Aller au contenu

Action des vilains


xzhamir

Messages recommandés

Bonjour. Pour les actions des vilains, j'ai lu quelque part sur le forum qu'ils peuvent seulement faire soit déplacement et action ou action et déplacement. Dans les régles, je comprend qu'ils peuvent faire déplacement et action et autre déplacement à leurs guises. Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp. Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, xzhamir a dit :

Bonjour. Pour les actions des vilains, j'ai lu quelque part sur le forum qu'ils peuvent seulement faire soit déplacement et action ou action et déplacement. Dans les régles, je comprend qu'ils peuvent faire déplacement et action et autre déplacement à leurs guises. Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp. Merci à l'avance.

Si c'est comme dans Conan, les méchants peuvent faire d'abord leurs déplacements gratuits, puis leurs actions et de nouveaux déplacements payants. L'action coupe le déplacement gratuit, il faut payer des gemmes pour rebouger

Modifié par madcollector
J'aime paaaaas les claviers tactiles !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mouvement, puis action, puis mouvement.

Le bonus de déplacement est appliqué au premier mouvement effectué.

 

Chaque personnage activé peut donc faire :

- action seule

- mouvement seul avec bonus de déplacement

- mouvement avec bonus de déplacement puis action

- action puis mouvement avec bonus de déplacement

- mouvement avec bonus de déplacement puis action puis mouvement sans bonus de déplacement

 

Il n'y a pas de mouvement "gratuit" ou "payant", il y a juste un bonus de déplacement (qui donne des points de déplacement gratuits) appliqué lors du premier mouvement effectué et qui peut être complété par des points de déplacement obtenus avec des cubes.

 

Vous pouvez par exemple pour un personnage qui possède un bonus  de déplacement de 3 :

- faire un premier mouvement à 4 points de déplacement (dont 3 offerts par le bonus de déplacement, et 1 payé avec un cube)

- puis attaquer

- et faire enfin un second mouvement à 1 point de déplacement (payé avec un cube) pour par exemple mettre le personnage à couvert

Vous pouvez également avec cette même figurine :

- attaquer directement

- puis faire un premier mouvement à 4 points de déplacement (dont 3 offerts par le bonus de déplacement, et 1 payé avec un cube)

 

PS : ne mélangez pas "mouvement" et "déplacement"

- déplacement = bouger une figurine d'une case vers une autre case adjacente (pas une action)

- mouvement = action consistant à faire une série ininterrompue de déplacements

Modifié par YoshiRyu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité