Aller au contenu

[KS] Conan Savage Legends


Desparite

Messages recommandés

AMHA, seuls les écrits de Howard sont tombés dans le domaine public. Pas le reste, et l'univers est vaste !

 

Cf un article sur Conan : https://www.lepoint.fr/pop-culture/bandes-dessinees/pourquoi-conan-le-barbare-revient-en-force-13-08-2018-2243283_2922.php

 

Citation

En adaptant ces nouvelles tombées dans le domaine public plutôt que les écrits de Sprague de Camp, Glénat échappe au cahier des charges du très vigilant Cabinet Group et peut donc se permettre une liberté d'adaptation rafraichissante, tout en restant respectueuse du texte original.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edouard Le sec a dit :

Vous pourriez m'expliquer qu'est ce que couvre la licence de Cabinet ? J'avais cru comprendre que Conan était passé dans le domaine public.

 

Alors pour s'y retrouver entre droits d'auteur, copyrights et trademarks : au secours ! 😱

 

Pour faire très court (et très simplifié), la plupart des nouvelles de REH sont tombées dans le domaine public (en VO) - les textes tels que parus dans Weird Tales, mais pas forcément ceux qui ont resurgi plus tard. Quant au personnage de Conan, il est une marque déposée, ainsi que Conan the Barbarian et Hyboria. Tous ces noms sont la propriété de Cabinet à travers Conan Properties International LLC. Idem pour Kull, Kull of Atlantis, King Kull et Solomon Kane détenus par Cabinet à travers Robert E Howard Properties LLC.

 

En fait, si tu veux adapter les écrits tombés dans le domaine public, normalement, tu es libre d'agir... (en faisant quand même gaffe de ne pas utiliser des typos déposées et d'appeler ça "Conan le Barbare", par exemple). Par contre, si tu veux développer de nouvelles choses concernant ces licences, il te faut la permission du détenteur des droits, sinon tu risques le tribunal (et encore plus aux States, bien évidemment).

 

C'est surtout @Patrice Louinet qui serait le plus à même de répondre, car c'est une jungle dans laquelle il s'est perdu pendant de nombreuses années !!! 🌴🌿🌾

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 07:53, Fred Henry a dit :

Je vous tiendrai au courant asap. Je suis persuadé que ça va le faire. J ai juste un truc un peu particulier à placer dans la négo.

 

Une hache ?

Citation

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 juillet 2019 à 19:20, Fred Henry a dit :

Attention. Il ne s'agira pas d un nouveau jeu, mais d'updater Conan et de reprendre enfin son exploitation. Pour les possesseurs de Conan 2015 qui voudraient l upgrader, le coût sera faible et incorporera pourtant pas mal de nouveautés. Le but demeure de conserver la gamme plus vivante que jamais... et pour ça j ai un plan.

Avec une boîte "storage" comme pour MB:P ce serait un vrai upgrade déjà ! 

 

En tout cas, pour fêter ça, j'ai peint le démon des forêts et le démon des marais ce matin. Faut que tout soit prêt pour 2020... ou au moins pour la réception de la v.2 ! 

 

Au fait, cela veut dire que les retardataires pourront commander les add-ons qui sont introuvables par ailleurs je suppose ? 

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 20 heures, Pirouette a dit :

Avec une boîte "storage" comme pour MB:P ce serait un vrai upgrade déjà ! 

 

En tout cas, pour fêter ça, j'ai peint le démon des forêts et le démon des marais ce matin. Faut que tout soit prêt pour 2020... ou au moins pour la réception de la v.2 ! 

 

Au fait, cela veut dire que les retardataires pourront commander les add-ons qui sont introuvables par ailleurs je suppose ? 

You suppose well ;)

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/07/2019 à 19:20, Fred Henry a dit :

Attention. Il ne s'agira pas d un nouveau jeu, mais d'updater Conan et de reprendre enfin son exploitation. Pour les possesseurs de Conan 2015 qui voudraient l upgrader, le coût sera faible et incorporera pourtant pas mal de nouveautés. Le but demeure de conserver la gamme plus vivante que jamais... et pour ça j ai un plan.

Chut-On-a-un-plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité