Aller au contenu

[KS Terminé] Super Fantasy Brawl


Messages recommandés

 

La team Mythic revient avec un nouveau jeu d'escarmouche 1v1 (avec un mode solo et un mode 2v2, mais clairement centré sur le 1v1) qui m'a l'air plutôt intéressant. Il ont commencé le gros de la communication cette semaine, avec plusieurs let's play, et ils ont déjà annoncé pas mal de truc prévu pour la sortie en magasin. Petit résumé du jeu en forme de liste :

 

  • Thème plutôt joli, un peu "fantasy générique façon Blizzard", mais qui rend super bien
  • Les parties, draft & setup compris, devraient durer entre 45 et 60 minutes
  • Pas de dé, les attaques sont déterministiques
  • Les actions possibles sont déterminées par une main de carte qui est défaussée entièrement à la fin du tour. Chaque personnage drafté a 6 cartes, et les cartes sont uniques à chaque personnage
  • 3 actions par tour, avec un système de couleur assez intéressant
  • Le premier à 5 points gagne le match, et on gagne des points soit en mettant KO un ennemi adverse (qui ne fait que retourner à son point de départ, rien d'autre) ou en remplissant des objectifs
  • Ces objectifs sont similaires à ceux de Warhammer Underworlds, sauf qu'ils sont en mode "premier qui le fait gagne les points" et sont disponibles dans une "rivière", donc chaque partie aura des objectifs différents, et ils ont tous une sorte de timer pour les réaliser
  • Le jeu est destiné à être dispo en magasin, avec une boite de base comportant 6 personnages (estimée à 40€), et 1 nouveau personnage dispo chaque mois (10€ pour la figurine et les cartes du perso)
  • Ils ont aussi trouvé des partenaires pour gérer une scène de tournoi en France, UK, et US (pas sûr pour US, j'ai oublié...), avec potentiellement des sculpts uniques à gagner lors de ces tournois
  • Les tournois auront un draft spécial, ou chaque participant doit amener lui même 5 personnages, chacun faisant un "ban" sur une des 5 figurines de son adversaire, puis sélectionnant 3 persos. Du coup il pourrait y avoir du mirror match en tournoi
  • Le KS lui même sera à 45€, comprenant la boite de base et une 2e boite avec 6 persos en plus. Rien d'exclusif au KS niveau gameplay, juste du "pimp my game"
  • Le KS ne durera que 8 jours, une sorte de préco vu qu'ils ont déjà décidé de sortir le jeu en magasin et ont déjà trouvé des distributeurs
  • Livraison prévue en janvier/Q1 2020
  • Version numérique disponible pour les backers pour participer à l'équilibrage du jeu

 

Voici quelques let's play que j'ai vu passer dans mes flux :

 

Beast of Wars, en anglais: 

 

Tric Trac, avec Léonidas, en français:

 

 

Le jeu a l'air vraiment cool, avec un prix relativement bas (vu qu'il n'y a que 12 figurines dans le KS et 6 dans la boite de base, c'est normal). Je vais déjà recevoir MBP tout bientôt, mais j'vais peut être me lancer tenter quand même. Le jeu a l'air léger et rapide, et je me verrais bien participer à la scène de tournoi qui risque d'être relativement active sur Lyon. Les figurines sont magnifiques, comme toujours avec Mythic.

 

Qu'en pensez-vous ? Des gens sont intéressés ?

Modifié par Marc Alexandre
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, en off des championnats de France de MBP Toulon, fin mai.

Le jeu m'a bien plu. Effectivement, c'est simple mais riche, rapide et fun. Avec l'expérience, il y a moyen de planifier et de surveiller ce qu'il reste à l’adversaire. 

Et effectivement, une activité compétitive semble au programme.

Le KS est raisonnable donc j'en serai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre aussi qu'il y aura une version numérique pour les backers, pour qu'on puisse beta tester le jeu et participer à son équilibrage. Je ne sais pas si sera du TTS, Tabletopia ou un truc fait par Mythic directement, mais c'est intéressant à savoir. Je l'ajoute dans le post initial.

 

EDIT:

Nouveaux héros et nouveau niveau de pledge ajoutés à la page de KS :

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl?ref=bn8b1v&token=47dc501f

Modifié par Marc Alexandre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, all-in. On ne va pas chipoter.

 

Par contre, déçu pour les statues qui ne sont pas listées. Ils ont renoncé à les mettre ou bien c'est un oubli ?

 

Edit : en tout cas, ça part fort. Déjà presque 1000 backers en une demi-heure.

Modifié par Sokoben
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

Par contre, déçu pour les statues qui ne sont pas listées. Ils ont renoncé à les mettre ou bien c'est un oubli ?

 

 

Ça sent le unlocked Content 😉

 

À base de "you are amaaaaaaazing ! Look at this amaaaaaaazing content we add for you, amaaaaaaazing pledgers !!" 😁 vous pouvez saupoudrer avec des "you're in the good place" qui remplacent au besoin la ponctuation. 😁

 

Je peux me tromper... Mais pas sur le "amaaaaaaazing" par contre 

  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Hop, all-in. On ne va pas chipoter.

 

Par contre, déçu pour les statues qui ne sont pas listées. Ils ont renoncé à les mettre ou bien c'est un oubli ?

 

Edit : en tout cas, ça part fort. Déjà presque 1000 backers en une demi-heure.

 

C’est bien, je pourrais jouer avec le tiens de temps en temps ;)

le gameplay me tente mais je n’ai vraiment pas envie de boîtes de figurines supplémentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont clairement dit qu'ils ajouteront des trucs chaque jour pour garder la page "active". Je suis pas fan de cette façon de faire, surtout pour un KS de seulement 8 jours, mais c'est comme ça !

Déjà c'est cool, ils ont écouté pas mal de feedbacks qui ont été fait sur la page preview du KS. Genre à la base y avait des sleeves KS exclusive avec un dos utilisant le logo "superfan", un peu inutile, et surtout, vu que ça n'aurait pas été dispo en magasin après, pas très future proof.

 

Au niveau des "surprises", je suppose qu'il y aura les statues, un guide de peinture, peut être un tableau de score un peu comme dans un stade. Mais on verra !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc Alexandre a dit :

Oui ils ont clairement dit qu'ils ajouteront des trucs chaque jour pour garder la page "active". Je suis pas fan de cette façon de faire, surtout pour un KS de seulement 8 jours, mais c'est comme ça !

Ouais enfin bon, cette campagne se rapproche beaucoup de celle de Claustrophobia (durée d'une semaine, pas de SG). Et pour Claustro, Monolith a eu beaucoup de retour négatifs sur le fait que la campagne n'était pas vivante. Et puis là, c'est clair "On a vidé un peu la boite pour vous les présenter en temps que surprise, et pas en tant que SG  en vous faisant croire que c'était pas prévu...".

On ne peut leur reprocher ça. Je trouve justement que ça va plutôt dans le bon sens.

Monsieur @Fred Henry, de nouvelles idées pour la prochaine campagne KS ?

Modifié par Shika
tag du boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais un all in gameplay. J'ai beau me tâter un peu pour le terrain néoprène dans l'idée de faire deux parties en même temps en fait je vois pas trop l'intérêt. On n'aura pas les objectifs en double. Les sleeves j'en ais et ils les affichent a un prix ridiculement élevé... 

 

Si ils ajoutent un add on cartes objectif en plus j'y repenserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de All-in pour moi, je prend juste les 3 figurines en plus ! :)

Le néoprène, c'est joli, mais bon.. Comme dit Leduendas, ça fait doublon sans être vraiment utile.. Idem pour les tokens plastiques de la boite de base à 15 $.. Mais bon..


Après ce système d'annonces au goutte à goutte, je suis pas hyper fan, surtout si c'est pour dévoiler les statues que tout le monde a déjà vu et qui n'ont strictement aucune influence directe sur le jeu..

 

Au contraire, faire des updates plus précises sur certains points pas trop détaillés sur la page principale (comme les héros ou certains points de gameplay), oui, là je trouve ça intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen que ça attire beaucoup de monde plus tard aussi. A vrais dire je ne sais pas vraiment quelle est la population KS, mais le jeu est graphiquement taillé pour 12-15 ans, et les grands enfants qui ont grandit avec warcraft et consorts. J'ai le sentiment qu'en boutiques, sur les étals de cultura, la fnac par exemple, le jeu pourrait cartonner. Je n'oublie pas les boutiques plus tradi qui attirent aussi du monde, mais quand même je vois bien le jeu se vendre facilement a des moyens enfants qui vont kiffer les figs et les dessins.

 

Perso j'en suis parce que graphiquement je suis dans la cible (j'ai joué a warcraft wow et lol...), parce que les vidéos du jeu m'ont convaincu que la mécanique est bonne et parce que je sais que les enfants vont être emballés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis parce que les mécaniques semblent vraiment intéressantes, que j'aime le peu de hasard qu'il y a, et le côté facile d'approche mais dur à maîtriser. Et la présence d'une scène de tournoi m'intéresse aussi !

 

Quand le jeu sera dispo sur Tabletopia, si des gens veulent y jouer, n'hésitez pas à proposer ! Et ceux qui vont à Paris Est Ludique, profitez en pour passer sur le stand, y aura 6 tables normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foussa a dit :

Je trouve que c'est leur projet le + "carré" et attirant pr moi, et je pensais qu'ils allaient faire un énorme carton. Enfin un + gros carton que ce qu'il y a en cours. 

Ben disons que sur 4 KS ils en ont  livre que 1/2.

Ça commence à faire beaucoup pour un engagement à l'aveugle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis parce que je n'ai vu/lu que de bons retours, que la mécanique a vraiment l'air sympa et de bien tourner, que je n'ai pas de jeu de ce type dans ma Ludo, que la mise en place est rapide et qu'il n'y a pas orgie de matos.

 

Le pledge de base sera suffisant en ce qui me concerne et me parait être un bon deal.

 

Après c'est vrai que Mythic et ses retards, ses projets pas encore livrés m'ont fait me poser la question du oui ou non.

MAIS, et c'est peut être con comme raisonnement, là le fait que le jeu soit "à la base" prévu pour le retail et qu'il semble y avoir déjà des accords en ce sens et un "vrai" projet d'organiser des tournois et events (même si ça c'est pas ma came)... ça a tendance à me rassurer sur ce projet là. ça a l'air effectivement plus carré comme dit plus haut.

 

Et aussi qu'à 43 balles le ticket d'entrée, le risque est plus raisonnable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis : 20 dollars de frais de port annoncé. 

Donc 69 dollars = 60 euros. 

 

Soyons honnête : si on le prends le jeu, c'est avec l'extension pas cher à 15 dollars pr 3 fig' :) 

 

Ca fait quasi 74 euros pour avoir le jeu chez soi en full gameplay (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité