Aller au contenu

Conseils pour débuter Batman?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mes boites et compte faire découvrir le jeu à mes partenaires mardi prochain.

J'ai lu beaucoup de choses peu encourageantes sur les règles, les tableaux récapitulatifs manquants, ... et je crains un peu que ma première partie avec 2 à 3 joueurs ne soit laborieuse.

 

Auriez-vous des conseils sur la lecture des règles, les points litigieux, les aides à télécharger, le scénario, ...  pour que tout se passe de la façon la moins lourde possible?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a avoir plusieurs partie a mon actif et j'ai pu jouer quelques scénarios. 
De maniere générale, ils peuvent tous etres simple ou compliqué. Donc t'en conseiller un en particulier, ca serait peut etre le premier, ou triste célébration

 

Par contre, fais commencer les heros avec 1 ou 2 cubes de plus. Fait un ou 2 tour de plus (si ils découvrent le jeu, peu de chance qu'ils puissent gagner)

 

Ensuite, tu fais le tour des compétences des heros qu'ils ont. Ne t'embete pas a expliquer les bonus de chacun des sbires de l'overlord, ca risque d'etre trop long et ca fera trop d'information.

 

Choisit pour eux les batgadget, ou aide les fortement a les choisir pour ne pas y passer 30 minutes ;)

Essaie de faire le scénario tout seul en jouant les deux camps pour essayer d'anticiper leurs eventuelles questions et ne pas passer la soirée la tete dans les regles du jeu

Des que tu as un doute, donne l'avantage aux heros. Tu verifieras plus tard dans la regle comment c'etait sencé se jouer.

 

COURAGE ! :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 14:28, SHAKALL a dit :

les aides à télécharger

 

Mon app :

 

Ou les cartes à imprimer de Sturm :

 

Ou les fiches de héros et tuiles de vilains de Irandhal :

 

Plus le Recap de Tour de Sturm :

 

Et éventuellement le détail des cartes :

 

Modifié par YoshiRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les conseils et les liens.

Ils pourraient sans doute être placés en tête de forum, enfin, si je ne les ai pas ratés...

L'appli me demande de télécharger un fichier sur PC. Je dois ensuite l'intégrer à mon smartphone Samsung ?

J'espère que Batman sera un peu moins centré sur Batman que Conan ne l'est sur le Barbare, celui ci semblant être capable de tout faire tout seul, les autres joueurs n'étant parfois que des faire valoir.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SHAKALL a dit :

L'appli me demande de télécharger un fichier sur PC. Je dois ensuite l'intégrer à mon smartphone Samsung ?

 

C'est un "android package" (.apk), normalement, il suffit de le copier sur ton téléphone, puis de l'ouvrir, ça fonctionne comme un installer.

Il est possible que tu doives passer ton téléphone en mode "développeur" avant, selon le modèle, tu pourras chercher sur internet comment faire ça.

 

il y a 32 minutes, SHAKALL a dit :

J'espère que Batman sera un peu moins centré sur Batman que Conan ne l'est sur le Barbare, celui ci semblant être capable de tout faire tout seul, les autres joueurs n'étant parfois que des faire valoir.

 

Je connais pas vraiment Conan, mais j'ai pas la sensation que Batman soit omnipotent dans BGCC.

Très clairement, chaque personnage a son rôle a jouer dans un scénario. Nightwing par exemple est plus efficace que Batman pour réduire le nombre d'ennemis.

 

Il me parait assez clair que BGCC a été une occasion pour Fred Henry de remettre son travail en question et d'essayer de corriger les défauts de Conan.

Nombre des changements entre les jeux semblent aller dans ce sens, d'après ce qu'en disent ceux qui ont les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour la communauté!

Je viens de recevoir mon jeu, que c'est beau !

Bon par contre j'avoue, je galère avec toutes les règles et je trouve le livret assez flou.

J'aurais besoin d'aide pour lire une tuile personnage (sbire/vilain ou héros). Toute la partie en bas à gauche je galère.

A quoi correspondent les symboles de dés ? Il n'y a rien dans le livre.

Je comprend bien les lignes (cac/tir/manip/reflexion), mais pas du tout les symboles à leur droite. Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goby38 a dit :

Bonjour la communauté!

Je viens de recevoir mon jeu, que c'est beau !

Bon par contre j'avoue, je galère avec toutes les règles et je trouve le livret assez flou.

J'aurais besoin d'aide pour lire une tuile personnage (sbire/vilain ou héros). Toute la partie en bas à gauche je galère.

A quoi correspondent les symboles de dés ? Il n'y a rien dans le livre.

Je comprend bien les lignes (cac/tir/manip/reflexion), mais pas du tout les symboles à leur droite. Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci bien :)

Les symboles de dés te disent tout simplement quelle couleur de dé lancer.

Certains personnages sont meilleurs que d'autres dans certaines caractéristiques, et donc lancent des dés qui ont plus de chances de réussites (noir>rouge>orange>jaune>blanc)

 

Si ton dé a une petite flèche dessus, c'est qu'il est relançable si le résultat te déplait.

Le petit numéro associé te dit le nombre maximal de gemmes que tu peux dépenser dans le tour sur cette compétence.

Exemple avec Batgirl : si tu as fait 2 jets de réflexion à 2 cubes, tu as dépensé tes 4 cubes. TU ne peux plus faire de jet de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de notre collectionneur fou, il y a 4 symboles en bas à gauche des tuiles, qui correspondent à (dans l'ordre) : le combat au corps, le combat à distance, la manipulation, la réflexion. Si par exemple tu as deux dés rouges à côté de l'icône combat au corps à corps, tu as le droit de lancer ces deux dés rouges lorsque l'unité effectue une action de combat au corps à corps. De même, pour désactiver une bombe, tu peux effectuer une action de manipulation et lancer les dés associés pour essayer de la désactiver.

Le petit numéro dont parle MadCollector n'est valable que pour le fiches de héros. Sur les tuiles de l'Overlord, il n'y a pas ce système de saturation.

 

@Goby38, il est vrai qu'attaquer la règle frontalement est un peu compliqué. Je te conseille donc d'aller chercher sur YouTube des vidéos d'explication. Monolith en a fait de très bien qui te donnent les bases en 20 minutes. Ou d'autres youtubeurs qui expliquent très bien aussi. Je ne peux pas te donner de lien (ordi du boulot filtré) mais ça se trouve facilement avec les mots-clés Batman, Monolith, règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

Pour compléter la réponse de notre collectionneur fou, il y a 4 symboles en bas à gauche des tuiles, qui correspondent à (dans l'ordre) : le combat au corps, le combat à distance, la manipulation, la réflexion. Si par exemple tu as deux dés rouges à côté de l'icône combat au corps à corps, tu as le droit de lancer ces deux dés rouges lorsque l'unité effectue une action de combat au corps à corps. De même, pour désactiver une bombe, tu peux effectuer une action de manipulation et lancer les dés associés pour essayer de la désactiver.

Le petit numéro dont parle MadCollector n'est valable que pour le fiches de héros. Sur les tuiles de l'Overlord, il n'y a pas ce système de saturation.

 

@Goby38, il est vrai qu'attaquer la règle frontalement est un peu compliqué. Je te conseille donc d'aller chercher sur YouTube des vidéos d'explication. Monolith en a fait de très bien qui te donnent les bases en 20 minutes. Ou d'autres youtubeurs qui expliquent très bien aussi. Je ne peux pas te donner de lien (ordi du boulot filtré) mais ça se trouve facilement avec les mots-clés Batman, Monolith, règles.

Merci bien pour les réponses, c'est super cool :)

Si j'ai bien compris, lorsque j'active mes thugs avec Crowbar (case 1 dans ma rivière)

- je dépense 1 cube pour activer toutes mes figurines

- puis si je veux attaquer au cac, je dépense 1 cube/figurine pour lancer 2 cubes jaunes relançable ?

- si je veux faire une action de réflexion, je dépense 1 cube/figurine pour lancer 1 dé blanc relançable et un dé jaune ?

Merci bien :)

DSC_0451.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goby38 Non non non. 

Tu payes 1 cube pour activer tous tes thugs et tu as le droit de faire un déplacement et 1 action avec chacun d'entre eux. sans rien pâyer en plus .

Le "1" au dessus des symbole de cube qui peut être aussi un "2" "3" ou autre c'est le nombre de fois ou tu peux lancer ces cubes. C'est un "multiplicateur d'action"

Si tu as "2" cubes rouges par exemple, tu peux lancer 2 fois 2 cubes rouges. En 2 actions distinctes;
2 attaques sur la même cibles, ou sur 2 cibles différentes.
Attention les 2 attaquent doivent être résolue chacune en entier. 
Première attaque , defense  perte de point de vie
Deuxième attaque defense perte de point de vie. 

Modifié par Guillaume Corty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Goby38 a dit :

- puis si je veux attaquer au cac, je dépense 1 cube/figurine pour lancer 2 cubes jaunes relançable ?

- si je veux faire une action de réflexion, je dépense 1 cube/figurine pour lancer 1 dé blanc relançable et un dé jaune ?

 

Comme l'a dit @Guillaume Corty, le chiffre associé aux dés, c'est le nombre de fois qu'une figurine peut faire cette action quand elle s'active (sans dépenser de cube supplémentaire).

Pour te donner un exemple plus concret, si tu regardes la tuiles de Venom Bane (utilisé dans le premier scénario de la boite de base), tu pourras voir que lorsqu'il attaque au corps à corps, il a le choix entre faire une très grosse attaque (1x deux dés noirs) ou trois petites attaques (3x deux dés jaunes), à toi de choisir ce qui t'arrange le plus sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité