Aller au contenu

[Règles] Faits comme des rats


Djimne

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Faits comme des rats", de Philippe Ville, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

( pour les règles spécifiques à la carte de la taverne, voir dans la rubrique carte ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je m'etonnes qu'aucune question n'ait été posée sur ce scénarios, car je n'ai pas tout compris :

 

1) dans la description des conditions de victoire des héros, on peut lire : "Les fenêtres des chambres à l’étage et celle du sous-sol ont été condamnées avec des barreaux métalliques. Ils devront donc trouver le matériel nécessaire en fouillant tous les coffres de l’auberge."

Les pièces numérotée 1, 2, 4, 5, 7 sont a l'étage, et ont une fenêtre, il est donc possible aux héros de s’échapper d'une de ces chambre.

Les pièces numérotée 3, 6, 8 sont a l'étage, mais n'ont pas de fenêtre, il est donc impossible aux héros de s'échapper d'une de ces chambres. Vous confirmez ?

Je n'ai pas contre par trouver "la chambre au sous sol" ... pour moi ce plateau de jeu a 2 niveau, le rez de chaussé, et l'étage avec les chambres, j'ai raté quelque chose ?

 

2) Démunis : les Héros commencent la partie sans leur équipement qui a été caché dans l’auberge par l’Overlord. Fouiller une chambre est une manipulation complexe de difficulté 1. Si la chambre contient l’équipement, alors le Héros s’en équipe immédiatement et gratuitement.

 

Que ce passe-t'il si conan est seul dans la chambre ou l'équipement de Shevatas est caché, il effectue une manipulation complexe pour "fouiller" la chambre, l'overlord lui révèle que c'est le pack d'équipement de shevatas qui est dans la piece, il se retrouve alors avec l'équipement de shevatas dans son inventaire ? l'équipement est laissé a terre, car il ne s'agit pas de celui du héros présent dans la pièce ?

Je voudrais être sur du fonctionnement, car l'échange des objets est très couteux en gemme ... si 2 objet a donner, ça coute 2 gemme a chaque héros

 

Merci d'avance pour les réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

1) il y a bien une cave sur cette map (la pièce en bas à gauche).

 

2) Le héros prend l'équipement même si ce n'est pas le sien qui est prévu dans le scénario. Je ne crois pas que l'échange d'objet soit si couteux en gemmes : il faut dépenser une gemme mais seulement par un des deux héros (celui qui donne ou celui qui reçoit) mais je n'ai pas la règle sous les yeux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Il y a 1 heure, darkwaffel a dit :

Bonjour,

 

petits question sur l'aspect "démunis" de ce scénario. Cela veut-il dire que sans leurs armes les héros ne peuvent pas attaqué ? ou y a t-il une notion d'attaque à mains nue ? en attende de récupérer leurs armement .

 

Merci d'avance pour cette éclaircissement 

Les Héros peuvent attaquer en attendant de retrouver leur équipement ;)  il y a bien une règle d'attaque a main nue pg9 du livret V2 :
regles.jpg
En attaquant a mains nues, les 2 premières touches sur les dés du Héros sont ignorées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité