Aller au contenu

Gamme Contrast


dem1980

Messages recommandés

Sous couche blanche army painter.

En fait quand on regarde dans le détails c'est pas mieux que de la peinture normale. Par contre j'ai mis 20minutes a le peindre je crois.

Donc c'est moins bien qu' 1h30 de peinture, mais la différence de temps pour du table top est suffisante. On ne confond pas les persos haha

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, drezounet a dit :

Sous couche blanche army painter.

En fait quand on regarde dans le détails c'est pas mieux que de la peinture normale. Par contre j'ai mis 20minutes a le peindre je crois.

Donc c'est moins bien qu' 1h30 de peinture, mais la différence de temps pour du table top est suffisante. On ne confond pas les persos haha

Pas trop galère les transitions de zones de couleur ? Ca coule pas l'un dans l'autre en marron caca ? Ou oblige d'attendre que ca sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 23:05, drezounet a dit :

Sous couche blanche army painter.

En fait quand on regarde dans le détails c'est pas mieux que de la peinture normale. Par contre j'ai mis 20minutes a le peindre je crois.

Donc c'est moins bien qu' 1h30 de peinture, mais la différence de temps pour du table top est suffisante. On ne confond pas les persos haha

 

ça explique -ta sous couche blanche-  la clarté de ta figurine au final. c'est très lumineux, ça doit bien se voir sur le plateau. 

Modifié par razorspoon
--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Cheese said:

 

Tu pourrais lister les peinture utilisées ?

Car Je trouve que ça rend bien et je voudrais tenter de faire pareil 😁

 

Sous couche : Army Painter White

le jaune (cape + accesoires) : Iyanden yellow

La peau :  fireslayer flesh ( mais je trouve que c'est trop sombre comme couleur de peau, mais mon fournisseur préféré n'avait plus que cette couleur :'( )
les parties vertes Ork Green,
Le rouge de la tenue : flesh tearers red
Les collants et la cape Black templar
La base : field grey, dark tone. Il manquait encore le brossage a sec en ushati bone pour la finition sur la base

et en dernier 3 touches de blanc citadel base pour yeux + dents

plus ou moins dans cet ordre. J'ai mis le jaune en premier pour la cape. Le temps de faire les autres couleurs, le jaune a seché pour faire ensuite le noir sur la cape et eviter les melanges :D

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 23:05, drezounet a dit :

Par contre j'ai mis 20minutes a le peindre je crois.

Clairement, je crois que c'est l'argument phare pour moi. Et en fonction du projet.

j'ai barbouillé quelques pièces de mon Bones de Reaper qui me traine sur les bras (blanc comme un fond de cuvette) depuis des années et ça va très bien pour de la fig rangée en vrac dans des tupperwares et qui se balade entre les verres lors des parties de JDR.

ça fait une base suffisante à retravailler un peu/beaucoup, voir apporter du flashy que je n'ai pas avec mes techniques habituelles. Et puis je passe trop de temps...

 

Je ne voulais pas utiliser de lasure standard à cause de l'aspect marronnasse général que ça donne. Là, ça me va.

Test avec les gamins ce WE s'ils sont motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Travailler la Contrast.... Comment dire ? C'est vraiment la rencontre entre la bonne figurine et la bonne couleur... Il n'y a pas de mystère il faut tester et retester afin de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Mon premier essai avec les By Stander avait été une vraie réussite pour la veste et le pantalon.

 

by stander.jpg

 

J'ai essayé une autre teinte pour les fumées de Firefly et comment dire....

20190801_190207.thumb.jpg.8ae9637e13c308c403f8624cf254da90.jpg

Je m'attendais à une teinte beaucoup plus claire sur les reliefs. Je suis bon pour sous-coucher de nouveau les fumées et tester une autre couleur....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'on recherche. La Black Templar, dilué à 50% au medium, donne un gris ultra riche qui fait une excellente base sur des persos musclés comme Nightwing ou les DEVGRU. Utilisée pure, il faut la passer en un voile fin et étiré au maximum, pour ensuite compléter les creux avec du nuln oil (pour accentuer le contraste, justement). Elle n'est pas magique, comme la grande majorité des Contrast, mais on peut obtenir de chouettes résultats, il faut bricoler avec !

Les personnages en costumes, type Red Hood Gang ou Owls with handgun sont de toute façon compliqués à faire en pur Contrast, peu importe la teinte, la capillarité n'est pas terrible sur leur surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul maintenant, c'est pas si mal le contrast. personnellement, ça ne révolutionne rien, mais c'est une autre façon de peindre. Je vais peut être en acheter un ou deux (comme d'hab' avec citadel, je reste principalement sur les gammes d'art).

 

Pas de peinture métallique, mais on peut obtenir plein d'effets cool sur une base métal (du clair, soit les teintes argent PA ou SC).

 

Seul point d'arrêt, elles sont inutiles pour les peintres adepte de la base sombre.

 

A mon avis, d'autre fabricants de peintures ne vont pas tarder à produire leurs propres "contrast" (suivez mon regard vers army painter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabulio l'a vraiment bien formulé en fait : il faut que la bonne teinte rencontre la bonne surface.

Les figurines dont je suis le plus content sont les goons du Joker, les couleurs étaient parfaitement adaptées et la peinture s'est bien comportée.

Certes on obtient aussi bien et même forcément mieux avec une méthode tradi, mais en prenant beaucoup plus de temps.

IMG-20190723-WA0001.jpeg

IMG-20190723-WA0003.jpeg

IMG-20190724-WA0000.jpeg

IMG-20190724-WA0002.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est probablement un très bon rapport qualité / temps (j’ai pas mis le prix dans l’équation). 

Mais je reste attaché au traditionnel, au temps que ça prend et au résultat un petit peu plus léché (même si je ne suis pas un grand peintre et si j’ai trop de figs à peindre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Basile a dit :

Nabulio l'a vraiment bien formulé en fait : il faut que la bonne teinte rencontre la bonne surface.

Les figurines dont je suis le plus content sont les goons du Joker, les couleurs étaient parfaitement adaptées et la peinture s'est bien comportée.

Certes on obtient aussi bien et même forcément mieux avec une méthode tradi, mais en prenant beaucoup plus de temps.

IMG-20190723-WA0001.jpeg

IMG-20190723-WA0003.jpeg

IMG-20190724-WA0000.jpeg

IMG-20190724-WA0002.jpeg

Peux-tu donner la référence des peintures utilisées ? J'imagine déjà militarium green et aggaros dune ( Gilet pare-balle, tshirt et manteau) j'ai l'impression. Ce sont mes contrast préférées en terme d'effet. Et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'Aggaros et le Militarum ;)

Le manteau : Skeleton Horde (pas Aggaros, qui est plus jaune, on le voit sur ses chaussures)

 

les cheveux : Ork Flesh

pantalon du handgun et pistolet : Basilicanum Grey

pantalon du hammer : Space Wolves Grey

chair : Dark Oath Flesh (la meilleure de toutes les teintes chair)

t-shirt du hammer et gants du handgun : Shyish Purple très étiré car il est de base assez sombre

Ensuite un petit cercle de blanc pur sur le visage peint en chair pour figurer le maquillage et un coup de rouge à lèvres "Blood Angel Red" et de fard à paupières "Black Templar" dans les orbites.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur une fig de grenadier Napoléonien   coulée par mes soins (moule prince august) en 25mm :

 

image.jpg

image.jpg

 

Pas facile à prendre en photo :(

 

Sinon çà à l'air de faire le taf assez bien... (~1h30 de taf sur cette fig,  une grosse heure de peinture, le reste de recherche sur l'uniforme, vérification des volumes, reprise des volumes mal interprétés...)

 

Bilan des peintures :

- le vert (ork flesh) : grande réussite

 

- le noir ( black templar) : j'aime bien, même si çà fait un peu gris foncé, à voir sur de plus grandes surface

- le bleu (ultramarine blue) : au top

- le rouge (flesh eater red) : difficile de se rendre compte, un peu trop foncé peut-être pour cettefig

- la chaire (darkoath flesh) : à l'air un poil foncée (mais j'ai raté mon visage, j'ai dépassé en faisant le col, refait le visage, ajouté une moustache pourrie, refait le visage... bref à revoir proprement)

 

Le reste à la peinture "normale, d'ailleurs le blanc c'est galère, le gars il a le pantalon, la ceinture, le plastron et les bretelles blanches, je fais comment moi ??? en plus j'aurai aimé qu'il fasse "propre sur lui" mais y'a aucun de relief si je fais çà... 

 

Conclusion : çà démarre pas mal, çà me donne envie de démarrer batman, çà risque de me coûter un bras (bah oui y'a plein d'autres couleurs au magasin, une couleur cuir / bois çà devrait le faire pas mal... )

 

PS : je vous ai dit que mon fils en voulait une centaine dans le genre ??? rha je ne vais pas survivre !

 

EDIT du lendemain : bon, je suis repassé m'acheter quelques pots complémentaires... (space wolf grey / militarum green / iyanden yellow /  leather brown / un bleu qui pète...) au passage, le nom des couleurs est toujours très bien choisi... pour qu'on n'y comprenne rien la moitié du temps :)

Et je vais certainement m'acheter des biberons de peinture vides pour transvaser, je n'ai pas envie que tout cet or liquide sèche dans les flacons...

 

BATMAN, PRÉPARE-TOI !!! TU VAS BIENTÔT EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS !!!

 

 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité