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[KS terminé] Forteresses & Clans


Judge Dredd

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Merci !

Sinon :

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Félicitations ! Vous avez débloqué ce nouveau Stretch Goal permettant d’équiper vos murailles de chaudrons d’huile bouillante !

Ces nouvelle cartes considérées comme des machines de guerre ne feront pas grand dommages à la forteresse ennemies mais rendront vos murailles bien plus difficiles à envahir.

Les héros commencent à s’amasser sur le champ de bataille. Et même des plus terrifiants …

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Débloqué :

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Cette nouvelle héroïne lèvent sur son chemin les combattants tombés au champ d’honneur et les rallie sous sa bannière noire.

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Cette nouvelle partie de vos forteresses vous permettra de poser 4 cartes troupes au dépend des emplacements de pose des machines de guerre. Du coup, vos charges vont devenir redoutables.

A débloqué 

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Nous arrivons dans les derniers jours de la campagne et il est donc temps de vous proposer le tapis de jeu de Forteresses & Clans 

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Il s’agit d’un tapis en tissu de qualité de 70 cm sur 70 cm qui vous permettra d’avoir une visibilité immédiate sur toutes les zones de jeu et une immersion renforcée dans la stratégie de la bataille.

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Et bien voile une sacré fin de campagne :

Nous arrivons dans les dernières heures de la campagne et nous vous avons présenté tous les achats optionnels que nous avions prévus. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous vous proposons de nouveaux pledges qui vous permettent d'acquérir, à un prix encore plus préférentiel, les différents jeux de la gamme versus ainsi que toute extension ou bonus lui étant rattaché.

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Frais de port offert pour l'Europe et USA

Ainsi que :

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Débloqué :

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Et pour fêter le palier des 20K, nous vous offrons un nouveau clan. Ils sont petits, ils sont fourbes et ils sont très très méchants !!! voici venir les Gnomes esclavagistes de la comté de la Liberté Noire. Tout un programme …

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Et le dernier  Stretch Goal social  (partage sur facebook) déjà débloqué

Voici donc venir les nobles chevaliers sur le champ de bataille.

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Ces nouvelles cartes armée ne peuvent pas grand chose contre les murailles ennemies avec leurs lances et leurs chevaux mais si une brèche s’est ouverte dans les fortifications adverses, il feront des ravages parmi les défenseurs  …

A débloqué :

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Débloqué :

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Vous avez débloqué ce nouveau Stretch Goal qui voit arriver d’un pas pesant ces énormes créatures que sont les trolls.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas dans la subtilité. Dressés à être de véritables machines de guerre, ils mangent leurs alliés et détruisent leurs ennemis …

A débloqué :

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Campagne Terminé

24 777 collectés grâce à 564 contributeurs

A été débloqué 

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Et ils ont décidé d'offrir le dernier stretch goal malgré le quota non atteint :

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Et voici toute la gamme de Forteresses & Clans enfin complète ! Avec les multiples Stretch Goals débloqués, vous avez ajouté deux nouvelles extensions à la gamme :

  • La lutte pour la Liberté : cette boîte contient deux clans, les gnomes esclavagistes et les amazones orcs et leurs troupes spéciales.
  • Gloire et Honneur : cette extension permet d’introduire de vaillants héros dans la bataille avec de nouvelles troupes aux effets subtils ou dévastateurs

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  • 3 mois après...

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Aujourd’hui, voici l’ensemble des cartes composant l’extension “Ainsi vint l’orage..” qui permet d’introduire les effets climatiques dans vos parties.

Même avec une stratégie bien pensée, une pluie torrentielle peut venir contrer vos plans ou au contraire renverser l’issue d’une partie mal engagée.

Voici la liste des cartes de cette extension et les différents effets qu’elles produisent.

Beau temps : Lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, jouez votre tour normalement.

  • La Pluie : Lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, dépensez 2h pour activer une troupe au lieu d’1h.
  • Le Brouillard : Lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, vous ne pouvez pas effectuer de phase de tir.
  • La Tempête : Lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, vous devez jouer vos cartes clan uniquement face cachée.
  • La Neige : Lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, défaussez une carte troupe dans chacune de vos zones d’assaut.
  • L’Éclipse : Lorsque vous démarrez votre activation dans cette zone, les effets de vos cartes armées sont annulés.

Mais comment fonctionne ce nouveau type de cartes, allez-vous me dire ?

Ces cartes ont une utilisation très simple :

Tout d’abord, elles n’ont que deux informations à prendre en compte : Leur nom et leur effet.

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En début de partie, quatre cartes Météo sont placées au hasard face cachée, autour de la piste de temps, comme indiqué sur le schéma suivant.

 

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Chaque carte a une influence sur les six cases de la piste qui lui sont adjacentes. Lorsque le jeton temps arrive sur l’une des cases de l’un des deux joueurs, la carte est retournée et son effet s’applique immédiatement.

Bon jeu à tous et nous vous retrouverons bientôt pour vous présenter une nouvelle extension de Forteresses & Clans !

 

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Le Clan de la Mort Pourpre.

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Aujourd’hui nous vous présentons l’ensemble des cartes composant le redouté Matriarcat de la Mort Pourpre.

Il s’agit d’un clan composé d’elfes nécromantes qui n’hésiteront pas à utiliser leur terrible pouvoir pour ramener les troupes décédées sur le champ de bataille !

Prenez garde car elles possèdent aussi la capacité d’invoquer de noirs démons qui piétineront les armées adverses s’opposant à leur désir de conquêtes.

De plus, deux nouvelles troupes peuvent à présent venir grossir les rangs des mercenaires engagés dans les diverses batailles entre clans :

Les Ailes Noires : Ces furies tombées du ciel sèmeront la panique sur les remparts ennemis, volant de zones d’assaut en zones d’assaut.

Les Pégases Noires : Ces redoutables cavalières et leurs étranges montures allient deux capacités que nous allons détailler plus loin.

Toutes ces nouveautés font partie de la première boîte d’extension : la bataille au-delà du grand nord.

 

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En plus, d’apporter de nouvelles cartes, cette extension développe un système de capacités communes à certaines troupes ou machines de guerre. Les troupes du Matriarcat de la Mort Pourpre en possèdent deux :

Symbol-Vol-1.png?resize=660%2C137Le Vol : Les troupes dotées de cette capacité peuvent se placer dans n’importe quelle zone d’assaut lorsqu’elles chargent.

Symbol-Cavalerie-1.png?resize=660%2C148Cavalerie : Les troupes avec cette capacité ont 2 points de Force au lieu d’1 lorsqu’elles attaquent une Brèche.

 

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  • 4 semaines après...

Gloire et Honneur.

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Aujourd’hui nous vous présentons l’ensemble des cartes correspondant à l’extension qui regroupe les Héros présents sur le champ de bataille.

Ces derniers se mêlant aux assauts vont se servir de leurs pouvoirs particuliers et prendre par surprise un adversaire trop sûr de lui !

Pour les utiliser, la règle est assez simple. Tout d’abord, les cartes Héros se reconnaissent au symbole suivant :

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Lorsque vous désirez recruter un Héros de votre main, il suffit de le poser sur une carte troupe déjà posée sur l’une de vos murailles (vous ne pouvez pas recruter directement le Héros dans une zone d’Assaut).

Lorsque la troupe est activée, la carte Héros la suivra automatiquement en zone d’Assaut.

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Voici les différents Effets des Héros de l’extension :

  • Le Champion : Le Champion passe à 2 points de Force si un Étendard est présent dans sa zone d’assaut.
  • Le Général : Chaque carte soldat présente dans la zone d’assaut du Général lui donne +1 point de Force.
  • La Mage de Bataille : Lors de son activation, déplacez une carte armée ennemie d’une zone d’assaut sur une autre zone d’assaut de votre choix.
  • La Nécromante : Après un combat impliquant la nécromante, placez une carte armée défaussée dans la zone de la nécromante.
  • Le Prêtre : Désignez une carte troupe et gagnez +1 point de Force lors d’une résolution d’assaut.

De plus, quatre nouvelles cartes Armée peuvent maintenant venir grossir les rangs des mercenaires engagés dans les batailles entre clans :

  • Le Chaudron : Ne peut être activé. Lorsque sa muraille subit une charge, détruisez une carte troupe ennemie. Lorsque le chaudron est défaussé, avancez d’une heure le jeton temps adverse.
  • Les Chevaliers : Dépensez 2 heures : déplacez les Chevaliers dans une zone d’assaut adjacente.
  • L’État-Major : Lorsque l’État-Major est activé, choisissez une carte troupe dans une de vos zones d’assaut et placez la sur l’une de vos brèche ou l’une de vos murailles.
  • Les Vétérans : Lorsqu’ils sont activés, placez une carte troupe présente sur la même muraille dans la zone d’assaut avec les Vétérans.

En plus, d’apporter de nouvelles cartes, cette extension continue de développer le système de capacités communes à certaines troupes ou machines de guerre.

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  • Cavalerie : Les troupes avec cette capacité ont 2 points de Force au lieu d’1 lorsqu’elles attaquent une Brèche.

Romain Gaschet avance rapidement sur ses fantastiques illustrations et nous pourrons vous présenter les cartes de l’extension des Créatures Légendaires dès le prochain update !

Bon jeu à tous !

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  • 3 semaines après...

Créatures Légendaires.

 

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Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous vous présentons l’ensemble des cartes de l’extension regroupant les gigantesques créatures qui vont intervenir et prendre parti sur le champ de bataille.

Leur gigantisme en fait de redoutables adversaires qui apporteront un avantage indéniable à leur camp, s’ils ne sont pas neutralisés assez rapidement !

Leurs règles d’utilisation ne varient pas de celles des cartes habituelles. En effet, chaque Créature Légendaire peut être utilisée soit comme Troupe, soit comme Machine de Guerre.

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Lorsque vous voulez recruter une Créature Légendaire, choisissez l’emplacement sur votre Muraille où vous la placerez. Elle gardera ensuite sa nature appropriée jusqu’à la fin de la partie ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite.

cbe5467c-5d5f-4174-9ce8-2bca36364736.png Dans cet exemple, l’Hydre sera considérée comme une Troupe alors que le Colosse est pris comme une Machine de Guerre.

 

 

Voici les différents Effets des Créatures Légendaires :

  • Les Géants : 1 point de Force ; 1 pion -1 de Structure
    Troupe : Lors d’une résolution d’assaut dans laquelle les Géants sont impliqués, ignorez la Force d’une carte troupe adverse.
    Machine de Guerre : Dépensez 1 heure : Placez un pion -1 de structure sur une Muraille adjacente.
  • Le Colosse : 2 points de Force ; 1 pion -1 de Structure
    Troupe : Le Colosse coûte 2 Heures à activer.
    Machine de Guerre : Dépensez 1 heure : Placez un pion -1 de structure sur une muraille adjacente.
  • Le Dragon : 2 points de Force ; 2 pions -1 de Structure
    Troupe : Le Dragon coûte 2 Heures à activer.
    Machine de Guerre : Dépensez 2 heures : Défaussez une carte sur la zone d’assaut ennemie faisant face au Dragon.
  • L’Hydre : 1 point de Force ; 1 pion -1 de Structure
    Troupe : L’Hydre peut participer à une résolution d’assaut adjacente à sa zone d’assaut.
    Machine de Guerre : Lors de la phase de Tir, l’Hydre peut viser n’importe quelle muraille.

Romain Gaschet a terminé son travail illustratif et organise encore quelques parties test pour peaufiner les derniers réglages d’extension !

Sinon, le Pledge Manager fermera ses portes en fin de semaine prochaine, le Vendredi 7 Juillet !

Il reste donc aux retardataires un peu plus d’une semaine pour finaliser leur compte.

Bon jeu à tous !

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  • 9 mois après...

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