Aller au contenu

[Sacrificium Sanguinis]


Arek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dernier scénario joué avec le frangin, je pense qu'il y a un soucis de mise en place sur ce scénario à moins que ce ne soit voulu par l'auteur mais dans ce cas, niveau équilibrage c'est plutôt mauvais.

 

Voir photos ci-dessous, l'exploration étant limité sur les bords (elle ne peut se faire que sur le plateau de 7 Colonnes de 4 Tuiles) et la pile de tuile quasiment totalement aléatoire, les 2 groupes séparés à droite et à gauche de la carte peuvent être tout simplement bloqué et ne peuvent pas rejoindre le couloir principale. Il n'y a pas de règles de scénario mentionnant la nécessité d'avoir constamment une issue valide sur le plateau de jeu.

Résultat : L'humain peut avoir 2 voir 4 combattants devenir complètement inutiles pour la victoire du scénario.

 

2 Choix pour corriger :

- La règle que l'on retrouve dans plusieurs scénarios : Si pas d'issue, défaussé la tuile et en piocher une autre (et dans la pile non-utilisé si besoin.) (C'est la règle qu'on a choisit.)

- Le Cul de sac, se transforme en éboulis qu'on peut casser Défense 6 - 1PV (comme dans le scénario "Double Jeu")

 

Ludiquement,

Arek

DSC_0041.JPG

Modifié par Arek
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour !

 

 

Comme j'ai le bonheur d'être l'auteur de ce scénario, je me permets de répondre : J'ai, et c'est ma faute, commis un oubli : Le frère rédempteur devrait avoir le don de prescience à la place de l'aura de colère. En effet, suite à quelques changements de la mise en place pendant le développement avec l'équipe Monolith, les statistiques ont évolués et nécessitent ce don : Il y a 1 chance sur 7 de tomber sur les tuiles culs de sac et 1 chances sur 7 de tomber sur les virages qui peuvent boucler. 

Par contre, et je ne sais pas si c'est parce que la règle Frontières n'est pas claire : la tuile 3 Alarme dans votre partie (dernière colonne à droite, troisième en partant du haut) aurait dû être dans l'autre sens. Comme il n'est pas possible d'explorer en dehors du 4x7, j'entendais qu'en dehors d'une impossibilité ou des tuiles déjà en place, il n'y a pas de sortie vers l'extérieur... d'où l'utilité des 2 chances sur 7 d'avoir un croisement en T et 1,5 chance sur 7 d'avoir un carrefour... soit 3,5 chances sur 7 de tirage positif pour les humains, 2 chances sur 7 de tirage négatif et 1,5 chances sur 7 de tirage neutre (les trois "tout droit")

 

Voilà, en espérant que ce soit plus clair ainsi. Je fais remonté la correction ! Merci encore :)

 

Guillaume

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, pris de vitesse ! J'allais justement suggérer la prescience (... probablement en ajoutant une vacherie du style "Monsieur-Guillaume-a-pas-relu-ses-scénars-parce-qu'ils-sont-à-la-fin-du-livret")

 

En tous cas merci pour cette intervention rapide et super détaillée de la part de l'auteur, c'est chouette !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le placement des tuiles doit être dans la mesure du possible vers le terrain de 4x7, c'est le sens de la règle "Frontière".

Pour Prescience, c'est vraiment ma faute, après les retours de l'équipe Monolith, j'ai fait les changements demandés sur la mise en place... et les changements de paquets des 14 tuiles, ainsi que le calcul des stats en conséquence et j'ai oublié de notifier la prescience... Chiotte de My bad !

 

Merci pour vos retours, encore une fois... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité