Aller au contenu

App pour préparer la draft


Marc Alexandre

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme certains, je n'aime pas du tout utiliser les cartes de recrutement pour générer une draft. Je veux pouvoir générer la draft en un instant, et utiliser les cartes prends du temps entre le fait de les mélanger, de les tirer, etc. Et ce temps est multiplié par le nombre de table en parallèle que je souhaite avoir.

 

Il existe http://mythicbattles.decksforge.com/#/game, qui permet de gérer sa collection, et de créer une partie. Mais l'interface a changé depuis que j'ai découvert l'application, et désormais l'app s'attend à ce qu'on fasse la draft dessus, or moi je veux faire la draft avec les dashboard sur la table, je veux juste que l'app me donne des pools d'unités disponibles pour la draft. Cette app ne me permettait pas non plus de m'assurer que 2 parties en parallèle n'utilisent pas les même figurines. J'aime bien organiser 2 tables 1v1 en parallèle avec ce que j'ai.

 

Du coup j'ai codé mon app. Elle est toute simple, sans complication. On indique les boîtes que l'on possède, le nombre de table voulue, le nombre d'unités de chaque type que l'on souhaite par pool, puis on clique et ça génère les pools d'unités, en rappelant de quelle boîtes ils viennent si vous utilisez encore les thermo fournis.

 

L'app est ici http://www.malexandre.fr/mbp15

 

Elle fonctionne sur tous les appareils, et se rappelle des settings de votre dernière recherche. Elle ne m'a pas pris longtemps, mais je n'ai pas trouvé de bug lors de mes tests. La seule optimisation que l'app fait, c'est qu'il n'y aura jamais plus de 2 unités de 5 ou plus dans un seul pool, mais si vous pensez qu'il y a d'autres optimisation de ce genre à appliquer, n'hésitez pas.

 

Voilà, en espérant qu'elle vous sera aussi utile qu'à moi !

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Donc, 

herault de Typhon

Boite : Corinthia

Type : Monstre

Cout : 3

 

Ketos
Boite : hum...euh... ben... Ketos ?... Sur http://mythicbattles.decksforge.com ils le mettent aussi dans Corinthia, or sur ma boite j'ai absolument rien ecrit de tel, juste le nom de la bebete.

Type : Monstre

Cout : 5

 

Merci pour ton taff :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Cyril28 said:

en revanche le choix du pool me sort parfois les golems de lave en draft sans me proposer Hephaistos alors que lui seul peut les recruter il me semble

 

Je n'ai pas la boîte Hephaistos, je me suis donc basé sur les cartes de recrutement. Donc s'il y a une carte de recrutement pour ces golems, c'est qu'ils sont sensés être recrutable, mais je ne suis pas sûr. Peut être que la carte était de trop ?

 

 

J'ai d'ailleurs aussi utilisé les cartes de recrutement pour m'assurer que je n'avais pas mis de troupes qui ne sont pas sensées être recrutables (les araignées géantes par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xantheas a dit :

Ketos

 

Boite : hum...euh... ben... Ketos ?... Sur http://mythicbattles.decksforge.com ils le mettent aussi dans Corinthia, or sur ma boite j'ai absolument rien ecrit de tel, juste le nom de la bebete.

En fait, la boite Ketos ne comprend que la figurine et Corinthia que les dashboard et cartes.

 

Corinthia étant le cross-over avec Conan, ceux qui ont Conan ont déjà la figurine. La figurine a donc été proposée séparément à ceux qui n'ont pas Conan.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marc Alexandre a dit :

 

Je n'ai pas la boîte Hephaistos, je me suis donc basé sur les cartes de recrutement. Donc s'il y a une carte de recrutement pour ces golems, c'est qu'ils sont sensés être recrutable, mais je ne suis pas sûr. Peut être que la carte était de trop ?

 

 

J'ai d'ailleurs aussi utilisé les cartes de recrutement pour m'assurer que je n'avais pas mis de troupes qui ne sont pas sensées être recrutables (les araignées géantes par exemple).

 

C’est le même principe que les araignées pour arachnee.

Sur le Dashboard d’hepaistos il est précisé que lui seul peut les recruter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour pour ajouter un choix automatique de la carte et de son setup pour chaque pool. Ça gère le fait que les cartes sont double face (donc si ça choix la face X d'une carte, la face Y ne sera pas choisie pour un autre pool, sauf si vous cochez "Cartes en double"), et j'ai mis une option pour ajouter les cartes de la Mer Égée, vu que ces cartes ajoutent les règles aquatiques et les bateaux.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 10 heures, Pahul a dit :

Comment tu trouves les apps sur l'app store Android avec un téléphone ?

 

Pour que l'application d'un développeur soit trouvable sur le Play Store, celui-ci doit payer pour y être référencé.

Comme tout le monde n'est pas Jeff Bezos (oui je mets à jour mes références à Bill Gates ou Steve Jobs), les développeurs indépendants préfèrent donner accès directement à leur apps sans passer par ledit Store.

Pour les utilisateurs, il faut alors faire une manip manuelle pour autoriser l'installation des apk en dehors du Play Store

 

Dans le cas de l'application de @Marc Alexandre, ce n'est pas une app android, c'est une page ouèbe. Donc rien à installer, rien à trouver sur le Store, il suffit d'ouvrir le lien du premier post dans le navigateur (Chrome par défaut sur Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité