Aller au contenu

[Règles] La colère d'Anu


Djimne

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "La colère d'Anu", de David Bertolo, c'est ici :)

Vous pouvez le trouver ici sur le site officiel de Monolith

( pour les règles spécifiques à la carte de la taverne, voir dans la rubrique carte ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 7 minutes, Lex-Talionis a dit :

Dans le livret de l'Overlord V2 les coffres ne contiennent plus de bouclier (inutile) et à la place il y a une carte "coffre vide". ^_^

Hm, ils auraient pu le laisser - si l'on peut balancer des tabourets inutiles sur la gueule de ces adversaires, pourquoi ne pas leur balancer un bon coup de bouclier dans les dents, façon frisbee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça leur évite surtout les multiples questions sur "pourquoi avoir mis un bouclier qui ne sert à rien ?" que j'ai vues sur de nombreux forums 9_9

Ils précisent aussi que si Conan entre dans la cellule de Thak celui-ci entre immédiatement en jeu.

Modifié par Lex-Talionis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Nicowa a dit :

C'est pour marquer la différence avec le pion renfort seul dans la chambre, qui lui n'est utilisable qu'une fois. A mon avis.

Je confirmê.

il y a 58 minutes, eldarh a dit :

Ha oui ok pas bête. Merci.

Et on est d'accord que pour gagner le héro n'a pas besoin de quitter le plateau mais simplement de se retrouver sur cette case ? 

Oui sortir de l'auberge c'est être dans la rue (pàs à l'extérieur du plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai fait ce scénario 2x. Et en tant qu overlord j'ai gagner en 6 tour. Le conan c'est retrouvé encerclé par 4 rouge puis par 4 violet (invoqué par 2x la carte événements )

On a pas compris comment conan peux faire qq chose...

 

Il a juste eu le temps d'ouvrir un coffre et de parler au prêtre mais ct pas le bon. Il a fait 2 cases et est mort encerclé à l'étage. ..

 

Seconde partie même topo mais en bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est bien d'accord que pour interroger les prêtes la méthode c'est:

- Je rentre dans la chambre

-  Je lance le dé rouge

- Si j'ai 1 ou 2 haches, je retourne le pion

- Si j'ai 0, je laisse le pion face caché, je peux relancer en payant

- Si j'ai 3, je défausse le pion face caché et je ne saurais qu'après être sorti de l'auberge quel numéro il y avait dessus

Merci d'avance.

Modifié par Yorkmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kaahlrv a dit :

Bonjour

J'ai fait ce scénario 2x. Et en tant qu overlord j'ai gagner en 6 tour. Le conan c'est retrouvé encerclé par 4 rouge puis par 4 violet (invoqué par 2x la carte événements )

On a pas compris comment conan peux faire qq chose...

 

Il a juste eu le temps d'ouvrir un coffre et de parler au prêtre mais ct pas le bon. Il a fait 2 cases et est mort encerclé à l'étage. ..

 

Seconde partie même topo mais en bas..

Bon en fait J'ai trop fait entrée d'unité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un peu de mal aussi avec les renforts et la stratégie générale sur ce scénar: je l'ai fait une fois en tant qu'OL et le joueur débutant qui incarnait Conan a gagné en 3 tours: il a trouvé le bon prêtre à sa seconde tentative puis s'est barré..

Entre temps je n'ai pas réussi à faire rentrer beaucoup de monde pour le bloquer et il a réussi à s'éclipser entre mes gardes malgré a gêne occasionnée... Bref j'ai du rater quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yorkmouth a dit :

@kaahlrv Quand tu dis "J'ai trop fait entrer d'unités". C'est à dire ?

En fait j'ai dépassé le nombre de départ d'unité.

Lorsque j'ai fiat le recrutement je l'ai fait jusqu’à 5 unité par carte de ma riviere, donc j'avais jusqu’à 5bleus+5rouge+4par l'événement• 1 prêtre unités! alors que j'aurai du avoir 2bleus+2rouges+2par l'evenement• 1 prêtre+2par l’événement• 1 prêtre 

 

Je me pose un peu la meme question sur le scenario la-poursuite-infernale 2/2 et les archers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site officiel, dans les commentaires il est indiqué qu'il faudrait préciser dans le scénario les règles spéciales pour le comptoir de la taverne (notamment possibilité d'attaquer une zone adjacente non saturée et +1 en mouvement). Ca ne semble pas avoir été fait dans la v.2 ou sur le site.

Vous savez si la règle spéciale a été abandonnée ou si c'est juste (!) une nouvelle lacune des règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Doute aussi pour nous sur les renforts :

 

On a le droit à 4 unités ? 

unité =  garde (notion mathématique)

unité = tuile (notion militaire)  ?

 

Puisque la précision intervient quand on parle de la rivière.... d'où l'importance de la cohérence du vocabulaire.

 

Si c'est le 1er cas cela veut dire que l'OL joue quoiqu'il arrive avec 0 - 1 - 2 - 3 ou 4 gardes, jamais plus.

Avec la deuxième solution , autre question est-ce que la tuile renfort compte comme une unité. Dans le doute on a placé une troisième tuile donc je me suis retrouvé coincé par 6 gardes par moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sgtdoudou a dit :

Doute aussi pour nous sur les renforts :

 

On a le droit à 4 unités ? 

unité =  garde (notion mathématique)

unité = tuile (notion militaire)  ?

 

Puisque la précision intervient quand on parle de la rivière.... d'où l'importance de la cohérence du vocabulaire.

 

Si c'est le 1er cas cela veut dire que l'OL joue quoiqu'il arrive avec 0 - 1 - 2 - 3 ou 4 gardes, jamais plus.

Avec la deuxième solution , autre question est-ce que la tuile renfort compte comme une unité. Dans le doute on a placé une troisième tuile donc je me suis retrouvé coincé par 6 gardes par moment.

 

J'imagine que tu parle de ce cas là:

1 prêtre : renfort d’une unité de 2 Gardes (ajout de la tuile à la fin de la Rivière, 4 unités max.),

 

Voilà comme on l'a interprété: dans ce cas l'Overlord pose une nouvelle tuile sur la droite de la Rivière de Skelos et pose 2 figurines de garde (pour l'arrivée d'une nouvelle unité militaire de 2 troufions) sur la zone renfort de son choix  soit dans la chambre si encore disponible car utilisable qu'une seule fois soit à l'entrée de la taverne ! :ambidextre:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Pour ma part, une unité égale une tuile dans ce que je comprend de la règle spéciale. On peut donc ajouter deux tuiles d'unités de gardes.

 

    Par contre, je suis à peu près certain qu'une tuile de garde ne peut rassembler que deux gardes et jamais plus car les points de renforts sont utilisés pour faire revenir des figurines éliminées précédemment. Je me souviens d'une réponse officielle à ce propos. Peut être est-ce dans la V2 des règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'était pas 4 points de renfort mais 2. :retour:

Si l'Overlord choisit l'événement 0 prêtre alors il bénéficie de 2 points de renfort qu'il peut dépenser en "achetant" 2 gardes supplémentaires pour une de ses tuiles ! :gde_ducorps:

Edit: on a limité également à 4 tuiles maximum en plus de la tuile événement :commandt:

 

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité