Aller au contenu

Je vous assure que je vais les peindre....


SentMa

Messages recommandés

Apparement tout le monde n'est pas dans votre cas ... Etherfields Board Game de Awaken Dreams passe le demi million / 4000 contributeurs au bout de 25mn ...

 

Quand on voit les Amazing figs, c'est impressionant, mais bon, encore un story telling ... mais certains ont encore de la place !

 

 

untitled.png

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est ici le royaume de la fig grise ?

 

- Conan :  barbarian pleige terminé sauf quelques Conan « réservés » par mon fils qui ne les peindra jamais... et quelques figs bonus glanées de ci de là (count as king pledge)

- MBP pledge de base : tout peint sauf 3 figs qui ne m’inspirent pas

- claustro : 1 troglodyte peint, les autres sous couchés :(

- BGCC : pledge de base tout neuf

- warhammer battle : armée naine peinte  3/4, armée orc peinte 1/2, régiments démons peints 1/2 (d’occasions), régiments  skavens 1/3 peint (d’occasion), régiments haut elfes à peindre

mais ça ne compte pas, c’est à mon fils  !      

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux faire partie de la bande !!!

 

Alors, c'est parti pour l'inventaire douloureux !

- Zombicide (saisons 1, 2, TCM, AN, dogs, dogz, VIP, crows, walk of the dead, 4 boites de guests) : tout est peint !  Restent les ultimate survivors et 3 boites de guests. (16 figs)

- Black plague/Green Horde (+Wulfburg, No Rest, SG des 2 campagnes, Deadeyes, NPC et plusieurs boites de guests) et 2 ou 3 autres trucs : la core de BP est peinte ainsi que Wulfsburg et le Hunter pack. Tout les reste viendra peu à peu...

- Hate : 5 figs peintes sur le all-in... Mais j'aime beaucoup ces figs, donc je sais que je vais être lent...

- 7thContinent : all-in all-painted ! 

- TWoM : Core peinte, reste Mémoires de la cité en ruine

- Demeures de l'épouvante : V1 et ses extensions peintes (reste 4 ou 5 figs) ; Core V2 pas entamée

- Massive Darkness : Core + 3 add-ons à peine entamé (6 figs)

- Cthulhu Wars (core) : pas commencé - mais pas certain d'avoir envie de les peindre ces figs. Du coup, ça ne risque pas d'être fait un jour ! 

- Joan of Arc : 8 troufions et les haies de pieux peints... sur un all-in... no comment...

 

Et les jeux Mono ???

- Claustrophobia : peint à moitié

- Conan : Core et Yogah peints ; 1/4 de la boîte de SG aussi ; restent les 3/4 des SG + arbalétriers + chasseurs de sorcière + les 3 grosses extensions

- Batman : 55 figs peintes, soit un quart du all-in. 

- MB:P : Euh... je viens de recevoir... Alors j'ai peint Corinthia ! (que j'avais donc eue d'occaz.) Et l'extension Héra est entamée : Autolycos, les Oiseaux, le Sanglier et Héra elle-même (normal de commencer par elle, c'est elle qui a foutu le boxon ! ) Comme pour Hate, je vais prendre mon temps - mais la motivation est bien plus forte pour MB:P !  

 

 

Mais il ne faudrait pas oublier tout ce que j'ai en boîte et qui :

- ne sera surement jamais peint : du Warhammer Battle et 40K (un peu de différentes armées ; peut-être finirai-je un jour mes eldars quand-même, reste 6 figs en boîte pour rejoindre ma vieille armée), du Infinity (40 ou 50 figs - belles mais TROP pénibles à assembler - j'ai laissé tomber), du Malifaux (une 20aine de figs), du Warmachine (une 15aine de figs)

- sera peint quoi qu'il en soit, je ne lâcherai pas (même si je dois les peindre post-mortem ! ): Confrontation. Environ 300 figs peintes. Reste... un millier...

 

 

Bon, sans compter que Salomon Kane va se pointer un jour, avec Tainted Grail et Etherfields... Ouf, je n'ai pas craqué sur la S2 de Batman ! :) 

 

C'est grave docteur ? 

Modifié par Pirouette
  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur le coté positif, quand je vois la quantité de fig que vous avez tous peints indépendament de ce qu'il reste, chapeau bas a tous ! Je sais que je n'arriverais jamais a 10% de cela.

 

Sur cette base la, vu que les gamers sont des artistes et que les coloriages adultes sont en vogue, je m'en vais proposer a Wizard des cartes Magic a colorier, il y a un concept ...

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Barbi

 awaken realms, c'est un peu l'opposé de monolith: lors de leurs camapgnes leurs jeux sont pas finis: les règles du jeu de base sont vaguement ecrites mais pas testées, et les extensions et sgs ne sont encore de vagues concepts avec quelques artworks.

C'est après la campagne que les règles de la boite de base sont testées, parfois très modifiées puis finalisées, et ils l' envoient avec pas mal de retard. Ensuite ils travaillent sur les extensions, les définissent plus précisément, les testent...  Et les sortent en vague deux encore plus tard.

 

Ça ne veut pas dire que les jeux sont mauvais. Mais on est a l'opposé de la démarche de.monolith (d'avoir le jeu et les extensions totalement finis avant de lancer la campagne). Ça n'a pas l'air de gêner les pledgeurs, en tout cas.

 

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, khaali a dit :


@Barbi

 awaken realms, c'est un peu l'opposé de monolith: lors de leurs camapgnes leurs jeux sont pas finis

 

 

Moi qui découvre avec vous l’univers de la fig et du kilo plastique, je ne te cache pas que ça me donne le tournis... entre des KS pour des fig seules et cela qui s’en rapproche si je comprends bien, c’est tellement loin de mon côté ludopathe qui prend essentiellement du plaisir à approfondir les jeux que je connais, bien souvent exclusivement mécaniques!

l’ampleur de cette face du loisir est une découverte pour moi !

Modifié par Barbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un Wiki pour tout suivre : http://www.gulix.fr/figotheque/wiki/doku.php?id=figs:marius&#evolution

 

Ca me permet notamment de chercher des figurines par "thème" quand je veux peindre un groupe d'origine disparate. Et puis ça me permet de suivre, de savoir où sont les figurines (dans quel carton). C'est pas forcément super à jour, mais ça me permet de tenir à jour mon avancée (et parfois de retrouver des figurines achetées comme ça ^^).

 

Dans les gros trucs à peindre :

  • la fin de Batman
  • Conan King Pledge
  • Du Pulp City, plein
  • Des équipes de Blood Bowl
  • Warhammer Quest - Silver Tower (moitié de faite, environ)
  • Deathwatch Overkill
  • Necromunda
  • Reaper Bones I, II, III et IV ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

J'en vois qui divergent, là...

C'est pas le topic (joyeux) des trucs déjà peints, c'est le topic (dépressif) des trucs pas peints !

Restez focus :) !

Le côté dépressif, c'est voir combien d'années il a fallu pour peindre ça et se rendre compte qu'on est loin d'être aux 50%... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de lister tout ce que j'ai a peindre. Une trop grosse perte de temps et je déprimerai (a vrais dire je déprime vu que je sais a peut prêt ce que j'ai qui traîne...).

 

Je préfère rester positif. Je me suis motivé a finir Mice and mystics pour partir en vacances avec un jeu full peint. C'est pas terminé et je part vendredi matin, il me reste donc peu de temps mais j'y crois, tout est basé, les ombrages en court et je fais pas dans la finesse vu la qualité des figs et l'échelle. 

 

Du coup j'aurai un jeu full peint! Ensuite je finis claustro et un jour je finirais MB:P, j'ai juste peut de recevoir MB:R avant...

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, madcollector a dit :

Ah  non Cyclades ça compte pas ! Sinon je regarde mon Lord of Xidit avec sa chiée de ptits bonhommes en plastique mou et je pleure en position foetale.

Ah si Cyclades ça compte carrément ! 😊

j’ai joué à un Cyclades « full painted » aux asmodays il y a « quelques »  années. Ça claquait à mort. 

  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais ça de loin…

Franchement, même si vous n'avez fait que quelques fig., je vous tire mon chapeau. En ce qui me concerne, pour les raisons suivantes :

  1. Je n'ai pas les compétences pour il me faudrait juste des lustres pour apprendre les techniques et le coup de main…
  2. Je n'ai pas envie de saccager les figurines avec mon incompétences

Donc, vous vous en doutez, je n'ai absolument rien commencé. Je n'aurais jamais atteint la fin.

 

Je vous dit bravo, et courage ! N'abandonnez pas ! (comment ça je suis pas très convaincant !!)

  • Triste 1
  • Confus 1
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho, non!

 

alors: 1 pas des lustres, juste des semaines, voire des jours, tout dépend de ton assiduité et du temps à consacrer. en principe la courbe de progression est plutôt élevée une fois qu'on s'est jeté à l'eau (évidement si la peinture t'attire, sinon, oui, ce sera un calvaire 😜)

           2 point de saccage, pour jouer, même un gros à plat uniforme dans l'esprit "les rouges coutre les bleus", pour moi ça passe.

 

Allez, jump in! 😉

  • J'aime 4
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shika a dit :
  1. Je n'ai pas les compétences pour il me faudrait juste des lustres pour apprendre les techniques et le coup de main…
  2. Je n'ai pas envie de saccager les figurines avec mon incompétences

 

Je disais ça il y a un an et demi, en plus, j'ai deux mains gauches et la patience d'un Solomon Grundy face à Batman, mais finalement, c'est assez agréable et même en étant mauvais, tu passes plus de temps et la différence est telle sur un plateau que cela vaut les heures passées

 

Edit: synchro avec @razorspoon pour le même état d'esprit: fonce !

Modifié par Barbi
  • J'aime 4
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbi a dit :

Je disais ça il y a un an et demi, en plus, j'ai deux mains gauches et la patience d'un Solomon Grundy face à Batman, mais finalement, c'est assez agréable et même en étant mauvais, tu passes plus de temps et la différence est telle sur un plateau que cela vaut les heures passées

J'imagine 🙄, Moi je n'en ai pas le courage.

(même si j'en connais qui serait bien content si j'étais plus courageux)

Modifié par Shika
  • Confus 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shika a dit :

J'imagine 🙄, Moi je n'en ai pas le courage.

Comme @Barbi je pensais que c'était au delà de mes capacités, étant loin d'être manuel. Et puis après 3 tutos, c'est parti.

Comme toi je ne pensais pas avoir le courage ou la patience. Et pourtant... ça détend.

 

Edit : faudrait que je lance ma galerie ici, tiens, avec mes plus belles pièces

Modifié par madcollector
  • J'aime 3
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité