Aller au contenu

Topic Plâtres Et Enduits.


SentMa

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Renand a dit :

C'est mieux maintenant ?

Oui (enfin, à mon avis).

 

il y a 1 minute, SentMa a dit :

Non, c'est même franchement moins bien.

La bande en haut ressort trop bizarrement, c'est trop tranché désormais.... :/

C'est vrai mais perso ça me choque pas : Niveau ergo je "vois" et utilise + les champs texte que le bandeau.

 

Pendant que vous y êtes :  sur la page d'accueil, le titre de la chatbox est en gris (différent du titre de toutes les autres rubriques). Visuellement c'est chelou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roolz a dit :

C'est vrai mais perso ça me choque pas : Niveau ergo je "vois" et utilise + les champs texte que le bandeau.

Oui, je comprends bien, sauf que tu le dis toi-même, ton écran n'est pas calibré... :(

Du coup, ça rendra peut-être désormais moins bien chez un autre utilisateur avec un écran avec des paramètres opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SentMa a dit :

Ça, on n'en sait rien puisque l'on ne sait pas comment est paramétré ton écran.

Ce que je veux dire c'est que sur les gros écarts de luminosité (ici entre le blanc et le gris très foncé du "tour") la calibration ne jouera pas bcp sur le contraste perçu.

Sur les petits écarts (ici entre le gris très foncé du "tour" et le noir du bandeau du "haut") tu as raison la calibration peut jouer (auquel cas il faudrait augmenter la luminosité du bandeau (y compris l'image png du crâne) pour garder le même écart avec le tour. Mais c'est + de taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de modifier un thème déjà existant... Tu fais des modifications à un endroit et ça casse à un autre...

Et maintenant, j'ai hâte de voir ce que donnera le futur moteur. Et je peux patienter d'ici là.

 

En revanche, j'ai relevé un (tout) petit problème sur le logo. Sur Firefox, sur PC, quand j'ai ma barre latérale d'ouverte le logo ne s'affiche pas entier (le « O » est un peu mangé par la barre latérale) :

image.thumb.png.d955eb640df45791037b971fe541d15d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shika a dit :

quand j'ai ma barre latérale d'ouverte

Ça doit te le faire avec d'autres sites, non ?

Par curiosité: quelle résolution d’écran et ton Firefox est bien a 100% de zoom ? La fenêtre Firefox en plein écran ?

 

 

Tiens,

personne pour parler des daltoniens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Tiens,

personne pour parler des daltoniens ?

 

Maintenant que tu en parles, je n'arrive pas à distinguer les nuances de bleu / vert  du site, je vois tout en noir/blanc/orange et un peu de rouge pour claustro...

Si rien ne change d'ici l'année prochaine, je demande le remboursement de mon abonnement !!!

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 23:09, SentMa a dit :

Ça doit te le faire avec d'autres sites, non ?

Par curiosité: quelle résolution d’écran et ton Firefox est bien a 100% de zoom ? La fenêtre Firefox en plein écran ?

Je n'ai pas remarqué ce cas avec d'autres sites (ma barre latérale est toujours ouverte). Oui, je suis toujours avec un zoom à 100%.

Je viens de faire de nouveaux essais. Le problème n'est pas lié à la barre latérale, mais à la largeur de la fenêtre. En mode fenêtre volante, tu pars d'une petite largeur, puis tu l'étires. La taille et la position du logo bougent et, à partir d'un moment, le logo sort (en partie) du cadre de la fenêtre, avant de retrouver une bonne position, en continuant l'étirement.

J'ai ce problème sur plusieurs PC et même sur Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, un truc étonnant depuis la mise à jour, quand je poste un truc, le bouton envoyer la réponse se gèle (normal), mais il ne me rends pas la main. en ce sens que je ne vois pas ma réponse postée. Je dois faire un reload de la page pour ça.

 

edit : ce post à fonctionné, mais pas mon précédent, ni certains hiers. le contenu est bien posté, mais pas forcément de refresh auto.

J'espère être clair :)

Modifié par Renand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Renand a dit :

Hello, un truc étonnant depuis la mise à jour, quand je poste un truc, le bouton envoyer la réponse se gèle (normal), mais il ne me rends pas la main. en ce sens que je ne vois pas ma réponse postée. Je dois faire un reload de la page pour ça.

Ca finit par rendre la main et rafraîchir avec le nouveau post après un ceeeeeeeeertain temps. Du coup hier j'ai fait un auto-fire accidentel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Ca finit par rendre la main et rafraîchir avec le nouveau post après un ceeeeeeeeertain temps. Du coup hier j'ai fait un auto-fire accidentel.

ha ben oui... c'est quand même bien long, je ne sais pas ce que fait le moteur durant ce temps là. Ecriture de logs ? vérification de quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Michaël (#chuivieux)

 

- Pas de rendage de main quand je poste (sur les deux messages postés depuis)

edit : et boum, comme par hasard, ça l'a pas fait pour le présent 3ème message

- Pas de notif quand je suis cité dans un message

re-edit : nan, en fait, j'avais pas été cité dans le message auquel je pensais donc je dis de la merde

 

Bonjour - Merci - S'il-vous-plaît

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aerth a dit :

Tout pareil que Michaël (#chuivieux)

 

- Pas de rendage de main quand je poste (sur les deux messages postés depuis)

edit : et boum, comme par hasard, ça l'a pas fait pour le présent 3ème message

- Pas de notif quand je suis cité dans un message

re-edit : nan, en fait, j'avais pas été cité dans le message auquel je pensais donc je dis de la merde

 

Bonjour - Merci - S'il-vous-plaît

Hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Hein?

 

L'action "Envoyer la réponse" moulinait dans le vide et faut actualiser la page pour voir le nouveau message validé (ou alors il faut attendre longtemps).

Mais en postant le message qui disait que ça moulinait en postant des messages, ça n'a pas mouliné.

 

Et le deuxième point, je débloquais donc ne pas en tenir compte.

 

edit : comme pour le message ci-dessus, le présent message n'a pas eu le soucis de moulinage donc ça se trouve, le problème est réglé.

 

#FaitesCommeSiJetaisPasLa

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à passer par ici, c'est pas crucial, mais...

je précise que ça peut aussi bien venir de mon pc/firefox qui sature au bout d'un moment.

 

Mais sinon quelque chose dans le genre en phénomène aléatoire :

des "freezes" lors de la saisie de texte sur des post. surtout lorsqu'il y a du quote ou multi quote.

Pas vraiment des freezes, mais la navigation aux flèches ne marche plus, difficulté à gérer le curseur, etc.

je règle ça en copiant/collant la totale du message après un refresh de la page (copy>f5>paste, dans l'ordre...)

 

ça et l'aide à la saisie/liste des @lias qui n'apparait pas lorsqu'on insère dans un texte déjà écrit.

 

J'ai l'impression que les deux sont liés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je remarque que les images ne s'affichent pas correctement dans Firefox.

Un exemple ici : https://the-overlord.com/index.php?/topic/3155-anglais-pour-anglophone-ou-curieux/page/4/&tab=comments#comment-108091

 

Pour être précis, j'utilise  Firefox 78.7.0esr (64 bits) sous Linux (Debian). Et j'obtiens ça :

image.thumb.png.e8a3e5ccc0885b1e1de04b8b218ad66e.png

 

Alors que si je passe par chrome, ça va :

image.thumb.png.0435b00c6c648bb9175735bb785e3e75.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité