Jump to content
cochon

Application de compagnon de jeu

Recommended Posts

Bonjour,

En attendant la sortie de l'application officielle, j'ai codé un site pour accompagner durant une partie de Conan. 

L'idée est de regrouper à un seul endroit des ressources que l'on peut trouver à droite et à gaucher pour rendre les parties plus fluides.

Le site est destiné aux principalement aux tablettes, c'est le format le plus commode pour poser à côté d'un plateau de jeu, je pense.

Pour le moment, ça fait :

• Cartes : 
    lignes de vues dynamique (ce qui fait doublon avec l'application disponible sur TO - mais j'essaie de me tenir à jour sur les points litigieux),
    règles spécifique
  • Règles :
    affichage des aides de jeu sur les compétences (avec des textes ajustés mélangeant les textes d'origines et les précisions de la fin du livret des règles ; et modifiés pour être raccord entre le français et l'anglais : car dans les règles officielles il y a notamment une belle incohérence sur Sacrifice par exemple)

On peut personnaliser les extensions que l'on possède, pour voir plus ou moins de cartes

Ce que j'aimerai faire :

• Cartes :
    ajouter le zoom, pour utilisation sur téléphone
  • Règles :
    ajouter les règles, pour chercher rapidement un point de règle pdt une partie
  • Scénario :
    chercher et afficher un scénario sans avoir à l'imprimer (sauvons la planète) au format adapté à la tablette (pas juste un pdf)
  • Studio :
    création de cartes d'équipement,
    création de sorts,
    création de fiches de personnage, 
    création de tuiles de skelos

image.png.27a7b8cb66df083bb208a4c5f4aa05db.png

Je cherche un ou deux testeurs pour avoir des retours extérieurs Envoyez moi des MP si vous êtes intéressés.

PS1: l'application comporte tous les crédits des auteurs qui ont aidés ou inspirés :) 

PS2 : j'espère ne froisser personne en proposant ce site...

• Like 7
  • Thanks 5

Oui bonne idée. Je viens de démarrer un projet github pour cela.

Pour l'instant, le code n'y est pas publié, mais dès que j'aurai le temps ça sera le cas.

Je garde les urls secrètes mais dès que les premiers testeurs diront qu'il n'y a pas de problèmes majeurs, j'ouvrirai les vannes.

Ah et aussi, l'application fonctionne en français et en anglais

Edited by cochon

L'app est top, j'en viens à rêver de scénarios implémentés directement dedans... avec une possiblité d'affichage plein écran des différentes parties "Map, Règles spé, etc".
Ce serait cool d'ailleurs de créer un genre de " fichier standard ou jSon de référence", pour échanger les scénarios d'une app à l'autre.

Merci pour tes encouragements :) et oui, ce dont tu rêves, c'est aussi ce que j'envisage :)

Et aussi d'un moteur de recherche qui tient compte de ce que tu possèdes, de ce avec quoi tu veux jouer aujourd'hui, etc... et puis tu classes des scenarios en favoris, pour constituer ta bibliothèque... et puis quand le scénario est terminé tu le notes et tu dis qui a gagné pour afficher les statistiques de victoire (à voir si je pourrais m'interfacer avec https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0)

Il y a qqs temps je discutais avec @tet2brick pour pouvoir afficher les scénarios de son éditeur en ligne via un moteur de recherche dans l'application... mais ça c'était avant le drame https://the-overlord.com/index.php?/topic/79-conan-editeur-de-scenarios-en-ligne/page/21/&tab=comments#comment-78680 

Et pour le format des données, je comptais adopter le sien.

Indépendamment, j'envisage de monter une base de données de scénarios (les officiels ? ceux qu'on trouve ça et là sur ce forum ?) mais pour les saisies, il faudra surement des forces vives...

Bref on est pas sorti de l'auberge... (un peu comme dans "la colère d'Anu" où j'ai jamais réussi à gagner en tant que joueur 😓)

• Like 1