Aller au contenu

Existe t il un scénario "tranquille" ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec des amis on joue pas mal à Batman et à chaque scénario on fait le même constat :

C'est tendu, il n'y pas vraiment le droit à l'erreur, quasiment la victoire se joue au dernier jet de dé de la dernière activation du dernier perso au dernier tour (au moins on voit que les scénarios sont équilibrés).

C'est sympa, c'est d'ailleurs pour ça qu'on y joue autant, mais y a t'il un scénario plus "fun" où le fait de rater sa manipulation complexe au tour 3 n’hypothèque pas sérieusement la victoire à cause de la perte de temps ?

Une grosse baston, un truc plus long pour qu'un héros HS ait le temps de revenir dans la bataille, un vilain avec regen pour que l'overlord ne perde pas sa carte maîtresse sur un super jet de dés d'un héros ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra effectivement du groupe; ici, on préfére la partie où catwoman fera un triple salto depuis la table qui enverra valdinguer une paire goons fraîchement débarqués, ou lorsque Conan défera seul , a mains nues,le serpent avant de mourir dignement... Même si ça ne servait à rien. 😅

 

C'est de cela que l'on se rappellera ensuite, dont on reparlera autour d'une bière.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
Le 23/07/2019 à 17:50, Pirouette a dit :

Chez nous, les héros n'ont jamais gagné... Soit je suis trop fort comme OL (malgré ma poisse aux dés), soit on a raté un truc... 

Même chose, je n'ai pu faire qu'une poignée de scénarios en 1 contre 1, le joueur contrôlant le héros n'a pas de problème à frapper les goons, mais pas moyen de désamorcer une bombe. Résultat, une partie frustrante pour mes amis qui préfère jouer à autre chose derrière. J'ai peut-être loupé quelque chose dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles parties, et 2 nouvelles victoires de l'OL - 0-10 en gros depuis qu'on joue.

Résultat, ma femme ne veut plus y jouer "je veux bien perdre, mais quand on ne gagne jamais, c'est pas drôle"... L'inverse est vrai aussi : l'OL se balade et s'ennuie un peu.

 

Du coup, quelqu'un a essayé de rééquilibrer les scénarios pour donner autant de chances aux 2 camps ? 

Le 27 août 2019 à 17:11, Ismaël a dit :

Vous avez bien pris vos badgagets? Par exemple la cape de batman qui absorbe un dégât au cac ça change tout!

 

J'ai beau avoir un all-in, j'ai pas ça - j'ai 2 batcapes contre les tirs mais aucune contre le cac

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui avec Deathstroke dans la banque n'est pas trop dur.

Tu peux aussi accorder 2 tours supplémentaires aux Héros. Et le tout, pour les bombes, ordis et tout, c'est que le héros prépare bien son test, avec un max de dés, des cubes pour les relances et des objets qui lui donnent des succès automatiques. Dézinguer du méchant n'est intéressant que pour rendre les prochaines activations de L'OL pas rentables (genre 1 goon).

Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, évidemment...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Popoff a dit :

Celui avec Deathstroke dans la banque n'est pas trop dur.

Tu peux aussi accorder 2 tours supplémentaires aux Héros. Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, évidemment...

On testera celui avec Deathstroke, merci ;)

Les tours supplémentaires, oui, c'est certain que ça rééquilibre - 2 tours sur chaque scénar donc. Pareil, on essaiera.

Pour le reste, il s'agit de gros gamers, donc les tactiques d'opti ça va - mais ça ne passe pas pour autant.

 

Merci en tout cas de ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 octobre 2019 à 11:44, Popoff a dit :

De rien ;) et tu peux accorder aux Héros de démarrer full gemmes en zone d'énergie disponible, aussi. Ça change pas mal la donne, mais avec un petit risque de rush, éventuellement...

Oui, on peut changer des paramètres ; le truc, comme on ne fait pas des parties hyper souvent, c'est de ne pas rendre le scénario trop facile non plus - si on jouait tous les jours, on testerait et on verrait ; là, pas le temps de passer des parties-tests...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les victoires des héros ont toujours été sur le fil. Côté overlord la victoire peut se dessiner plus tôt. Pour autant, j'ai pas eut le sentiment d'impossible coté héros. Et le coté victoire a l'arrachée me plait plus qu'une balade de santé.

 

Le problème des jeux THS c'est qu'ils ont pour ambition de nous faire voyager, mais qu'en même temps ils sont d'une richesse et d'une complexité trop importante pour aider a l’immersion du débutant. Le débutant, une fois rebuté, n'a pas envie d'y revenir et patatra.

 

Peut être qu'il faut effectivement ajouter un ou deux tours et ou des cubes en début de partie pour bien se lancer dans le jeu et apprendre a l’apprécier avant de faire des "vrais" parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, décidément, mes joueurs, bien que rompus aux jeux tactiques et appréciant Conan (plus équilibré), ne trouvent pas plaisir à Batman :( (et du coup, moi non plus) Faut dire, 15 parties, 15 victoires de l'OL ; et une seule fois ça s'est joué au dernier tour, le reste du temps, c'est une victoire écrasante.

J'ai bien proposé des adaptations (on laisee deux tours de plus par ex.) mais ils ont senti ça comme "de la triche", et je les comprends, j'ai la même impression.

 

J'ai donc envoyé à Mono un mail pour demander le remboursement de la saison 2 (bon j'avais pas pris grand-chose, mais quand-même) dont je ne me servirai jamais... Sniff. :( 

Je garde quand-même mon all-in saison 1, ne serait-ce que pour la peinture déjà faite (et encore à faire) - mais si quelqu'un pond un mode solo, je suis preneur !

Modifié par Pirouette
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 11 heures, Pirouette a dit :

Bon, décidément, mes joueurs, bien que rompus aux jeux tactiques et appréciant Conan (plus équilibré), ne trouvent pas plaisir à Batman :( (et du coup, moi non plus) Faut dire, 15 parties, 15 victoires de l'OL ; et une seule fois ça s'est joué au dernier tour, le reste du temps, c'est une victoire écrasante.

J'ai bien proposé des adaptations (on laisee deux tours de plus par ex.) mais ils ont senti ça comme "de la triche", et je les comprends, j'ai la même impression.

 

J'ai donc envoyé à Mono un mail pour demander le remboursement de la saison 2 (bon j'avais pas pris grand-chose, mais quand-même) dont je ne me servirai jamais... Sniff. :( 

Je garde quand-même mon all-in saison 1, ne serait-ce que pour la peinture déjà faite (et encore à faire) - mais si quelqu'un pond un mode solo, je suis preneur !

 

Désolé pour toi et tes joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ressenti (qui n'est pas une science) est que Batman est plus équilibré que Conan. Il y a eu une majorité de victoire héro, et toutes sur le fil.

Par contre, toute erreur de règle peut être fatale.

Cependant, je dirais que Conan est plus épique, avec des capacités d'actions d'éclat plus fortes. Batman plus calculatoire (sachant que ca reste proche qd même).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité