Aller au contenu

Tournoi Mythic Battles Pantheon 1.5 : Dimanche 15 septembre à Paris


eriamelo

Messages recommandés

A l'occasion de la livraison de la version 1.5 de Mythic Battles : Pantheon, La Boite à Chimère, association de jeu parisienne, en partenariat avec Monolith et l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, organise un tournoi sur ce jeu.

La date retenue pour le moment est le dimanche 15 Septembre de 13h00 à 19h30 dans les locaux de l'Auberge de Jeunesse. Le tournoi débutant à 13h30. Il se déroulera sous la forme de ronde suisse avec 4 parties d'une heure chacune.
Le tournoi se ferra sous le format Escarmouche avec recrutement sous forme de Construction. Quelques règles spécifiques seront utilisés lors de ce tournoi (cf ci-dessous).

Un concours de peinture serra également proposé lors du tournoi (apporté donc vos meilleures œuvres faites sur les figurines  du jeu).

Une participation au frais de 5€ serra demandée à chacun.

Règlement du tournoi :
Choix du type de recrutement Construction.

Choix du type de partie : escarmouche en mode 1VS1


 Recrutement fait à l'avance si possible
CONSTRUCTION : chaque joueur recrute l’ensemble des unités qu’il va contrôler au cours du tournoi. Elles constituent son armée. 
RECRUTER UNE ARMÉE
Construction
La construction vous permet de recruter des unités parmi toutes celles de la Core Box et la Pandora Box (choix fait par les organisateurs afin de permettre aux plus grands nombres d'avoir les mêmes chances de remporter le tournoi). Le nombre de
joueurs détermine le nombre de PR que chacun va pouvoir dépenser pour son armée :  2 joueurs 18 PR
Les joueurs peuvent jouer n'importe quelle Dieu des boites indiquées ou un seul Titan Atlas.
Pour composer leurs armées, les joueurs recrutent de leur côté les unités parmi toutes les unités possibles dans les boites indiquées.
Chaque joueur doit respecter les restrictions suivantes :
- lorsqu'un joueur recrute une unité, il doit pouvoir en payer le coût en PR.
- une armée doit comporter une seule divinité (dieu ou titan),
- une armée ne peut pas contenir plus d’une unité, en plus de sa divinité, dont le coût en PR est supérieur ou égal à 5,
- la somme des PR des unités recrutées doit être strictement égale au nombre de PR dont il dispose (ici 18).
- une même armée ne peut pas contenir deux fois la même unité (Achille et Achille vétéran ainsi que Héraclès et Héraclès vétéran sont considérés comme une même unité).

 

La partie :

1• Choix du plateau
CONSTRUCTION : chacun choisit un plateau de son côté (parmis ceux disponibles). Le plateau utilisé pour la partie sera ensuite
déterminé lors d’une prochaine étape.
2 • Détermination du premier joueur
 CONSTRUCTION : chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé est le premier joueur et choisit, parmi les deux plateaux sélectionnés précédemment, celui sur lequel se déroulera la partie. Le second joueur décide de quel côté du plateau il jouera.
3 • Préparation de la table
Les joueurs installent ensemble tous les éléments de jeu comme décrit dans le chapitre D- Préparer la table (cf page 12). L'organisation pourra fournir des éléments 3D, des omphalos et éventuellement des dés et si besoin des détrompeurs (afin de différenciés des unités identiques appartenant à des joueurs adverses).
4 • Début de la partie
Le premier joueur commence la partie.
6 • Fin de la partie
Dans le mode escarmouche, de joueurs, il existe deux façons de gagner. La partie se termine immédiatement :
- Lorsqu'il ne reste plus qu’une seule divinité 
OU
- Quand la divinité d'un joueur a absorbé un total de quatre pierres divines. 
Le joueur qui possède encore une divinité ou qui a absorbé un total de quatre pierres divines gagne la partie en marque 5 points de victoires le perdant marque autant point de victoire qu'i a absorbé de pierres divines.
Si au bout d'une heure la partie n'est pas terminée, le round en cours est joué jusqu'à sa fin puis chaque joueur compte le nombre de pierre divine qu'il a absorbé qu'il convertit en point de victoire.

Le vainqueur du tournoi est le participant qui aura obtenu le plus de points de victoire au terme des quatre parties.

 

Renseignements complémentaires

Modifié par eriamelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas de date limite d'inscription, l'espace qu'on loura est assez grand et peut contenir plus de 20 tables. Pour les inscription je vais voir avec le président de l'asso pour la mise en place d'une billetterie électronique (ce qu'on fait déjà pour l'adhésion à notre asso et quand on organise des murder).

Plus de renseignements dans les prochains jours ici où sur le forum de la Boite à Chimère.

il y a 20 minutes, korgal a dit :

Je suis entrain d'en discuter avec un ami qui a le jeu en 1.5

Le mode construit est fait par les organisateurs ou ce sont les joueurs qui construisent leur team ?

C'est les joueurs qui font leur team c'est justement le principal ajout pour le mode escarmouche (en V 1 soit escarmouche en draft, soit aventure en imposé, en 1.5 escarmouche draft où construit (dans le sens de préparé par le joueur) et le mode aventure reste inchangé).

 

Ce mode est identique à la plupart des jeux de figurines classiques (style warhammer) où les joueurs viennent avec leur armée toute préparée à l'avance (voire même peinte). Cela enlève la phase de draft (que je trouve très intéressante mais qui rallonge les parties lors des tournois)  

Modifié par eriamelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, korgal a dit :

Super intéressant. On est sur Bordeaux mais bordeaux Paris en TGV c'est rapide !

Du coup en mode construit on peu tomber sur une team qui utilise une même fig. Ça ne pose pas problème ? 

Cela n'est pas interdit par les nouvelles règles. Si deux teams utilisent les mêmes figurines soient elles sont toutes les deux peintes et on le reconnait facilement soit on utilise des détrompeurs (bagues de figurines style Conan/Blood Rage (faut juste que j'essaie pour voire si le diamètre correspond) soit des gommettes) les organisateurs apporteront les deux.

Mais nous vous encouragent vivement à peindre vos figurines (dit celui qui a du peindre seulement 1/3 des boites de bases)

 

J'ai modifié le premier post car en faisant du copier coller des règles du livre cela ne collait pas tout à fait avec l'organisation de parties en tournoi.

Modifié par eriamelo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative que ce tournoi en format construit. 

Pas encore sûr de pouvoir participer car je fais partie des oubliés du pack 1.5 et la rentrée est assez chargée. Mais je vais essayer. Je ne pourrais m'inscrire que fin août au mieux. 

Mais intéressé sur le principe. 

 

Le lieu c’est bien dans 18ème arrdt de Paris ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode construit, on est d'accord qu'on a droit à une seul liste ?

Début des inscriptions prévue pour quand ?

Age minimum pour le tournoi ?

Autre chose, je pense que tu peux poster ce message sur le groupe Facebook MBP France car ça pourrait intéresser des gens qui ne passent pas sur TO.

Modifié par korgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début des inscriptions dès que mon Président a mis la billetterie en ligne je pense dans une semaine ou deux. 

 

Pour cela liste oui c'est une seule pour tout le tournoi. Vue que cela ne semble pas clair pour tout le monde je vais réécrire le règlement du tournoi d'ici le milieu de la semaine prochaine.

 

Pour Facebook c'est fait depuis une heure.

 

Pour l'âge minimum je n'y ai pas réfléchi mais comme il n'y a pas de gain d'argent mais seulement gain de lots les mineurs peuvent y participer mais bon ils faut qu'en même qu'ils une assez bonne maîtrise du jeu.

Je vois mon co-organisateur responsable des règles cet après midi je lui en parlerai (il a un peu l'habitude des tournois de figurines que moi).

 

Pour le lieu c'est pas très loin de Stalingrad, la chapelle et Max d'ormoy

 C'est esplanade Nathalie Sarraute/ rue pajol

 

Modifié par eriamelo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon Président hier. La billetterie ne devrait pas tarder. Il serra également possible de payer son inscription sur place mais on préfère à avoir le moins d'espèces possible à gérer.

 

Pour les mineurs les co-organisateurs et notre CA ne voient pas d'objection mais ils faut qu'ils connaissent bien le jeu.

 

Entre Facebook notre forum, les membres de mon association qui me l'on dit en direct au moins une quinzaine de personnes pour le moment sont intéressés par l'événement. Cela est encourageant.

 

La semaine prochaine mon co-orga règles et moi même nous testons les règles en conditions tournoi avec deux ou 4 armées pré construites pour voir comment tourne la V1.5 et si ma durée prévue de parties d'une heure est raisonnable.

 

Pour le concours de peinture (figurines apportées peintes au tournoi) à priori on part sur la peinture une unité (une divinité, un héros , un monstre ou une troupe complète) mais j'attends le retour de mon co-orga peintre pour vous confirmer cela.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai très certainement !

Un petit point sur les règles de construction cependant. Étant donné que le livre de règles 1.5 préconise de ne pas jouer titan vs dieu, il me semble plus sage de retirer atlas de la liste des choix possibles.

 

@Sokoben si ton planning te le permet je suis sur qu'on pourra te fournir en profiles et cartes!

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a trouvé fort mais pas du tout ingérable. J'ai effectivement gagné la partie durant laquelle je l'ai joué, mais il est mort (je l'ai pas protégé plus que ça puisqu'il n'était plus utile). Il est exceptionnel pour la chasse aux omphalos c'est certain, mais a 5 PR d'autres choix sont tout aussi impactant.

 

Après c'est sur que dans le pool restreint y a pas manticore, géryon ect... mais Echidna est un choix particulièrement solide aussi. A mon avis c'est dommage de le restreindre apriori, il vaudrait mieux faire quelques tournois avec avant de prendre des mesures. Voir les stats d'utilisation, de victoires/defaite avec/contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerophon a été revu pour la 1.5 et surtout les unités volantes sont moins fortes qu'en V1 car les talents comme bloqueurs s'appliquent sur eux maintenant. Donc y'a des possibilités rien qu'avec ce talents, de le bloquer quelques temps. Le tuer est aussi une autre possibilité. Bref pour moi il est très fort mais pas cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité