Aller au contenu

Machins de Roolz - Batman


Roolz

Messages recommandés

Le 15/04/2020 à 22:52, Roolz a dit :

Et Montoya, pour finir mes keufs gradés.

Magnifique l'aspect jeans, je n'ai jamais fait, j'espère obtenir qqn de ressemblant. Bravo.

Je voulais également te remercier pour les fichiers à imprimer ! Même si je viens d'en baver avec les cartes au pieds du joker clayface.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ziet_studio_minis a dit :

Magnifique l'aspect jeans, je n'ai jamais fait, j'espère obtenir qqn de ressemblant. Bravo.

Je voulais également te remercier pour les fichiers à imprimer ! Même si je viens d'en baver avec les cartes au pieds du joker clayface.

 

Merci.

Le jeans c'est assez easy en fait.

Comment j'ai fait :

- Aplat Gris bleuté (GW Russ Grey ou équivalent)

- Lavis tout fait Bleu foncé (AP Blue Tone ou équivalent). En 2 passes ou plus, en modifiant la dilution et les zones d'application.

- Brossage avec le gris bleuté de base, puis reprise au pinceau (glacis locaux vite fait)

- Lavis noir localisé dans les ombres les plus profondes.

- Brossage Gris bleuté clair (VM Pale Blue Grey ou équivalent), puis reprise au pinceau.

En jouant sur l'intensité des différentes étapes, ça influe sur l'état du jean (neuf, un peu usé, beaucoup usé).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

 

Merci.

Le jeans c'est assez easy en fait.

Comment j'ai fait :

- Aplat Gris bleuté (GW Russ Grey ou équivalent)

- Lavis tout fait Bleu foncé (AP Blue Tone ou équivalent). En 2 passes ou plus, en modifiant la dilution et les zones d'application.

- Brossage avec le gris bleuté de base, puis reprise au pinceau (glacis locaux vite fait)

- Lavis noir localisé dans les ombres les plus profondes.

- Brossage Gris bleuté clair (VM Pale Blue Grey ou équivalent), puis reprise au pinceau.

En jouant sur l'intensité des différentes étapes, ça influe sur l'état du jean (neuf, un peu usé, beaucoup usé).

 

 

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sokoben a dit :

Pas mal en bleu... Et joli décor :)

:Sceaudeprotection:

Merci.

En vrai, c'est pas si bleu que ça. Les éclaircissements sont en bleu foncé puis en gris-bleuté, mais en % de surface il y a bcp + de noir pur, ce qui donne au global un bleu très très foncé. J'ai peint la cape et les bottes de Robin exactement pareil d'ailleurs.

L'intention c'est que le "noir" ne soit pas trop loin des autres couleurs de la fig sur le cercle chroma, et pas trop désaturé, pour garder un visuel bien comics (quand je regarde la mise en couleurs des comics, le noir est très souvent éclairé avec des teintes bleutées).

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Là ou j'en ai bien chié c'est que les traits sont inclinés, et donc ça fait des spirales autour de la jambe, il faut que chaque trait "retrouve" son chemin.

A noter pour la prochaine fois : faire d'abord la couture verticale derrière la jambe, ensuite pas obligé de faire des spirales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Là ou j'en ai bien chié c'est que les traits sont inclinés, et donc ça fait des spirales autour de la jambe, il faut que chaque trait "retrouve" son chemin.

A noter pour la prochaine fois : faire d'abord la couture verticale derrière la jambe, ensuite pas obligé de faire des spirales...

Je crois que je vais pas avoir ton courage et que ses guiboles vont être grises. Pour alors j'essaierai de remettre de la chair par dessus avec un masque. Mais ca va surement être dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, madcollector a dit :

Je crois que je vais pas avoir ton courage et que ses guiboles vont être grises. Pour alors j'essaierai de remettre de la chair par dessus avec un masque. Mais ca va surement être dégueu.

Je pense que c'est + facile de faire le contraire. Càd tu peins la guibolle normalement, couleur chair (avec les ombres et lumières ad'hoc). Ensuite tu passes des glacis par-dessus tout ça (par exemple marron foncé ou gris foncé, en répétant dans les zones d'ombre), et tu t'arrêtes quand tu est content de la teinte générale. C'est ce que j'ai fait ici : d'abord la chair, après les traits, enfin glacis gris foncé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j’ai commencé par la chair puis les glacis. J’attaque la résille après :blue:

 

Il faut garder sa peinture de la bonne consistance tout du long pour que les traits soient bien réguliers. 
J’avais fait une première fig comme ça mais j’étais moyennement satisfait. 
Deuxième chance...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sokoben a dit :

Alors moi j’ai commencé par la chair puis les glacis. J’attaque la résille après :blue:

 

Il faut garder sa peinture de la bonne consistance tout du long pour que les traits soient bien réguliers. 
J’avais fait une première fig comme ça mais j’étais moyennement satisfait. 
Deuxième chance...

Ah, c'est trop tard vu que tu as déjà fait le glacis...

Mais si on décide de faire la résille, il est + facile de faire le glacis en dernier pour ajuster la teinte générale. Because la résille va déjà jouer sur la perception et assombrir la chair en-dessous (plus les traits seront rapprochés, plus ça va assombrir).

 

Effectivement pour les traits il faut un pinceau avec une pointe bien fine, et la bonne dilution. Tu peux tenter de les faire en gris foncé (pas en noir pur), ce sera un peu plus facile à rattraper si tu te foires (soyons clair, je me suis foiré plusieurs fois :)...)

 

Et comme dit pus haut, pré-tracer au porte-mine ça peut aider aussi.

 

Le stylo genre pilot c'est pas forcément moins chiant qu'au pinceau (ça dépend, on va dire). Il faut un modèle de compète (hyper-fin), et la main assez sûre. Il est difficile d'effacer un trait de stylo, alors que un trait de peinture avec un petit pinceau brosse mouillé si on est assez rapide c'est possible.

 

 

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Roolz a dit :

Ah, c'est trop tard vu que tu as déjà fait le glacis...

Mais si on décide de faire la résille, il est + facile de faire le glacis en dernier pour ajuster la teinte générale. Because la résille va déjà jouer sur la perception et assombrir la chair en-dessous (plus les traits seront rapprochés, plus ça va assombrir).

Je crains que tu n'aies raison (comme souvent). On va voir, je vais sûrement prétracer au porte-mine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité