Aller au contenu

[peinture] Montrez moi vos Khosatral khel


razorspoon

Messages recommandés

  • 1 an après...

J'ai suivi avec intérêt le débat passionnant sur la couleur à adopter pour la peau de Khosatral Khel. C'est pour ce genre de discussion qui nourrissent l'inspiration quand on attaque une fig que j'aime beaucoup la manière dont la peinture est organisée dans ce sous-forum, par figurine plutôt que par auteur.

 

A suivre le texte de la nouvelle, il faudrait attribuer à cette créature une couleur chair, puisque la ressemblance est à s'y méprendre, et avoir des yeux rouges. Malgré tout, je voulais, comme @khaali, rendre sensible la nature de Khosatral même à des joueurs n'ayant pas lu REH et je suis parti sur une peau d'airain, en m'inspirant passablement de son travail. C'était la première fois que j'employais une peinture métallique sur une telle surface, c'est assez sympathique. Faute de vert de gris, je suis resté sur des tons plus chauds et plus clairs, sans pour autant aller jusqu'à une version dorée comme @Syntaxerror. Par crainte d'avoir un contraste trop faible entre le brass scorpion de Citadel et du rouge, j'ai essayé de faire des yeux luisant en rouge, à la MBP. Le rouge ressort moins que je ne l'aurais voulu, mais je ferai avec.

 

Voilà la bête:

589387014_20190630KhostralKhel.thumb.JPG.62db94ded88d3ece490756f5047a0c89.JPG

Modifié par Not Quite Dead
Rogntindjû, le nom de Khostra... Khosatra... de Khel est pénible à écrire.
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Not Quite Dead a dit :

j'aime beaucoup la manière dont la peinture est organisée dans ce sous-forum, par figurine plutôt que par auteur.

Je plussois !

Quand on cherche des idées, c'est beaucoup plus pratique. Ca permet de comparer différentes versions en fonction de son niveau !

 

Sinon, très beau Khosaltral

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

Je plussois !

Quand on cherche des idées, c'est beaucoup plus pratique. Ca permet de comparer différentes versions en fonction de son niveau !

 

Sinon, très beau Khosaltral

 

Je suis bien d’accord

 

Pour Batman, je me suis attaqué au chantier, je devrais pouvoir poster en fin de semaine tout le contenu que chacun a publié mais trié par fig

j’y ai passé deux bonnes heures mais j’ai pas fini...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 6 mois après...

Avec l'age, les loupes deviennent indispensables... 😑

 

Avant j'utilisait du 00 pour les yeux, mais en fait c'est trop fin et ça complique les choses... Un 2/0 est pas mal je trouve. La pointe fait juste la taille pour faire le blanc de l'oeil d'un bel ovale, puis coller le point noir au milieu.

Et puis il faut bien stabiliser la fig et ses mains pour poser la peinture d'un geste ferme et précis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour me faire le moins chier possible, je peins les yeux en 1er.  2 grosses taches de blanc, 2 grands traits verticaux (mais fins), je recouvre ce qui a débordé avec de la chair. Et après j'ombre la chair. Cf mes tutos de peinture. Les loupes ça m'aide aussi maintenant que je suis vieux :).

Sinon pour mon Khosatral j'ai pas fait ça mais des yeux "bleu électriques" (sans pupille, avec un petit OSL). Comme le Zeus de Martin G pour Mythic Battles, mais en moins bien.

Modifié par Roolz
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 19:55, Sokoben a dit :

Avec l'age, les loupes deviennent indispensables...

 

Je suis myope. donc immunisé à l'âge pour la vision de près (enfin presque). 😁

 

J'utilise la loupe de temps en temps pour contrôler, mais c'est compliqué de maitriser les coups de pinceau sous le grossissement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

 

Je suis myope. donc immunisé à l'âge pour la vision de près (enfin presque). 😁

 

J'utilise la loupe de temps en temps pour contrôler, mais c'est compliqué de maitriser les coups de pinceau sous le grossissement.

 

Alors malheureusement non, la myopie ne sauve pas éternellement :). Après un certain âge ça suffit plus... J'en ai fait l'amère découverte...

 

La "mono-loupe" je trouve ça foireux aussi pour maîtriser la distance pinceau-fig.

Mais j'ai un genre de "lunettes-loupes-USB-LED-machin" (autour de 20roros sur internet), et là franchement ça marche bien pour moi.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

La "mono-loupe" je trouve ça foireux aussi pour maîtriser la distance pinceau-fig.

Mais j'ai un genre de "lunettes-loupes-USB-LED-machin" (autour de 20roros sur internet), et là franchement ça marche bien pour moi.

 

Pareil... Ca te donne un air de warrior cyberpunk rétro-futuriste (il y a une photo de moi avec cet engin qui traine sur un topic du forum 😅), mais c'est quand même vachement plus pratique et efficace !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité