Aller au contenu

Je vous assure que je vais les peindre....


SentMa

Messages recommandés

...enfin, peut-ĂȘtre, j'en sais rien... probablement pas.  đŸ˜±

 

IMG_20190713_182751.jpg

 

Rigolez pas, je suis certain que vous aussi vous avez des cartons de figurines Ă  monter, sous-coucher, finir de peindre. Choses que vous ne ferez certainement jamais.

D'ailleurs, faites voir ça. 😁

  • Confus 1
  • Haha 3
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un projet qui me tiens à coeur et que je mÚnerai un jour à son terme : c'est peindre, socler et ébarber mes armées 10mm (Nains, Elfes, Hommes, Orques/Gobelins) pour me mettre à Bannerwar. 

 

Notez bien que tout est dans le "un jour" 😁...

 

Et j'ai aussi les dĂ©cors qui vont bien en 10 mm Ă  peindre aussi. On n'est plus Ă  ça prĂȘt hein ?

 

Edrahil un peu comme ce pauvre SentMa ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ce qui est en cours:

a) Finir de peindre Conan

b) Finir de peindre Dawn of Peacemakers

 

Ce que je m'interdis de commencer tant que je n'ai pas fini a):

c) Peindre Rising Sun

 

Ce que je m'interdis de commencer tant que je n'ai pas fini b):

d) Peindre le 7e Continent

 

Ce que je compte largement déléguer à ma famille:

e) Faire peindre Mice & Mystics (prévu comme cadeau d'anni pour mon gamin)

f) Faire peindre Nightvault (prévu comme cadeau d'anni pour... mettons mon gamin)

g) Faire peindre Atlantis (la version de 96, prévue comme cadeau de Noël pour mon gamin)

 

Ce que j'ai abandonné:

h) Un reliquat de vieilles fig de Confrontation et de Seigneurs de Guerre

 

Je mettrais bien des photos, mais ce qui n'est pas encore sagement en boutique - e) et f) - est sagement rangé dans des boßtes ou planqué dans des cartons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sur 9. Ça fait quelque temps que je freine pour M&M (j'ai cĂ©dĂ©) et depuis qu'il s'est mis Ă  peindre des Nurglings, il me tanne pour en acheter d'autres. Il me semble un peu jeune pour du AoS (sans compter que ça a l'air d'un gouffre Ă  fric), donc je l'ai redirigĂ© vers Warhammer Underground qui me semble plus maĂźtrisable en termes de coĂ»t et d'immĂ©diatetĂ© de jeu. Il y a probablement moyen de virer les cartes dans un premier temps pour que ce soit jouable jeune.

 

T'en dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors...

 

- Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait Ă©voluer mon Conan (60% peint)

- Mon MBP a la core box et quasiment toute la pandora peinte. Et les titians. Mais, il me reste... tout le reste du all-in (y compris Ymir et Dionysos qui viennent d'arriver).

- La bataille des 5 armĂ©es : j'ai peint les personnages principaux, mais les troupailles par paquets de 12,non ! Faut pas dĂ©conner quand mĂȘme.

- Outlive. NaĂŻvement (niaisement), je m'Ă©tais dit que je peindrais les ouvrier... No way.

- Clash of Rage. Joli all-in, les figs sont sympa. Il faudra bien, un jour... Mais y a du taf.

- Claustro : fait Ă  90%. Allez, courage !!!

-7th Continent : les 7 premiĂšres figs sont faites. Ah, mais la suite vient d'arriver. Bouhouhouhhh...

- Le Star Wars Legion du gamin. Le set de base est peint, mais j'ai calé sur les barriÚres, et l'air speeder.

- Escape : ah oui, je voulais en peindre au moins une boite pour l'offrir à Noël dernier. Mais en deux mois, ça ne le faisait pas. Donc dans l'étagÚre.

- Batman : ahah ! Je viens d'attaquer. J'ai fait presque la moitié des goons du vilain (core boxes). On garde le poignet ferme et on ne faiblit pas !

- City of Kings : y a que 6 figs pourtant. 3 sont faites. Allez on s'y remet.

- JoA vague 1 vient d'arriver. Core, Reliquary, Super Exclusive, Dragon, Diable... Aaaaahhhhhhhhhh... (mode Panic ON)

 

Et là, je regarde ce qui doit encore arriver : 

- La vague 2 de JoA

- Solomon Kane (juste la core box, promis jurĂ©... enfin peut-ĂȘtre un extension, mais pas plus).

- Tidal Blades, Heroes of the Reef. Bah oui, dans la Deluxe, y a des figs...

- Rallyman GT. Non ???... Il ne va pas peindre les voitures quand mĂȘme ? Si ???

- Batman saison 2 (oh, presque rien : juste la ligue des assassins)

- Super Fantasy Brawl.

 

Demain j'arrĂȘte. On va se calmer. Et je finis de peindre tout ça avant de racheter des jeux.    (Aha ahahahahh ahahhahhah ahhahhahahha...)

 

9FD174D5-5432-4C5F-8FF0-7B8F87660A44.jpeg

94B78A09-85A5-4517-91CF-C599833158C6.jpeg

2827E95A-5D79-4542-8E99-2FFADC54A8F0.jpeg

271266A2-24B1-4070-925D-2B2CE9B974C0.jpeg

26907300-4353-4B35-84A4-2CA8B83514C2.jpeg

4F5C904D-DF21-4446-A1D7-48FBB1215790.jpeg

DBC57CB3-67A3-4C12-B2E0-B93D32DBD1AF.jpeg

EAE05D80-5F1D-4A57-BE6E-660A608D955D.jpeg

Modifié par Sokoben
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Not Quite Dead a dit :

T'en disï»ż ï»żquoi?

J'en dis qu'il y a encore moins de chance de jouer Ă  un jeu GW que de finir la peinture d'une armĂ©e. 😂

 

Fonces si c'est ce qu'il veut peindre, d'autant plus qu'ils font de trÚs chouettes kit de démarrage, au prix accessible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm

 

Ce qui est full peint ou bien avancé...

 

Conan : plus de 137 de peintes (tout ce qu’il faut pour jouer tous les scenarios fournis avec le king pledge en full peint) il me reste donc 195 figs a peindre vu le allin.

 

Claustrophobia : en cours il m’en reste 8/35 à peindre, ce sera fait fin aout.

 

7th continent boite de base et devoreurs fait (18 donc) il me reste donc 12 figs (sur un total de 30 pour allin) pour boite blanche et plantes (prevu pour septembre)

 

Mice and mystic : boite de base full peinte (+2 shapeways de roolz : 24 peintes (il m’en reste moins de 32 pour les extensions et autres shapeways)

 

Star wars rebellion : boite de base full peinte 153 figs ( pas encore peint l’extension  36 figs)

 

This war of mine : boite de base full peinte 12 figs ( pas encore acheté extension) 

 

Fallout jeu de plateau : boite de base full peinte -facile 5 figs) (pas encore achete extension california)

 

Western legends allin full peint : 20 figs.

 

Star wars imperial assaut (allin) : 70 peintes -  boite de base full peinte et tous les alliés pas liés a extensions sont aussi peints -campagne de base jouable en full peint- ( il me reste toutes les extensions a peindre - 104 figs-)

 

Gloomhaven : perso de base et ceux revĂ©lĂ©s suite a des retraites sont tous peint -9figs-( pas encore peint le perso de l’extension)

 

Warhammer underworlds nightvault : bande epines ronces full peintes 7 figs. (j’ai aussi pris 2 autres bandes pas encore peintes (mallog et garde sepulcrales) 

 

Briskar quintor 7 figs depeintes ( il m’en reste 12 pour quintors et des autres sets pour un total de 17 en plus)

 

A peindre / a commencer

 

Seigneur des anneaux voyage en terres du milieu : 31

MBP : allin (uniquement fait hydre et meduse pour le moment)

Batman allin

Okko allin

Alchemical crystal quest allin (155)

Rising sun : 115 a peindre boite de base et sg du ks

Kdm : boite de base

Joan of arc : pas allin mais beaucoup quand meme...

Descent boite de base et lieutenants 1/44 de faite

Spartacus le prix du sang et extensions : 9 figs.

zombicide 1er ks avec des addon : 1 de faite, reste 117 

Gears of war

autres...

 

Bref je peins pas mal et j’ai des jeux full peints ou des jeux donc la corebox est peinte mais vu la masse en attente et le fait que je vais encore en acheter fait que jamais je ne peindrai tout... mais bon c’est pas grave car en dehors de la peinture jouer c’est aussi mon but final et si possible en full peint.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'efforce de ne pas commencer un autre jeu tant que je n'ai pas finit le précédent.

 

J'ai pu ainsi commencer et finir : 

- Catan (tout le jeu a l'imprimante 3D)

- Room 25

- Zombicide Black Plague

- Mythic Battles : Panthéon ( core + pandora ) : J'ai maintenant reçu la suite

- Batman Gotham City Chronicles : Core + versus (il me reste une dizaine de figurine a peindre)

A venir lorsque BGCC sera fini : 

- 7th continent

- Runewars armée Uthuk (voir plus haut les figs plastique :D )

Je ne ferais pas les autres armée avant d'avoir joué au jeu.

- Fin du all in de MB:P

--> Les choses qui me motivent pour peindre : Je ne joue pas au jeux tant que c'est pas peint. Et je finis un jeu avant d'attaquer le suivant. Ca m'a mis un coup de boost pour finir MB:P pour pouvoir jouer à Batman.

 

J'avoue que les peintures contrast ont bien amélioré mon rendement de peinture, meme si la qualité est un poil moindre, quand on voit le gain en temps c'est génial !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous on est kubenbois a la base, a part les roues de Tzolk'in qui pourraient etre plus sympa, je n'ai que des jeux Monolth avec figurines, et on n'a pas forcément l'intention de tout peindre, donc ce qu'on a de planifié:

MB:P : on a peint Core Box, Pandora, terrains, mi distance sur les titans ... on est en gros aux 2/3

Batman: a part le T Rex, rien n'est fait ! et c'est en voulant démarrer que je me suis mis a chercher les ressources éparpillées et quitte a regrouper pour moi, je le fait pour tous sur le forum, bilan, a part la sous couche, je n'ai pas plus avancé :D

Claustro: si on fini les deux autres, on le fait

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... que dire...

Ce fil de la mort.

(La mĂȘme que @Ooook... 35 ans de hobby... -_-)

 

Je n'ai pas de photos sous la main, et tout est un peu éclaté dans la baraque, donc...

Un peu la mĂȘme que tout le monde, mais j'ai moins de KS de figs, tout de mĂȘme. enfin, c'est relatif, c'est pas les mĂȘme.

Kkes uns de commencés avant de passer en batch sur les autres (plus tard, donc ^^).

Je vous passe les trucs ridicules comme 7th Cont ou Adventurers qui ne comptent qu'une poignée de figs, donc vite fait... ; P

 

De mémoire chez Mono : MBP est commencé, Conan, (non), Batman (non), Claustro (kkes figs test)

Sinon en full unpaint : JoA (en mode medieval total war), Zombicide (1bte, ridicule), Ron&Bones (que j'ai pris pour les figs), Super dungeon explore (en test).

Myth est bien commencé (plusieurs factions). Color Quest (figs montées \o/)

 

Et les trucs que beaucoup passent sous silence...

Un BB de 5-6 teams, Un shadowspear (tout récent), le jeu de bataille navale GW (figs montées mais qui sera certainement refourgué), dans les 3000 points d'Eldars, Un peu moins de sylvains et quelques trucs éparses (de quoi faire de l'escarmouche sans rien acheter).

2 KS de Bones de Reaper (c'est ma peinture popcorn) pour le jdr. ça avance lentement car je peins ce dont on a besoin ou qui me fait envie.

 

Et LE gros dossier...

Mon carton de Rackham +/- sous blisters (de l'Ă©poque du dĂ©stockage), et... celui de mon ex, qui a arrĂȘtĂ© la peinture et les figs. Double dose, mais c'est pas les mĂȘmes factions...

Et puis lĂ , c'est pas le truc que tu bĂącle par dessus l'Ă©paule. donc je me refait la main de temps Ă  autres.

Mais il y a tellement de trucs IRL

 

Ah oui, j'oubliais !.. ^^

Je dois avoir kkes boites de maquettes et figs pour faire du WWII mixé avec du Dust et du GW. du panzer, du marcheur de combat et de la troupe...

je dois aussi avoir un sac de petits soldats pour de l'escarmouche maison avec des rĂšgles que l'on trouve sur le net : cowboys et romains (pas ensembles, hein).

 

Je ne vous ai pas parlé des décors en scratch ?! ^^

D'ailleurs, pour mes 50 ans, je pense que je me ferait un cadeau de chez Tabletop World. Les plus beaux bĂątiments ofzeworld, amha.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

D'ailleurs, pour mes 50 ans, je pense que je me ferait un cadeau de chez Tabletop World. Les plus beaux bĂątiments ofzeworld, amha.

 

Whoa ! C'est superbe ! :x

 

Mais c'est pas donné, et j'ai pas assez de temps pour mettre ça en couleur.

Pour ce type de décors, je passe par Battle Systems, dont le dernier KS est sur ce thÚme (campagne en cours, reste 4 jours) : c'est moins cher, et c'est déjà tout coloré. ;)

ef2cc1cd255fa131108896849ca9bf51_origina

 

Modifié par Ooook
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ooook a dit :

 

Whoa ! C'est superbe ! :x

 

Mais c'est pas donné, et j'ai pas assez de temps pour mettre ça en couleur.

Pour ce type de décors, je passe par Battle Systems, dont le dernier KS est sur ce thÚme (campagne en cours, reste 4 jours) : c'est moins cher, et c'est déjà tout coloré. ;)

 

 

Sinon, vous savez, il y a aussi ce systeme la, fig et batiments arrivent en prépeint, ce n'est pas toujours donné mais c'est imbattable coté modularité :D

 

 

s-l300.jpg

a1688261ea129ba10f7ca70d1e84d937.jpg

4992098-o_1c1c5bpm7u7ca3k1uqqic71mike-yua-b8TWqVbboA-thumbnail-full.jpg

a24669313b27dde891cf56b01688bb61.jpg

  • Haha 7
  • I'm Joker! 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai moins de trucs non-peints que vous, mais quand mĂȘme une bonne chiĂ©e.

Sachant qu'il y a des trucs que je sais que je ne finirai probablement jamais complÚtement (par exemple le all-in de Conan)

Et je compte mĂȘme les jeux à "pas trop de figs" car vu le temps que je passe par figurine, mĂȘme 10 figs c'est pour moi non-nĂ©gligeable.

 

Claustro, une grosse louche (une 10aine de figs restantes)

Conan, une mĂ©gachiĂ©e (mĂȘme si j'en ai peint un paquet, il m'en reste encore 15 kilos)

Batman, une mégachiée (les 2 core boxes moins qq figs déjà peintes. 155 figs restantes)

Escape de Taban/HGF, une petite brouette (le jeu comprend une 30aine figs, de mémoire)

Cadwallon - Cité des Voleurs, un petit seau (une 20aine de figs ds la boite)

Cthulhu Wars, une bonne brouette (2 factions, plus moult monstres neutres, au moins 60 figs je dirais)

Blood Bowl, un team en WIP depuis qq années (il doit me rester une 12aine de figs à faire)

Qq figs résine SMOG 54mm (pas beaucoup mais trÚs techniques)

Qq figs métal Hasslefree (pareil)

Qq maquettes/statuettes (pareil)

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va je sais ĂȘtre raisonnable:

- Intégrale Conan

- Intégrale Mythic Battle

- demi intégrale Joan of Arc (j'attends la suite)

- Descent

- Intégrale Imperial Assault

- Arcadia Quest

- Un grosse parti de Zombicide

- Intégrale Bloodrage

- Intégrale The Others: 7 Sins

- Un peu de Star Wars LĂ©gion

- Du 40k

- De l'AoS

- un tonne de Confrontation

- Fleet Commander

- Intégrale Cthulhu Wars

- Intégrale Batman

- Intégrale Escape

- Claustro

- 7th Continent

- Intégrale Deep Madness

- Blackfortress

- warhammer dreadfleet

- Intégrale Okko

 

 

sans compter les trucs qui vont arriver... Je suis foutu...

  • J'aime 2
  • Confus 2
  • Haha 2
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, vu que je suis avec vous...

J'ai envie de dire que j'essaye de finir un jeu avant d'attaquer un autre mais bon Je viens de commencer avec Claustrophobia.

Et encore merci Ă  @tet2brick pour ses encouragements qui m'ont permis de franchir le pas ! ;)

 

Claustrophobia (tout peint).

J'ai fait les méchants de Batman (mes enfants ont fait quelques gentils) (97 sur 213 du all-in)

Un nĂ©mĂ©sis, pas certain d'avoir l'aspiration pour les intrus/alien ( 😞 ) .

Un Cthulhu wars de base (pas certain d'avoir la technique pour eux 😱 )

Un Conan retail (il faudra avoir la patience ;) )

 

Je ne compte pas les Room 25 et autres  oĂč il y a une poignĂ©e de figurines, ça compte pas ! 😄

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 12:24, Ooook a dit :

Rien que dans cette petite boite j'ai plus de 400 figs Ă  peindre!

 

A mon meilleur rythme, c'est plus ou moins (un peu moins quand mĂȘme) ma prod' annuelle.

 

j'ai fait un bref inventaire hier soir.

 

il mes reste Khitai et Stygie pour Conan. Hephaistos, Poseidon, Hera, les Titans et les babioles de la pandora box pour MBP. Bien entendu Claustro. mon édition perso d'Hybrid. la totale de Massive Darkness. et histoire de Peluches aussi.

 

Chez GW, j'ai toujours Killteam Deathwatch (mĂȘme pas assemblĂ©, la mĂ©ga honte), une seconde armĂ©e space wolf, des dĂ©tachements Blood angel, Dark angel, Ultramarine (j'ai mis dĂ©tachement mais depuis que je collectionne, ça deviens des armĂ©es), un Watch company complĂšte (ah non il me manque le Corvus Blackstar), une Ost du Crimson Slaughter, 2 hordes d'Orks et quelques kill teams pour arrondir les angles.

 

Et une certaine quantité (je dirai environs 2 à 300) de one shots toutes échelles et tout matériaux (plastic, métal, résine) confondus.

 

Le seul truc, c'est les décors... là pas sur que j'en fasse beaucoup...

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, razorspoon a dit :
Le 15/07/2019 à 12:24, Ooook a dit :

Rien que dans cette petite boite j'ai plus de 400 figs Ă  peindre!

 

A mon meilleur rythme, c'est plus ou moins (un peu moins quand mĂȘme) ma prod' annuelle.

 

Admiratif je suis !

Ma prod annuelle depuis que j'ai repris la peindouille en 2011 :

image.png.4ebd79fdc0497e4c95feba06e57d8417.png

 

Devinez Ă  quels moments :

- j'ai eu ma petite derniĂšre

- elle a commencé à se balader dans la maison...

- elle est entrée à l'école... 9_9

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Bisounours 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité