Aller au contenu

[KS Terminé] Super Fantasy Brawl


Messages recommandés

Le stream de ce soir a proposé deux parties entre deux dév de chez Mythic, donc du jeu assez haut niveau avec connaissance du deck de l'autre et analyse de la discard. C'était assez intéressant, y a clairement des mécaniques super cools dans ce jeu. Pas de surprise aujourd'hui, mais un "puzzle" assez sympa posté sur FB ou BGG :

 65111521_2317346814979910_34727870279911

Modifié par Marc Alexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, c@ssidy a dit :

J'en suis parce que je n'ai vu/lu que de bons retours, que la mécanique a vraiment l'air sympa et de bien tourner, que je n'ai pas de jeu de ce type dans ma Ludo, que la mise en place est rapide et qu'il n'y a pas orgie de matos.

 

Le pledge de base sera suffisant en ce qui me concerne et me parait être un bon deal.

 

Après c'est vrai que Mythic et ses retards, ses projets pas encore livrés m'ont fait me poser la question du oui ou non.

MAIS, et c'est peut être con comme raisonnement, là le fait que le jeu soit "à la base" prévu pour le retail et qu'il semble y avoir déjà des accords en ce sens et un "vrai" projet d'organiser des tournois et events (même si ça c'est pas ma came)... ça a tendance à me rassurer sur ce projet là. ça a l'air effectivement plus carré comme dit plus haut.

 

Et aussi qu'à 43 balles le ticket d'entrée, le risque est plus raisonnable.

 

Alors le coup de la version boutique et des tournois, c'est de la pure comm et ça n'engage que ceux qui y croient.

Mais c'est fait pour rassurer et c'est quelque chose qu'ils annoncent à chacun de leur KS.

 

Wiat & See....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@budala, t'as clairement toutes les raisons de pas y croire. Perso jusqu’à maintenant Mythic game = fuite. J'ai faillit prendre JoA et j'ai fuit vers le milieu de la campagne, depuis je regarde de loin leur projets qui ne me font ni chaud ni froid, alors que la boite me fait peur.

 

Mais là je me laisse avoir... Pour la première fois, penser d'un de leur jeu qu'il va sortir en boutique n'est pas utopique. Le matos est contenu. 6 figs des tockens des cartes et un plateau pour 40-45€ c'est pas déconnant.

 

J'essaye pas de convaincre hein :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais que "c'est peut être con comme raisonnement" ;) car j'ai pleinement conscience qu'il y a toujours une GROSSE part de comm' dans leurs annonces.

 

Mais là j'ai vraiment l'impression que le jeu était prévu pour une sortie boutique et barre... sauf que bons retours, petite hype.

Du coup, mais là ça n'engage que moi, ils ont vu l'occasion de faire un petit KS pour faire rentrer du cash ce qui explique le format court qui n'est pas dans leurs habitudes et pas de SGs ce qui est encore moins dans leurs habitudes car ça laisse peu de place au show (live fleuve, paillettes, amaziiiiiing et tout le tremblement). Et  pas de PM non plus si j'ai bien capté.

 

Je vois donc ça comme un KS opportuniste, car quand tu as encore des projets dans la nature un peu de tréso "facile" tu craches  pas dessus (cataclop cataclop cataclop).

 

Bref, le ratio intérêt pour le jeu / risques / impressions subjectives m'a fait pledger xD plus le fait que j'ai envie d'y croire (ça joue).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, y aura un PM. Et j'pense que le format court, c'est aussi parce qu'ils ont remarqué qu'il perdait pas mal de pledges lors du milieu de la campagne. Quand aux SG, avoir des SG qui sont déjà prévus quoiqu'il arrive, ou révéler des choses chaque jour, c'est un peu la même chose au final.

 

Après ouais je suis d'accord que Mythic a pas forcément montré de bonnes choses sur la gestion de leur 3 précédents KS. Même Time of Legends, y a que la vague 1 de livrée, et visiblement y a des gros soucis de livraison (j'vois plein de "I never received my pledge" sur les internets mondiaux). Je m'inquiète pas trop sur ce jeu de part le volume du jeu, bien plus petit qu'à leur habitude, le prix, et le fait que clairement leur idée est aussi de se faire du revenu continu avec la sortie de perso réguliers en magasin, donc ils ont tout intérêt niveau trésorerie à assurer sur la date de sortie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est un jeu en rupture par rapport à leurs habitudes. La taille est tellement plus raisonnable que ça doit être maîtrisé. 

 

Concernant JoA, ce que j’ai reçu est conforme aux promesses même s’il y’a quelques corrections à effectuer dans les scénarios. 

Je reste donc dans une logique de confiance envers MG, mais avec une attention sur la suite. 

Je n’ai pris que la CoreBox sur Solomon, pas pledgé RPV et ne pledegerai pas Hell. 

 

Mais sur ce petit jeu que j’ai essayé et aimé, je signe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur JoA, pas de problème (hormis le livreur) de mon côté. et je suis assez confiant pour la suite.

Ici, le format est mini, c'est pas un risque de plantage de All-in. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, juste que c'est moins douloureux. Et la politique de retail s'avère on ne peut plus justifiée au vu du format. prendre une fig de temps à autres me va bien. Je n'aime pas repartir de chez mon crémier les mains vides...

Par contre, de là à courir en boutique le jour de la sortie comme suggéré dans les lives, j'y crois moyen. Pas moi, en tout cas. J'espère juste que ce ne sera pas des héros saisonniers pour créer une rareté.

Pas (encore) pledge, on verra si je passe à PEL ou en y regardant de plus près. ça manque d'un poil de hasard, pour moi. même avec le deck. Ce n'est pas du tout un deck building comme j'avais compris, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, Magic... C'est Magic, quoi.

Et puis une bonne partie du jeu tu le fais en solo dans ton coin avec tes cartons de cartes, tes anciens decks et dans ta tête. Le plaisir de la surprise et de la possible rareté.

 

Ici, 1 mois plus tard, tu aura les mêmes figs, tu les choisira et tu aura pu avoir des retours d'autres joueurs...

Mais je ne suis pas sûr que la blindbox soit adapté, Ankama revient dessus. C'est quelque chose qui me saoule un peu pour de la fig.

 

Wizard a cet avantage que vu leur volume, ils peuvent imposer leur format de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend aussi, c'est le tarif du jeu en boutique.

 

En gros, si je veux avoir quasi le même contenu en boutique (soit 12 figurines), il va falloir dépenser 110 € !!!

Nan mais 110 € pour un jeu de plateau avec 12 figurines alors que sur ce créneau de prix y a du Games of Throne, Zombicide... avec le contenu qu'on connaît.

 

C'est du Super Deluxe ça.

Les pledgers auront déjà le contenu complet avec 12 héros. C'est donc pas eux qui vont acheter.

Et pour un nouveau client, le tarif est clairement dissuasif

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur pricing boutique est malin. Si tu convertis en Euros, la boite de base va être à peu près à 40€. 40€ pour 6 figurines & tout le matos, ça va, c'est accessible. Et après les packs de 3 perso à 25€, encore une fois, c'est pas trop cher pour autant de figurines de qualité. Et si t'achètes un pack de 3, c'est que tu es déjà "accroc". Du coup t'as un total de 90€ au lieu des 45€ du KS, ce qui fait beaucoup quand tu compares à CMON, mais vu que c'est plusieurs boites séparées, ça passe bien.

Et aussi, c'est pas si cher que ça quand tu compares aux jeux de figurines type X-Wing, Armada, ou Warhammer Underworlds.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais la comparaison est disproportionnée (comme quand Léonidas compare ce jeu à Magic).

 

Les gens sont prêts à mettre ce prix pour une licence forte, pour un jeu bien établit (Magic, Star Wars, GW) pas pour un jeu inconnu.

Au-delà de 50€ les gens deviennent "attentifs" à leur dépense. Et 90€ pour 12 figs et des pions en carton (puisque tu n'inclue pas les pions plastique dans le prix), c'est cher !

 

Pour la comparaison avec CMON, je ne comprends pas trop.....

On va dire pour un KS à 110€ t'as la boîte de base + tous les SG

La version boutique ce sera la boîte de base pour 90€. Mais une boîte de base avec un truc comme 74 figurines + tout le matos. Pas 12....

 

Faut vraiment comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en général en magasin, t'achètes la boite de base, et c'est tout. Et la boite de base à 40€ pour 6 figurines, t'es sur le même ordre de grandeur que My Little Scythe par exemple (qui en a 12, mais elles sont pas top). Donc oui, dans segment 35-40€, je trouve que le prix colle au marché.

 

Ensuite si on compare à CMON, 90€ pour le matos qu'ils ont à chaque fois, c'est dans le bas des prix sur le marché. Mais faut aussi comparer les figurines. Tu prends Zombicide, à part l'abomination, tout le reste est composé de "petite" figurine. Là tu as 6 figurines du niveau de l'abomination pour 40€. Si tu vas dans le rayon figurine d'un magasin, tu trouves des figurines génériques (faites pour ceux qui veulent une figurine pour du jdr) pour 10€ pièce.

 

Ensuite les packs d'extension, là ils sont clairement sur le marché du LCG façon Warhammer Underworlds ou n'importe quel LCG qu'on trouve aujourd'hui. Et encore une fois, ils sont soit aligné, soit moins cher que ce qui se fait. Les extensions ne sont pas là pour tout le monde, mais pour les collectionneurs, contrairement à la boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Budala,

Ouais, je sais pas... En boutique, tu achètes plus un jeu qu'une quantité, me semble.

 

Ceci dit, même si c'est morcelé, 25 € l'extension, je trouve ça un poil cher aussi. et 6 figs en base, c'est le mini du mini. Après, c'est moi, hein.

Mais si je ne passe pas par KS, vraiment pas sûr de mettre un doigt dedans.

 

il y a 4 minutes, Marc Alexandre a dit :

Les extensions ne sont pas là pour tout le monde, mais pour les collectionneurs, contrairement à la boite de base.

Oui et non, avec 6 figs sur ce type de jeu, tu en arrive assez vite à tourner en rond. C'est un vrai plus gameplay les nouvelles figs. D'autant qu'avec les decks de cartes que je trouve succins, pas moyen de personnaliser ton personnage (genre 12 cartes et tu en sélectionne 6). Il faut donc acheter de nouvelles figs pour changer le gameplay.

Je dis ça, mais il y a la campagne d'Enchanters qui commence bientôt et c'est la même, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Budala said:

Donc la on passe d'un jeux à 90€ "pas si cher si on compare à Star Wars, GW and Co" à un jeu dans le segment 35-40€ qui colle au marché et dont personne (à part le collectionneur) ne va acheter les extensions en boutique ? 😲

Mais si tu compares à Star Wars & GW, chacun de ces deux là propose une boite de base avec seulement 2 armées fixes et pour 50€. Et après pour WHU c'est 25€ la faction. Donc niveau variété de jeu c'est pas top comparé au combinaison d'une draft.

 

Si tu compares à du j2s classique, c'est mon post d'avant. Et le joueur de j2s moyen achète majoritairement des nouveaux jeux plutôt que des extensions, ou max une ou deux extensions par jeu.

 

Si tu compares à Arkham Horror, si tu veux jouer à deux c'est 50€ de jeu de base, puis 15€ par pack d'extension à l'exception des "big box" qui sont à 25€. (j'prends celui là parce que je le connais, mais c'est les même prix même pour les licences moins "big bucks")

 

Donc oui, je trouve qu'ils ont fait une tarification qui colle au marché du j2s/LCG, et qui est un peu plus basse que les concurrents directs niveau figurines.

 

Après on semble avoir une vision radicalement différente du sujet. 

Modifié par Marc Alexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Marc Alexandre a dit :

Et aussi, c'est pas si cher que ça quand tu compares aux jeux de figurines type X-Wing, Armada, ou Warhammer Underworlds.

 

La boîte de base de Shadespire est à 50 euros.

T'as 3 fig' Stormcast et 7 fig' de squelettes. 

Niveau cartes et token, c'est un peu près pareil que fantasy brawl. Un peu + à la louche je dirais, dans Shadespire. 

Il y a une dizaine de dés (et c'est cher les dés).

 

Donc non, par rapport à Shadespire, c'est à la limite similaire, mais pas peu cher :) 

 

Pour moi l'équation est simple : l'offre KS est intéressante si on prend uniquement le matos gameplay. L'offre boutique, gros bof car le KS sera passé par là. 

 

il y a 5 minutes, Marc Alexandre a dit :

Mais si tu compares à Star Wars & GW, chacun de ces deux là propose une boite de base avec seulement 2 armées fixes et pour 50€. Et après pour WHU c'est 25€ la faction. Donc niveau variété de jeu c'est pas top comparé au combinaison d'une draft.

 

Attention, Shadespire a une variété dans la construction du deck, les objectifs variés, etc. Pas seulement sur les fig' :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire de ratio entre prix du jeu et prix par figurine.

 

Je prefere acheter un jeu avec un bon gameplay/rejouabilité etc... qu'un jeu avec 18 000 figurines que je n'aurais pas le temps de peindre.

 

Il faut regarder le jeu dans sa globalité.

Perso je trouve l'offre KS un peu chere pour un jeu pour 2. Donc je sais déjà que je ne prendrais pas en boutique. 

Ca m'empeche pas de mettre 150e dans du starwars destiny ou du X-wing de temps en temps. Mais ce ne sont pas les meme licences / gameplay ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette discussion est pertinente, mais a mon avis vous oubliez trop le coté "c'est pour les enfants".

 

Je passe en boutique avec mes gamins, ils voient ce jeu a 40€ avec des figs et un design accrocheur pour eux. Je me dis ok 40 balles ça va.

 

Ensuite c'est nowel/anniv ect et les gamins commandent a toute leur famille des packs de figs a 25€ qui sont un prix raisonnable de nous jours pour ce genre de cadeaux. Ca n'a rien de déconnant. 

 

L'offre boutique est clairement naze si on la compare au KS c'est sur, mais dans un environnement boutique je pense pas qu'elle choquera le consommateur moyen (surtout quand t'as un gamin qui te dis "mais oui mais celle là elle est trop bien steuplaiiiiis").

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité