Aller au contenu

mes modestes figs


Moavoa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

je vous remet les photos au propre de ce que j'avais déjà montré :

59edeb9496480_ManApe.thumb.JPG.0714f254cbdd0d8d762ec7638643b601.JPGBalthus.thumb.JPG.06681e28ac7913dba4c4ff25367be099.JPG59edeb9956a9a_scorpionqueen.thumb.JPG.867c1a36aa834b270203ba2b02ee4a3e.JPGje mettrai l'envers dans l'album pour qui n'en veut.

 

J'ai également fait les hyènes, j'aime pas la fig mais bon:

59edeb91c8263_Hyene2.thumb.JPG.1287298cdb6055c3f9de8aa56fcd3a9b.JPGHyene.thumb.JPG.4e275ce2326085ccbcf9ae3f49c85df4.JPG

 

Big up Paolo ! y'a pas j'adore ses figurines aussi controversées soient elles:

salome.thumb.JPG.6c6169f2dc4fb9a3fd1675efdaf2477d.JPG59edeb95ea257_salome2.thumb.JPG.bd7a25466921cdbfda277813d0279b9b.JPG

 

La dernière j'ai eu trop peur de foirer le schéma à la Grandbarbe, du coup je resté classique:

59edeb8bc1cd7_Belitbrom2.thumb.JPG.02e911da312a16c0ed5915510c888d61.JPG59edeb8ed3a7a_Belitbrom.thumb.JPG.f07bf4daf40b89960ec6bcfa6edbe5af.JPG59edeb8da9d61_BelitBrom3.thumb.JPG.a16905ab334b12a1c9b9f183c31539ca.JPG

 

La suite au prochaine épisode, je me ferai bien kushites ... hummmmmm

 

Modifié par Moavoa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20171110_083552.thumb.jpg.3b05b7e90305f101aecdefb6159b9a50.jpg

 

Quelles sont belles ces momies ! Mais que c'est compliqué à peindre !

 

Elle est pas finie reste 2 ou 3 détails,  bijou, garde de l épée. .. mais je veux bien des avis sur le schéma de couleur, j'ai un sentiment plutôt négatif sur l'ensemble mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me dérange :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les momies se peignent hyper facilement si on le veut. Certes la tienne est belle et hyper détaillée, mais pour les miennes j'ai juste passé un aplat marron pour les parties chair, et plusieurs couches de lavis sepia. Ca donne un super rendu sur les bandelettes avec peu d'effort, et après y'a plus qu'à faire l'épée et les détails style bijoux. J'ai du en faire 10 en moins d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'épée je vais repasser un coup dessus pour faire ressortir le métal, la photo a la tablette trompe un peu la plaque est en or tmm entouré de rouille, la photofait que les deux se confonde, ça rend un peu mieux en vrai, mais pour le métal vous avez raison.

 

le socle est juste texturé pas encore pas, ça va viendre :)

 

@Mr Tshirt Je sais que ce ne sont que des troupes mais le speed painting j'y arrive pas, cela ne me satisfait pas même si le résultat est acceptable, surtout pour du jeu de société et dfes troupes qui plus est ... mais bon je crois que je ne me referai pas, mon cas est désespéré.

 

Merci à vous en tout cas, je vais lacher 1 ou 2 jours, et y revenir avec un regard moins impliqué pour objectivé le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Mon avis : manque de contraste entre la peau et les bandelettes. Moi j’avais mis un bleu gris pour la peau pour cela. Ici ça fait trop marron l’ensemble. Je pense que c’est ça qui te gêne, non ?

 

Sinon très bien peint, comme d’hab’ !

 

Merci @Sokoben ! 

 

Au départ j'ai pas compris le "ça fait trop marron". j'explique:

 

La peau est une application de gris avec une couleur de peau plutôt chaude, ombré avec le même gris mélangé avec pas mal de violet, j'augmente aufur et à mesure la proportion de gris pour faire les éclaircis.

 

les bandes ont reçu un lavis de marron clair en tant que couleur de base, puis une couche très dilué d'ocre (presque jaune) puis éclaircis avec ce ocre mélangé à de l'ivoire.

 

y'a quasiment pas de marron, ma première réaction était de me dire que ce bon Sokoben était plus daltonien que moi ... mais je suis assez intrigué par son ressentit et il a vu quelque chose que perso je ne perçois pas, donc j'ai erré sur des sites parlant de tout un galimatias de théorie des couleurs, et j'ai vu le mélange:

 

Jaune+Violet = Marron

Le jaune est l'opposé chromatique du violet, l'une à côté de l'autre donne un très fort contraste et leur mélange s'annulent pour donner une couleur neutre en l’occurrence du marron. ok !

 

les bande ont un rendu un peu jaune et la peau beaucoup violet, elles sont effectivement distinctes mais entremêlée ce qui donne un effet globale de mélange d'où l'aspect marron que Sokoben ressent. cela dit je ne la voit pas ainsi mais je suis réellement daltonien, j'ai juste l'impression que quelque chose cloche mais ne voit pas de marron (a part la rouille et l'ombre des plis de la jupe)

 

donc merci beaucoup faut que je trouve une solution j'en ai 5 comme ça plus ou moins avancé avec ces couleurs ... raaaaaaah !

 

Edit pour P.S: après une révélation géniale j'ai la solution, je peux invoquer un dieu pour m'aider:

 

@MartinG !!!! comment je peux faire pour mon léger soucis de teinte ? une idée ? (la photo est un peu plus haut c'est la momie, sachant que mon analyse peut être également fausse)

Modifié par Moavoa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 08:36, Moavoa a dit :

Quelles sont belles ces momies ! Mais que c'est compliqué à peindre !

 

Je les analyses depuis mardi... les bandelettes, ça va. par contre, c'est la tonalité de la peau qui me chiffonne... je vois que je ne suis pas le seul à gamberger sur ce point!  . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MartinG a dit :

@Moavoa: Je pense qu'il faut juste éclaircir plus la peau, ça devrait plus ressortir. Et si besoin ajouter de légers glacis colorés pour peut être donner un peu plus de saturation. 

Avant 20171110_083552.thumb.jpg.d3c1883705b3d1580ae4ef0d1800c24e.jpg

Apres20171112_094537.thumb.jpg.44079ec625f7b4377fcbaae1ed21eea1.jpg

 

J'ai retravaillé l'épée, et appliqué plusieurs glacis Red gore.

 

J'hésite vraiment à refaire un éclaircis sur la peau jai un peu l'appréhension de retomber sur la confusion précédente.

 

Du coup je vais finir le groupe de 5 sur ce schéma et je verrai l'ensemble,je pourrai décider à tête reposer.

 

Merci beaucoup @MartinG.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité