Aller au contenu

[KS Terminé] Super Fantasy Brawl


Messages recommandés

Le 26/06/2019 à 18:32, Budala a dit :

Ben disons que sur 4 KS ils en ont  livre que 1/2.

Ça commence à faire beaucoup pour un engagement à l'aveugle.

 

Le fait est. Je comprends que MG ait besoin de vivre et qu'il y ait des dév. chez eux qui ne sont pas requis pour finir les autres KS en cours, mais là ça commence à faire vraiment beaucoup. Cf le sujet sur la cavalerie, avec les histoires de charges salariales et tout... Enfin on va pas refaire le débat, mais bon, perso je me méfierais au minimum un peu. Même si l'approche boutique est sans doute là pour sécuriser un peu le truc en se rapprochant de l'édition classique... avec les prix afférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de recevoir JoA, c'est du très beau boulot - je garde ma confiance à MG. J'ai d'ailleurs remis un peu dans Solomon Kane (comme Batman 2 m'a carrément moins intéressé/coûté que prévu), et j'irai peut-être au all-in sur lui.

 

En revanche, j'ai fait l'impasse sur RB - pas convaincu par le gameplay.

 

Quant à SFB... ben, c'est simple, j'aurais pledgé si les figs m'avaient plu, mais là, je les trouve juste très laides (oui, les goûts...). C'est pas du tout ma came. 

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 19:30, Popoff a dit :

Le fait est. Je comprends que MG ait besoin de vivre et qu'il y ait des dév. chez eux qui ne sont pas requis pour finir les autres KS en cours, mais là ça commence à faire vraiment beaucoup. Cf le sujet sur la cavalerie, avec les histoires de charges salariales et tout... Enfin on va pas refaire le débat, mais bon, perso je me méfierais au minimum un peu. Même si l'approche boutique est sans doute là pour sécuriser un peu le truc en se rapprochant de l'édition classique... avec les prix afférents.

Moi c'est la promesse jeu suivi+tournoi qui m'interpelle. Ils n'ont pas fait la même promesse avec Mythic Battles... avant de tout vendre à Monolith ? o.O

 

Bon, après, j'ai pas de mal à ne pas pledger : les jeux Mythic Games ne m'attirent pas du tout. 9_9

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le test à PEL, ce sera sans moi. j'ai choppé la crève avec les clims et j'oscille entre 38.5 39° depuis 2 jours.

Chier...

 

Par contre, j'ai vu une bonne partie de la partie de French Wargame Studio. Y'en avait 2 d'ailleurs, je crois.

ça confirme le ressenti que j'avais sur le manque d'un peu d'aléatoire à mon goût.

Je vais rejeter un œil, quand même parce que les figs me plaisent, mais je crois que je ne serai pas client. Je risque de le regretter, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...

Bonjour à tous ! Je sais que Mythic est un peu dans le viseur de beaucoup ces derniers temps, ce qui est compréhensible vu leur communication, comment dire, contradictoire, mais j'attends toujours autant Super Fantasy Brawl. Et depuis 2 mois, j'y joue pas mal sur Tabletopia, et même si Tabletopia c'est pas le mieux, le jeu reste vraiment très bon.

 

Avec un group de joueur on a décidé de lancer une Ligue SFB, pour nous occuper en attendant le jeu (croisons les doigts pour Octobre, même si c'est mal partie avec la situation en ce moment), mais aussi pendant ces temps bizarres où il est déconseillé de sortir et de se retrouver. La ligue ne demandera pas beaucoup de votre temps, seulement un match en moyenne par semaine (je dis en moyenne, parce que si vous partez en vacances, vous vous arrangez avec vos adversaires pour jouer vos matchs avant ou après les vacances), ce qui représente 30 à 40 minutes par semaine une fois que tout le monde connait le jeu.

 

Si vous êtes intéressés, la ligue est gérée principalement par Discord, sauf pour les inscriptions et le tirage des matchs, qui soint gérés sur Toornament. Les inscriptions ont été ouvertes aujourd'hui ici https://www.toornament.com/en_US/tournaments/3692103847403331584/information

 

Et si vous voulez découvrir le jeu, je serai heureux de vous le présenter lors d'une partie !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté mais j'ai fais qu'une partie au moment du KS...il y a un an quoi ^^ ! Alors mon hésitation ne vient pas de la perspective de me faire humilier mais plutôt de ne être capable de proposer un challenge suffisant à mes éventuels adversaires.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, sakurazuka38 said:

Je serais bien tenté mais j'ai fais qu'une partie au moment du KS...il y a un an quoi ^^ ! Alors mon hésitation ne vient pas de la perspective de me faire humilier mais plutôt de ne être capable de proposer un challenge suffisant à mes éventuels adversaires.

 

La plupart des inscrits vont être dans la même situation que toi. Je suis aussi plutôt pas mal dispo pour faire des parties avant le début si ça peut te rassurer sur ta capacité à proposer du challenge. Et à partir de la Saison 2, on aura aussi un classement basé sur le score des deux dernières saisons qui permettra de mixer un peu les groupes et d'assurer la meilleure expérience à chacun (ce sera déjà en place pour la Saison 1, mais seuls ceux qui ont participé au tournoi test auront un classement, donc ça ne va pas trop aider).

 

J'ai aussi quelques vidéos sur Twitch où je commente des parties d'un tournoi test qu'on a fait pour déterminer les règles de la Ligue, qui peuvent aider à te réhabituer aux différents persos https://www.twitch.tv/thagor314/videos?filter=archives&sort=time

 

Et d'autres gens sont aussi dispo sur le Discord de la Ligue pour faire découvrir le jeu, ou même faire des matchs amicaux. Globalement, y a déjà de tous les niveaux, et tout le monde semble assez d'humeur à s'entraider pour découvrir et apprendre à matriser le jeu ensemble. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je compte streamer plusieurs fois pendant les 2 semaines d'inscription. Y aura un stream qui sera moi en train de jouer la finale de notre tournoi test. Demain soir je vais aussi faire un stream où je vais jouer contre ceux qui sont intéressés dans le chat, avec des équipes prédéfinies qui sont équilibrées. Et 2 autres stream, dont sûrement un vendredi mais à confirmer, qui seront à but éducatifs (le premier ce sera 2 ou 3 parties entre moi et un autre joueur expérimenté avec que des équipes qu'on considère top tier, et le 2 ce sera un "Comment créer ses équipes" avec 2 autres joueurs expérimentés, où on parlera de notre point de vue sur le niveau des 15 champions, les combo intéressants, et comment on compte construire nos équipe de 5 pour les tournois, justement pour aider ceux qui ont peur d'être perdu pour la ligue.

 

Les replay sont activés sur ma chaîne, du coup vous pourrez regarder ça à posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, le stream au sujet de la construction d'équipe ce soir ! On jouera d'abord la finale de notre tournoi test à 18h30, puis on discutera entre trois joueurs expérimentés au sujet de la création d'équipes. On se concentrera d'abord sur la création d'équipe de 3 (le format amical), puis de 5 (le format potentiel de Mythic), puis de 2 fois 5 (le format de la Ligue).

 

Les inscriptions à la Ligue sont toujours ouvertes https://www.toornament.com/en_US/tournaments/3692103847403331584/information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité