Aller au contenu

Mode de lecture comics


Barbi

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Barbi a dit :

 

J’ai vu mais cela ne m’a pas fait vibré et je ne suis pas passé à l’achat, tu as tenté? C’est comment? 

Honnêtement pas terrible. Personne n'a fait de truc grandiose sur le concept, la série de 2012 était pas top non plus.

 

C'est con parce que j'aime beaucoup Sam Humphries, l'auteur aussi de Weirdworld et Avengers AI, mais là bof. Même Joe Quinones au dessin était meilleur chez Marvel (Howard the Duck)

En gros les séries relancées sous l'égide de Bendis sont pas très bonnes (Wonder Twins, Naomi, Young Justice, H for Hero)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon apparement, je suis le seul du forum a suivre les mensuels VF de chez Panini comics et donc le seul qui va etre affecté, mais nouveau relaunch et augmentation de 1,40€ par mag :(

 

https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2019-relaunch-panini.htm?fbclid=IwAR0rXLiYqHKdKfUjbs3oIBg8Uee-OOMVGCnkLVOZoauMVuaJHIfwl9v7d3k

 

Il arrive un moment ou je vais craquer et arréter ...

  • Triste 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même leur politique éditoriale en librairie me perd.

L'excellent run de Thor avec Jane Foster, le dernier tome avec marqué "dernier tome" dessus et l'hitoire à l'intérieur qui n'est pas finie... Je ne sais pas où ni quand je pourrais (notez le conditionnel) voir la fin de ce conflit des royaumes.

C'est aussi comme ça que j'ai un run complet du Silver Surfer numéroté 1-2-1-2-3...

Modifié par timbur
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, UrShulgi a dit :

Tiens tu as lu le Magneto testament?

 

Oui, c'est vraiment une super histoire sans traiter de super héros, @Hornak, @Foussa, cela devrait vous intéresser, un peu un exercice autour de l'éducation des lecteurs comics au drame de la shoah a travers les origines de Magneto, mais avant que sa condition de mutant se révele.

dans le meme esprit, j'ai lu le Punisher Max hier sur sa premiere mission au Vietnam, avec une volonté évidente d'éduquer le lecteur sur cette guerre et le point de vue des deux parties. Je le recommande également.

 

Quant aux versions librairie, je n'y touche pas ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le Magneto Testament n'est pas super clair sur la façon dont il survit à un évènement particulier. On ne sait pas trop si il s'en sort grâce à une manifestation précoce de ses pouvoirs ou pas. Mais ce n'est pas dérangeant, a fortiori puisqu'il lui est impossible de se poser la question lui-même à ce moment-là.

Sur un thème similaire ce récit est plus réussi, j'ai trouvé, que celui sur le jeune Red Skull (indépendamment de la situation des personnages, fatalement différentes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, timbur a dit :

De mémoire, le Magneto Testament n'est pas super clair sur la façon dont il survit à un évènement particulier. On ne sait pas trop si il s'en sort grâce à une manifestation précoce de ses pouvoirs ou pas. Mais ce n'est pas dérangeant, a fortiori puisqu'il lui est impossible de se poser la question lui-même à ce moment-là.

Sur un thème similaire ce récit est plus réussi, j'ai trouvé, que celui sur le jeune Red Skull (indépendamment de la situation des personnages, fatalement différentes).

 

je n'ai pas lu celui sur Red Skull, tu te rappelles du titre ?

Concernant ses pouvoirs, il y a meme 3 moments ou ses pouvoirs peuvent s'etre manifestés, ce sont juste des clins d'oeil (bien mis en scene, rien de clinquant) qui ne sont pas centraux, je les ai pris comme des rappels assez fins au lecteur sur qui était le personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

Bon apparement, je suis le seul du forum a suivre les mensuels VF de chez Panini comics et donc le seul qui va etre affecté, mais nouveau relaunch et augmentation de 1,40€ par mag :(

 

https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2019-relaunch-panini.htm?fbclid=IwAR0rXLiYqHKdKfUjbs3oIBg8Uee-OOMVGCnkLVOZoauMVuaJHIfwl9v7d3k

 

Il arrive un moment ou je vais craquer et arréter ...

 

perso je prends que les recueils de chez urban comics, du coup pas vraiment impacté.

 

D'ailleurs, qui connait bien la série hellblazer?  j'hésite à me lancer mais je ne sais pas par quoi commencer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, teil a dit :

D'ailleurs, qui connait bien la série hellblazer?  j'hésite à me lancer mais je ne sais pas par quoi commencer.

 

Je suis un peu partial, mais j'adorais les épisodes que Dillon dessinait, cette série, avec Hellboy et Sin City était la seule série que je suivais en France en TPB VO, je les ai ramené ici pour les relire (un jour ...)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 11:36, teil a dit :

D'ailleurs, qui connait bien la série hellblazer?  j'hésite à me lancer mais je ne sais pas par quoi commencer.

 

C'est un perso que j'adore. J'ai tout ce qui est sorti en VF.

 

Les premiers numéro par Jamie Delano (qui sort en Novembre il me semble chez Urban), sont parfois un peu dur a lire a cause des couleurs de l'époque, mais c'est plutôt très bien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skarlix a dit :

 

C'est un perso que j'adore. J'ai tout ce qui est sorti en VF.

 

Les premiers numéro par Jamie Delano (qui sort en Novembre il me semble chez Urban), sont parfois un peu dur a lire a cause des couleurs de l'époque, mais c'est plutôt très bien.

Perso j'ai bcp de tendresse pour la période Paul Jenkins/Sean Phillips mais elle se vend très mal.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, madcollector a dit :

Perso j'ai bcp de tendresse pour la période Paul Jenkins/Sean Phillips mais elle se vend très mal.

 

J'aime beaucoup aussi, en fait, j'aime a peu pret tout ce qui a été fait d'Hellblazer chez Vertigo. Après c'est comme tout, sur 300 numéro il y a des trucs forcément moins bon.

 

J'ai juste précisé ceux de Jamie Delano, parce que ça peut rebuter des personnes la mise en couleurs des années 80.

 

Après, comme @Barbi, ceux de Dillon sont top, en duo avec Garth Ennis forcément.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité