Aller au contenu

Machins de Roolz - Batman


Roolz

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

Tu utilises quoi pour le blanc du costume ?

 

(ouais le blanc de dent ça m'intéresse)

Alors ça tombe bien j'ai pas trop soigné les transitions (c'est pas un fig d'expo non plus), donc si je regarde les couleurs sur la photo, j'ai du faire qqchose comme ça :

-aplat blanc

-lavis ivoire partout

-lavis marron-jaune + gris clair (localisé)

-lavis gris clair (localisé, pour les dernières ombres)

-reprise dégradé ivoire pour les lumières

-reprise dégradé blanc pour les dernières lumières

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire sauter les 2 étapes ivoire, ça marchera aussi.

 

Edit : 

Pour des teintes comme le blanc et le noir, si tu descends en-dessous de 4 étapes faut pas s'attendre à un résultat de fou. Sur Two-face le noir j'ai du le faire en 6 étapes aussi, en utilisant de la Contrast noire GW, et la contrast c'était "juste" la 2eme étape après. Juste 2 étapes aplat + lavis (ou aplat + contrast), pour faire du blanc ou du noir, ça fait déjà ressortir les reliefs, mais pour donner de la profondeur à mon avis il faut ajouter encore au moins 2 étapes (ombres et/ou lumières).

 

 

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Roolz a dit :

Tu peux faire sauter les 2 étapes ivoire, ça marchera aussi.

 

Edit : 

Pour des teintes comme le blanc et le noir, si tu descends en-dessous de 4 étapes faut pas s'attendre à un résultat de fou. Sur Two-face le noir j'ai du le faire en 6 étapes aussi, en utilisant de la Contrast noire GW, et la contrast c'était "juste" la 2eme étape après. Juste 2 étapes aplat + lavis (ou aplat + contrast), pour faire du blanc ou du noir, ça fait déjà ressortir les reliefs, mais pour donner de la profondeur à mon avis il faut ajouter encore au moins 2 étapes (ombres et/ou lumières).

 

 

Les lavis sur le blanc ça fait vite cracra.

J'ai trouvé une technique quick_and_dirty en faisant mes owls à katana, je partage si ça en aide certains : je fais un aplat gris, et je brosse à sec en blanc. C'est tout. Comme ça les zones en creux, non brossées restent grises (comme si j'avais mis un lavis gris) et la partie brossée en blanc n'a pas de tâches.

C'est moins joli que ce que ce que fait le monsieur, mais ça me suffit pour le temps que j'y passe.

Modifié par madcollector
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Les lavis sur le blanc ça fait vite cracra.

J'ai trouvé une technique quick_and_dirty en faisant mes owls à katana, je partage si ça en aide certains : je fais un aplat gris, et je brosse à sec en blanc. C'est tout. Comme ça les zones en creux, non brossées restent grises (comme si j'avais mis un lavis gris) et la partie brossée en blanc n'a pas de tâches.

C'est moins joli que ce que ce que fait le monsieur, mais ça me suffit pour le temps que j'y passe.

 

Il y a des trucs tout simples pour qu'un lavis sur blanc ne soit pas dégueu :

- ne pas faire de lavis général foncé sur du blanc. Uniquement des teintes très claires/claires.

- bien diluer ses lavis (si possible au medium), et ne pas en mettre des litres (passer plusieurs couches de lavis, si nécessaire).

- dès qu'il faut foncer les ombres, le faire uniquement en lavis localisés.

En gros, le secret d'un blanc réussi, c'est de ne surtout pas suivre le tuto de Sorastro sur les Stormtroopers :).

 

Le brossage blanc par dessus du gris ou autre ça marche aussi très bien (et au besoin tu peux lisser à la fin avec des glacis blancs). Je crois que j'ai fait ça sur Tusk.

Mais c'est plus touchy de faire du brossage sur des petites zones/petites figs, et/ou quand on a une frontière bien nette à respecter (comme entre le noir et le blanc sur two-face).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diluer à l'eau ça marche très bien, mais dans certaines situations, l'application est un peu plus technique à contrôler que quand c'est dilué au medium.

Genre quand on fait un lavis général sur du blanc :).

Pour info, j'utilise assez rarement le medium, mais après en avoir testé qq uns, je reste sur le medium GW, pour l'instant le mieux que j'ai trouvé. Le plus cher aussi mais si on en fout pas à toutes les sauces le pot dure hyper longtemps.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence pour la Batmobile:

- virer les pneus, mastiquer les jointures entre pièces (lignes de moulages, etc) + poncer, masquer les vitres, poncer les pneus

- sous-couche bombe noire

- lumières arêtes bleu foncé (brossage + pinceau), puis gris-bleu (pinceau), puis gris-bleu pâle (pinceau)

- ombres dans les creux, marron-rouge (lavis)

- métaux : gris métal foncé, lavis noir, lumières gris métal foncé (brossage), puis chrome (brossage + pinceau)

- phares avant, réacteurs :  Orange-jaune-blanc + petits OSL orange-jaune
- phares milieu : rouge foncé-rouge-orange + petit OSL rouge
- remonter les pneus, lavis noir dans les scuptures , brossage gris foncé,

- vernis satiné partout, vernis mat sur pneus, vernis brillant sur phares

- virer le scotch des vitres, vernis brillant sur vitres pour virer les traces que j'ai faites en grattant

- fini.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité