Aller au contenu

[wip] Logiciel : quelle fig peindre ?


Cosmita

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai Batman (quelle surprise !) et je peins des figurines (incroyable !).

J'aime bien aussi le développement informatique & l'organisation.

J'ai donc développé un logiciel auquel l'utilisateur peut donner sa liste de figurine peinte, et qui permet d'indiquer quel scénario peut être joué "tout peint" ou quelles figurines manquent pour tel scénario, le tout trié par nombre de joueur. J'ai toutes les extensions mais on peut imaginer trier par extension.

Ce logiciel utilise la base de données faites par YoshiRyo pour son logiciel, merci à lui de me l'avoir donnée !

 

Par exemple, la sortie pourrait être la suivante pour mes figurines peintes (*):

Révélation

-------------------
For 1 players:
-------------------
Playable SCENARIO_16/Tel Père, Telle Fille: opt=(Signal_DukeThomas)
2 Missing SCENARIO_04/Un Accueil Glacial: Batman_BruceWayne_ZeroYear/Batman_BruceWayne_Year100, MisterFreeze_VictorFries, opt=()
2 Missing SCENARIO_17/Au Coeur de la Spyral: ManBat_KirkLangstrom, Tusk, opt=(Batman_BruceWayne/GreenArrow_OliverQueen/Azrael_JeanPaulValley)
2 Missing SCENARIO_WM3/Cambriolage au Manoir: AlfredPennyworth, Tusk, opt=()
3 Missing SCENARIO_23/Un Rêve qui Tourne Mal: Batcow, PoisonIvy_PamelaIsley, CarnivorousPlants, opt=()
4 Missing SCENARIO_08/Mortelles Énigmes: Batman_BruceWayne/Signal_DukeThomas/Batman_BruceWayne_Year100, Riddler_EdwardNygma, Drones_Turrets, RiddlerGang_Handgun, opt=()
4 Missing SCENARIO_12/La Purge: Batman_BruceWayne_DarkKnight/Robin_DamianWayne/Robin_TimDrake, TwoFace_HarveyDent_heads, TwoFace_HarveyDent_tails, Guards, opt=()
4 Missing SCENARIO_WM1/À l'Assaut du Manoir: BruceWayne/Batman_BruceWayne_TrasherSuit, Owls_Katana, Talon_WilliamCobb, Owls_Handgun, opt=()
5 Missing SCENARIO_AA4/Une Mauvaise Journée: Batman_BruceWayne_ZeroYear/Batman_BruceWayne_Year100, JokerGang_Handgun, Joker_MrJoe, JokerGang_Hammer, CrazyInmates, opt=()
7 Missing SCENARIO_07/Année 100: Batman_BruceWayne_Year100, SWAT_Briefcase, GCPD_Baton, Drones_Turrets, GCPD_Handgun, Guards, SWAT_Rifles, opt=()
8 Missing SCENARIO_AA3/Double Vue: Signal_DukeThomas/Batman_BruceWayne_ZeroYear, Joker_Clayface, JokerGang_Handgun, Joker_MrJoe, Joker, JokerGang_Hammer, CrazyInmates, Guards, opt=()
-------------------
For 2 players:
-------------------
1 Missing SCENARIO_11/Folie en Gaz Majeure: Batman_BruceWayne/Batgirl_BarbaraGordon/Robin_TimDrake, opt=(Azrael_JeanPaulValley)
2 Missing SCENARIO_10/Le Facteur Sonne Toujours Deux Fois: Batman_BruceWayne/Batwoman_KateKane, RedHood_JasonTodd/Azrael_JeanPaulValley, opt=()
3 Missing SCENARIO_14/Fléau Bactériologique: Batman_BruceWayne/BlackCanary_DinahLance/Robin_DamianWayne, Azrael_JeanPaulValley/Katana_TatsuYamashiro/Huntress_HelenaBertinelli, RasAlGhul, opt=()
3 Missing SCENARIO_21/Une Occasion en Or: RedHood_JasonTodd/Huntress_HelenaBertinelli/Katana_TatsuYamashiro, Deathstroke_SladeWilson, Guards, opt=(Batwoman_KateKane/HarveyBullock)
4 Missing SCENARIO_13/Échappée Suicide: Katana_TatsuYamashiro, Deadshot_FloydLawton, KillerCroc_WaylonJones, ByStanders, opt=(Batman_BruceWayne)
4 Missing SCENARIO_19/Échange Sanglant: JamesGordon, HarveyBullock, RedHoodGang, RedHood, opt=()
4 Missing SCENARIO_20/Silence: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight/ReneeMontoya, Hush_ThomasElliot, Hush_JasonTodd, Clayface_BasilKarlo, opt=(Robin_TimDrake/Batgirl_BarbaraGordon)
4 Missing SCENARIO_WM2/Réception Gâchée: BruceWayne/AlfredPennyworth, JuliaPennyworth/Huntress_HelenaBertinelli, Riddler_EdwardNygma, RiddlerGang_Handgun, opt=()
4 Missing SCENARIO_WM4/Jungle en Folie: Batwing_LukeFox, Oracle_BarbaraGordon, PoisonIvy_PamelaIsley, CarnivorousPlants, opt=()
5 Missing SCENARIO_AA5/Le Parc de l'Effroi: Batman_BruceWayne/Robin_DamianWayne, JokerGang_Handgun, HarleyQuinnGang, Joker_MrJoe, JokerGang_Hammer, opt=()
6 Missing SCENARIO_AA2/Expérience à l'Asile: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight/ReneeMontoya, ProfPyg_LazloValentin, JokerGang_Handgun, HugoStrange, CrazyInmates, Guards, opt=(Catwoman_SelinaKyle_LongHalloween/Signal_DukeThomas)
-------------------
For 3 players:
-------------------
1 Missing SCENARIO_03/Mutations en Chaîne: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight/Batman_BruceWayne_Year100, opt=(Signal_DukeThomas, Azrael_JeanPaulValley)
2 Missing SCENARIO_01/La Ruine de Gotham City: Batman_BruceWayne/ReneeMontoya, Owls_Handgun, opt=(Catwoman_SelinaKyle_LongHalloween, RedHood_JasonTodd)
4 Missing SCENARIO_WM6/Les Artefacts du Démon: Batman_BruceWayne/Robin_TimDrake, JuliaPennyworth/Huntress_HelenaBertinelli, AlfredPennyworth/Catwoman_SelinaKyle_LongHalloween, RasAlGhul, opt=()
5 Missing SCENARIO_05/Invasion Végétale: BlackCanary_DinahLance, HarleyQuinnGang, PoisonIvy_PamelaIsley, HarleyQuinn_HarleenQuinzel, CarnivorousPlants, opt=(Batgirl_BarbaraGordon/Batwoman_KateKane, Huntress_HelenaBertinelli/Spoiler_StephanieBrown)
5 Missing SCENARIO_09/Une Triste Célébration: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight, Huntress_HelenaBertinelli/HarveyBullock/Katana_TatsuYamashiro, HarleyQuinnGang, Joker, HarleyQuinn_HarleenQuinzel, opt=(Robin_TimDrake/Batgirl_BarbaraGordon/Spoiler_StephanieBrown)
5 Missing SCENARIO_15/Panique à la Cour: Batman_BruceWayne/Batwoman_KateKane, Robin_DamianWayne/Robin_TimDrake/Batgirl_BarbaraGordon, Owls_Katana, Talon_WilliamCobb, Owls_Handgun, opt=(RedHood_JasonTodd)
5 Missing SCENARIO_18/Sale Temps pour un Flic: JamesGordon/SWAT_Rifles/GCPD_Handgun, HarveyBullock/GCPD_Baton, ReneeMontoya/Guards, SolomonGrundy_CyrusGold, Wrath_ElliotCaldwell, opt=()
5 Missing SCENARIO_22/Surprise Détonante (Dormez Bien les Enfants): Batman_BruceWayne, Huntress_HelenaBertinelli/Batgirl_BarbaraGordon, HarleyQuinnGang, HarleyQuinn_HarleenQuinzel_bis, Hyenas, opt=(Robin_DamianWayne/Robin_TimDrake)
5 Missing SCENARIO_AA7/Le Challenge: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_Year100, Robin_TimDrake/Robin_DamianWayne/Batgirl_BarbaraGordon, Joker_Clayface, JokerGang_Handgun, CrazyInmates, opt=(Azrael_JeanPaulValley)
5 Missing SCENARIO_WM5/Attaque Coordonnée: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_ZeroYear, Oracle_BarbaraGordon/Drones_Turrets, Joker, PenguinGang, Penguin_OswaldCobblepot, opt=(RedRobin_TimDrake/Robin_TimDrake)
5 Missing SCENARIO_WM7/Désordre dans la Batcave: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight, RedRobin_TimDrake/Batgirl_BarbaraGordon/JuliaPennyworth, Riddler_EdwardNygma, RiddlerGang_Handgun, BatRobots, opt=(Azrael_JeanPaulValley)
5 Missing SCENARIO_NC3/Tromperie: Joker/TwoFace_HarveyDent/HarleyQuinn_HarleenQuinzel, Owls_Katana, Batman_BruceWayne, GCPD_Handgun, SWAT_Rifles, opt=(Riddler_EdwardNygma/RiddlerGang_Handgun/Penguin_OswaldCobblepot)
5 Missing SCENARIO_TOM4/Réanimation: Batwoman_KateKane, JamesGordon, PoisonIvy_PamelaIsley, MisterFreeze_VictorFries, GCPD_Handgun, opt=()
6 Missing SCENARIO_02/Infection Mortelle: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight/Batman_BruceWayne_Year100, Batgirl_BarbaraGordon/Robin_TimDrake, Robin_DamianWayne/Batwoman_KateKane, DrDeath_KarlHelfern, PenguinGang, Penguin_OswaldCobblepot, opt=()
6 Missing SCENARIO_06/Good Cops / Bad Cops: JamesGordon/RedHood_JasonTodd/Azrael_JeanPaulValley/GreenArrow_OliverQueen, HarveyBullock, ReneeMontoya, BlackMask_RomanSionis, Clayface_BasilKarlo, SWAT_Rifles, opt=()
6 Missing SCENARIO_24/Perquisition à Domicile: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight, Robin_TimDrake/ReneeMontoya/Batgirl_BarbaraGordon, Huntress_HelenaBertinelli/RedHood_JasonTodd, RedHoodGang, RedHood, Tusk, opt=()
6 Missing SCENARIO_AA1/Révolte à Arkham Asylum: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_DarkKnight, ReneeMontoya/Guards/HarveyBullock/Guards, Joker_Clayface, JokerGang_Handgun, VictorZsasz, CrazyInmates, opt=(Katana_TatsuYamashiro/Azrael_JeanPaulValley)
6 Missing SCENARIO_NC2/Pièce Montée: Joker/TwoFace_HarveyDent/HarleyQuinn_HarleenQuinzel, SWAT_Briefcase, Robin_TimDrake, Guards, GCPD_Handgun, SWAT_Rifles, opt=(Riddler_EdwardNygma/Owls_Handgun/Penguin_OswaldCobblepot/Owls_Handgun/Owls_Handgun)
7 Missing SCENARIO_NC1/Vin d'Honneur: Joker/TwoFace_HarveyDent/HarleyQuinn_HarleenQuinzel, SWAT_Briefcase, GCPD_Baton, ReneeMontoya, GCPD_Heavy, Guards, GCPD_Handgun, opt=(Riddler_EdwardNygma/Owls_Handgun/Penguin_OswaldCobblepot/Owls_Katana/Owls_Katana)
8 Missing SCENARIO_AA6/Amusement Mile: Batman_BruceWayne/Batman_BruceWayne_Year100, Batgirl_BarbaraGordon/Robin_DamianWayne, RedHood_JasonTodd/Huntress_HelenaBertinelli, JokerGang_Handgun, Citizens_possessed, MadHatter_JervisTetch, ByStanders_possessed, Tweedles, opt=()
8 Missing SCENARIO_NC4/Rupture: Joker/TwoFace_HarveyDent/HarleyQuinn_HarleenQuinzel, SWAT_Briefcase, Owls_Katana, DevGru, Talon_WilliamCobb, Owls_Handgun, Guards, SWAT_Rifles, opt=(Riddler_EdwardNygma/RiddlerGang_Handgun/Penguin_OswaldCobblepot)

 

Comme ça, si je veux jouer un scénario full peint en peignant le moins de figurine possible, alors j'ai qu'à regarder la liste.

À noter que le logiciel donne les scénarios qui sont full peints, ceux qui sont "playable" (i.e. on peut jouer tout peint mais il va manquer des héros dans les choix) et les autres, avec le nombre de figurines obligatoires qu'il manque. Si des héros manquent mais qu'il y en a au moins un peint par jouer, les autres sont indiqués "optionnels". Il faudra les peindre pour avoir tous les choix, mais ce n'est pas obligatoire.

Aujourd'hui, le logiciel est en ligne de commande, donc pas user friendly.

Je peux le fournir si ça vous intéresse.

Mais : j'imagine que ça vous intéresserait plus d'avoir un site web / logiciel PC (windows / linux) qui soit plus user friendly justement.

Donc voilà mes questions :

  1. Êtes-vous intéressés par le logiciel en l'état ?
  2. Par un logiciel avec une interface graphique windows / linux ? Le google doc suivant fait déjà l'affaire : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13H4KnpQe9J7ycp7w6_qej3s9TqWUX3c2dcWZtMnTN6g/edit#gid=641655275

 

Merci de m'avoir lu,

Cosmita

 

(*) : je me suis rajouté quelques figurines peintes pour avoir une sortie intéressante 👼

 

Modifié par Cosmita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait juste un exemple de ce qui peut se faire.  Il y a d'ailleurs des bugs dans son fichier (bud&Lou, Harley quin dans son deuxieme style, les scénarios des vilains qui ne sont pas correct)

 

J'avais vu une appli qui t'affichais le taux d'apparition des figurines pour peindre les figurines les plus utiles en premier. Ca c'etait cool, mais il manquait l'utilisabilité dans les scénarios.

 

Dans l'idéal, il faudrait un mix de tout ca + une galerie pour la figurine qu'on choisit de peindre au moment où l'on peint ( et a la fin de la peinture, possibilité de prendre une photo pour augmenter la galerie de la photo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas nécessaire de me citer, j'ai seulement fait un export de mes données au format texte.

Il faudra d'ailleurs que tu fasses une passe dessus, car moi je fonctionne en terme de profils et non pas en terme de figurines.

Par exemple, j'ai deux profils pour Two-Face, mais en terme de figurines, il n'existe qu'un seul Two-Face.

Inversement, j'ai un seul profil pour Bud & Lou "Hyennas", mais il y a deux figurines à peindre.

 

Il serait peut-être intéressant aussi de prendre le temps tôt ou tard de faire des remplacements pour les noms des personnages qui sont très codifiés chez moi pour en faciliter le tri et la recherche. Une dénomination telle que "Batman_BruceWayne_DarkKnight" par exemple gagnerait à être simplifié en "Batman The Dark Knight" pour les utilisateurs. De la même manière, les "Citizens_possessed", du point de vue peinture, c'est juste des "Citizens".

 

Ça devrait pas être trop long de cleaner tout le fichier à coup de Ctrl+R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, drezounet a dit :

J'avais vu une appli qui t'affichais le taux d'apparition des figurines pour peindre les figurines les plus utiles en premier. Ca c'etait cool, mais il manquait l'utilisabilité dans les scénarios.

Ça c'est une idée !

Deux façons de faire :

1) La figurine non-peinte qui apparaît le plus dans les scénarios (par joueur / global)

2) La figurine non-peinte non-optionnelle qui apparaît le plus dans les scénarios (par joueur / global)

il y a 4 minutes, YoshiRyu a dit :

C'était pas nécessaire de me citer, j'ai seulement fait un export de mes données au format texte.

Il faudra d'ailleurs que tu fasses une passe dessus, car moi je fonctionne en terme de profils et non pas en terme de figurines.

Par exemple, j'ai deux profils pour Two-Face, mais en terme de figurines, il n'existe qu'un seul Two-Face.

Inversement, j'ai un seul profil pour Bud & Lou "Hyennas", mais il y a deux figurines à peindre.

 

Il serait peut-être intéressant aussi de prendre le temps tôt ou tard de faire des remplacements pour les noms des personnages qui sont très codifiés chez moi pour en faciliter le tri et la recherche. Une dénomination telle que "Batman_BruceWayne_DarkKnight" par exemple gagnerait à être simplifié en "Batman The Dark Knight" pour les utilisateurs. De la même manière, les "Citizens_possessed", du point de vue peinture, c'est juste des "Citizens".

 

Ça devrait pas être trop long de cleaner tout le fichier à coup de Ctrl+R.

Oui mais tu t'es farci l'encodage à la base.

C'est pour ça que je te remercie.

 

Merci pour le Two-Face, je n'avais pas fait attention.

Idem pour Bud & Lou.  Je vais modifier ça.

 

Pour le nom, c'est en effet bien codifié. Je pourrais modifier à terme.

Avec des outils avancés ça ne prendra pas beaucoup de temps oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité