Aller au contenu

Testeurs pour l'editeur de scénario en ligne Batman


tet2brick

Messages recommandés

Je recolle +/- ci-dessous la liste des bugs/pbs listés par Arzok sur l'autre fil (que je confirme, sauf pour deux que j'ai pas testé ou dont j'ignore l'existence).

 

Je mettrai à jour si je vois d'autres trucs.

 

- Sélection héros Manque Batwoman.

- Sélection héros Manque fiche héros des Vilains (je savais même pas que ça existait... c'est dans la core box ?).

- Initiative : Manque moyen d'indiquer que les Vilains commencent (logo "sablier" gris).

- Eléments de jeu (1/4 cercle bas-gauche) :  Pas moyen d'éditer/ajouter du texte (nécessaire pour pions de mission "0", "1", etc)

- Champs texte éditables (tous) : Manque bouton "clear formatting".

- Export pdf : Taille énorme (30 Mo pour 2 A4 destinés à sortir sur une imprimante maison c'est un peu "overkill"). Suggestion de baisser la résolution de tout ou partie des éléments graphiques. Rien que le background et les 2 images principales (haut-gauche et haut-droite) doivent occuper un volume conséquent. Et/ou modifier les paramètres d'export pdf (là c'est exporté en 100% graphique, aucune police incorporée-> méga-lourd). Y'a probablement moyen de faire un fichier plus léger (après ça dépend de l'outil utilisé pour générer le pdf).

- Sauvegarde scénar : Looong. Dû à la taille du pdf ?

- Export pdf : Itou.

- J'ai tenté de mettre des images dans les règles spéciales, en pointant sur par exemple les jetons "0" pour les expliquer, avec une adresse sur le même site. Ca semble planter, et le jeton, qui est présent dans l'éditeur, apparait pas à la génération pdf. Mais ca marche si j'utilise des tuiles provenant de conan scénario. (pas testé)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sakurazuka38 a dit :

Merci beaucoup pour l'éditeur de scénarios...il est très ergonomique et très complet !! Je comprends pourquoi il a fallu du temps pour le finaliser. Chapeau bas !

 

J'ai une question : peut-on ajouter le nom sous un élément de jeu (pour préciser à quoi correspond les tokens dont l'utilisation est détournée) ?

Par exemple le token gaz toxique est devenu un marqueur "Production de drogue" et doit être sur la piste compte-tour.

Il y a bien une petite case sous l'élément mais je n'arrive pas à la sélectionner (la seule option viable c’est la croix pour la supprimer).

 

 

Il y a 18 heures, Arzok a dit :

 

BTM--scénarios.com ??? :fascination:

 

Si qq de monolith passe là, ca serait une super idée ! Permettre le re-use du matos Conan dans Batman...

 

Je trouve aussi l'idée géniale :D 

 

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Je recolle +/- ci-dessous la liste des bugs/pbs listés par Arzok sur l'autre fil (que je confirme, sauf pour deux que j'ai pas testé ou dont j'ignore l'existence).

 

Je mettrai à jour si je vois d'autres trucs.

 

- Sélection héros Manque Batwoman.

- Sélection héros Manque fiche héros des Vilains (je savais même pas que ça existait... c'est dans la core box ?).

- Initiative : Manque moyen d'indiquer que les Vilains commencent (logo "sablier" gris).

- Eléments de jeu (1/4 cercle bas-gauche) :  Pas moyen d'éditer/ajouter du texte (nécessaire pour pions de mission "0", "1", etc)

- Champs texte éditables (tous) : Manque bouton "clear formatting".

- Export pdf : Taille énorme (30 Mo pour 2 A4 destinés à sortir sur une imprimante maison c'est un peu "overkill"). Suggestion de baisser la résolution de tout ou partie des éléments graphiques. Rien que le background et les 2 images principales (haut-gauche et haut-droite) doivent occuper un volume conséquent. Et/ou modifier les paramètres d'export pdf (là c'est exporté en 100% graphique, aucune police incorporée-> méga-lourd). Y'a probablement moyen de faire un fichier plus léger (après ça dépend de l'outil utilisé pour générer le pdf).

- Sauvegarde scénar : Looong. Dû à la taille du pdf ?

- Export pdf : Itou.

- J'ai tenté de mettre des images dans les règles spéciales, en pointant sur par exemple les jetons "0" pour les expliquer, avec une adresse sur le même site. Ca semble planter, et le jeton, qui est présent dans l'éditeur, apparait pas à la génération pdf. Mais ca marche si j'utilise des tuiles provenant de conan scénario. (pas testé)

 

C'est noté dans la todo :) 
(les fiches de vilains c'est dans la campagne des vilains)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en plus du choix des cartes, s'il y avait possibilité de choisir un lien internet pour pointer sur une carte maison par exemple, ou alors complètement au hasard, sur :

 

https://www.conan-scenarios.com/images/plans/editor/fort.jpg

 

Charge à nous de la mettre dans le bon format, et du coup, plus de liberté !

Bon, idem pour les jetons perso à mettre sur la map...

 

J'ai essayé d bidouiller en remplacant dans le code HTML par le chemin de la carte, ca affiche bien la carte voulue dans l'éditeur, mais ca plante à la génération pdf (et à la sauvegarde bien sur, mais c'est moins grave)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord merci, je viens de mettre en forme un scenario d'initiation, et ça marche niquel.

J'ai repéré trois petites erreurs

 

- le gadget Claw devient  "Batclaw". Peut-être pour éviter la confusion avec l"équipement Claws ?

- l'équipement Medikit devient "Medkit"

- dans la rivière, on ne peut pas mettre moins de 4 figurines pour les goons (en tout cas j'ai pas su le faire !)

Modifié par ouatmille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule et pour toute modification/correction, c'est du temps de dev, donc un budget pour Monolith, donc je dois faire valider la plupart des demandes, ne vous étonnez pas si tout ne se fait pas de suite :) 

 

Il y a 19 heures, ouatmille a dit :

Salut !

Tout d'abord merci, je viens de mettre en forme un scenario d'initiation, et ça marche niquel.

J'ai repéré trois petites erreurs

 

- le gadget Claw devient  "Batclaw". Peut-être pour éviter la confusion avec l"équipement Claws ?

- l'équipement Medikit devient "Medkit"

- dans la rivière, on ne peut pas mettre moins de 4 figurines pour les goons (en tout cas j'ai pas su le faire !)

Il y a 2 heures, Arzok a dit :

Autres petites erreurs :

-la "machine pistol" s'appelle "uzi"

-la "stun grenade" s'appelle "incapacitant grenade"

Bon, ca se comprend !

-Il manque aussi le coffre, je n'ai pas su le voir (autant coté Equipement que coté objet à poser sur la carte).

 

Je corrige ça rapidement, pour ces deux points je me suis basé sur les noms des images la plupart du temps, donc ça peut effectivement être différents des noms finaux :D

 

Il y a 21 heures, Arzok a dit :

En fait, en plus du choix des cartes, s'il y avait possibilité de choisir un lien internet pour pointer sur une carte maison par exemple, ou alors complètement au hasard, sur :

 

https://www.conan-scenarios.com/images/plans/editor/fort.jpg

 

Charge à nous de la mettre dans le bon format, et du coup, plus de liberté !

Bon, idem pour les jetons perso à mettre sur la map...

 

J'ai essayé d bidouiller en remplacant dans le code HTML par le chemin de la carte, ca affiche bien la carte voulue dans l'éditeur, mais ca plante à la génération pdf (et à la sauvegarde bien sur, mais c'est moins grave)

 

 

Autant l'idée d'une créativité sans limite me plait, autant il y a plusieurs obstacles :

 

Déjà techniques, à savoir que les maps comme tu as pu le voir sont affichée d'une manière un peu modifiée dans les scénarios, (abimées, un peu de travers, avec un filtre de couleur et du scotch sur les côtés) ce qui nécessite donc un boulot en plus à chaque map pour un graphiste (ce qui n'était pas un problème pour Conan, les maps étaient mises telles quelles à l'échelle)
Donc si un utilisateur met une map, elle va s'afficher telle quelle, ce qui donnera moins bien, je pourrais la pivoter, ça oui, mais j'ai avec la meilleure volonté du monde, je vois mal comment logiciellement appliquer autant de modifications (qui ne correspondront peut être pas à la forme de la map si elle n'est pas d'une taille standard etc...)

Solution Fournir un template de map et que les utilisateurs s'y tiennent s'ils savent bidouiller sous un logiciel de retouche photo.

Solution Bis Vous envoyez ce que vous voulez à ma compagne qui vous facturera et elle vous fait la map dans le bon format, c'est son boulot.  xDxDxD 

Ensuite de modération... Basiquement qu'est ce qui empêche quelqu'un de publier la photo de sa teub? :D 

Solution : Le développement d'un système de validation par un modérateur (à priori moi), donc du temps de programmation, donc un budget à valider pour Monolith. 😛 

 

Ensuite légaux, on parle d'une licence ou la Warner semble assez "touchy" est ce qu'ils accepteraient si quelqu'un décidait de faire un scénario custom batman VS les X-men ? Ou Mickey Mouse pour ce que j'en sais... 😛 

 

Quoi qu'il en soit c'est des points dont je discuterais avec Mono pour être sur mais la première étape c'est de voir comment gérer la mise en place des améliorations/corrections dans le temps :) 

 

Modifié par tet2brick
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tet2brick a dit :

En préambule et pour toute modification/correction, c'est du temps de dev, donc un budget pour Monolith, donc je dois faire valider la plupart des demandes, ne vous étonnez pas si tout ne se fait pas de suite

Tout ce qui a été fait est déjà génial.

Tout ce qui sera fait le sera encore plus !

Et si tous nos vœux au père Noël ne sont pas exaucés, c'est vraiment pas grave,  nous sommes déjà pourri gaté avec tout ce que l'on a déjà !

Bon courage à toi ! Et merci encore pour le taf. Les suggestions ne sont que des suggestions, ce sont ceux qui réalisent qui décident !

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Met a dit :

@tet2brick super boulot sur cet éditeur de scénarios.

Est ce que l'ajout des 2 nouvelles maps de la saison 2 est déjà prévu?

 

Prévu oui ! Tous le matos de la saison 2 sera ajouté, la c'est surtout une question de priorisation du boulot et de son étalement dans le temps :)  

 

Il y a 21 heures, Arzok a dit :

Tout ce qui a été fait est déjà génial.

Tout ce qui sera fait le sera encore plus !

Et si tous nos vœux au père Noël ne sont pas exaucés, c'est vraiment pas grave,  nous sommes déjà pourri gaté avec tout ce que l'on a déjà !

Bon courage à toi ! Et merci encore pour le taf. Les suggestions ne sont que des suggestions, ce sont ceux qui réalisent qui décident !

 

Merci à toi ! :D

Ca fait plaisir à lire 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sakurazuka38 a dit :

Est-ce qu'il y moyen d'ajouter un jeton générique avec des faces style A, B, C, D et une face vierge ? Histoire de matérialiser un élément externe (qui serait précisé dans le scénarios du style A = ça, B = ceci etc)

 

Quelque chose de plus générique serait de pouvoir mettre une zone de texte, libre à nous ensuite d'y mettre une lettre "A" ou un texte, ou même une image à travers un lien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

·       Loquak Davian There are the hounds token though, seems the prisonners token was exchanged with the hound one, and there is the tile for the prisonners and the hounds one is with the villains, not the acolytes.

 

Feedback from the main Monolith Facebook page.

 

Loquak Davian Il y a le jeton chiens, semble-t-il, le jeton prisonnier a été échangé avec le chien, et il y a la tuile pour les prisonniers et le chien est avec les méchants, pas les acolytes.

Commentaires de la page Facebook principale de Monolith.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmartins777Today at 04:53

Chaz, I like very much the editor, I'm using that to also translate all the scenarios to portuguese (BR) - So far I've worked in To Sink a City and Deadly Infection. I did realize that Batwoman is not listed there as a hero (we have Batman Who Laughts - very nice add), Inmate is is the place of Prisioner and safe (locker) miniature token is not present.
 
 
[04:54]
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les gens commencent à signaler l'absence de certains assets, je vais remettre ici  le message que j'avais écrit lorsqu'on testait la version beta.

Il est possible que la liste soit incomplète, si c'est le cas, n'hésitez pas à la copier-coller et à ajouter ce qui manque, afin que la dernière version soit toujours la plus complète. Ça évitera à tet2brick de devoir compiler manuellement les remarques disséminées dans plusieurs messages.

 

Citation

Dans les polaroids, il en manque plein, mais je suppose que c'est normal, que seuls ceux nécessaires aux scénarios officiels doivent exister.

 

Jetons carrés pour la map qui manquent :
- Gris : Hush, Scarecrow alt., Two-Face "head" (pas sûr qu'il soit nécessaire mais vu que tu as mis les deux profils pour Bane...), Prisoners
- Bleus : Bats, Bat-robots, tous les héros de la boite Versus

 

Jetons ronds pour les PV qui manquent :
- Gris : Hush, Scarecrow alt., tous le contenu de Arkham Asylum
- Bleus : tout (tout le contenu de la boite Versus et le T-Rex)

 

Portraits des héros qui manquent :
- Batwoman, tous les vilains de Un mariage arrangé

Il y a aussi Batman Metal qui est en trop (il n'a pas de fiche individuelle).

 

Dans la rivière, il ne manque que la tuile de Bruce Wayne.

 

Batman Metal manque partout (jeton carré, jeton rond, tuile dans la rivière), mais c'est peut-être voulu.

 

Côté équipements, il manque Bow (Green Arrow), tout Arkham Asylum à l'exception du Shark Repellent, tout Wayne Manor à l'exception de l'Ultrasonic Emitter, tout les équipement d'Un marriage arrangé. De plus, je suis pas certain que les images des Security Pass soient les bonnes (les couleurs ne semblent pas correspondre à celles de la boite).
Vu que les bat-gadgets sont présents aussi dans l'interface, il manque les Perforating Batarang, le Telescopic Baton, et éventuellement le Portable Batcomputer.

 

Le jeton rond sur fond orange représentant le coffre manque à l'appel, il n'y a pas de jeton bombe face grisée, et il faut peut-être aussi prévoir un jeton "4ème joueur" pour la map (même si là, je prends de l'avance pour la saison 2).

 

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@tet2brick

 

Quelques idées de fonctionnalités supplémentaires qui me sont passée par la tête alors que je réfléchissais à ton éditeur de scénario:

- ajouter un filtre d'affichage sur la liste des scénarios en fonction du nombre de joueurs (pour n'afficher que les scénarios pour 4 par exemple).

- ajouter la possibilité d'upvoter (et de downvoter?) ou même de noter les scénarios, et permettre un classement par popularité sur la liste des scénarios.

- ajouter la possibilité de signaler que tel camp a gagné dans la partie qu'on a faite (pour pouvoir ensuite afficher la balance globale du scénario).

- ajouter une section "commentaires" sur chaque scénario?

 

Et vu que la saison 2 est arrivée, avec son pack 5 joueurs, je te relance sur l'idée d'avoir une limite globale de 9 héros plutôt qu'une limite par joueur de 3 héros.

Modifié par YoshiRyu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour @tet2brick

Je me suis remis sur un scénario avec ton éditeur, d'où quelques questions/bugs.

 

Si je pars de l'adresse "http://www.mythic-scenarios.com"

sur le scénario que je fais (la fontaine de Lazare, id 279), lorsque je génère le pdf, aucune règle spéciale n'apparait.

 

Si je reprend un vieux scénario, panique à l'usine (id 129), et si je l'ouvre avec https://www.batman-scenarios.com, alors la génération pdf fonctionne lorsque je pars de l'écran "liste des scénarios". Mais pas si je pars de "mes scénarios" et que je passe par l'éditeur, ca ne génère pas les règles spéciales.

Et pour le 279, ca ne génère jamais les règles spéciales.

Une idée ?

 

 

Sinon, autre détail, le fichier fait 30Mo, un peu gros...

Et le bouton "supprimer" à coté du bouton "éditer", et bien, je suis incapable de lire le texte du bouton. Aussi, je serre les fesses chaque fois que je clique dessus !

Y a t'il une différence entre les deux adresses de l'éditeur ? J'ai l'impression que le mythic est plus lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arzok a dit :

Bonjour @tet2brick

Je me suis remis sur un scénario avec ton éditeur, d'où quelques questions/bugs.

 

Si je pars de l'adresse "http://www.mythic-scenarios.com"

sur le scénario que je fais (la fontaine de Lazare, id 279), lorsque je génère le pdf, aucune règle spéciale n'apparait.

 

Si je reprend un vieux scénario, panique à l'usine (id 129), et si je l'ouvre avec https://www.batman-scenarios.com, alors la génération pdf fonctionne lorsque je pars de l'écran "liste des scénarios". Mais pas si je pars de "mes scénarios" et que je passe par l'éditeur, ca ne génère pas les règles spéciales.

Et pour le 279, ca ne génère jamais les règles spéciales.

Une idée ?

 

 

Sinon, autre détail, le fichier fait 30Mo, un peu gros...

Et le bouton "supprimer" à coté du bouton "éditer", et bien, je suis incapable de lire le texte du bouton. Aussi, je serre les fesses chaque fois que je clique dessus !

Y a t'il une différence entre les deux adresses de l'éditeur ? J'ai l'impression que le mythic est plus lent ?

 

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

Le bug de "non-génération des règles spéciales" sur batman-scenarios.com a aussi été signalé côté Anglophone il y a environ 1 mois.

 

Merci du retour, je regarde :)

Mais le fait qu'on puisse accéder à l'éditeur Batman depuis l'adresse mythic-scenarios.com n'était pas le comportement attendu xD 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2020 à 10:32, Arzok a dit :

Bonjour @tet2brick

Je me suis remis sur un scénario avec ton éditeur, d'où quelques questions/bugs.

 

Si je pars de l'adresse "http://www.mythic-scenarios.com"

sur le scénario que je fais (la fontaine de Lazare, id 279), lorsque je génère le pdf, aucune règle spéciale n'apparait.

 

Si je reprend un vieux scénario, panique à l'usine (id 129), et si je l'ouvre avec https://www.batman-scenarios.com, alors la génération pdf fonctionne lorsque je pars de l'écran "liste des scénarios". Mais pas si je pars de "mes scénarios" et que je passe par l'éditeur, ca ne génère pas les règles spéciales.

Et pour le 279, ca ne génère jamais les règles spéciales.

Une idée ?

 

 

Sinon, autre détail, le fichier fait 30Mo, un peu gros...

Et le bouton "supprimer" à coté du bouton "éditer", et bien, je suis incapable de lire le texte du bouton. Aussi, je serre les fesses chaque fois que je clique dessus !

Y a t'il une différence entre les deux adresses de l'éditeur ? J'ai l'impression que le mythic est plus lent ?

 

Voilà c'est réglé. :)

 

Attention que :

- La taille du bloc de règles spéciales est limité, tout ce qui dépasse ne sera pas visible. 

- Quand on passe par "mes scénarios" ça ne fait qu'afficher le scénario tel qu'il a été sauvé, ça ne le génère pas, il faut toujours passer par l'étape éditeur, puis sauver pour régénérer un scénario :D

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le ‎07‎/‎04‎/‎2020 à 14:45, tet2brick a dit :

Sélection héros Manque fiche héros des Vilains (je savais même pas que ça existait... c'est dans la core box ?).

- Initiative : Manque moyen d'indiquer que les Vilains commencent (logo "sablier" gris).

 

Un petit up, au cas où, je planche sur une campagne "vilain"

 

et pour un admin @SentMaje suppose, le lien dans le menu "the Overlord" de Batman vers l'éditeur lance l'éditeur de mythic battle

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité