Aller au contenu

Je vous assure que je vais les peindre....


SentMa

Messages recommandés

Le 16/07/2019 à 17:30, Barbi a dit :

Apparement tout le monde n'est pas dans votre cas ... Etherfields Board Game de Awaken Dreams passe le demi million / 4000 contributeurs au bout de 25mn ...

 

Quand on voit les Amazing figs, c'est impressionant, mais bon, encore un story telling ... mais certains ont encore de la place !

 

C'est vil ce que tu fais...

 

J'aime beaucoup leur univers graphique depuis leurs débuts.

Jamais sauté le pas, par contre. Ils ont kkes trucs à livrer eux aussi, non ?

Et puis, je me rassure en me disant que ce ne sont que des 3D... ^^

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Zombicide boite de base : tout est peint (71 figurines) 😊

Space Hulk : 35 figurines : tout est peint !!!😊

The 7Th continent : boite de base (11 figurines ) tout est peint 😊 vague 2 (6 figurines) pas encore attaqué 😡

Mythic Battle  Pantheon : boite de base : tout peint 😊 - Pandora box + titan + Manticore pas encore attaqué 😡

Monster Slaughter : 33 figurines peintes 😊 - 23 figurines à faire 😡

Batman : boite de base + extension arkham + extension manoir de wayne : pas encore attaqué 😡

 

Voilà, je garde ma motivation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbi a dit :

 

Moi qui découvre avec vous l’univers de la fig et du kilo plastique, je ne te cache pas que ça me donne le tournis... entre des KS pour des fig seules et cela qui s’en rapproche si je comprends bien, c’est tellement loin de mon côté ludopathe qui prend essentiellement du plaisir à approfondir les jeux que je connais, bien souvent exclusivement mécaniques!

l’ampleur de cette face du loisir est une découverte pour moi !

 

Oui, je comprend, c'est assez compulsif comme domaine, aussi.

Avec la tonne de structures et micro-structures qui ont produit des tonnes de trucs depuis des années. Et puis c'est un domaine où tu peux prendre 1 ou 2 figs, juste pour les peindre. ça élargit encore le spectre. Si on ajoute la fig d'expo, les bustes et les maquettes de tout poil dont les model kits, ça donne le tournis toutes les références de qualité.

après, on peu modeler un peu, aussi, s'il n'y en a pas assez... ^^

 

Je me suis fait la réflexion que ce que tu achetais là dedans, c'est des trucs qui te plaisent, sur lesquels tu veux te donner, ok, mais c'est aussi du temps. Comme sur KS. Tu achètes l'impression d'avoir du temps pour les peindre, jouer avec, etc. Que, forcément, la vie dans sa grande mansuétude, sera compréhensive et allègera ton emploi du temps pour que tu puisse t'adonner à tes passions coupables...

^_^

 

Il y a 4 heures, Gulix a dit :

Reaper Bones I, II, III et IV ^^

 

Oh, punaise !..

Je n'ai que "kkes" tuperwares des I et II. ^^

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 19:58, Ariochson a dit :

- warhammer battle : armée naine peinte  3/4, armée orc peinte 1/2, régiments démons peints 1/2 (d’occasions), régiments  skavens 1/3 peint (d’occasion), régiments haut elfes à peindre

Je suis rentré 2 fois dans une boutique Games Workshop. La première fois c'était pour acheter des d20 (raté !)

La deuxième pour acheter du vernis brillant Citadel (mieux !) mais le monsieur m'a tellement tutoyé en m'invitant à les rejoindre (limite à me préter sa remorque pour mon déménagement alors qu'on venait de se rencontrer) que j'ai fuit. Vite.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Roolz a dit :

Après ce qui est bien avec les JdP c’est que c’est jouable non peint sans aucun pb.  Le peint c’est juste un plus. Avec les JDF (40k, conf, etc) si c’est pas peint c’est de la merde. 

Si c'est assemblé, je ne vois pas de différence entre les 2 (pour moi, l'un comme l'autre sont injouables sans peindre, ou alors au sacrifice de toute immersion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Je suis rentré 2 fois dans une boutique Games Workshop. La première fois c'était pour acheter des d20 (raté !)

La deuxième pour acheter du vernis brillant Citadel (mieux !) mais le monsieur m'a tellement tutoyé en m'invitant à les rejoindre (limite à me préter sa remorque pour mon déménagement alors qu'on venait de se rencontrer) que j'ai fuit. Vite.

Je vois tout à fait ! ça m'a fait ça les premières fois, aussi.

Cette "école" a un peu changé. Mais pas trop. Tout ce qui me plait quand tu rentres dans une boutique juste pour regarder.

maintenant, je les ignore, sauf si j'ai une question. Mais j'ai 2x fois leur age, en général. et j'ai des figs (non soucouchées, on reste dans le topic) plus vieilles que certains...

Et je suis prêt psychologiquement pour le laïus enflammé. Ce qui est assez pénible quand tu veux une explication objective.

Vu qu'ils n'ont pas la possibilité d'avoir toute leur gamme, ce qui est un comble, j'y vais rarement, de toute façon.

 

j'aime beaucoup l’anecdote du D20. ^^

 

Je ne vous remercie pas @madcollector, @Roolz et les autres, j'avais oublié une étagère avec kkes trucs...

Lord of Xidit, Mices, Blood rage ou Talisman, entre autres... kkes trucs, quoi.

-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PourGW, quand j’ai commencé, il y a ~30 ans, c’était lors de mes séjours linguistiques en Angleterre :)

après j’ai continué via mon dealer de jdr pendant une dizaine d’années 

un stop de 15 ans et j’ai repris un peu sous la pression de mon fils qui a découvert mes vieux cartons il y a 5 ans...

 

depuis c’est achat d’occaz principalement (parfois déjà peints ça aide) ou via des sites anglais pour une commande groupée familiale anniv/Noël ... et il en ramène de ses séjours linguistiques en Angleterre (ça doit être génétique :))

 

je ne mets les pieds à la boutique GW que quand je tombe en rad de sous couche ou de vernis et que je n’ai pas de commande en vue...

 

en général les gars ne sont pas collants, je dis que je viens regarder et on me laisse tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ça peut aller, dirons nous !

 

Conan : All in peint

Rising sun : all in peint

Zombicide saison 1, 2 et 3 : all in peint

The adventurers : peint

This war of mine : all in peint

Fleet commander : all in peint

 

Les trucs en cours (du presque fini à reste 50 % à peindre 😞

 

7th continent : reste les plantes volantes qui devraient être finies la semaine prochaine

Mythic battle : all in peint, reste juste dyonisos

The others : core box et les 7 péchés peints, reste les équipes beta, gamma et omega à peindre et la boite apocalypse

Walking dead all out war : all in, zombies peints, restes les survivants et les décors

 

 

Les projets pas encore débutés (dans l'ordre de priorité) :

 

Blood rage

Scythe

Massive darkness (version all in)

Zombicide Black plague (version all in)

 

Si un jour j'ai le temps :

 

The walking dead sanctuary

Vampire hunters (version all in)

Fireteam Zéro

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, madcollector a dit :

Si t'as Mission Planète Rouge de B. Cathala aussi, tu peux te pendre maintenant.

Gargllll, j’avais oublié Martians (les bâtiments en résine...). Allez, je vais le prendre aussi tiens. 

il y a 58 minutes, Lhextaz a dit :

En ce qui me concerne, ça peut aller, dirons nous !

 

Conan : All in peint

Rising sun : all in peint

Zombicide saison 1, 2 et 3 : all in peint

The adventurers : peint

This war of mine : all in peint

Fleet commander : all in peint

 

Les trucs en cours (du presque fini à reste 50 % à peindre 😞

 

7th continent : reste les plantes volantes qui devraient être finies la semaine prochaine

Mythic battle : all in peint, reste juste dyonisos

The others : core box et les 7 péchés peints, reste les équipes beta, gamma et omega à peindre et la boite apocalypse

Walking dead all out war : all in, zombies peints, restes les survivants et les décors

 

 

Les projets pas encore débutés (dans l'ordre de priorité) :

 

Blood rage

Scythe

Massive darkness (version all in)

Zombicide Black plague (version all in)

 

Si un jour j'ai le temps :

 

The walking dead sanctuary

Vampire hunters (version all in)

Fireteam Zéro

 

Belle productivité... C’est pour ça qu’on ne te voit plus aux soirées depuis pas mal de temps...

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

 

je ne mets les pieds à la boutique GW que quand je tombe en rad de sous couche ou de vernis et que je n’ai pas de commande en vue...

 

en général les gars ne sont pas collants, je dis que je viens regarder et on me laisse tranquille...

 

Et bientôt ils te fileront le bon de réduction avec l’abonnement Netflix si tu achètes 100£ de matos ! :)

 

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/warhammer-tv-series-works-man-high-castle-creator-1224874?utm_source=facebook&utm_medium=social&fbclid=IwAR2pwf906xdN78JfHMj9tHJJr23kjHwc5o_dYW8C2NrrT1I4pKOhk0LLMoY

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch... j'espère que ça va le faire. Ils ne nous ont pas habitué au meilleur dans la portabilité de leur univers.

J'ai peur qu'on ai de la sf cheap façon babylon five en plus sombre. beaucoup de parlote, etc.

Non, je mens, en fait. En jeu video, c'est plutôt bien fait.

En vidéo, par contre...

 

Y'a du potentiel bien glauque, par contre. Ce n'est pas infini, non plus. bcp de redit dans le fluff des diftes sources (codex, etc.). l'histoire ne se refait pas, en même temps. Et c'est assez rodé, depuis le temps.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

*s'etouffe*

 

Faut ptet remettre dans le contexte aussi

 

xDxDxD

Attention, j'ai regardé les 5 saisons, hein. mais la coupe à la M, c'est jamais passé.

 

Ce que je veux dire, c'est que si on a une esthétique des Alien Xenos qui n'est pas au top, ça peut vite dériver sur un truc très bof. Idem, si c'est uniquement parlote politique et complots de coursive, je risque d'être moins intéressé. Le dernier Galactica m'a un poil saoulé, pour ça. Alors que... le truc avec les"moisissures cristallines" extra galactiques, j'ai bien aimé.

Tout dépend des moyens qu'ils vont mettre. Et puis ça a l'air d'être sur leur inquisiteur phare (faut que je le peigne en 70mm, celui-là aussi d'ailleurs. je n'ai plus le nom de cette série du siècle dernier. Mais il a un bolter trop grossier à cette échelle), donc ça risque d'être assez sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Helyss a dit :

Tu n'impressionnes personne avec tes 4 figs @Barbi ! Ici on parle en boites, sceaux ou cartons...

 

(Me fait bien de l’œil Clank, aussi. Si en plus y'a des figs...)

 

C’etait juste histoire de pouvoir participer à la discussion :) l’extension est sortie cette semaine ici, ce sont des fig et des decks de départ asymétriques. C’est une course vraiment sympa si tu aimes le deck building et ne pas te prendre la tête. Un peu de prises de risque, un peu de combos, beaucoup de chambrages :D les enfants adorent et nous aussi 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 23:43, Sokoben a dit :

Gargllll, j’avais oublié Martians (les bâtiments en résine...). Allez, je vais le prendre aussi tiens. 

Belle productivité... C’est pour ça qu’on ne te voit plus aux soirées depuis pas mal de temps...

Ça, plus le fait que mes 3 gnomes grandissent et demandent de l'attention, mais oui ça influence pas mal... Mais je commence à ralentir, je devrais être un peu plus disponible en 2020 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité