan au tournoi. C'est un contre redoutable contre ma compo qui nécessite des regroupements d'unités pour bénéficier des pouvoir d'Artémis et Ulysse.

Bellérophon vaut ses 5 points, mais il est loin d'être craqué. Son nerf l'a rendu jouable en tournoi.

Globalement je trouve que tout ça est très équilibré. Bravo à Monolith pour le travail de la 1.5, ça valait le coup (bon par contre, je veux bien que vous me l'envoyiez, maintenant ^^).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma proposition de nouvelle façon de marquer des points de victoire lors d'un précédent post . En gros 6 points pour le vainqueur pour le vaincu et pour les parties non terminées un point par omphalos et un point bonus si on réussit à faire perdre la moitié des points de vie du dieu adverse, celà redonne un peu de bonus à ceux qui joue surtout sur l'attaque du dieu adverse. Après je suis prêt à étudier d'autres idées, mais je mettrais toujours dès points sur les omphalos (peut être que cela vient de ma façon de jouer car là plupart des mes victoire sur des parties de mythic c'est fait à l'homphalos)

il y a 1 minute, Sokoben a dit :

Et beh c'est parti. Biel m'a grillé de peu, mais à tout seigneur tout honneur ;)

 

Ma compo : Artémis et ses chiens, Ulysse, Bellérophon Cerbère.

Avec cette team, j'ai essayé d'être polyvalent, sans réelle faiblesse. Deux bon gardiens pour la relative fragilité d'Artémis, qui peut frapper fort de loin, sans contrainte. Cerbère projette si besoin. Mais surtout, la grande force de cette équipe est la vitesse et le déploiement rapide : Bellérophon vole vite, Cerbère et les chiens n'ont pas de jambe de bois et Artémis donne 1 point de move à ceux qui partent de sa zone si les chiens sont sur le plateau (y compris elle-même qui a donc la plupart du temps 3). Ulysse est là également pour booster le développement.

Ah oui, et ça fait également 9 AdG, avec Cerbère comme seul consommateur, donc beaucoup de cartes pour gérer le deck et accélérer le déploiement.

Bref, une équipe taillée pour aller choper de l'omphalos en mode dragster.

 

Première partie contre François (Hélios, Python, Lion, Orphée, Atalante, Centaures) sur l'Olympe.

Je me développe assez vite, envoie Cerbère sur "l'autoroute" pour contrôler la carte. Ca commence à tabasser direct avec le Lion. Atalante et Bellérophon rentrent dans la bataille, pendant que Orphée et les Centaures se font oublier dans un coin de la carte. Ca torgnole dur au centre, Cerbère tombe, puis le Lion (!!! pas facile à dézinguer..), puis Bellérophon. Puis Python qui aura bien protégé Hélios. Mais deux grosses pièces sont tombées sous la combo Hélios + Python sur la même case : Hélios frappe à 2 cases avec son fouet, puis attire la cible sur sa case où il se reprend 5D avec Python. 7D + 5D, ça pique... Mon Cerbère amoindri par le lion a succombé direct et Bellérophon a perdu beaucoup avec ce combo également.

Il ne reste plus que les dieux et des pièces "mineures" (à faible pouvoir de frappe). Les oubliés du coin on rapporté des omphalos à Hélios. Les 4 sont vite absorbés. je n'ai pu que limiter les dégâts en envoyant Artémis et ses chiens quérir les derniers, négligés par mon adversaire. Défaite 4 omphalos à 3.

Clairement, je n'ai pas joué sur mes forces en me laissant prendre dans un combat central où je n'avais rien à gagner et beaucoup à perdre.  J'ai aussi épuisé trop vite mon deck, provoquant un reset qui a donné plus de choix à François. Victoire mérité de mon adversaire qui m'a bien étouffé.

 

Seconde partie contre Marc-Antoine (Perséphone, Atalante, Dragon de Colchide, Bellérophon, Guerriers des enfers), sur le Tartare.

C'est le rush aux omphalos. Je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais je rate le 4e omphalos, réservé sous mon nez par mon adversaire. Ca se joue sur des coups de dés pour essayer de projeter avec Cerbère, mais sans succès. Je pense que Marc-Antoine, qui avait également une équipe assez rapide, a pu me contrer en jouant un nombre plus réduit d'unités (le Dragon n'est pas rentré). Bref je ne peux plus empêcher l’absorption du dernier bonbon et utilise mon dernier coup pour égratigner Perséphone.

Défaite 4 omphalos à 3 encore.

 

Troisième partie contre Loïc-duendas, qui m'a grillé également pour le CR, comme lors du tournoi ^^ (Hélios, Lion, Héraklès, Ulysse, Spartiates), sur le Labyrinthe.

Pas grand chose à rajouter au récit de Loïc. Je perds encore Cerbère dans une bataille de position qui tourne à mon désavantage. Comme j'étais en bas du labyrinthe, j'avais peur de me faire allumer par Héraklès et ses colonnes. Je me suis donc mis dans un coin abrité, ce qui a été mon erreur je pense. Mal placé pour le reste de la partie, j'ai souffert pour aller collecter les gemmes, ce qui là encore devait être mon principal objectif. La bataille a été âpre et effectivement, j'aurais pu achever Hélios, avec un peu plus de chance (faire deux touches sur un Hélios à l'agonie avec les 4D des chiens n'était pas infaisable, mais le sort en a décidé autrement). Bon de toute façon Loïc a parfaitement maîtrisé mon développement en bloquant la rampe d'accès de gauche avec Héraklès et maîtrisant ainsi le principal gisement d'omphalos. Quand je me suis réveillé pour aller chercher ceux de l'autre côté, il était trop tard et je ne pouvais rien contre le Lion bloqueur, sans Cerbère...

Défaite 4 omphalos à 3, encore et toujours...

 

Quatrième partie contre Olivier - Eriamelo (équipe comparable à la mienne : Artémis + chiens, Bellérophon, Lion, Arachné + araignées), sur Styx.

Olivier part des escalier, moi du bateau. je me déploie dans mon coin droit, où il n'y a pas de marais et me développe ultra rapidement pour aller collecter 1 omphalos proche avec les chiens, 1 un peu plus loin avec Ulysse, via les crevasse, puis un autre avec Cerbère qui revient tranquillement avec en sifflotant. Olivier commence à mettre la main sur deux gemmes pendant ce temps. C'est quand j'ai sorti Bellérophon de l'autre côté de la carte, qui a pris le 4e omphalos et me l'a rapporté, en deux tours, que mon adversaire a réalisé qu'il était trs en retard. Il a donc lancé la charge vers le coin où je m'étais retranché, couvant jalousement mes 4 omphalos, et en saturant ma zone avec Cerbère, Bellérophon, Ulysse et Artémis. Les chiesn pour bloquer l'approche. Le lion s'est jeté sur le groupe mais n'a rien pu faire pour empêcher Artémis de savourer ses 4 bonbons, protégée par ses deux gardiens.

Victoire 4 omphalos à 0, en ayant vraiment pu jouer sur mes forces ce coup-ci (mais contre un adversaire qui avait une équipe comparable à la mienne, qu'il n'a pas su jouer aussi vite).

Arachné n'est pas rentrée, ce qui aurait pu changer des choses aussi.

 

Au final, j'ai bien aimé mon équipe, même si je l'ai mal jouée ua début. Par contre, j'avais longuement hésité entre Cerbère et le Lion. J'avais pris Cerbère pour Gardien et Projection. Mais depuis qu'il a été nerfé, il n'est plus assez solide pour faire un vrai tank. Et j'ai très peu utilisé ses compétences (projection et ses attaques spéciales). Le fait de le perdre tôt me coûte deux parties au moins. Si j'avais eu le Lion à la place, je pouvais envoyer un vrai tank au front...

Bon, ça se discute, il n'y a pas de solution magique (heureusement).

Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de team craquée. Il y a toujours des faiblesses qui peuvent être exploitées. Par exemple, j'ai été soulagé de voir qu'il n'y avait pas Pan au tournoi. C'est un contre redoutable contre ma compo qui nécessite des regroupements d'unités pour bénéficier des pouvoir d'Artémis et Ulysse.

Bellérophon vaut ses 5 points, mais il est loin d'être craqué. Son nerf l'a rendu jouable en tournoi.

Globalement je trouve que tout ça est très équilibré. Bravo à Monolith pour le travail de la 1.5, ça valait le coup (bon par contre, je veux bien que vous me l'envoyiez, maintenant ^^).

Je réalise un ou sûrement deux tours trop tard ce qui m'arrive et n'ai plus alors en main ce qu'il me faut. La prochaine fois j'espère être plus vigilant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UrShulgi a dit :

Merci pour les CR!

Du coup avec ce mode construit, avez-vous senti une progression sur ces 4 parties d'affilé?

Une progression oui mais parce-que je n'avais pas testé ma compo.

Pour résumer mon point de vue je dirais que le mode construit permet des parties plus rapides et moins de frustrations. Il n'y a pas de draft, on joue la compo qu'on veut, moins d'hésitations en jeu, et toutes les parties ont été terminées dans le temps imparti.

Mais le draft garde un charme et un côté stratégique qui lui est propre.

Personnellement je n'ai pas de préférence. Les deux modes sont des expériences de jeu plaisantes.

 

Pour la taille du pool j'ai une préférence pour les pools plus restreints mais en mode construit on risque de voir plus de compos similaires.

 

Pour les volants, je trouve qu'ils sont toujours forts mais j'ai vu plusieurs opportunités de contre pour mon adversaire. Mais ça je garde pour moi ;) Je pense qu'ils méritent d'être davantage testés avant une éventuelle modification.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été discuté en off des parties:

- le rôle et la force des volants. Je ne dis pas qu'ils sont pétés, les modifications apportés les ont rendu globalement bien plus équilibrés. Je suis juste chagrin que bloqueur ne bloque pas le vol rapide. Ils ont déjà la possibilité d'esquiver les attaques, de bouger loin en ignorant tout (mais de manière juste ça me convient), tout en ayant naturellement  un mouvement élevé qui leur permet aussi de marcher/courrir quand nécessaire. Avoir un seul moyen de les clouer (un peu parce qu'il ne sont pas que des ailes ils ont aussi des talents pouvoir attaques...) au sol serait quand même une bonne chose. Mais j'imagine que là c'est trop tard faudra faire avec... A penser pour Ragnarök?

 

- les règles de tournoi. Là on peut se dire que les orgas se débrouillent, mais un bon jeu de tournoi est pensé pour les tournois et fournit les outils pour les points de victoires. Parce que la façon dont ils sont calculés oriente forcément les choix tactiques donc les compos et la façon d'y jouer. Comme MB a un système d'objectif qui n'exclue pas la poutre il faut trouver une façon intelligente de compter les points qui n'encourage pas une manière de jouer. J'ai pas trouvé que le décompte de ce tournoi était foncièrement mauvais, je pense qu'on est plus en demande de Mono sur ce coup pour trouver une bonne astuce d'arbitrage pour compter les points.

il y a 9 minutes, Biel el'Jonson a dit :

Pour les volants, je trouve qu'ils sont toujours forts mais j'ai vu plusieurs opportunités de contre pour mon adversaire. Mais ça je garde pour moi ;) Je pense qu'ils méritent d'être davantage testés avant une éventuelle modification.

 

Sans avoir la prétention de dire que tes adversaires ont fait des choix optimaux (je serais gonflé :D), tu peux aussi avoir vu des choses qui étaient impossibles. Bon effectivement tu avais une situation de jeu où Léo aurait pu te contrer et ne l'a pas vu, mais en général on est aussi bloqué par ce qu'on a en main. En tout cas on est d'accord sur le fond, ils sont toujours fort. Et oui, c'est encore tôt pour conclure, mais quand même sur les 4 Bellerophons présent on a au moins 3 joueurs a 13+ PV (4 ieme place!) (dont 1 qui n'a joué que 3 parties sur 4!)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça pas mal de valoriser les défaites de peu, en ne donnant qu'un point bonus au vainqueur (en plus des 4 points d'omphalos) ^_^

Mais je suis d'accord avec toi, Loïc. Avoir un mode de comptage de points de partie officiel (ou conseillé) pourrait être utile pour les tournois, ce qui donnerait un peu d'homogénéité à tout ça, car actuellement, ça peut changer beaucoup d'un tournoi à l'autre...

Bon après, ça reste de l'amical bon enfant. Par exemple, au tournoi de Léo en juin, on a quand même inclus une partie en 1vs1vs1 dans un tournoi à la base en 1vs1 ^^ La priorité au fait de faire joueur tout le monde, je trouve ça cool, même si ça change les modes de comptage...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi sur le côté on vient pour jouer pas pour le résultat. Après, on joue tous un peu pour gagner, que ce soit chaque partie, ou comme Biel, assurer sa victoire au tournoi, ça fait partie du jeu et ça nous plait.

Je ne suis pas contre de valoriser la défaite de peu, l'important c'est pas de gagner mais d'avoir bien joué. Mais du coup dans ce tournois si tu laissait le dieu adverse a 1 pv et que ton but c'était de le tuer tu n'avait aucune compensation alors que t'étais pas loin du carton plein...

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'invite Monolith à laisser le soin aux organisateurs de tournoi de trouver le comptage de points qui leur convient. A Bloodbowl il n'y a pas de comptage officiel. Certains tournois se ressemblent d'autres sortent carrément du lot. Certains comptent les points de victoire en individuel, d'autres par équipe. Même dans la manière de composer son équipe il y a des différences. Si vous voulez un équivalent ce serait d'avoir des tournois qui font du 1v1 avec 18 PR, d'autres avec 19 PR.

Si les tournois se développent, en avoir qui favorisent la bash et d'autres la course à l'Omphalos, ça permet de satisfaire le plus grand nombre et de varier les expériences de jeu.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. 

Alors voici donc un compte-rendu de mon tournoi, puisque tout le monde le fait 😛

alors c etait ma première, et vla la comp: 

-hecate (parce que j adore la fig)

-arachnee

-achilles

-medee

-sisyphe

-des hoplites, des toxotes, et des araignées géantes

 

1ere partie: contre Loïc (Hélios et compagnie)

 

Partie très agréable, car il joue de façon très agressive. Par manque d habitude et de discernement, je me suis rué (façon de dire, j avais une compo très lente) vers lui pour casser la tronche à son dieu. 

On s est bastonne sévère, mais pendant qu il faisait et le combat, et la chasse a l omphalos, je n ai fais que taper comme un âne. 

J ai pu constater combien ma compo était solide (Médée + Achille, et Médée + le passif d hecate c est balèze en défense.)

Je loupe ma dernière attaque sur son dieu, qui collecte la dernière pierre et il gagne la partie.

Super partie ou j ai découvert des règles que je ne connaissais pas ! (Je me souviendrai toujours de son visage quand j ai merdé sur la pioche XD, consterné)

Victoire tout à fait logique de sa part, qu il a faillit m offrir (et que je ne méritait pas :p)

très fair-play. 

 

5-0

 

2ème partie contre olivier je crois ? 

 

j avoue que j ai un très vague souvenir de cette partie, je me suis pris un rush sur les omphalos avec belle et j ai rien pu faire. 

trop confiant sur le combat, j ai tenté d aller chercher artemis, qui a collecter tranquille, elle se sera jamais inquiétée

 

5-0

 

3ème partie  contre marc Antoine

 

partie super intéressante, ou il avait Perséphone si je me souviens bien. Ayant retenu la leçon de la partie d avant, j ai essayé de collecter des pierres, mais mon armee trop lente et sans bloqueur n a pas eu le temps de faire son jeu. Très peu de combat, mon adversaire m a expliqué pas mal de chose sur le jeu "tournoi" et les choses à améliorer. Merci beaucoup pour l echange d ailleur ! 

c est a ce moment la que je percute que des unités mouvement 1, sans bloqueurs, ni de compétence de contrôle avancées, c est clairement bancal. 

je me prend un 5-2 dans les dents. Mes premiers points quand même ! 

 

dernière partie, contre le général ! 

 

il me sort une armee très agressive quand même, et on sera au coude à coude pendant un sacré moment. 

finalement, la capacité bloqueur de ses monstres fera le travail, même s ils étaient tous a 3/4 mort. 

 

5-2. 

 

resume: je me suis fais éclater 😛

 

autant je pense que c est une excellente armée de baston, clairement je manquais de toute les compétences utiles (bloqueur T T, collecteurs, mouvement, vol.) 

sysiphe est pas terrible, mais il nous a quand même fait rire parfois quand il jetait son "rocher de l espoir" pour projeter des gens XD il alourdit le deck, et c est dommage. Les troupes n ont pas démérité, mais c est pareil, ça alourdit le deck. Virer les toxotes et mettre les centaures sinon aurait été bien. Clairement, il me manque une atalante, et même sans bloqueur, déjà j aurai été bien plus rapidement sur les objectifs. 

 

j etais pas venu pour faire un résultat, mais pour jouer et apprendre sur le jeu. Et je suis servi. J ai passé une super apres midi, et il ne me tarde de remettre le couvert !

 

seul truc, au niveau des points, je changerai quand même certaines choses, pour donner des points à la domination des joueurs, même s ils perdent (et je dis pas ça pour moi XD). Apres je pense qu on en a déjà pas mal parlé, et sinon, a quand un "tournoi narratif" dieux vs titans, ou guerre de Troie ! 

Je suis à fond sur le jeu ! Ca m a hyppé de fou ;)

 

Ps: le général, c est David 😛

Modifié par lolof67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité