Aller au contenu

Application de compagnon de jeu pour Conan


cochon

Messages recommandés

Oui bonne idée. Je viens de démarrer un projet github pour cela.

Pour l'instant, le code n'y est pas publié, mais dès que j'aurai le temps ça sera le cas.

 

Je garde les urls secrètes mais dès que les premiers testeurs diront qu'il n'y a pas de problèmes majeurs, j'ouvrirai les vannes.

 

Ah et aussi, l'application fonctionne en français et en anglais

Modifié par cochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'app est top, j'en viens à rêver de scénarios implémentés directement dedans... avec une possiblité d'affichage plein écran des différentes parties "Map, Règles spé, etc".
Ce serait cool d'ailleurs de créer un genre de " fichier standard ou jSon de référence", pour échanger les scénarios d'une app à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements :) et oui, ce dont tu rêves, c'est aussi ce que j'envisage :)

Et aussi d'un moteur de recherche qui tient compte de ce que tu possèdes, de ce avec quoi tu veux jouer aujourd'hui, etc... et puis tu classes des scenarios en favoris, pour constituer ta bibliothèque... et puis quand le scénario est terminé tu le notes et tu dis qui a gagné pour afficher les statistiques de victoire (à voir si je pourrais m'interfacer avec https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZeP35IItEfB1yOD7PsYq5iaa21IZSc-KvSq6eg5nPlo/edit#gid=0)

 

Il y a qqs temps je discutais avec @tet2brick pour pouvoir afficher les scénarios de son éditeur en ligne via un moteur de recherche dans l'application... mais ça c'était avant le drame https://the-overlord.com/index.php?/topic/79-conan-editeur-de-scenarios-en-ligne/page/21/&tab=comments#comment-78680 

Et pour le format des données, je comptais adopter le sien.

 

Indépendamment, j'envisage de monter une base de données de scénarios (les officiels ? ceux qu'on trouve ça et là sur ce forum ?) mais pour les saisies, il faudra surement des forces vives...

 

Bref on est pas sorti de l'auberge... (un peu comme dans "la colère d'Anu" où j'ai jamais réussi à gagner en tant que joueur 😓)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Aller hop, les tests semblent concluants :) donc amusez-vous bien.
http://companion.byethost16.com/

 

(ps: j'ai pas vraiment envie d'acheter un nom de domaine, donc l'url est moche, désolé :) )

 

Astuce : Sur mon android avec Chrome, une fois sur le site, je clique sur le menu de Chrome, et je fais "ajouter à l'écran d'accueil". Du coup, ça fait un peu comme une application et notamment, c'est plein écran tout le temps.

Dans les menus, vous trouverez les accès au Github pour pouvoir déclarer des bugs ou des idées d'améliorations "simples" :) 

Mais n'hésitez pas à partager ici "votre expérience utilisateur" pour voir si on peut améliorer des choses :)

Modifié par cochon
  • J'aime 7
  • Merci 6
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cochon a dit :

J'en profilte pour remercier @madcollector et @Roolz pour leurs tests poussés et leur soutien aussi !

Ca me change, au boulot on me traite d'emmerdeur quand je remonte des bugs. Ce pour quoi je suis payé.

 

Edit : quelle dream team de testeurs quand même.

Modifié par madcollector
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

très chouette cette appli, merci ça va être bien pratique

 

Par contre en regardant le fortin abandonné, je vois que les deux pièces sans toit ont une ligne de vue qui les relient aux cases de remparts. Ce n'est pas un bug ? Les salles n'ont pas de toit mais pour tracer une ligne de vue il ne faut pas croiser de mur non ?

 

A l'inverse, ne peut-on tracer une LdV de la zone qui a le feu au centre de la court, jusque dans la tour sud est ? dans les règles la restriction de ligne de vue dans la tour ne concerne que les zones de remparts, et cela semble avoir été prit en compte sur la ligne qui va dans la tour sud ouest

Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nouille, et merci pour ton retour.

 

Je pense que l'appli est raccord avec le travail de @Roolz (sauf erreur de ma part :)).

Son travail sur les cartes est issu des discussions dans les fils dédiés, et téléchargeable dans ce forum.

 

Depuis l'application tu peux télécharger la carte statique de @Roolz avec ce bouton image.png.d521d4363a9e59c783ce9f9764007dc8.png 

et depuis la vue "Règles du plateau" tu peux accéder au fil de discussion dédié de la carte dans le forum image.png.8bc12889c37a7b416afbbc4c859f8467.png. 

 

Je pense qu'il vaut mieux poser ce genre de question sur le sujet dédié de chaque carte ; car de mon côté, je me contente de reporter dans l'application ce qui fait consensus dans la communauté : je ne réfléchis pas du coup, c'est là ça que je suis le meilleur.

 

Par contre, si tu vois que j'ai mal reporté certaines lignes de vue de la carte statique, là je suis preneur :D . Errare humanum est.

 

🎅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité