Aller au contenu

Conan: The Tower of The Elephant (boardgame)


Pallantides

Messages recommandés

Il semblerait que Cabinet Entertainment (détenteur des droits autour du personnage de Conan), ne se soit pas seulement tourné vers Shinobi7 pour produire du jeu de plateau avec l'ami Conan !

 

Voici, en direct du site officiel Conan (appartenant à Cabinet donc...) un un nouveau produit attendu cette année et mis au point par Perilous Worlds et Room 7

Ils annoncent même d'emblée une suite prévue pour l'année prochaine et intitulée Red Nails !

 

Conan-Expression-chest-745x1024.thumb.jpg.39299937b9dd8d97ba6b3dc1dc71e6b6.jpg

 

Dans cette interview de Frederik Malberg (directeur de Cabinet Enterntainment), iI est également question du développement d'un jeu de cartes Conan: Serpent’s Bluff par Monster Fight Club et d'autres choses encore...

Modifié par Pallantides
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui pensent encore que Conan est un personnage désuet se trompent lourdement, et encore plus aux USA où il est devenu un personnage populaire dès la fin des années 60 et donc, bien avant le film avec le Schwarz'.

Pour ce qui est de Cabinet, ils ont bien vu l'engouement autour du Conan de Monolith et le redressement de Funcom grâce à Conan exiles ; je pense qu'ils se sont dit qu'il y a du grain à moudre du côte des jeux. Et hop....Le JdR avec Modiphius, Solomon Kane en JdP avec Mythic Games...jusqu'aux projets qui pointent désormais leur nez (jeux video, comme jeux de plateau). La "cash machine" est lancée.

 

On le voit également avec la tripotée de comics qui déboulent. Retour de Conan, arrivée de comics avec Bêlit et maintenant c'est au tour de Valeria.

 

Et si le projet de série télé est tombé à l'eau, nul doute qu'il refera surface tôt ou tard. Avec la fin de GoT et les séries annoncées autour du "Seigneur des Anneaux", du "Witcher", etc... Impossible que Cabinet ne tente pas la coup.

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le KS de Conan the Cimmerian : The Tower of The Elephant a débuté. 

 

Je n'ai pas eu le temps de reluquer les règles, mais sur les SG ça "cross-over"  avec Modiphius et Monolith histoire de rameuter le chaland ! 

 

11058d9a62e318c430bba9f94d382f3d_original.thumb.jpg.7cdc06adedc5ef943a2709759a0e736d.jpgProductShotwBox-1024x900.thumb.jpg.f1bbf7211203f6602357f6b6ac8a8470.jpg

 

PS : Tiens...? Cela ne s'appelle plus Conan : The Tower of...., mais Conan the Cimmerian : The Tower of...

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la livraison pour l'Europe se fera depuis le UK. Sauf qu'en 2021 on ne sait pas quel accord aura été conclu suite au brexit avec le UK et donc quelle taxe on devra ajouter au pledge pour le recevoir. De plus Perilous Worlds  n'a jamais rien édité, c'est leur premier jeu et Room 17 a produit 2 jeux dont je n'ai jamais entendu parlé.

Ca fait beaucoup d'inconnus même si le jeu n'est pas très cher.

Modifié par Ragnar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Adrienhb a dit :

Pas très cher, tout est relatif... Mais on aimerait en savoir plus sur la comptabilité avec le jeu qui nous réunit ici... Pasque si on prend les tuiles de Modiphius, de ce qu'on lit, elles sont pas vraiment à l'échelle. 

Bah si mes souvenirs sont bons (une vieille vidéo de démo d'il y a 1 an ou 2), le gameplay de Tower n'a rien à voir avec le Conan de Monolith. 

Mais il est certainement possible d'utiliser les figs de Conan-Monolith dans celui-ci, et les plateaux/boites de celui-ci dans le Conan-Monolith (vu qu'ils proposent un scénar en SG...).

Je ne sais pas comment ils vont le faire (vu qu'il n'y a pas de zones mais des cases), mais ça doit pouvoir se faire vu la flexibilité du système Conan-Monolith. Et la taille des cases (échelle) a tout à fait l'air de coller avec des figs 32mm.

Le côté crossover c'est un petit plus pour attirer le chaland, mais de là à mettre des sous juste pour ça, il y a un pas. A moins d'être complétiste extrême, il faut être tout de même être intéressé par le jeu "de base".

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité