Aller au contenu

[KS Terminé] Super Fantasy Brawl


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Assez mauvaise nouvelle pour ceux intéressés par le côté tournois du jeu, et aussi un peu pour les autres, mais dans une moindre mesure. Mythic vient d'annoncer les grosses lignes du plan de release. Donc la boite de base sortira en magasin avec seulement Loralei, King Alistair et Khalize (les deux derniers étant des nouveautés même pour les backers) en persos individuels supplémentaires. Les 8 autres persos présents dans le KS (Mariusz, Korvash, Rath, Nevamor, Taze, Sulka, Akhet, Ko'lel) ne seront pas dispo à la sortie du jeu, mais font partis des "nouvelles" sorties mensuelles.
Ça veut donc dire que la première année, sur les "12 nouveaux champions, avec en moyenne un par mois" d'annoncé et de répété par Mythic Games, en vrai 8 d'entre eux sont des champions que les backers auront déjà.

 

Et quand j'ai dit que je pensais que ça créerait un gros soucis pour la scène compétitive, la réponse a été que la scène compétitive ne commencera pas avant que tous les champions du KS ne soit dispo en boutique. Donc ça veut dire que les distributeurs ne vont pas commencer le jeu organisé au minimum pendant 8 mois après la sortie du jeu. Ça me semble être une stratégie très mauvaise, en 8 mois le jeu à largement le temps d'être oublié.

 

Quoiqu'il en soit, c'est encore un jeu sur les mots de la part de Mythic Games, et pour moi ça laisse très peu de chance à la scène organisée pour ce jeu. J'espère me tromper, mais on verra bien. Et cette scène ne devrait du coup pas commencer avant la rentrée 2021 (même si en vrai, le COVID aurait empêché que quoique ce soit se fasse en 2020, mais vu que le jeu va pas sortir en boutique avant au mieux décembre, le jeu organisé aurait pu commencer en début 2021, je pense que d'ici là on aura les procédures et tout ce qu'il faut pour pouvoir gérer le COVID dans un environnement de tournoi).

 

Beaucoup de déceptions pour ma part.

 

PS: Voici le message de Mythic :
 

Quote

Hey all! We will release all Champions from the KS eventually. The initial retail release will have the core Box as Sam described it, King Alistair, Khalize and Loralei. Then we will release Champions monthly interchangeably (ks/ retail). Hope that makes sense. We have plans and are making preparations for tournaments, however, every single distributor around the world that we have talked to right now, said they see tournaments starting around that time next year in a big scale... So till we are ready (covid-wise) for big gatherings and tournaments, all KS Champions will be released

 

  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si compliqué à proxy non, c'est 8 cartes par champions (6 cartes à jouer et la carte double face du champion). Mais y aura pas de jeu organisé avant la rentrée 2021 quoiqu'il arrive d'après les plans de Mythic. Ça n'empêche pas les tournois communautaires, mais c'est pas tout à fait la même chose, et puis avec seulement un nouveau perso tous les 3 mois, la méta va rapidement stagner d'après mon expérience.

 

Comme dit le dicton, qui vivra verra, mais c'est quand même une assez mauvaise nouvelle pour le jeu, et encore une fois un jeu sur les mots de la part de Mythic (qui avait promis 1 nouveau champion par mois sur la première année, ce qui ne sera donc pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marc Alexandre a dit :

 un jeu sur les mots de la part de Mythic (qui avait promis 1 nouveau champion par mois sur la première année, ce qui ne sera donc pas le cas).

 

Tout dépend du point de vue, pour les acheteurs boutique ce sera nouveau :(

On est d'accord que pas mal d'arguments marketing ont tendance à disparaitre (ou a devenir moins amazing) avec la fin du KS (au mieux en fin de late pledge...)

 

çà me rappelle un épisode avec mon manager de l'époque (je bossais dans une société d'informatique) lors d'une fin de mission : "ça te dirait de découvrir une nouvelle techno pour toi ? J'ai une mission en Cobol qui commence la semaine prochaine"...

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le Cobol est un langage de programmation créé en 1960, autant vous dire que comme nouvelle technologie, on a vu mieux... il est vrai que ça aurait été nouveau pour moi... mais que j'ai refusé la mission et changé de boite pas longtemps après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

 

Tout dépend du point de vue, pour les acheteurs boutique ce sera nouveau :(

On est d'accord que pas mal d'arguments marketing ont tendance à disparaitre (ou a devenir moins amazing) avec la fin du KS (au mieux en fin de late pledge...)

 

çà me rappelle un épisode avec mon manager de l'époque (je bossais dans une société d'informatique) lors d'une fin de mission : "ça te dirait de découvrir une nouvelle techno pour toi ? J'ai une mission en Cobol qui commence la semaine prochaine"...

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le Cobol est un langage de programmation créé en 1960, autant vous dire que comme nouvelle technologie, on a vu mieux... il est vrai que ça aurait été nouveau pour moi... mais que j'ai refusé la mission et changé de boite pas longtemps après...

c'est surttout la conséquence de cete sortie de pas nouveau perso. 
si tu veux faire des tournois il va falloir attendre, ou alors les pledgers auront un avantage certain de connaitre déja les pas nouveaux persos. 

De plus comme le dit @Marc Alexandre déjà faire vivre un jeu "compétitif" c'est pas simple, si en plus le "soutient" de l'éditeur n'est pas prévu avant 6 mois ou plus. Bref pour le super jeu amazing de la mort qui devait rayonner partout, ca va se finir en jeu a jouer entre potes comme c'est et ca sera toujours.

Après ca se trouve les vrais nouveaux persos sortiront en même temps que la livraison du ks :D ( dans 6 mois )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, les pledges sont en cours de livraison ! Hier ils ont envoyé tous les Master Wizard sans add-on, aujourd'hui ils vont envoyer tous les Superfan sans add-on. En tou cas ceux qui ont l'adresse de confirmée via le mail qu'on a reçu la semaine dernière.

 

Quand à la Ligue Francophone, elle arrive sur la fin de la Saison 1 (un peu plus longue que les futures saisons parce qu'elle a eu lieu durant les vacances estivales), et les inscriptions pour la Saison 2 vont être lancées bientôt, je vous tiendrai au courant ! La Saison 2 sera encore majoritairement jouée en ligne, pour la simple et bonne raison que le COVID est encore là. Mais on commence à réfléchir à faire des poules régionales quand on pourra faire des rencontres physiques en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est dit que c'est prêt chez meeple depuis hier. J'étais sur un master pledge. On verra quand ça arrive.

Cette histoire de compétitif est stupide, a voir dans la vraie vie comment ça va se dérouler mais si ils veulent que les boutiques suivent faire des tournois interesse au jeu et motive a acheter les nouveautés. Ne pas les faire tuera le jeu en boutiques.

 

Sinon la boite me semble tellement trop grosse pour un jeu comme ça. Mais bon on verra en vrais... mais je crois que je vais devoir trouver une autre façon de ranger le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première erreur d'impression confirmée par plusieurs personne pour les versions FR. Une carte de Taze utilise le mot clé "Choc", qui est l'ancienne version du mot clé "Étourdissement". Juste pour que tout le monde soit au courant. Quand j'aurais mon jeu je vérifierai toutes les cartes en comparaison des fichiers que Mythic m'avait envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a réception je m'autoconfirme.

 

J'ai mis tout le matos de jeu dans l'extension hephaistos. Je vais mettre les figurines en vitrine. Et je passe d'une boite enorme pleine de plastique intuile et de vide a un package tout petit et des jolis figurine a regarder (une fois que je les aurai peintes...).

 

Voila voila. Sinon j'ai la tète du piaf et le matos est quand même beau y a pas a râler la dessus. Hate d'y jouer avec des figu du coup, après les version numériques et prototipiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés, on lance les inscriptions pour la Saison 2 de la Ligue Francophone ! https://www.toornament.com/en_US/tournaments/3982645302550142976/information

Avec le COVID toujours aussi fort, on reste sur un format principalement online pour l'instant, mais on a désormais accès à une version française sur TTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 25/02/2021 à 16:20, Shika a dit :

2 annonces ont été faite dernièrement, un KS « round 2», avec 9 nouveaux champions, pour le 23 mars, et l'arrivée du jeu sur BGA, pour le 9 mars, avec 6 champions pour commencer, 3 nouveaux champions arriveront tous les mois. SFB sera jouable gratuitement.

Cool, je vais pouvoir y jouer plus souvent.

Le round 2 c'est pas le 9 mars justement ?

 

23 c'est mb:r :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

3 mois après le second KS, et la sortie des champions sur BGA, je vais me permettre un petit retour !

 

Déja, gestion du KS et de la comm, j'ai rarement vu Mythic donner aussi peu de news sur un projet. Pas d'update depuis le 12 Mai, très peu de réponses aux retours des joueurs/de la communauté, et aucune communication par rapport à l'avenir du jeu. On ne sait pas s'ils ont tjrs des distributeurs pour une sortie en magasin, ils n'ont pas cherché à animer la communauté rien.

Niveau livraison en Octobre pour le Round 2, c'est clairement compromis. Enfin pour moi ça n'a jamais été une date réaliste, mais avec la crise du fret depuis la Chine et le fait qu'il n'y a tjrs pas de news pour annoncer le début de la prod, c'est vraiment mal parti. Après perso j'ai toujours pensé que le Round 2 serait livré en 2022, et même potentiellement pour Juin 2022 (mais ça c'est vraiment pessimiste), donc on verra.

 

Ensuite, le plus intéressant, niveau gameplay ! Bah là, le Round 2, c'est des haut et des bas. Niveau haut, quelques changements de règle pour fluidifier l'expérience. Changement sur la Peur, sur le Mal en Point, et sur la gestion des réactions. Tout ça est nickel. Y a aussi des concepts super intéressants dans les nouveaux champions, et ça continue de bien montrer le potentiel du jeu.

 

Niveau bas, y en a quelques uns qui font assez mal à l'image du jeu d'un point de vue jeu organisé/jeu compétitif. Déjà, pour essayer de réduire l'avantage du J1, malgré les retours de la communauté, de l'ancienne équipe dév du jeu, et du créateur du jeu, ils ont décidé de faire ça en ne mettant qu'un seul objectif en place lors du setup. Ce qui casse beaucoup l'équilibre entre Aggro et Contrôle, malheureusement, poussant le jeu vers une méta très aggro, et rendant les équipe pures Contrôle pas super opti à haut niveau.

 

Il est aussi à noter que seul 2 persos des 9 nouveaux viennent entièrement de l'équipe FR qui a récupéré le jeu suite à la fermeture du bureau UK l'année dernière. Et ces deux persos sont les pires d'un point de vue design : Sire Tentaclot et Lil'Y. Les deux ont des formulations très très mauvaises (voir par exemple le level up de Lil'Y, et dites moi sans demander aux designers comment c'est sensé intéragir avec une AOE), même si après beaucoup d'insistance de la part de la communauté ils ont déjà changé 2 cartes de Tentaclot ainsi que son level up, mais pas forcément pour le mieux d'un point de vue équilibre... Et justement, niveau équilibre, Tentaclot fait bien trop de chose. C'est le meilleur perso nvieau CC (Crowd Control = effet de déplacement) du jeu, tout en étant un perso avec beaucoup de dommages possibles, tout en étant un perso qui peut survivre assez facilement une fois level up. Il n'est pas surpuissant pour une seule et unique raison : Il n'a pas de solution anti-défense. Sauf que du coup il restreint la méta, et les gens se retrouvent limiter à jouer des persos avec de la défense ou équivalent. Et Lil'Y, en dehors de ses soucis de formulation, a le soucis inverse : Elle n'est pas si bonne que ça d'un point de vu dommages, elle n'a aucun CC, et est très fragile.

 

Ce qui ne veut pas dire que la balance des 7 autres est parfaite. Il y a quelques persos potentiellement un peu trop faible ou situationnel (Al'kemi, Izabella), une qui a été nerfé par l'équipe française sans aucune raison (Khalize a eu sa réaction nerfée, et ça fait très mal pour un perso qui est entièrement centré sur le support, tout en cassant sa synergie avec Akhet, ce qui est une aberration), un sur lequel je n'ose pas encore me prononcer (Nikkit), et un qui est un poil trop fort (Jacques, pas au point de Korvash, mais plutôt au niveau de Tzu Xiao). Ça reste pas horrible niveau équilibrage sur ces 7 là. Pour Al'kemi, il lui aurait fallu un CC en plus je pense. Pareil pour Izabella. Mais j'aurais aimé un résultat un poil plus maitrisé, et SURTOUT, comme ils ont sortis les persos sur BGA, des phases de tests et potentiellement des rééquilibrages avant le départ en impression.

 

Et en parlant de rééquilibrage, toujours aucune info officielle sur un rééquilibrage de Korvash. 

 

Donc voilà. Le jeu reste très fun et agréable, mais son avenir en tant que jeu compétitif ne promet rien de bon tant que Mythic continue sur cette lancée. C'est quelque chose qui peut clairement évoluer dans une autre direction, donc c'est totalement rattrapable, mais cela va surtout dépendre de Mythic.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, en tant qu'éditeur du jeu, réimprimer les nouvelles cartes, et les donner à tous ceux qui participent à un tournoi officiel (en gros le prix des cartes fait un peu parti du prix d'inscription aux tournois). Ou juste avoir un "Living Rulebook", donc une page A4 à imprimer qui liste toutes les modifications qui existent pour le livre de règles et potentiellement les cartes. Ou tu peux, comme tu le dis, proposer un fichier à imprimer à ajouter dans tes sleeves pour corriger les cartes concernées, et potentiellement proposer un service de Print on Demand pour avoir des cartes de meilleures qualités.

 

Je sais que pour  Skytear, ils ont fourni une carte de remplacement dans une de leurs petites extensions pour une carte qui était un peu trop puissante. Y en a quelques 2 qui ont été bannies de compétitions (ce qui est plus facile pour un jeu avec construction de deck).

 

Quoiqu'il arrive, à part Korvash, aucun des champions qui mériteraient d'être un poil retravaillés n'ont été livrés/produits à l'heure actuelle. Ils auraient justement dû profiter de BGA pour pouvoir faire une phase de beta test et les retravailler avant justement de les envoyer en production, mais ça voudrait dire gérer de la comm avec la communauté, et ils n'ont rien fait de cela. Et pour moi, même si je suis un backeur du premier KS, tant qu'un perso n'est pas dispo en magasin, il peut encore être mis à jour sans trop de soucis. Et une fois qu'il est release officiellement, si le but de Mythic est vraiment de faire un jeu compétitif avec tournois, il faut pas hésiter à équilibrer les choses tous les 6 mois, quitte à appliquer des MAJ par le moyen qu'ils préfèrent, ou en bannissant certains champions.

 

Après tout ça ne concerne que le jeu compétitif, pour le jeu entre ami, le jeu est très bien comme il est pour être franc, tant que personne joue Korvash :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué pour la premiere fois cette semaine et meme si le jeu est franchement bon, la surproduction m'a empéché de pleinement profiter de l'expérience. Des pieges aux statues en passant par les présentoirs de fig, c'est surdimensionné, du bling pour du bling qui n'apporte absolument rien au jeu, et dans mon cas m'en a meme éloigné (je pensais le prendre d'occase, mais je vais passer outre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça la surproduction c'est un gros défaut. La version boutique (ou Round 2) devrait avoir une boite plus classique et raisonnable, et les statues et token plastiques sont en option. Perso jamais j'utiliserai les statues ou les tokens en plastique. Ceux en carton sont très bien, et les statues sont inutiles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après vos retours et matage de vidéo, je suis convaincu (malgré que ça soit MG l'éditeur :sacrifice: ).

 

J'ai pris le jeu version boutique, sensible aux arguments de @Barbi notamment, sur la surédition.

J'ai aimé mes 1ères parties, et j'ai pris 2 boîtes d'extension (Force of Nature et Circle of Blood) car c'est trop peu 6 figurines dans la boîte de base. J'espère que j'ai pas pris les extensions les + nazes :) 

 

Je trouve néanmoins quelques défauts, mais j'ai peut être pas assez de parties.

- J'ai l'impression que sur les 3 fig' qu'on gère, il y a tjs 1 fig' qui reste useless. Pas la faute de la fig' genre elle est nulle, mais des circonstances de jeu et des restrictions de la main de cartes. Du coup j'ai l'impression qu'à chaque fois, un joueur va axer sa partie sur 2 fig' seulement.

- Je trouve que la lisibilité des cartes pourrait être meilleure au niveau des icones, surtout l'icone désignant à quelle fig' appartient la carte et même la couleur de la carte.

- Les fig' ne sont pas dingues à mon goût , au delà du style warcraft cartoon tout ça. C'est trop chargé la plupart du temps, du coup ça manque de charisme je trouve. 

 

Globalement c'est très bon jeu avec une belle édition. 

 

Regardez comme je suis un fin stratège dans le choix des fig'. 

Toutes à zéro d'armure :D , la lose, je n'ai vu ça que après lorsque la partie avait commencé.

 

305860055_803650110776783_7652149973166934339_n.thumb.jpg.20695817139d9f393e07753739bf5a26.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, un de mes jeux préférés. Plus de 300 parties sur BGA et quelques une en vrai. Je ne m'en lasse pas.

Pour moi, les extensions sont toutes bien (j'ai tout et on joue tout sur BGA, n'hésite pas à aller tester, tu verras les extensions qui te plaisent pour de futurs achats), mais bien entendu, il y a les goûts de chacun.

Il y a 5 heures, Foussa a dit :

- J'ai l'impression que sur les 3 fig' qu'on gère, il y a tjs 1 fig' qui reste useless. Pas la faute de la fig' genre elle est nulle, mais des circonstances de jeu et des restrictions de la main de cartes. Du coup j'ai l'impression qu'à chaque fois, un joueur va axer sa partie sur 2 fig' seulement.

Non, ça arrive, mais une partie efficace utilise souvent les cartes des trois héros (qui doivent se compléter).

Evidemment il faut bien les connaître (mais ça vient vite).

 

Il y a 5 heures, Foussa a dit :

Je trouve que la lisibilité des cartes pourrait être meilleure au niveau des icones, surtout l'icone désignant à quelle fig' appartient la carte et même la couleur de la carte

Yep, les icônes sont peu lisibles effectivement. Mais tu connaîtras vite les cartes par coeur, donc ça règle vite le problème.

 

Il y a 5 heures, Foussa a dit :

Regardez comme je suis un fin stratège dans le choix des fig'. 

Toutes à zéro d'armure :D , la lose, je n'ai vu ça que après lorsque la partie avait commencé.

 

Tu manques aussi de contrôle dans cette équipe : Rath et Taze n'ont aucun pouvoir de déplacement et  Deryn une seule carte de poussée. Et même s'ils tapent fort, tu vas souffrir pour déloger l'adversaire des objectifs.

L'armure n'est pas forcément un problème (Taze est solide avec 9 PV), surtout qu"il y a des cartes d'attaque qui ignorent la défense.

 

Ce qui importe, c'est la complémentarité de tes héros (équilibre dégâts / mobilité / contrôle / résistance).

 

Enjoy !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité