Aller au contenu

Machins de Roolz - Batman


Roolz

Messages recommandés

Merci !

Honnêtement le Ratcatcher je ne l'ai pas rentabilisé, niveau "temps passé versus rendu". J'ai passé pas mal de temps à mettre du Milliput sur le socle (la jonction avec les rats et le "bitume" n'est pas gégé sur la fig d'origine), et à peindre des micro-détails (sur les rats et la tête du mec), et au final j'ai pas l'impression que ça aie un impact visuel significatif.

 

Ra's Al Ghul je le trouve pas fabuleux non plus, mais là c'est à cause de la pose/sculpture que je trouve un peu maladroite quand j'ai le nez dessus. Le schéma de couleurs classique (vert/doré) est "bling" mais fonctionne bien.

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roolz a dit :

J'ai passé pas mal de temps à mettre du Milliput sur le socle (la jonction avec les rats et le "bitume" n'est pas gégé sur la fig d'origine)

 

Maintenant pour ce genre de truc, j'utilise de la peinture à effet (art créatif). un gros pot de pâte un peu épaisse qui ne rétracte pas trop. au pinceau, en couche généreuse et lissage au pinceau humide. ça remplace avantageusement les milliput et autre green stuff quand il n'y a pas besoin de consolider. c'est économique et facile à travailler, ce qui ne gâche rien. En plus, vu que c'est une base d'acrylique, ça accroche plutôt bien et ça prend bien la peinture ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roolz a dit :

Là je voulais garder au maximum la texture d'origine du socle. Et la "pâte à tableaux" j'ai ça aussi, mais je m'en sers quasi-jamais, vu que j'arrive pas à la travailler bcp plus facilement que mes autres trucs (Milliput, Green stuff, Polyfilla). Faudrait que je m'entraine...

 

 

C'est sur que tu ne va pas la sculpter, mais pour combler des fissures je trouve ça nickel. comme c'est relativement fluide ça se pousse plutôt bien au pinceau. Et pour des effets "mous" style boue ou sable c'est plutôt pas mal. J'ai même fait des extensions de socles pour des "Bones" instables et calibrées sur une pièce de 1 ou 5 centimes (dans du film alimentaire). Pour l'instant ça tient, même si elles sont rangées en vrac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks.

J'ai refait qq photos de détails, zoomées à mort avec les angles ad'hoc.

Tiens, on voit que la bordure du col de la veste n'est pas très nette, l'orange de la chemise bave un peu dessus. A l’œil nu ça m'avait l'air bien, mais zoomé à mort forcément ça pardonne pas :D.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 12:24, Roolz a dit :

Thanks.

J'ai refait qq photos de détails, zoomées à mort avec les angles ad'hoc.

Tiens, on voit que la bordure du col de la veste n'est pas très nette, l'orange de la chemise bave un peu dessus. A l’œil nu ça m'avait l'air bien, mais zoomé à mort forcément ça pardonne pas :D.

Y aussi une petite coulure qui peut s'expliquer...

image.png.b1df324ac5b7bb8029b5c0085998c082.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, madcollector a dit :

Y aussi une petite coulure qui peut s'expliquer...

 

Oui, soit il s'est pissé dessus, soit je sais pas.

Je l'ai vu tt de suite sur la photo et j'ai check la fig, mais à cet endroit je n'ai pas vu de trace sombre verticale. Y'a des défauts, mais pas ça. Bizarre en tout cas, c'est peut-être une ombre.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité