Aller au contenu

[UL] Kirbysphère par Xavier Fournier, un petit jeune qui n'ira loin [UL]


Aerth

Messages recommandés

Je viens de poster ça sur le site Ulule, donc du coup je suis pas sur de quelle mise à jour tu parles, si c'est de mon commentaire d'hier ou de cette news https://fr.ulule.com/kirbysphere/news/wait-wait-wait-239512/ mais en tout cas ça arrive, ca approche, ca n'a jamais été aussi proche. Je fais juste le nécessaire pour ne pas bacler sur la dernière ligne droite et pour trainer le moins possible, because d'une part je veux que les gens l'aient (sinon ca sert à rien de l'écrire 😉 ) et que comme je veux pas jouer aux gars qui lancent 150000 projets de financement en même temps je me suis fixé comme limite de rien lancer comme autre bouquin participatif tant que vous l'aurez pas. Donc j'ai mes raisons aussi de vouloir que vous attendiez pas trop 😉

Par contre dans ton message précédent tu parlais de dédicaces. Le deal incluait de tt manière que les participants le recoivent signé de ma part. On a prévu avec l'éditeur que je fasse le voyage à réception du livre pour signer TOUS les ouvrages liés au financement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ben j'aurais bien aimé. Je me suis enquiquiné à partir de chez moi à six heures du mat pour marcher un peu moins de trois km sous une pluie battante pour aller choper un car régional because pas de TER, pour aller choper une correspondance à Lyon pour Paris GDL, pour traverser Paris et là pas pouvoir sortir de la station de métro Saint Lazare pour des raisons rocambolesques liées à la grève (et aussi à la mauvaise volonté d'une chef de station qui pigeait pas le problème). Bref, j'ai loupé le train qui devait m'emmener de Paris à Caen, le suivant partait bien trop tard pour qu'on puisse maintenir la confé. J'en ai donc été quitte pour refaire le chemin à l'envers. Un aller-retour à mes frais (puisque y a pas eu de conf les billets sont pour ma gueule). J'étais vraiment très "joaille" hier et si j'avais croisé quelqu'un de la RATP ca aurait pu dégénérer façon scène du Joker...

Par contre un big up aux gens de la médiathèque de Caen, qui ont été très gentils quand je les ai appelé, mortifié, pour les prévenir. J'espère qu'une autre fois ca pourra se faire autour d'un autre event...

  • Triste 5
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de me voir, vous pourrez m'écouter un peu plus souvent, à partir de ce soir on lance une nouvelle émission de radio où je vais intervenir en "co-animateur". La deuxième sera sans doute diffusée en fin de mois ou début 2020 et le podcast de la première est dispo en bas de cet article https://radio.betaseries.com/podcasts/pas-de-cape

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de prendre le temps d'écouter le podcast sur Stan Lee.

Je connaissais un peu la jeunesse de Stan grâce à l'excelllllllllllllent livre Marvel Comics : The Untold Tales (plus que chaudement recommandé), je connaissais ses derniers mois de vie grâce aux témoignages de Kevin Smith et Todd McFarlane, mais cette période moins connue 1998-2018 est tout bonnement ahurissante de rebondissements rocambolesques.

 

Merci @Xavier Fournier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 12 minutes, Xavier Fournier a dit :

C'est que je pensais aussi et je me suis dit que peu de gens la connaissaient. Et donc voilà. Et encore j'ai un peu écourté sur la fin parce que j'avais pitié de Matt qui a joué le candide pendant 2h40. J'aurais pu passer 3h sans trop de problèmes...


j’ai écouté aussi avec grand plaisir, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hi there. Après une vague histoire de pandémie (j'vous jure, les gens inventent n'importent quoi pour pas livrer leur livre) Kirbysphère est en train de sortir de chez l'imprimeur. Je devrais avoir mon premier exemplaire la semaine prochaine. Le temps d'aller signer les ouvrages chez mon éditeur et de mettre tout ça à la poste et les contributeurs devraient ENFIN l'avoir fin septembre ce bouquin qui aura vu bien des embuches (comme je suppose pas mal de choses ces derniers mois). :-)

 

Merci à tout le monde pour la patience (perso si vous saviez comment je suis pressé que vous l'ayez). Comme pour le podcast qui (j'ai la faiblesse de le penser) était mastoc, j'espère que l'attente vaudra le coup. Vous verrez qu'on a éclaté les scores et que le bouquin fait beaucoup PLUS que les 400 pages annoncées au départ (ah bah oui, si vous n'aimez pas les livres avec beaucoup de texte, va falloir utiliser les semaines qui viennent à vous préparer).

 

Ce bouquin-là n'a absolument rien à voir avec Batman mais à la réflexion je pense que les amateurs de JdR que vous êtes vont y trouver tout un univers qui va leur "parler". Possible aussi qu'il y ait quelques vagues trucs cocasses et inattendus, relatifs à Robert E. Howard et d'autres auteurs que vous chérissez :-)

 

Perso je suis très pressé d'avoir vos retours (évidemment quand vous l'aurez) parce qu'entretemps j'ai avancé sur le guide de Gotham et aussi relancé d'autres projets persos dont je m'interdit de causer tant que celui-là n'est pas livré. Du coup ca me donne un sentiment très bizarre d'avoir encore un pied chez Kirby, un autre chez Batman et divers appendices (mais rien de sale, rassurez-vous) dans d'autres sujets...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Mon prochain projet (imminent en fait, la diffusion c'est une question de mois) concernera entre autres un ou deux "bat-personnages" et cette fois ça ne passe pas par un financement participatif et c'est pas un livre, mais ça m'éclate bien 😉 https://www.xavierfournier.com/releasethexaviercut/

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité