Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Arek

Interaction règles Tuiles/Equipements/Cartes

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans ma dernière partie nous avons à nouveau rencontrer un problème d'interaction qui n'est pas précisé dans les règles.

 

Quelle est la priorité de règles lorsqu'elles se contredisent les unes les autres ?

 

Il y a le livre de règles, le scénario, les équipements et les cartes (événement/instinct).

 

Exemple  d'interaction posant problèmes :

 

- Tuile Champignon Lumineux (Défense 3), armure de cuir renforcée (Défense minimum 4), carte +1 Défense.

 

Je n'ai pas trouvé d'indication pour savoir dans quel ordre appliqué ces modificateurs.

 

[EDIT] : Partie rayé caduque, c'est bien marqué dans la règle. Apprendre à lire...

 

Avec mon frère, nous avons fait le partie pris suivant : Scénario > Carte (consommable) > Tuile > Equipement > Règles de base.

Néanmoins, l'équipement "Collier d'oreille" indique "sans aucune exception" donc il est supérieur à la Tuile "Nid" selon nous.

 

Mais une réponse officielle (et une  FAQ) ne serait pas du luxe. Nous approchons des 20 Scénarios joués et nous avons rencontré ce genre de problème plus d'une fois lors de nos parties. (Parfois lié à l'écriture du scénario, pas toujours écrit de la même façon, j'imagine car il y a plusieurs auteurs.)

 

Ludiquement,

Arek

Edited by Arek

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et m*** ... Désolé c'est ça de lire/relire et de repasser à côté. Merci.

 

Mais du coup c'est assez nul pour le Collier d'Oreilles ? Pourquoi préciser "sans aucune exception" ?

Edited by Arek

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le "sans aucune exception" peut jeter le doute, mais dans le doute ça reste une carte d'équipement donc la tuile doit avoir priorité.

 

Thématiquement le collier d'oreilles fait peur aux troglos, qui se méfient du porteur et n'apparaîtront pas sur sa tuile (même avec l'effet "Intrépide" qui leur permettrait en temps normal d'arriver sur une tuile occupée à titre d'exception) ; par contre quand je débarque dans la tanière, je considère que les troglos peuvent y entrer en jeu sans restriction tout simplement parce qu'ils étaient déjà sur place, collier d'oreilles ou pas, du coup le collier est moins puissant mais ça me semble logique.

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant le "sans aucune exception" est clair, c'est sans aucunes exceptions tanière comprise, c'est logique, snon pourquoi préciser sans exception :)

  • I'm Joker! 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben tu vois, moi direct comme on est dans un topic de doute sur les règles je me précipite sur la table des priorités dans même me demander si la carte laisse la place au doute ^^

"Sans exception" est très clair, mais comme ça contredit la table de priorité ça chamboule tout mon petit monde 🤪

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy