Aller au contenu

Mes premières peintures


Camu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert les jeux MONOLITH en soirée chez un collègue avec CONAN. J'ai beaucoup aimé la mécanique du jeu et les figurines. Mais n'étant pas fan de cet univers, j'ai passé mon chemin. Par contre quand j'ai vu que le jeu était réadapté en version BATMAN. Ô joie, mon super héros préféré ! Et ses super-vilains inoubliables. Les souvenirs remontent de l'animé des années 90. J'ai donc suivi de près la campagne KS. Et en parallèle, j'ai acheté un petit kit de démarrage GW peintures/pinceau/ et 3 figurines de "paladins dorés" à pas cher (erreur d’étiquetage je pense). La peinture m'a beaucoup plus. Du coup banco, c'est all-in pour moi. Avec en tête une année pour m'entrainer.

 

Une année s'est écoulée, et entrainement 0 ou presque. 😑 Quelques figs d'un Zombicide pour tester les différentes couleurs achetées. Et 3-4 figurines du jeu KEMET en 2018.

BATMAN étant arrivé en Mai. 🙂 L'heure de se lancer était arrivée.

 

J'avais prévu un planning de 7 à 10 figurines par semaine. Mais c'est beaucoup, beaucoup plus long que ce que j'imaginai. Aujourd'hui, j'ai plutôt comme objectif de remonter à 5 figs par semaine en moyenne.
Suite à la découverte de ce site, je trouve génial que chacun publie son avancement. C'est une source de motivation et surtout d'inspiration avec toutes les superbes figurines que j'ai pu voir postées ici.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Camu a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert les jeux MONOLITH en soirée chez un collègue avec CONAN. J'ai beaucoup aimé la mécanique du jeu et les figurines. Mais n'étant pas fan de cet univers, j'ai passé mon chemin. Par contre quand j'ai vu que le jeu était réadapté en version BATMAN. Ô joie, mon super héros préféré ! Et ses super-vilains inoubliables. Les souvenirs remontent de l'animé des années 90. J'ai donc suivi de près la campagne KS. Et en parallèle, j'ai acheté un petit kit de démarrage GW peintures/pinceau/ et 3 figurines de "paladins dorés" à pas cher (erreur d’étiquetage je pense). La peinture m'a beaucoup plus. Du coup banco, c'est all-in pour moi. Avec en tête une année pour m'entrainer.

 

Une année s'est écoulée, et entrainement 0 ou presque. 😑 Quelques figs d'un Zombicide pour tester les différentes couleurs achetées. Et 3-4 figurines du jeu KEMET en 2018.

BATMAN étant arrivé en Mai. 🙂 L'heure de se lancer était arrivée.

 

J'avais prévu un planning de 7 à 10 figurines par semaine. Mais c'est beaucoup, beaucoup plus long que ce que j'imaginai. Aujourd'hui, j'ai plutôt comme objectif de remonter à 5 figs par semaine en moyenne.
Suite à la découverte de ce site, je trouve génial que chacun publie son avancement. C'est une source de motivation et surtout d'inspiration avec toutes les superbes figurines que j'ai pu voir postées ici.

Même 5 à la semaine, c'est de la grosse motivation !

A titre d'exemple, j'ai commencé super motivé fin décembre dernier, à peindre presque 1 jour sur 2 pendant les vacances, et quasi tous les samedis... Je n'ai toujours pas fini la première boite de Conan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/semaine... C'est assez velu. Après, chacun a son rythme.

Y'en a que je ne citerai pas qui t'en plient une 20aine dans la journée... ^_^

Le plus dur, ce n'est pas de s'y mettre ou de faire une série, c'est de tenir la distance. On a tous un tas d'autres trucs à faire.

C'est pourquoi le partage des avancées est un bon motivateur, effectivement. Mais encore plus de jouer ou prévoir de jouer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre 4 sbires identiques Batman en qq heures, c'est possible (si on n'est pas trop exigeant et avec quelques techniques simples).

Si on regarde les gardes de prisons oranges par exemple, ca va très vite. Batman est le bon jeu pour commencer à peindre.

 

A l'opposée, Claustrophobia est très difficile, et Conan intermédiaire...

 

Franchement, je m'mamuse plus à peindre les T shirt sans forme de Batman que les lanières dans tous les sens des figurines de Conan...

 

De plus, voir l'option peinture "contraste' de Citadel. Pour moi, c'est un peu tard, car j'ai fait tous les sbires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne technique pour rester motive est le 4 hommes de main - 1 personnage (voir 2 vu le nombre).

Les hommes de main, faut bien les peindre un jour ou l'autre, et le perso c'est ta recompense (bon apres c'est tres theorique, il arrive que tu ais vraiment l'inspiration pour peindre telle ou telle fig qui te sortira de ton plaaning, mais bon tant que tu peins c'est l'essentiel :D )

 

Apres perso je peins tres (trop ?) vite, mais franchement 5 gugus par semaine c'est tres faisable, surtout pour ce jeu avec plein de doublons.

Comme le dit Arzok, peindre des gus identiques est assez rapide.

 

Technique de base mais qui marche toujours : aplat, lavis, eclaircissements, details.

Tu peux separer tes soirs de la semaine selon ces etapes, sur 5 figs.

Le plus long c'est en general les eclaircissements, qui te servent aussi a corriger les potentiels dommages des deux etapes precedentes, mais les details sont assez gratifiants a faire, c'est la que ta fig prend une toute autre dimension !

 

Bon courage en tous cas !

Grob' ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er objectif : peindre les figurines du premier scénario. En commençant par le goons bien-sûr.



DSC_0318.thumb.JPG.0dc453c1f592fd91bd1d4e4a0a7621d6.JPG
DSC_0321.thumb.JPG.c064e1caebfc8dc799f976c9ed538bd7.JPG

 

La netteté des photos n'est pas du tout la même que sur le téléphone. Il y a un énorme grain en plus là.

DSC_0323.thumb.JPG.b3975eb8614c5d8bab9228631d9cb00e.JPG

 

DSC_0322.thumb.JPG.3f9df804a348095e91e28ea7d3c6aa0c.JPG

Ces derniers sont très badasses en jeu. Mais tout le monde croit que c'est un casque qu'ils ont sur la tête. 🤣

 

DSC_0324.thumb.JPG.101a31807b19e58bba429595c0917058.JPG

Vous remarquez que je ne fais pas les yeux. J'ai essayé pas mal de fois mais c'est tellement petit. Au final le rendu est mieux sans qu'avec totalement foiré.

J'ai trouvé une nouvelle technique hier sur le net qui consiste à peindre les yeux en premiers en traçant un long trait verticale pour faire la pupille. Je testerai ça sur les prochaines.

 

Et pour finir:

DSC_0326.thumb.JPG.18d0dbcd2a5ffcef34fdfdc95869fa6c.JPG

Je suis content du dégradé sur le costume.
De façon globale, mes figurines manque beaucoup de contraste. Souvent au bout de deux heures, j'ai juste mon aplat de posé avec un lavis. Et quand tu vois que les étapes les plus longues sont les éclaircissements. ^^

D'ailleurs, comment peignez-vous les troupes ? Toutes en même temps ou une à une ?

 

Et enfin le petit Bane. Je me suis bien fait plaise dessus.

bane.thumb.jpg.e5ef2e0c147f562809e43bbb9e4cd635.jpg

 

Modifié par Camu
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Camu a dit :

Et quand tu vois que les étapes les plus longues sont les éclaircissements. ^^

D'ailleurs, comment peignez-vous les troupes ? Toutes en même temps ou une à une ?

 

Pour la majeure partie (mais ca dépend de comment est fait la fig), je ne fais que couleur, brossage à sec (pas d'éclaircissement) et lavis.

Je fais souvent 4, mais plutôt 8 sbires en même temps, en choisissant des sbires qui vont partager certaines couleurs. Ca permet d'aller plus vite, et au but de 8, on peut souvent reprendre la première qui a séché pour faire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très bien tout ça.

Tu as raison pour les yeux. J'ai arrêté pour les figs de jeu. Pas pour la difficulté, mais vu que ce n'est pas de l'expo ça n'apporte pas grand chose. Tu peux forcer les ombres sur les orbites, sinon.

 

Ma technique serait plutôt de laisser x figs en plan, avec 3-5 détails à faire et d'y revenir x jours/semaines/mois plus tard. Du coup elles se peignent vite, sur la fin. ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les Héros peints le mois dernier :

 

Montoya_av.thumb.JPG.8e32bcc7ab93b59266b1fb9b6ed73961.JPGMontoya_ar.thumb.JPG.48443b8de92b126f5ce123f09138778e.JPG

 

Batman_av.thumb.JPG.1c2db4ac8aeced561030a72380a880fe.JPGBatman_ar.thumb.JPG.4128f635803c7f21f1f5dece456004bb.JPG

 

 

Catwomen_av.thumb.JPG.33ffe5b190cd1ffe7c1e2cd11738bfb4.JPGCatwomen_ar.thumb.JPG.52ac9067df60ef8df3bd62339bcba463.JPG

C'est la figurine qui me parait la plus difficile jusqu'à maintenant. Elle est toute lisse et toute en noire.

Je serais intéressé de voir un tuto dessus.

 

BlueBird_av.thumb.JPG.42038f4b2c4eb1330f8c6e6260cd851c.JPGBlueBird_ar.thumb.JPG.65d9b1394099c8665304ee878c26052c.JPG

 

Catwoman_av.thumb.JPG.a9260227fa42326c3198be8301b30952.JPGCatwoman_ar.thumb.JPG.65e8def812bd3cb48d778c16cb7470df.JPG

Pour elle, il faudra quand même que je fasse quelque chose pour les yeux.

 

Nightwing_av.thumb.JPG.0fd08545813a45eb5fc6fedfd22fdc83.JPG

Je vois sur la photo que le dégradé sur la cuisse est vraiment grossier.

Nighwing_ar.thumb.JPG.6f3a5606ea30d6fa620b3543b42fff07.JPG

 

Orphan_av.thumb.JPG.cb91aa252c719b398d088fc58e57d34d.JPGOrphan_ar.thumb.JPG.89389265e8168c3135cd99437aa060d6.JPG

J'ai vraiment eu du mal à peindre les petits liserés jaunes. D'abord parce-que j'ai dû passer beaucoup de couche jaune. Après coup, je pense que j'aurai du repeindre en blanc avant de passer le jaune. Et ensuite, j'ai beaucoup de mal avec les traits fin à faire. Ca déborde, ça déborde.

 

1414667696_RedHood_d.thumb.JPG.5ea84019d9baeed11643a531b19371c7.JPG865683123_RedHood_g.thumb.JPG.f546ae90376a1caee1b4b01a7f8e5858.JPG2006222447_RedHood_ar.thumb.JPG.980e5f3babd3c75e3a6a8d39ee0854a0.JPG

 

Bon avec tout ça, le scénario numéro 1 est jouable.

Et c'est là, qu'en lisant les règles, tu découvres la compétence "Commandement". Oh shit.

Bon, il faut avouer que la probabilité sur une première partie que Montoya soit prise à la place de Batman est assez faible.^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité