Aller au contenu

[Versus] Prise d otages


saleon

Messages recommandés

Bonjour a tous

Plus qu une question de règles, c est surtout des conseils que je viens quérir...

On viens de jouer 3 fois ce scenario avec mon fils, et force est de constater que c est mission impossible pour le heros...

J ai l impression que le heros n a pas assez de punch, ni d activation pour traverser la map, rejoindre les otages et utiliser des manipulation pour les faire sortir...

Mon fils qui joue les vilains, n a qu a bloquer quelques cases pour m empecher de passer... (2/3 goons dans un couloir et on a même pas assez de cubes pour passer outre...)

Est ce que j ai loupé un truc?

 

Merci

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce scénario une fois également, et en effet la tâche semble ardue pour le héros. À retester en optimisant les unités, mais j'ai quand même des doutes. 

 

Question de règle : un otage peut être activé plusieurs fois en 1 tour par des figs différentes? Rien ne dit le contraire dans les règles en tout cas. Ça permet de faire un corridor d'extraction. Mais même avec ça, c'est chaud 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n en doute pas, je l ai d ailleur fait

Mais si le vilain accumule une demi douzaine de goon dans la derniere piece avec un otage, le heros, n a ni les ressources,ni le temps pour degager ces goons ( et les citoyens n ont qu un mouvement de 2, ne pouvant pas etre augmenté...)

Si quelqu un a deja reussit ce scenario, qu il se denonce ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et j'ai essuyé une défaite énorme. Meme avec 2 tours de plus, je ne suis pas certain que je serais arrivé au bout. Plusieurs points difficiles

- on ne peut pas bouger plus qu'un otage : Par exemple, inutile de déplacer tous les otages sur la meme case pour gagner du temps car on doit les déplacer un par un.

- il n'y a que 2 murs cassables : Ca limite les passages. Avec un Clay Face qui se positionne correctement ca devient vite compliqué de déplacer des otages (clayface a une envergure de 3 ! )

- l'adversaire a beaucoup d'unité et empêche la libre circulation des otages (bon, il faut aussi qu'il puisse gagner donc difficile a équilibrer :D )

- les otages n'ont que 2 en déplacement ! meme avec 5 en déplacement je ne suis pas sur que j'aurais réussit a gagner!

- on doit utiliser la manipulation automatique pour les bouger, donc on ne peux plus rien faire avec le perso qui a fait la manipulation. Ca oblige a nettoyer d'abord, avant de les faire sortir; Sauf qu'il n'y a pas assez de tour pour ça.

 

Je serais surpris de voir quelle composition permettrait de gagner la partie (gentil/vilain)

pour ma partie c'etait :

Heavy GCPD / devgru / GCPD baton / Guards / black canary (QG) / Catwoman

Brutes chains / brute firearm / riddler gang baton / owl Katana / ClayFace

 

J'ai reussi a sortir 2 otages ( celui en haut à  gauche et celui du coffre ). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

@kpitaine-crochet Une question de règle sur ce scénario :

Est ce que l'on peut utiliser la compétence tacticien pour déplacer un otage ?

je ne vois rien qui l'interdise, les otages étant considérés "comme étant dans le camps des héros".

Du coup, avec un QG ayant cette compétence, cela peut permettre de sortir un otage (il tente tout seul une sortie sur un coup de tête ou de désespoir) d'une zone assez encombrée...

Je pense à Oracle par exemple, qui a tacticien de 3, et permet d'avoir un disque de plus par tour, ce qui permet d'activer plus de tuiles.

 

Par contre, il me semble que les drones avec turret ne sont pas utilisables pour déplacer les otages. Ils ont un symbole interdit sur la case réflexion. Mais ceux avec pince devraient donc pouvoir l'être.

De même, les chauves souris (Wayne Manor) ne sont pas utilisables pour déplacer l'otage. Je les voyais pourtant bien effrayer l'otage pour qu'il court dans la bonne direction…

Modifié par Arzok
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité