Aller au contenu

Application de compagnon de jeu pour Conan


cochon

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question technique : une fois que l'on a créé une nouvelle tuile avec le Compagnon, comment fait-on pour sauvegarder le fichier en format image jpg ? je n'ai trouvé que la possibilité d'imprimer.

 

Et si on veut créer une seconde tuile, en changeant par exemple la couleur de bordure, comment fait-on pour ne pas écraser la première tuile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour créer une nouvelle tuile il suffit d'appuyer sur le + en haut à droite.

image.png.25c610abee7c43ef6a77d070491f9ab5.png

Il n'y a pas de sauvegarde au format jpg, mais tu peux cliquer sur imprimer puis sélectionner une imprimante PDF dans la liste des imprimantes du navigateur

image.png.c27f2f98b69ae937d669d3a68bc78772.png

Et si vraiment tu veux une image et pas un pdf, il existe des tas de site de conversion PDF vers JPG (il suffit de demander à internet pour en trouver pléthore).

 

ça répond aux question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cochon a dit :

ça répond aux question ?

 

Oui merci,

- j'ai pu sauvegarder en sélectionnant le print to pdf dans le menu imprimante

- j'ai pu faire une seconde tuile sans problème ( d'ailleurs je ne sais plus ce que j'avais fait avant comme bêtise, ça marche très bien !)

 

Cela étant, c'est un petit bijou cette appli. Bravo ! Et si tu travailles encore dessus, essaye svp , si possible,  de mettre une fonction sauvegarde en format image en bonne résolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Et voilà, une nouvelle version (0.19) est mise en ligne.

Au menu :

  • Restructuration partielle de l'application pour partager son code avec la nouvelle application Batman 
    https://the-overlord.com/index.php?/topic/4360-application-de-compagnon-de-jeu-pour-batman/
  • [Encylcopédie] Ajout des données du crossover Corinthia (pensez à le cocher dans vos extensions si vous l'avez)
  • [Encylcopédie] Ajout des héros offerts par Monolith dans les actualités Kickstarter (pensez à le cocher dans vos extensions si vous les avez imprimé)
  • [Encylcopédie] Possibilité de rechercher un héros par "classe" de personnage coop

Du coup, quand vous voulez jouer en mode coop, vous pouvez facilement trouver chaussure à votre pied en cochant "Possédées" et "Guerrier" par exemple, pour ne voir que les guerriers que vous possédez réellement

image.thumb.png.78108b66ebfcb26c220e0f756a037245.png

Enjoy

 

Modifié par cochon
  • J'aime 7
  • Merci 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 20:40, cochon a dit :

 

  • Restructuration partielle de l'application pour partager son code avec la nouvelle application Batman 
    https://the-overlord.com/index.php?/topic/4360-application-de-compagnon-de-jeu-pour-batman/
  • [Encylcopédie] Ajout des données du crossover Corinthia (pensez à le cocher dans vos extensions si vous l'avez)
  • [Encylcopédie] Ajout des héros offerts par Monolith dans les actualités Kickstarter (pensez à le cocher dans vos extensions si vous les avez imprimé)
  • [Encylcopédie] Possibilité de rechercher un héros par "classe" de personnage coop

 

C'est top, merci pour ces évolutions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cochon a dit :

Un petit ajout pour remercier @Corwin pour m'avoir fait consacré un peu de son temps pour tous les éléments de Corinthia :) 

De rien !

 

D'ailleurs, j'aurais bien vu un lien vers l'application dans les menus du site (à l'image de l'éditeur de scénario par exemple), ca serait utile pour y accéder rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est des enjeux politiques... :) 


un coup j'avais proposer d'ajouter une section "lien" mais c'est du boulot :) 
mais c'est vrai que dans le menu Nos jeux > Conan > ... une petite entrée pour le compagnon et une autre pour l'éditeur de scénarios donnerait de la visibilité pour les nouveaux venus sur le forum

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, Adrienhb a dit :

Bravo pour cette app.

Une simple question: à quoi correspond "Cadeaux Monolith (site web ou actualités)" ?

 

Merci @Adrienhb

Cela correspond à des éléments à imprimer "officiels". Pour l'instant ça concerne des fiches de héros à retrouver dans l'encyclopédie et un jour 🙏 cela concernera des scenarios. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y a dans la version en ligne une erreur sur l'encyclopédie : le bâton de Shaman est marqué "boite de base" au lieu de "boite des stretch goal (barbarian)".
Et du coup, en barbarian, l'encyclopédie référencera dans la prochaine 34 cartes, alors que le dos de la boite indique 33 cartes.

Du coup, j'ai une question : combien de cartes d'équipement dans le barbarian ? est-ce que l'un d'entre vous a gardé ses cartes séparées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs,
une nouvelle version s'apprête à être mise en ligne avec un lifting graphique et un estampillage "Conqueror ready".

 

Un grand merci à @Renand pour son aide sur les aspects graphiques et expérience utilisateur.
Un grand merci à @Roolz pour ses relectures assidues.

Un grand merci à @madcollector pour son soutien indéfectible.

Un grand merci à @SentMa pour la logistique.

Au menu de cette 0.20 :

  • Général
    • Nouvelle skin avec variante light et dark
    • Amélioration du choix des extensions (meilleur ordre et bouton AllIn pour tout sélectionner)
  • Lignes de vue
    • La tour de Khitaï correspond maintenant au visuel des scénarios
    • La carte Bateau au port de Stygie a été ajoutée
    • A l'affichage d'une carte, l'application détermine la rotation adaptée à l'écran
    • La carte tourne automatiquement quand vous tournez votre appareil (mais il est toujours possible de la faire tourner manuellement pour correspondre à votre angle de vue du plateau réel)
    • Lignes de vue utilisables en dehors de l'application en vue de l'affichage direct sur the-overlord (très bientôt)
  • Règles
    • Ajout de clarifications sur les compétences venant du Tome de Skelos à paraitre
    • Le bouton "Rechercher" dans les règles est maintenant plus visible
  • Encyclopédie
    • Onglets réordonnés
    • Adaptation à la taille de l'écran améliorée : les fiches et carte remplissent mieux l'écran et sur mobile les critères de recherche sont masqués par défaut
    • Héros : mise à jour des classes du mode coopératif venant du Tome de Skelos à paraitre
    • Sorts : Ajout de clarifications venant du Tome de Skelos à paraitre
  • Studio
    • Légère refonte graphique et onglets réordonnés
    • Héros : on peut maintenant attribuer jusqu'à 7 compétences à un héros pour correspondre aux héros à venir avec Conqueor
    • Tuiles : on peut maintenant attribuer un espace dans les compétences pour correspondre aux tuiles à venir avec Conqueor
    • Tuiles : on peut choisir de ne pas mettre de fond coloré pour faire des cartes spéciales comme les cartes événement
    • Tuiles : ajout du fond de couleur noir pour correspondre aux tuiles à venir avec Conqueor
    • Equipements : Gestion d'un texte dans les cartes équipement pour correspondre aux cartes à venir avec Conqueor
    • Equipements : Les compétences des cartes peuvent maintenant être affichées soit en haut (comme pour le diable d'Arain) soit en bas (comme pour Conqueror)
  • Divers
    • Correction de quelques données de l'encyclopédie
    • Correction de textes mineurs
    • Correction de divers bugs sur iBidules
    • Améliorations graphiques de nombreux pictogrammes
    • Nouvelles préférences utilisateur pour choisir sa skin, forcer l'affichage de tous les plateaux ou de toutes les règles (en vue de Conqueror)
    • Ajout du logo Companion4Monolith

La prochaine version contiendra les nouveaux éléments de Conqueror (plateaux, cartes, figurines...) grâce à @UrShulgi et @Roolz et sera mise en ligne au moment des 1eres expéditions du kick starter.

Modifié par cochon
  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et voilà, le Conqueror étant dans les colis et bientôt en route, nous avons déployé la nouvelle version du Compagnon de Conan 0.21 avec les nouveautés : plateaux, héros, tuiles, figurines, équipements, sorts, tokens ainsi que les règles finales du mode coop !

 

Pour être sûr de tout voir, pensez à sélectionner vos extensions dans le menu ou faites un tour dans les préférences ;) 

image.thumb.png.d3f91b77144a24a63eb3710c63e2d21f.png

 

Merci à @Roolz pour son gros boulot sur les lignes de vue et à @UrShulgi pour nous avoir donné toute la matière (et à l'avance :D )

 

PS: il peut être nécessaire d'effacer le cache du navigateur pour que tout fonctionne normalement pour ceux qui l'utilise déjà

Modifié par cochon
  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une version mineure 0.23 contenant les corrections suivantes va être mise en ligne bientôt

* correction de quelques erreurs dans l'encyclopédie 

* ajout d'un symbole de dé jaune sur les zones en surplomb pour plus de clarté

* les i0S 12 n'étaient pas supportés mais avaient droit à une page blanche au lieu d'un message d'erreur digne de ce nom

Modifié par cochon
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité