Aller au contenu

mes modestes figs


Moavoa

Messages recommandés

Bonjour,

Particulièrement occupé depuis début novembre, je n'ai pas pu vraiment participer à ce magnifique forum (bravo SentMa et co).

Je vais essayer de rattraper mon retard, en vous balançant quelques image de mes figurines d'amateurs tant niveau peinture que photo, vous pouvez retrouver le reste dans la galerie.

IMG_0164.JPGIMG_0169.JPGIMG_0177.JPGIMG_0185.JPGIMG_0186.JPGIMG_0191.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

le schéma de couleur provient d'une vidéo youtube de Mohand: 

Je dois revoir les ombrages qui ne sont pas assez prononcés sur mon Thaug, mais je vais attendre de maîtriser un peu plus l'aérographe, c'est ma première vrai réalisation avec et je m'en suis sorti pas trop mal pour une première.

 

 

et voila le petit dernier au passage:

 

geant2.png

Modifié par Moavoa
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moavoa a dit :

le schéma de couleur provient d'une vidéo youtube de Mohand: 

Je dois revoir les ombrages qui ne sont pas assez prononcés sur mon Thaug, mais je vais attendre de maîtriser un peu plus l'aérographe, c'est ma première vrai réalisation avec et je m'en suis sorti pas trop mal pour une première.

 

 

et voila le petit dernier au passage:

 

geant2.png

C'est magnifique !

Comment procèdes tu pour réaliser le dégradé de couleur sur la peau du géant ?

Combien d'applications et de teinte différentes appliques tu et comment réalises-tu ces applications ?

Merci pour tout retour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florentin a dit :

C'est magnifique !

Comment procèdes tu pour réaliser le dégradé de couleur sur la peau du géant ?

Combien d'applications et de teinte différentes appliques tu et comment réalises-tu ces applications ?

Merci pour tout retour

 

merci beaucoup pour le compliment, ça touche énormément :D

 

j'ai une couche de base en "bleu de france prince august", un lavis "bleu acier prince august", enfin je repasse les volumes avec le bleu de france.

 

ensuite il y a trois couleur passé successivement avec une épaisseur de trait de plus en plus fin.

La première et de l'"ice blue gw" bien dilué (un peu plus que d'habitude, c'est pas un lavis non plus) qui recouvre quasiment toute la surface à éclaircir, la dilution permet de tirer la peinture vers la zone qui sera la plus clair à la fin. Tu dois obtenir un premier effet de dégradé léger, ta peinture dilué ayant un léger effet de transparence, on voit le bleu de france sur la zone la plus sombre du volume qui devient totalement recouvert (plus de pigment) par le ice blue là où l'on a tiré la peinture.

la deuxième est du "space wolves grey gw". Cette couche est appliquée de la même façon mais sur une zone qui ne représente que la moitié de la surface, et avec la même forme que la zone à éclaircir, si la zone est un V alors cette couche est en V, et la peinture tiré vers la pointe du V.

la dernière est une petit touche de blanc, peinture dilué, pinceau peu chargé, et passage successif sur le bord toujours dans le sens de l'éclaircissement.

 

Faut pas être pressé, ne pas hésiter a faire deux passages d'une couche pour bien marquer, et faire attention avec le blanc qui peut tout détruire en un mouvement malheureux.

 

j'espère que cela pourra aider. B|

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est vraiment la dilution de la peinture.

 

pour la dilution: si tu prend de la peinture sans la diluer, elle est très couvrante et tu ne peux rien en faire, si tu traces un trait bah ca fait un trait et pis c'est fini. Tu la dilues un peu, trace un trait,avec un pinceau pas trop fin pour voir le résultat, pas besoin de beaucoup de peinture, repasse dessus plusieurs fois jusqu'à obtenir un dégradé naturel, si tu n'y arrives pas c'est que ce n'est pas suffisamment dilué. Ta peinture diluée sèche plus lentement et te laisse le temps de tirer les pigments d'un coté. si quand tu tire un trait et que c'est déjà transparent alors c'est trop dilué et tu arrives plus dans le lavis, tu peux quand même tirer ta peinture mais c'est plus long et peut nécessiter deux ou trois fois plus de passage, meilleur rendu mais pour du tabletop c'est un peu fastidieux.

 

J'ai eu du mal a trouvé le bon équilibre de dilution. bon courage pour tes essais.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20170527_075012.thumb.jpg.90fda31cd2e43c733af7f91c3a8a1cd9.jpg20170527_075000.thumb.jpg.375006e64074772580578c832e662c36.jpg

 

je tiens à ne pas remercier ceux qui ont fait des effets de transparence ... j'ai voulu essayer mais en me décidant trop tard, donc la transparence et réaliséen en finition, ne faites pas cela c'est trop difficile d'obtenir quelque chose de probant.

 

La prochaine fois, je travaillerai la transparence dès le début de la figurine. :constriction:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

gris qui m'a permis de faire l'ombrage sur le tissu, suivi d'un peu d'ivoire à la base des membres inférieur pour être le plus proche possible de la neige et du tissus le but étant que tout se confonde un peu.

 

la main gauche a d'ailleurs bien pris la teinte du gris ... oups ! mais j'aime bien le résultat où la main se confond presque avec le tissus, du coup je l'ai laissé tel quel :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité