Aller au contenu

Gamme Contrast


dem1980

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai vu qu'en ce moment la gamme Contrast de chez Citadel (Games Workshop) vient de sortir et fait pas mal de communication pour lancer le produit.

La promesse vendue est intéressante, peindre rapidement des figurines pour du TableTop sans avoir trop de technique, en une seule couche.

Ce qui peut me tenter c'est effectivement la simplicité et le nombre réduit de pots nécessaires.
De plus, la sous-couche semble optionnelle, en tout cas les vidéos que j'ai vu semblent sans sous-couche, directement sur des figurines grises.

Il faut utiliser une sous-couche spéciale : [Citadel] Wraithbone Spray.

 

Avez-vous déjà pu tester cette gamme ?

Vaut-elle le coup pour débuter ?

 

https://citadelcolour.com/citadel-colour-system

 

Merci

Modifié par dem1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture semble faire du shade en même temps ainsi que se passer de sous-couche.

Donc tu badigeonnes la figurine et cela remplit les trous et tu as un rendu Table Top sans y passer 1 à 2 h...

Après tu peux tout de même perfectionner le rendu avec de la peinture traditionnelle pour perfectionner les ombrages/lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a deux apparemment, une blanche, une beige.

Je pense qu'il faut tester la gamme pour se faire une idée, mais je pense faire l'impasse pour ma pars.. Ca m'a l'ait d’être plus une action commerciale qu'autre chose..

Rien que le fait de nécessiter une bombe de sous couche particulière me refroidit un peu.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dem1980 a dit :

Effectivement, erreur de ma part, il y a une sous-couche spéciale :

[Citadel] Wraithbone Spray

 

Ouais bon spécial, je demande à voire. certainement la texture du medium qui est "optimisée". 

 

Tout bien pesé, rien de neuf, rien de révolutionnaire non plus, Citadel fait juste passer à l'échelle industrielle l'antique technique de peinture à l'encre, avec bien sur la qualité de leurs produits (et le prix aussi). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vue une cinquantaine de figu différente hier, et tu as de très bon truc. 

 

Et oui, tu peux apparement faire des trucs en un temps record, par contre faut apprendre à les maîtriser si tu veux pousser le truc plus loin. Sur le début de la vidéo de fws tu vois une figu fait en 15 ou 20 minutes, c’est bluffant.  

 

Sinon GW a supprimé les Glazes de sa gamme de peinture, car au final, les contrasts sont considérés comme des Glazes avec leur nouveau Medium. 

 

Il y a aussi des trucs sympa à faire sur des bases métallique. 

 

Bref, curieux de tester. 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu sur les grosses pièces. Ça me parait pas mal pour faire de la troupe (du goon Batman(c) ) rapidement. Mais ça ne semble pas hyper propre. Enfin disons que la bonne vielle méthode du dégradé de papa rend de meilleurs résultats. 

Mais c’est sur que ça peut faire gagner beaucoup de temps pour un résultat correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skarlix a dit :

Sinon GW a supprimé les Glazes de sa gamme de peinture, car au final, les contrasts sont considérés comme des Glazes avec leur nouveau Medium. 

 

compris, je vais raffler tout les glazes qu'il reste sur le marché.  😈

 

c'est un outil trop pratique pour que je m'en passe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un bout de la vidéo et je suis vraiment curieux. Pour deux raisons.

 

Quand je vois la MASSE de figs que j'ai à peindre. Et pas toutes à la perfection, mais juste pour qu'elles soient correctement colorées et pouvoir jouer avec. Je suis assez exigeant et plutôt lent à peindre. Deux trucs qui n'aident pas à faire du tabletop ou du jdp et encore moins de la fig au mètre pour jdr.

 

Je vois le fait d'utiliser une peinture qui ne permet pas la subtilité comme une contrainte pour aller vite. Ce qui est plutôt pas mal. Rien n'empêche non plus de revenir dessus avec d'autres techniques, mais ça ça se verra à l'usage.

Je pense que je vais investir dans quelques pots, je suis persuadé qu'avec l'expérience que l'on a sur d'autres peintures/techniques il y a moyen d'avoir un truc plus que correct en quelques minutes.

 

Et la deuxième raison est que ça permet aux gamins de faire des trucs vraiment pas mal avec une application basique.

 

Il va falloir passer en zenithal un peu contrasté, par contre. je crois que c'est un minimum

 

Et chopper quelques glazes aussi...

^_^

 

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder quelques test ici et là sur le web.

alors, à priori, ça ne s’adresse pas vraiment aux débutants. l'application demande une certaine rigueur. en effet, en cas de débordement, le résultat est de suite sale, vu que les teintes sont toutes transparentes. gare à l'empilement de filtres donc et attention aussi au auréoles qui se multiplient vite sur les surfaces plates ou peu dénivelées. 

de même rigueur au niveau des manques, comme on ne peut plus déborder, on surligne vite en blanc...

Pas sur que GW gagne sont pari et touche sa cible avec ce produit.

Pour moi le plus gros point négatif de l'arrivée de cette gamme, c'est la disparition des 4 glazes. qui parait il font maintenant double emploi... dommage, ils faisaient parti de mes artifices préférés chez citadel.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 22 minutes, razorspoon a dit :

à priori, ça ne s’adresse pas vraiment aux débutants.

Oui, j'ai vu. ça demande un peu de rigueur, mais donne un résultat correct sans avoir de techniques avancées. Pour ça, ma fille est plutôt raccord. Ce ne sont pas des débutants complets, non plus. Mais surtout, ça permet de sortir le matos pour 1-2h de peinture et d'avoir fini 2-3 figs, sans que ce soit parfait. Je pense que c'est assez motivant.

 

il y a 24 minutes, razorspoon a dit :

Pour moi le plus gros point négatif de l'arrivée de cette gamme, c'est la disparition des 4 glazes. qui parait il font maintenant double emploi... dommage, ils faisaient parti de mes artifices préférés chez citadel. 

Idem, la question du double emploi ne se pose pas. On utilise souvent les peintures pour des choses radicalement différentes de leur emploi d'origine.

Chez GW, j'ai surtout des pots à effets ou techniques et quelques teintes bien spécifiques. leur politique de "pots qui sèchent" m'a orienté vers les flacons il y a des années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 16:53, Skarlix a dit :

du coup si ça marche vraiment, ça te fait 34 glaze potentiel. 

 

oui moyennant l'achat du medium contrast (6.30 de plus, mais pour 24 ml, et pas 18 comme le reste de la gamme- tiens d'ailleurs des pots de 18ml, ça c'est la grosse surprise! un pot mid range au prix du king size).

 

Tiens d'ailleurs citadel passe au format 24 le lahmian medium, le ardcoat, et le stormshield (je crois... c'est quoi au fait cette référence? un vernis mat?) à l'occasion de la sortie des contrast.

 

Juste pour rire, il faut que je trouve une fig' pour la passer avec mes contrasts persos (l'idée m'est venue hier soir en bossant sur le sphinx). Il doit me rester de vieilles références pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai passé une petite commande.

j'attendais une ref en rupture de stock.

Faut dire que "la peinture qui saute du pot et s'applique quasi toute seule", je pouvais difficilement résister à l'argument commercial*.

Je vais pouvoir tester ce que ça donne.

^_^

 

*Et ça occupera les gamins sur le début des vacances puisque je les ai sur une semaine de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté quelques pots. 

 

Blanc, Noir, Vert, rouge, bleu, jaune, peau, marron ( j'en voulais que 2 au départ, puis apres, on est comme happé par des envies...)

 

J'ai testé toutes ces couleurs hier. J'aime assez la facilité d'application. Je suis déçu du blanc, je m'attendais a un gris plus foncé.  :jester:

 

 

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, drezounet a dit :

Je suis déçu du blanc, je m'attendais a un gris plus foncé

Dans "mon" GW ils ont des exemples de la gamme en expo, c'est carrément utile.

Le space wolf grey doit être ce que tu vise.

(et j'ai appris qu'ils avaient une boite à rabiots/échange, vu que je n'y met pas trop les pieds. gniark)

 

idem, j'ai testé quelques teintes. sur des Bones de Reaper (des armures et une cape). Question pouilles et dépouilles, ça se pose là.

quelques brossages par dessus, re-contrast, etc.

les figs ne sont pas finies, donc on a du mal à voir ce que ça donne. mais c'est clairement plus rapide pour un résultat... moins bien, mais pas trop. Quand je dis clairement plus rapide, c'est le jour et la nuit. Pour des armures sur lesquelles je mettais 3 jus, je revenais dessus, je rajoutais un truc. là, en 1 passe et un jus d'ombres fortes, ça va le faire. Et d'une facilité.

 

Il faut bien choisir ses teintes (pas trop foncées pour moi) et on ne fait pas n'importe quoi avec. ça marche bien sur des aplats clairs, aussi. peut être prévoir de poser quelques éclaircissements vite faits avant.

Dans l'ensemble c'est super agréable à utiliser (ça c'est un gros +), c'est un ajout utile à un set standard. ça servira de base (incontrôlée) et de semi-technic. ça va demander un peu de pratique, mais la prise en main est easy.

 

note : le gryph-charger grey tombe pile poil dans les teintes que j'affectionne, c'est donc peut-être moins objectif.

note 2 : Sur les grands aplats de Batman, j'ai un sérieux doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité