Aller au contenu

[GameOnTabletop terminé] Color Quest Beta


FLUO

Messages recommandés

Lien vers la campagne Color Quest Beta : https://www.gameontabletop.com/cf126/col...-beta.html

[Image: tesaing_color_quest_beta_classic_bd(1).jpg]


Bonjour à toutes et à tous,

Dans la continuité du précédent sujet (Color Quest Alpha), il est temps d'ouvrir un sujet dédié à la campagne Color Quest Beta qui sera lancée dans 48h (mardi 25 juin à 21h).

Quelles sont les nouveautés de cette édition ?

La campagne Beta introduira deux nouveaux personnages : La Valkyrie et l'Amazone.

Elles seront très rapidement rejoint par la Dryade.

Ces 3 nouveaux personnages forment la seconde vague de Disciples de Oak (Champions).

Ils seront jouables par les deux camps.

Les règles expérimentales pour jouer ces personnages sont disponibles dans le livret du général téléchargeable via ce lien.


A propos des sculpteurs

- La Valkyrie et la Dryade sont sculptées par Valentin Zak
- L'Amazone est sculptée par Christophe Bauer
- La Mandragore et les Spores sont sculptées par Stéphane Nguyen

Photos

[Image: CQ_master_Valkyrie.jpg]

La Valkyrie - master final

[Image: CQ_Amazone_WIP2.jpg]

L'Amazone - sculpture en cours

[Image: CQ_Mandragore_WIP1(1).jpg]

La Mandragore - master final
note : tête alternative "sans bouche" fidèle au concept original de Gius (2012) fournie

[Image: CQ_Spores_preview1.jpg]

Spores - master final
note : deux modèles de tentacules disponibles

A propos de la campagne Color Quest Beta

La structure de la campagne Beta est similaire à la précédente (voir ici).

Les visuels de certains packs ont été améliorés, notamment les illustrations des produits additionnels (add-ons)


Vous découvrirez également deux nouveaux packs :

- Le pack Alpha à 24€ proposant les 3 nouveautés de la campagne précédente (Élu niveau 2, Matriarche Possédée et Chef Possédé)
- Le pack Kaos à 49€ proposant 7 figurines dont deux nouveautés : 2 Mandragores, 3 Spores et 2 Skelettes de bois
note : les Spores sont réparties de façon aléatoire dans le pack

Vous aurez également accès à l'ensemble des références de la campagne précédente (packs, monstres, figurines à l'unité, etc.)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Lien vers la campagne Color Quest Beta : https://www.gameontabletop.com/cf126/col...-beta.html

En espérant vous y retrouver nombreux Smile

Modifié par FLUO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

j'ai bien reçu le petit mot.

^^

 

Je devais poster des trucs, mais je n'ai pas pris le temps et j'attends une livraison de peinture incessamment sous peu pour coloriser un peu tout ça.

Un peu la flemme de chercher les forums actifs aussi, je dois avouer.

Pas pris le temps de jouer...

 

J'ai mis un gros coup de collier et j'ai quasi la boite de base d'assemblée, ébarbée, tigée, etc. ça parait peu, mais avec la masse de trucs à faire...

plus quelques autres.

ça fait longtemps que je n'avais pas fait de boulot de figuriniste à ce point.

Ce n'est pas pour me déplaire, mais ça ne s'adresse pas à tout le monde, du coup.

 

L'ensemble de la S1 était ficelé aux petits oignons.

j'attends de voir la S2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @Helyss, je ne te cache pas que l'ouverture de ce sujet ici était un petit hommage ^^ (ainsi que pour @Foussa).


Nous sommes bien d'accord que sous ses airs enfantins, Color Quest n'est pas un jeu pour tout le monde.

Il est accessible aux plus jeunes bien sur mais comme tu le souligne, il faut un travail d'assemblage qui doit être réalisé par un hobbyste.

 

Pour ce qui est de l'organisation (gestion de la campagne, production, livraison, développement de la suivante, etc.), je suis toujours aux commandes donc pas d'inquiétude. Si tu as apprécié l'Alpha, la Beta sera clairement dans la même veine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, mais je ne suis pas inquiet... ^^

Par contre, vu que j'ai pas mal de la S1, je n'ai pas grand chose à prendre en S2...

Je vais quand même jeter un œil attentif.

Pas ce soir, du coup. Je suis en mode bière/électro.

 

question : il y a une option pour prendre les figurines S2 en double ? Un truc que j'avais vaguement envisagé pour les peindre de façon différentes. Juste une question que je me posais.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour rejoindre, tu as encore 31 jours ;)

 

Pour ce qui est de ta première remarque justement, quel que soit ce que tu as pris l'édition précédente, le système est prévu pour t'apporter les 2 (enfin 3) nouveauté pour 20€.
Donc c'est ce que je te conseillerai (pledge Beta).
 

Pour ce qui est de doubler le pledge, cela avait été évoqué lors d'édition précédente mais je n'ai pas poussé le concept car cela représente un très petit nombre d'intéressé (enfin, d'intéressés déclarés). Tu pourras cependant ajouter les figurines que tu souhaites "à la carte". Quelle que soit la référence et la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une très bonne remarque. On a effectivement 3 variantes pour chacun(e) des Disciples* : Classique, Possédée et esprit

*Ninja, Clerc, Moine, Valkyrie, Amazone et Dryade.

 

Le principal frein à cette option étant le fait de combiner les stretch goals. Mais c'est à voir si la question revient et si la plateforme le permet toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FLUO a dit :

Ça reste une très bonne remarque. On a effectivement 3 variantes pour chacun(e) des Disciples* : Classique, Possédée et esprit

*Ninja, Clerc, Moine, Valkyrie, Amazone et Dryade.

 

Le principal frein à cette option étant le fait de combiner les stretch goals. Mais c'est à voir si la question revient et si la plateforme le permet toujours.

 

oui, no problem.

 

 

note  : je n’avais pas  réalisé que c'était lancé... le boulet. je vais jeter un oeil. Mais dans mon souvenir, GameOn n'est pas des plus pratique pour "manage your pledge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pression particulière. Le démarrage est toujours important c'est sûr, mais ici encore, le but n'est pas la chasse aux stretchs goals.

 

Pour ce qui est de la gestion des pledges sous Game On, ça dépend du point de vue je pense. Côté (micro) éditeur, entre la "boutique intégrée" (gestion des stocks, des frais de ports, etc.) et le débit immédiat, c'est plus sécure pour des petites boites comme la mienne. On sait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Foussa ! Je précise que la Mandragore est livrée avec deux têtes. Une version "sans bouche", fidèle au concept original de Gius et une version "avec bouche", plus proche du gameplay.

Concernant les add-ons (packs, monstres, figurines à l'unité, etc.), @Helyss a raison.
 

Vous pouvez les retrouver dans l'onglet "produits" et ajouter ce que vous voulez une fois que votre contribution sera sélectionnée.

note : Game On Tabletop fonctionne comme une boutique en ligne une fois la contrepartie sélectionnée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci @Helyss, c'est toujours un plaisir de retrouver d'anciens contributeurs !

 

J'en profite pour faire une "petite" annonce :

 

FC_CQ_parchemin_H_Beta_v4.jpg

 

J-7 avant la fin de la campagne Color Quest Beta sur Game On Tabletop !

 

C'est le moment de nous rejoindre pour passer le cap du financement.

 

La prochaine édition est prévue pour mai 2020, elle introduira les Dark Khromaz donc ne manquez par la campagne en cours :
https://www.gameontabletop.com/cf126/color-quest-beta.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je me suis remis à ébarber et monter kkes figs. ^^

Suis assez content de moi, j'ai dépassé la moitié du All-in, maintenant.

reste à décider du soclage et de la peinture.

 

D'ailleurs, j'avais dans l'optique (à long terme) de faire un plateau texturé pour paint brawl. et ça reste le cas.

Mais j'ai lu que les règles de l'époque pouvaient entrainer des "blocages". Enfin, que ce n'était pas parfait. Est-ce qu'il est prévu que vous re-bossiez dessus ou pas du tout ? (suite au commentaire sur les dernières boites sur GameOn)

Je demande pour réfléchir à la peinture des figs.

 

<Mode flemme> Il y a un pdf des règles disponible kke part ?  </Mode flemme>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode Paint Brawl on]

 

Alors, j'évoque peu le sujet car je souhaite rester focus sur Color Quest mais pour être tout à fait clair, un add-on Paint Brawl "Collector" - incluant le jeu et les figurines - est dans les cartons suite à la demande de plusieurs contributeurs de longue date. Je pense donc proposer 4 add-ons de ce type par édition de Color Quest.

 

J'attends cependant de passer le cap du financement, voir celui du premier SG car je souhaite que Color Quest s'auto-suffise.

 

Concernant la remarque sur le gameplay, en tant qu'auteur, je ne suis pas très objectif mais je pense que les retours en question sont dus à une mauvaise interprétation des règles. Je me souviens d'une critique (de iello à l'époque je crois) qui relevait une situation de blocage persistante (pas assez de flaques) simplement en raison de la non application d'une règle simple : utiliser une de ses actions (attaque ou déplacement) pour récupérer 3 flaques de sa couleur.


Donc, à mon sens, on peut ne pas aimer le jeu ou les mécaniques mais pour avoir effectué un certain nombre de parties, je n'adhère pas à cette critique.

 

Pour ce qui est du .pdf, je dois forcément avoir ça dans les cartons. Je pense faire une update sur ce sujet après la campagne.


[mode Paint Brawl off]

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(double post informatif)

[Image: tesaing_color_quest_beta_spirits_1024.jpg]

La campagne Color Quest Beta est à présent financée.

Il reste 48 heures pour débloquer la figurine de la Dryade et plus si affinités.

[Image: CQ_Dryade_WIP5_1024.jpg]

La Dryade (figurine Color Quest n°37) sculptée par Valentin Zak

Pour nous rejoindre, voici le lien de la campagne : https://www.gameontabletop.com/cf126/col...-beta.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(triple post pour la bonne cause)

[Image: 67652633_2312336722180691_20571671000147...e=5DB4E625]

Il reste donc 10 heures pour nous rejoindre et débloquer au passage la figurine de la Dryade sculptée par Valentin Zak.

[Image: CQ_Dryade_WIP5_1024.jpg]

La Dryade (figurine Color Quest n°37)

[Image: FC_CQ_parchemin_H_Beta_v4.jpg]

Petit rappel au passage du contenu de l'offre générique (Valkyrie + Amazone). La Dryade sera incluse dans chaque contribution (sauf celle à 1€).

 

Il reste donc 10 heures pour réunir les 550€ manquants pour débloquer cette figurines pour tous.

Chaque contribution compte : https://www.gameontabletop.com/cf126/color-quest-beta.html

(quadruple post... pour la bonne cause !)

 

[Image: 2973_fhF-l8ctf-tfgu_7I-dfv-u2-rz.jpg]

La Dryde est donc officiellement débloquée. Ce qui veut dire que l'offre générique "Beta" à 20€ passe de deux à trois figurines (Valkyrie, Amazone et Dryade).
La figurine de la Dryade sera également ajoutée à chaque autre contribution (sauf le pledge Kadamas à 1€ mais il est encore temps de faire évoluer votre pledge).

Plus d'excuses pour ne pas rejoindre l'aventure.

Il vous reste 3h pour vous faire plaisir : https://www.gameontabletop.com/cf126/col...-beta.html
 
*****
 

[Image: 67605672_2313155378765492_29794718646712...e=5DAA33C3]

Après 31 jours, la campagne Color Quest Beta a été financée à 138% par 57 contributeurs sur Game On Tabletop.

Merci aux membres du forum qui ont participé à cette édition.

Modifié par FLUO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité