Aller au contenu

KS choose cthulhu


khonan

Messages recommandés

Je sais que nous sommes nombreux à critiquer sans détour par rapport à leur manière d'agir mais on ne peut nier que leurs produits sont bons en général surtout pour la V7 AdC. Du coup je trouve que l'idée de ses LDVELH est intéressante, je jetterai un oeil à la campagne :

http://www.sans-detour.com/actualites/choose-cthulhu-kickstarter-dont-etes-heros/

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, très intéressant.:x

Mais Sans-Détour n'a pas des problèmes (notamment financiers) à résoudre avant ?

Ça m’embêterais que l'argent de ce KS servent à rembourser les sommes dûs à Chaosium, ou à financer la production/expédition de Confrontation (maintenant en métal), ou à rembourser les backers de leur dernière campagne AdC (ou à payer le procès perdu d'avance contre Chaosium puisqu'ils n'ont plus la licence), ...

Un petit résumé de leurs déboires actuels : https://www.trictrac.net/forum/sujet/lediteur-sans-detour-est-dans-une-situation-critique

 

Perso ça me refroidit pas mal...:(

Modifié par Ooook
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au-delà même du fait de donner de l'argent à une entreprise qui a eu des pratiques que je ne cautionne pas, j'ai juste pas confiance en eux pour avancer de l'argent en espérent avoir un produit quelques temps après. Voir les livres en magasins, là ce serait une autre question, celle de "je ne cautionne pas", mais clairement je compte pas backer un projet fait par Sans-détour, même en considérant qu'ils sont locaux et pas loin de chez moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ooook a dit :

Perso ça me refroidit pas mal...:(

 

Quelque part, c'est juste un KS comme plein d'autres, mais un tout petit peu plus risqué :).

Si t'as les sous dispo, et que tu pledges en  envisageant sérieusement la possibilité de ne rien reçevoir du tout, tu ne peux pas être déçu.

 

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Roolz a dit :

Si t'as les sous dispo, et que tu pledges en  envisageant sérieusement la possibilité de ne rien reçevoir du tout, tu ne peux pas être déçu.

 

Nan mais je suis comme @Marc Alexandre, je ne peux pas donner d'argent à des gens dont je ne cautionne pas les pratiques.
Là ça me fait le même effet qu'un certain livre sur la peinture de figurines... Le projet est (très) attirant, mais il y a une petite odeur pas très fraîche qui flotte dans l'air... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook ça cause:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2861769200514172&id=173858702638582

 

On peut aimer ou pas Sans détour, il reste que si c’est chaosium qui a vraiment bloqué la vente, il n’avait à priori pas le droit de le faire (Lovevraft/Cthulhu étant du domaine public et la série de livres n’étant pas basé sur le jdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La plainte de Chaosium ne semble pas porter sur l'utilisation du matériel Cthulhu/Lovecraft, mais sur des éléments graphiques propres à la licence Call of Cthulhu, qui pour le coup leur appartiennent. :orthopuristes:

J'ai du mal avec les com' grandiloquentes pour se victimiser, qui jouent sur les sentiments des clients, ça ne respire pas l'honnêteté et la transparence en général... ¬¬

Du coup, factuellement, on apprend quoi ? Que SD aurait plus d'impayés de ses clients (entreprises partenaires donc ?) que de dettes à rembourser à Chaosium (sans préciser s'il y a ou non d'éventuelles dettes à d'autres fournisseurs ?) O.o , et que jusqu'ici le patron de SD vivait dans le monde des Bisounours (sic !)... :sorcerer:

Ah oui, et aussi que la gestion de SD n'a aucun rapport avec la gestion de Ludikbazar si ce n'est que les deux sociétés ont le même gestionnaire.

Dans la bouche du patron lui-même, c'est pas rassurant. Quand on voit comment a terminé LB ! :S

 

J'ai un peu l'impression de lire du Mohand/HGF ou du Dyoniso/Gamezone. Même genre de pratiques, même genre de problèmes.

Modifié par Ooook
Victimiser, c'est le mot que je cherchais ! (et typo)
  • J'aime 3
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le mec se met la tête sous le sable façon autruche...
Je comprends même pas qu'on puisse se "cacher" la vérité à ce point. Le manque de communication est flagrant, le problème avec ses partenaires aussi...

C'est d'autant plus dommage que SD a publié quand même et de loin les deux meilleures éditions de l'appel de Cthulhu, un superbe travail gâché par une gestion et communication à chier.

Et je leur en veux car je verrais jamais le bouquin "Les mystères de Marseille" qui avait l'air superbe :/.

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azael a dit :

On peut aimer ou pas Sans détour, il reste que si c’est chaosium qui a vraiment bloqué la vente, il n’avait à priori pas le droit de le faire (Lovevraft/Cthulhu étant du domaine public et la série de livres n’étant pas basé sur le jdr). 

Ca a l'air plus compliqué que ça :

 

https://lovecraft.fandom.com/wiki/Copyright_status_of_works_by_H._P._Lovecraft

 

Citation

Chaosium, publishers of the Call of Cthulhu role-playing game, have a trademark on several Lovecraftian phrases, including "The Call of Cthulhu", for use in game products.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Azael a dit :

Clairement, le mec se met la tête sous le sable façon autruche...
Je comprends même pas qu'on puisse se "cacher" la vérité à ce point. Le manque de communication est flagrant, le problème avec ses partenaires

J'ai pas tout suivi, mais il me semble quand-même qu'il s'agit + de malhonnêteté que de déni de réalité, quand on voit ce qui s'est passé avec LB. Le discours de l'innocent, dans ce cas-là, c'est de la mauvaise foi incarnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà pas de conclusions hâtives !

 

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."

 

Ceci étant dit, c'est rassurant les projets crowdfunding de SD, ça se passe toujours comme prévu :

 

Révélation

Mal.

 

 

  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité