Aller au contenu

Peindre Batman GCC à la truelle


mats

Messages recommandés

Salut à tous,

 

un projet un peu spécial...

J'ai commencé le hobby dans les années 90 sur du warhammer 40k, puis ensuite plus le temps, mais de temps en temps j'achetais une belle et grosse figurine à peindre.

Puis a débarqué le premier zombicide et la gros Run pour tout peindre et ensuite les nouvelles saisons et Conan. Entre le moment ou j'ai reçu le jeu et ou j'ai fini de peindre Conan s'est écoulé un an et demi entre temps j'ai reçu d'autres jeux de figurines et j'ai peint plein de truc au gré de mes envie et souvent j'aime prendre mon temps. Je fais aussi du décors pour le jeu de rôle et le wargame et la maison déborde. Malheureusement en ce moment nous cherchons à vendre la maison donc les étagères qui débordent et peuplent la maison, hop en carton au garage.. Les nouveaux pledges qui arrivent... on débale on regarde on rembale et hop carton garage ... donc Jeanne d'arc ... on débale on regarde hop carton garage 7th Continent Claustrophobia même tarif ... 

 

Et donc on se retrouve à jouer avec des petits bonhomme tout gris et j'ai tout le temps le droit à c'est lequel celui là. Je vous avoue parfois j'ai envie de distribuer des mandales parceque le travail est simple les sculptures sont lisibles et la tuile ressemble étrangement à la figurine, mais non rien a faire, c'est lequel celui là... mais putain regarde ya un gros ? sur son torse et il a flingue comme sur la tuile... a ouai bien fait...

 

Donc là envie de mettre la couleur mais ...les peintures les pinceaux l'aéro etc .... vous savez où ils sont et je ne vais pas racheter des pots ou des pinceaux que j'ai déjà, c'est ch***

 

Et Bim Games Workshop sort une peinture "magique" pour les feignasses.. alors n'y une ni deux je me dis attend je les ai pas je pourrais faire toutes mes bases comme un conn*** au pire je les reprends après... et la une petite voie dans ma tête me dit, mais si tu fais ça tu ne respecteras pas le travail des sculpteurs ni de la fabrication, ne fait pas ça ... Je l'ai regardé la petite voie, je l'ai pris délicatement dans ma main, je lui ai dit désolé je l'ai claqué contre le mur je me suis lavé les mains j'ai pris ma carte bleue, je suis allé voir les excellents Gobelin de Sartrouville. J'ai pris un pinceau que je n'avais pas, un  Raphael Taille 2 (en générale je base au taille 1 puis je fais quasi tout au 0 mais ils sont vous savez où .... celui qui a penser dans ton c** fait alt+F4 stp ou mets toi une gifle)  et un set complet des nouvelles peintures Contrastamère ouch j'ai mal au portefeuille.

 

Et donc me voila un dimanche après midi à sous couché un premier lot de goons pour Batman.

 

Alors si tu es arrivé jusqu’ici et que tu aimes la belle peinture, pars tout de suite, si tu aimes la finesse et la délicatesse ou que tu as du respect pour les sculptures, il est encore temps de partir. Ici on est pas la pour faire le détail ça ne sert a rien personne ne les regarde les goons sont là pour rentrer et sortir du plateau et se faire massacrer par le premier héros qui n'aura pas compris que l'objectif est plus important que de flinguer les pauvres hommes de main de l'overlord. Tout ce qui est métallique ne sera pas fait parce que les peintures sont ... vous m'avez compris. On ne parlera pas du layering, d'highlight, de brossage ou d'autres techniques en finesses, on est la pour y aller bourrin et reconnaître la figurine sur le plateau

 

 

 

 

Tu es encore là ?

 

Donc avant de commencer une remarque générale, les textures des contrasts sont inégales, certaines sont beaucoup plus épaisse que d'autre et donc les appliquer de manières correcte va nécessité de la pratique. Certaines s'appliquent vraiment comme des bases d'autres ont vraiment la consistance d'une shade

 

Ok tout d'abord voici la truelle

20190618_151031.thumb.jpg.7c0f94f8dc3085a01f7a1bda105a4678.jpg

 

Donc ensuite j'essayerais de mettre peau et cheveux à gauche et vêtement et détail à droite, les armes sont traitées avec du black templar mais appliquer légèrement cela donne un effet glossy et on pourrait presque croire que c'est bien fait sur certaines. Ci dessous le résultats en a peu près 4 heures

 

20190618_150258.thumb.jpg.265aa6917cbf9f2be52e95c6eb5020be.jpg

20190618_150327.thumb.jpg.bf020a24c947476965ac563a86225bff.jpg

20190618_150415.thumb.jpg.0896696319515fac2d4b30bed0b30826.jpg

20190618_150457.thumb.jpg.b62828e5bcee9d8549499a0d8e5e834a.jpg

20190618_150544.thumb.jpg.312b8b9c612821f2da35c0707799a633.jpg

20190618_150638.thumb.jpg.92326d6f97b9082733792d444f41ddb0.jpg

20190618_150712.thumb.jpg.f888901e6890bc428445e182aa1e55b4.jpg

20190618_150827.thumb.jpg.f1cfe606035f860c5d00cc8422c552ed.jpg

20190618_150910.thumb.jpg.337dc8e6cd17096ebd1942dbb0a1ad4b.jpg

 

si vous avez des questions poser les là je les prendrais plus tard..

à la semaine ...........   prochaine...   pour un prochain gag vidéo

 

20190618_154348.thumb.jpg.99a1b62c9f8eebc5f1fda85c5e0119dd.jpg

J'oubliais la photo de famille, j'en entend déjà au fond là bas qui me disent les plantes ne sont pas finies et les socles non plus. Alors les plantes c'est jolie et comme c'est celle de poison Ivy que ma fille aime bien dans super héro girl, ben ma fille de sept ans les peints comme une grande parce que y'a du rose et ouai ... des jaloux ... elle m'a déjà peint la licorne sur massive darkness ... Bon et les socles ce sera pendant que la sous couches sèche le weekend prochain.20190618_155810.thumb.jpg.9b434b32b220cfe72a04b3511abf4786.jpg

Modifié par mats
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super topic, merci ! 

 

Je trouve que la plante carnivore est trop sombre et perd en lisibilité (peut être est-ce la photo), et je suis pas fan des goons d'Enigma. 

 

Pour le reste, je trouve ça super. Genre vraiment excellent ! 

 

Et nickel d'avoir mis les peintures à côté en photo (j'ai moi même quelques pots de Constrat en commande... j'vais pouvoir copier certains schéma :) ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la sous-couche le grey seer, la sous couche grise prévu pour.

Pour les gars d'enigma c'est les premiers que j'ai fait et j'ai été violent sur l'application a refaire au minima les tetes c'est vraiment horrible.

Pour la plante... oui ma fille a été violente sur l'application mais je la driverais plus sur les autres.

 

Sinon tout en une seule couche, j'ai effectué quelques rattrapages avec un petit pot de grey seer entre les différentes applications mais toujours avec ma truelle :P mais c'est le but du topic faire vite ( et donc mal ) mais il faut que ça marche sur le plateau. Bien entendu je repasserais sur tout le monde quand j'aurais mon matos et on fera mieux XD, on refera tous les visages et on ajoutera de la lumière en layering et du highlight. Je suis un peintre du dimanche mais quand même. 

 

 

Attention !!

 

Si vous voulez aussi faire vite et mal préparer les figs et appliquer la même couleur sur plusieurs à la suite il faut laisser la peinture travailler (faire sa magie) et sécher environ 20 et 30 minutes entre les applications donc il faut enchainer par groupe de 8 ou 12.

 

N'oubliez pas vous pouvez embauchez un môme pour avancer pour vous alors par chez nous ils nous font pas des nikes mais cela permet d'avancer !!

Modifié par mats
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait ma wishlist sur le site de GW. ^^

Mais merci pour ce topic et tes photos de teintes/rendus

Sans y aller à la truelle, j'ai vraiment trop de trucs à peindre et ça me forcera à aller plus vite.

(quand je vois JoA, déjà... -_-)

Je ne m'interdis pas d'y revenir en tradi, non plus.

Et je ferai des expériences, medium, mélanges, encres, légers aplats colorés, etc.

Pour de la base +, ça fait vraiment envie et je pense qu'il y a moyen d'en tirer kke chose.

Pas de l'expo, mais on ne joue pas avec de l'expo.

 

il y a 5 minutes, Foussa a dit :

Dans les divers retours que j'ai vu, il ressort que ce n'est pas forcément une peinture pour débutant.

Il faut être précis, car le rattrapage n'est pas évident.

Ton sentiment ? 

 

ça, et le fait que ça marche mieux sur des surfaces texturées. du coup, pas trop de mal sur les courbes des figs Batman ?

j'ai vu que les teintes ne réagissaient pas pareil (du tout). Mais je présume que c'est un dosage à maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foussa a dit :

Dans les divers retours que j'ai vu, il ressort que ce n'est pas forcément une peinture pour débutant.

Il faut être précis, car le rattrapage n'est pas évident.

Ton sentiment ? 

le rattrapage est facile, pour la peinture pour débutant carrément que si c'est le but en plus!!

La vrai difficulté c'est que chaque teinte à une texture un peu différente et il faut l'appréhender, une fois les premières figurines "gachées" on pige le truc

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

J'avais déjà fait ma wishlist sur le site de GW. ^^

Mais merci pour ce topic et tes photos de teintes/rendus

Sans y aller à la truelle, j'ai vraiment trop de trucs à peindre et ça me forcera à aller plus vite.

(quand je vois JoA, déjà... -_-)

Je ne m'interdis pas d'y revenir en tradi, non plus.

Et je ferai des expériences, medium, mélanges, encres, légers aplats colorés, etc.

Pour de la base +, ça fait vraiment envie et je pense qu'il y a moyen d'en tirer kke chose.

Pas de l'expo, mais on ne joue pas avec de l'expo.

 

 

ça, et le fait que ça marche mieux sur des surfaces texturées. du coup, pas trop de mal sur les courbes des figs Batman ?

j'ai vu que les teintes ne réagissaient pas pareil (du tout). Mais je présume que c'est un dosage à maitriser.

lol JoA = carton garage!! Sinon sur les figs batman je mettrais les photos au fur et a mesure, vraiment sur les goons du riddler ca ne marche pas trop par exemple, mais est ce la peinture avec une autre couleur cela peut etre été mieux à tester

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pedromtt a dit :

tiens je me demandais si j'allais pas essayer de traiter les owls Katanas avec la peinture contrast (gris clair - blanc)

qqun a déja essayé?

 

Sinon tu as calculé le temps passé par fig pour faire tout tes goons?

 

Pour les owls ce sera la prochaine fournée, je te dirais cela.

 

Il y a 2 heures, Loaiic a dit :

tu as peint tout ça en 4h ????  euh contrast ou pas nous n'avons pas du tout le même rendement ^^  ! bravo !

je rappelle le concept à la truelle !! Gros pinceaux !! entre 1 et 2 minutes pour poser une couche sur une figurine donc je les dispose a peu près comme tu les vois sur la photo de famille tu en prend une tu bourrine tu la repose et next !! A raison de 5 couleurs par figs * 32 figs * 1,5 min = 240 minutes = 4 heures XD CQFD 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est rendu possible par d'un côté la peinture contrast de citadel ( on ne sait pas encore comment ça vieilli) et de l'autre par j'ai tellement de figurines à peindre que je m'enbalek... comme on dit dans le bouchonnois. Je vous referais des photos lorsque j'aurais commis mon crime sur la prochaine fournée. Tiens ce serait pas mal au cluedo : le coupable c'est Mats dans le salon avec une truelle !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mats a dit :

Ben c'est rendu possible par d'un côté la peinture contrast de citadel ( on ne sait pas encore comment ça vieilli) et de l'autre par j'ai tellement de figurines à peindre que je m'enbalek... comme on dit dans le bouchonnois. Je vous referais des photos lorsque j'aurais commis mon crime sur la prochaine fournée. Tiens ce serait pas mal au cluedo : le coupable c'est Mats dans le salon avec une truelle !!

 

Ca serait bien de changer de nom, Manuel avec la truelle serait plus dans le ton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

Ils conseillent VIVEMENT de vernir, apparemment...

aussi.

Oui j'ai entendu cela mais je ne vais pas vernir une figurine pas fini !!! Ce travail ne mérite pas un vernissage !!

 

Il y a 1 heure, Skarlix a dit :

 

Ca serait bien de changer de nom, Manuel avec la truelle serait plus dans le ton. 

Heu alors on s'engage dans un terrain glissant voir une pente très savonneuse, si on continue on va arriver au travail de chinois ou autre pour arriver au point Godwin etc ... Il y aura des gens pour dire que les peintures Contrast c'est un détail de l'histoire etc ... Bon je vais garder mon nom ce sera plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité